Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baginia
Garde du sanctuaire

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:14 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Hej!

Je m'présente, je m'appelle Henri Baginia (Bagi', Bagichou pour les intimes).

J'ai senti de fortes émanations de brûlants cosmos ici donc j'ai décidé de m'incruster! Car nous partageons ce point commun qu'est Saint Seiya.

Je suis fan de la licence depuis sa première apparition tv en France, ce qui fait accessoirement que je vais augmenter la moyenne d'âge de ce forum, je pourrais même être le Vieux Maître , tiens. (note: je ne le féminise pas le titre car Vieille (Vénérable, sonne mieux, non?) Maîtresse peut être très ambiguë hors contexte).

Alors d'emblée, je précise que je suis une fan "hérétique" car mon arc préféré de la série originale est Asgard et mon perso préféré Kagaho du Benou. Je n'aime pas le style de dessins de Kurumada-sensei qui me fait saigner les yeux la plupart du temps (exercice difficile à l'époque de lire l'arc Hadès bien avant sa longue mie en chantier en OAVs statiques).

Série originale tv:
Mon bronzouille préféré est Ikki du Phénix (mon côté pyromane), même si en vieillissant, je me rends compte que j'ai été un peu conditionnée. Première digression (et pas la dernière), flashback, moteur, action: petite déjà, j'aimais les animés japonais (merci à mes parents de ne pas être des obscurantistes à la Ségo, me laissant à loisir les regarder, notamment le violent Hokuto no Ken, le CSA aurait pu les emprisonner pour ça) et l'homme de ma vie était Albator (un mec balafré déjà!). Puis, Saint Seiya est apparu avec Ikki! Sauf qu'aujourd'hui, je me pose la question s'il n'y a pas un lien avec son comédien de doublage attitré qui a fait aussi Bourriquet dans Winnie l'Ourson, âne dépressif que j'adorais plus que tout...
Argent: euh, ils servent à quelque chose chez Kurumada? Il faut vraiment que j'en choisisse un? Ok... Laissez-moi réfléchir (cerveau cherche boûdioû)... *blanc*... *blanc*... Ah l'ampoule s'éclaire: Orphée.
Or: petite précison, je suis une monomaniaque de Camus du Verseau, ce n'est pas une maladie (quoique) mais ça veut dire qu'en plus, je ne vois que LUI dans cette cloth (Hyôga avec: non, Dégel: no, Krest: niet, Tokisada: nein! Donc attendez-vous à mes cris d'orfraie lorsque Kurumada va sortir son aquarius dans ND). Sinon j'aime aussi les autres chevaliers d'or à des degrés moindres. 

Asgard: arc préféré donc j'aime TOUS les guerriers divins, Hilda... Méchants pas seulement méchants, fatalité du destin, j'aime le style arakien.

Poséidon: le drame car arc trop court et passant juste après mon préféré donc je m'en fous un peu on va dire! Je n'ai pas de général préféré... 

Hadès: mon favori est Minos du Griffon et j'aime énormément l'armure d'Hadès! 

Les films: des 4 premiers, ce qui est bizarre, c'est que je me souviens très bien de la bouse avec Lucifer, allez savoir pourquoi! Ils n'ont pas trop d'intérêts à part quelques phrases bien senties à la VF comme "Camille du Verseau" ou "tu me fais honte Shun!". Le 5e film aka "Tenkai" est un peu mon somnifère car même si visuellement, il est très beau, je m'endors toujours pendant. Hélas, je n'ai jamais dépassé les 15 premières minutes( oui, oui, je sais pas bien, je mérite le fouet). Pour LoS, j'attends de le voir un jour.

Les déclinaisons de Saint Seiya:
* G: pas lu, même si j'ai eu quelques aperçus ici et là. Il est sur ma liste de lecture, je devrai passer outre l'anorexie des persos aux grands yeux.

* TLC: sachant que dit plus haut que mon perso préféré est Kagaho, je ne vous fais pas un dessin... Tenma est enfin un poney volant que je peux voir en peinture, Sasha est une Athéna qui est sûre d'elle, des golds magnifiques comme Albafica ou Manigoldo entre autres etc 

*Omega: perso préféré Eden d'Orion (et en plus j'adooooooooooooooooooooore son seyu Junichi Suwabe ♥). 
Saison 1: Merci d'avoir eu le culot d'avoir tué Alia et surtout de ne pas l'avoir ressuscitée. 12kyû qui manquait de tension dramatique par rapport à StS original mais quelques golds sympa comme Paradox (la saison 2 n'est qu'une déclinaison d'une autre dimension comme la série Sliders pour les membres approchant mon âge canonique donc elles ne sont pas la même personne!), Harbinger, (mais plus la saison 2), Mykene, Genbu, Amor. Au départ, ces slim cloths prêts du corps tant décriées étaient, en fait, très douces à nos yeux par rapport aux cloth Swarovski de la saison 2. Final de la saison 1: très bien!
Saison 2: Euh les gars contre toute attente notre série a fait un score honorable et on doit faire une suite! Ah mais c'est pas possible, on n'a pas de scénar? Pas grave, on avisera au fur et à mesure. Contrat avec Bandai pour vendre des figurines et préparer le terrain pour LoS donc chargez la mule, il faut que ça brille! Voilà, pas grand-chose à tirer à part un Celeris sympa, l'apparition d'Ikki (merci de ne pas lui avoir mis une horrible cloth sinon le siège de la Trollei aurait eu une bombe), un super Harbinger et c'est à peu prêt tout.
Une remarque au passage, je n'ai jamais pu blairer Seiya et omega a réussi l'exploit de me le faire apprécier car il y est classe en Sagittaire.

*Saintia Shô: beaux dessins à ce que j'ai vu.

Voilà, si vous avez des questions à poser... J'y répondrai (ou pas, selon mon humeur).

EDIT: pour ND, j'attends qu'on arrive au tome 20 pour commencer!

Dernière édition par Baginia le Jeu 17 Juil - 17:00 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:20 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Salut Bagi!

Rhadamanthys
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 15:24 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenu sur le forum frangine
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:57 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous !!!!

kiki girl
Chevalier de bronze

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:02 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenue Bagi.

fans de saint seiya
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:54 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenue à toi Baginia.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:37 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Merci Very Happy 

Et n'hésitez pas, si vous avez des questions. J'y répondrai. C'était une boutade. 
Constance-Sagittaire
Chevalier de bronze

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 04:36 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenu, welcome (désoler, j'ai rien de plus originale à sortir).

Pyromane? Si c'est vraiment le cas, je sent qu'on va s'entendre.

« Got it memorized? » — Axel, Kingdom Hearts
Ikyen
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:27 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Dévotion totale à Kagaho et Ikki... effectivement, pyromane Mr. Green
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:40 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum. 

J'ai beaucoup aimé ta présentation.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Orlare
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:14 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Baginia !!!!

Tu as changé pour Hilda ta belle image d'Orion ?

En tout cas bienvenue
clara du dragon
Garde du sanctuaire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 18:01 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

bienvenue avec quelque jours de retard 
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:07 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenu à toi sur le forum. Wink

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:31 (2014)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Bienvenu camarade Verseau.
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 02:05 (2014)    Sujet du message: Re: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane) Répondre en citant

Baginia a écrit:
Je m'présente, je m'appelle Henri Baginia (Bagi', Bagichou pour les intimes).

Ah! Enfin quelqu'un qui l'a faite celle-là !

En tout cas Henri Baginia, il semblerait bien vue la longueur de ton poste que tu voudrais nous raconter ta vie !!! Mr. Green

Baginia a écrit:
Je suis fan de la licence depuis sa première apparition tv en France, ce qui fait accessoirement que je vais augmenter la moyenne d'âge de ce forum, je pourrais même être le Vieux Maître

... mais avant tout chose, soyons civilisé, alors je vous souhaite la bienvenue jeune fille !!! Mr. Green  (non mais, faut pas croire, tu es encore bien jeune pour postuler au rang vénéré autant que vénérable de vieux maître !!!

Baginia a écrit:
 petite déjà, j'aimais les animés japonais (merci à mes parents de ne pas être des obscurantistes à la Ségo, me laissant à loisir les regarder, notamment le violent Hokuto no Ken, le CSA aurait pu les emprisonner pour ça) et l'homme de ma vie était Albator (un mec balafré déjà!).

moi, mes parents me laissait devant "Rémi sans famille"... donc c'est plutôt moi qui devrait les poursuivre en justice pour ca ! je ne sais vraiment pas comment j'ai pu ne pas garder de séquelles et devenir irrémédiablement dépressif après une telle épreuve ! Laughing

Baginia a écrit:
*Saintia Shô: beaux dessins à ce que j'ai vu.

C'est la principale qualité de ce manga : Saintia Shô ne pourrait vous laisser froid !!!    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Brûle mon cosmos! (Oui, je suis pyromane)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation