Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les éléments
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beren
Garde du sanctuaire

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:59 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Je ne sais pas si je m'y prends bien pour lancer ce topic.... si je me trompe d'endroit, désolé !

Je me demande comment va évoluer l'utilisation des éléments.
Je comprends que chaque chevaliers en maitrise (plus ou moins) un. Mais les éléments lumière et ténébre ont l'air un peu spéciaux (surtout ténébre, je ne comprends pas bien de quoi il s'agit)

Est -ce que les chevaliers d'or ont un élément attribué ?
est ce que les 88 chevaliers sont répartis plus ou moins de manière homogène entre les éléments ?

peut etre qu'on n'a pas de réponse à tout ça en fait ! Mr. Green

ciao !
Beren
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:52 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Apparemment en ce qui concerne l'élément ténèbres il semblerait qu'il ait la particularité de réduire
le cosmos de ses adversaires (voir conversation entre Mykène et Eden où le gold Saint lui dit qu'il dégage
un très grand cosmos malgré la réduction subit par les ténèbres).

Oui les golds ont un élément :

Seiya : lumière
Ionia : ténèbres
Mykène : feu

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:02 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Ok ok.

Bon, donc 7 éléments, 12 gold saints.... déjà là je suis un peu chon-chon Neutral
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:17 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Encore un truc que je reproche à Omega.
Dans les signes du zodiaque, on a quatre éléments. Soit trois signes par élément.
Ici, ils en rajoutent deux, du coup......... Oui enfin, c'est un manga...

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:34 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Oui Stawan, c'est bien ça....
(euh, ils en ajoutent 3, pas 2, ou bien c'est moi qui me gourre ?)

En plus, pour chipoter, moi je trouve que Feu et Foudre, c'est un peu le meme élément à un degré différent, mais bon je veux bien accepter que foudre existe !
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:42 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Oui, trois, tu as raison.
Bin c'est encore pire...

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:19 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Le rajout des éléments c'est surtout pour moderniser le truc, après j'y vois pas
un réel intérêt dans l'histoire (à part de rajouter des attaques foireuses), le cosmos
c'était bien suffisant et ça n'empêchait en rien aux combattants d'invoquer les éléments.

L'élément lumière aurait toutefois un rôle clé à jouer mais encore une fois le 7ème ou 8ème sens
aurait très bien pu faire l'affaire ou au pire intégrer un artefact spécial (comme on a eu avec
les saphirs d'Odin, la dague du Pope, le bouclier d'Athéna) etc..

Les jeunes de maintenant apprécient peut être quant à eux, l'utilisation de pouvoirs élémentaires dans
ce genre d'animés.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:57 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Non mais moi j'ai arrêter totu de suite avec les classifications et les logiques.
AVANT oméga, j'avais voulu voir s'il y avait des répartitions de chevaliers entre signes par exemple
12 chevaliers avec un signe chacun 
donc j'avais trouvé que cela soit "chouet" (et logique) qu'il y ai deux saints d'argent de chaque signe et 4 de bronze... 
J'ai donc vérifié avec les dates de naissances... mais il se trouve que même si nous n'avons pas les 88 constellations, de toute manière cela ne fonctionne pas. Les Lions (si je me souviens bien) étant bien trop nombreux...
Du coup j'avais laissé tomber l'idée d'une répartition par "éléments" puisqu'ils sont associés aux signes...

Du coup le nombres et la nature des éléments d'Omega ne correspondent plus vraiment. JE dirai qu'ils correspondent à autre chose... une autre logique. 

Donc la répartition homogène par signe ne me dérangerai pas.... mais je n'y crois plus trop 

ps: oui, j'ai des passes-temps "particuliers" ^^
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:25 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Héli' a écrit:
Du coup le nombres et la nature des éléments d'Omega ne correspondent plus vraiment. JE dirai qu'ils correspondent à autre chose... une autre logique. 

Ou alors, et c'est plus problable, il n'y a aucune logique et comme le dit Diamond, c'est juste pour plaire qu'ils ont ajouté les éléments.
De toute façon, rien que l'explication de la météorite qui change les armures en pendentif et leur donne un élément, c'est foireux. Ca ne va pas plus loin que: "Les clothstones et les éléments? Bah, c'est la météorite."
Point barre, rien d'autre. C'est la météorite. Pourquoi, comment?: On ne sait pas. Ce qu'on sait, c'est que c'est la météorite.

Pour rester dans la classification, il y en avait une qui traînait: Les pierres sur les armures d'or donnaient une hierarchie: Rouge, bleu puis sans pierre.
Chose pas du tout validée dans ce qu'on connait puisque Deathmask a une pierre rouge et est un looser et Aiolos n'a pas de pierre et est au tout premier plan.

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:59 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Oui, il est probable que ca ne soit jamais expliqué...

Moi aussi, Héli, j'avais cherché 2 armures d'argent pour chaque chevalier d'or (sans compter la date de naissance des porteurs) et encore 4 bronzes par chevaliers d'or... mais ça shématise trop, pas assez souple. Et en plus ca ne marche pas ! Shocked
 (moi aussi, drole de passe temps.... quand on dépasse 30 ans, c'est un peu zarb, personne ne sait !)

Pour le principe, j'aime bien l'introduction des éléments quand même ! mais j'ai pas encore accroché à fond au concept dans omega.
J'ai un peu d'espoir : on verra

la météorite et les clothstone, ca j'accroche pas encore ...
Héli'
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:53 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Alors pour répondre dans l'ordre:
Lorsque j'évoquais une "autre logique" c'était une logique indéterminée... une manière de dire qu'il n'y en avait pas 

Sinon, justement le côté "rigide" de la répartition homogène je trouvais que ça collait bien avec l'idée que je me faisais d'une armée: organisée, carrée, rigide... ça me plaisait! 
Mais bon, comme nous l'avons dit, cela ne fonctionne pas. 

En ce qui concerne la piste des "pierres", même si l'idée était séduisante, il apparait clairement que la voie est sans issues. 

À présent pour rebondir sur les clothstones il y a une ébauche d'explication qui, en ce qui me concerne, me convient au vu du reste de la série. Ce que je veux dire c'est que l'oeuvre est "légère" donc un approfondissement aurait été hors propos. De plus, et je vais faire ma mauvaise, un approfondissement de l'explication aurait-il pu être possible sans s'enliser d'avantage dans les explications foireuses?

Du coup je prends omega comme une oeuvre "parallèle" un truc "à côté" et SURTOUT je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment ^^. 

Petit HS/
POur ma part personne ne connait mon attrait pour Saint Seiya. Même mon Jules voit que je m'y intéresse mais il n'a même pas idée de ce que peut représenter la partie émergée de l'iceberg... alors l'iceberg en lui même je ne vous en parle pas. En ce qui concerne mon entourage, là encore personne ne sait à quoi j'occupe mon temps libre ^^
Beren
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:50 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Je pense que l'idée d'apprécier les bons moment de Omega, sans trop se prendre le tête sur "ils auraient pu faire mieux" est bonne !
Maintenant, je ne peux m’empêcher de construire des relations, des suppositions, des liens.....
Mais j'aime bien , donc ça va !

HS aussi :
Héli, est ce que c'est une forme d'adultère de vivre une passion cachée comme on le fait ?  Shocked
hi hi  Laughing
Héli'
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 13:14 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Voilà lorsque je visionne je tente de faire abstraction... cela fonctionne généralement jsuqu'au "clin d'oeil" qui va ramener le contexte d'origine et va faire que je risque de m'énerver sur certains points.
De plus, là où Omega risque de me poser problème, c'est lorsque je trompe mari et enfant avec Saint Seiya... parce que tout de suite je vais être contrainte de prendre en compte oméga si je veux envisager un post Hadès.
Du coup je me retrouve confrontée entre un monde que j'avais "imaginé", qui était pour moi quelque chose de construit, et d'établit surtout... et ce depuis de trèèèèèèèssss nombreuses années! et les bouleversements apportés par Omega. 

QUe faire dans ce cas? les englober ou faire abstraction? ou encore ne prendre que ce qui nous "arrange?" 

HS: Oui je suis une femme adultère, je trompe mon monde avec Saint Seiya depuis.... hoooooooo bah depuis toujours en fait   d'ailleurs à la seconde où je tape, je ne suis pas sur un forum... noooooonnnn je tape un truc hyper important pour le boulot 
Buckrogers
Garde du sanctuaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:49 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

bon, j ai une petite idée pour l apparition des éléments.
Les anciens saints(du coté du bien)dès l utilisation de leur cosmos, leurs membres est comme contaminés par l apparence de galaxie.
Pour moi, les éléments permettent aux saint actuel de combattre tant que la terre est sous l emprise de mars, lorsque qu un événement genre rebellion surgira, ils nous sortiront leur ptite statuette, la canne de Saori avec l embleme de pegas et tout reviendra dans l'ordre, cosmos, les gold saint(seiya, ikki,yoga etc...) et ça petera.
Beren
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:50 (2012)    Sujet du message: Les éléments Répondre en citant

Héli, je suis exacatement dans le même cas que toi ! 
Mon monde "aprés hadés" doit désormais cohabiter avec omega.... ce qui parait limite impossible !
Mais je suis piqué par Omega, envie d'en savoir plus ! 

Buckrogers, ton idée est très intéressante..... à méditer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2016)    Sujet du message: Les éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation