Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fanfic] La Fureur d'Arès
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:12 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Afin de filer un petit coup de pouce a un amis. J'ouvre un topic ici pour promouvoir sa fic
En espérant qu'elle vous plaise

Arc I : L'ambition d'Arès

Synopsis : Après la terrible Guerre Sainte contre Hadès, Seiya est mort et Athéna doit déjà se préparer à un nouveau conflit, celui du titre du dieu de la Guerre. Arès saura t-il tirer leçon de sa précédente défaite ? Athéna parviendra t-elle à repousser le furieux dieu sans son plus fidèle protecteur ?

Prologue

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Chapitre 6

Annexe I

Arc II : Pour Athéna

Synopsis : En piégeant Zeus, Arès règne désormais en maître sur l'Olympe, il est désormais temps pour Athéna de mourir, pour cela il envoie Kérès et Kumodos, deux cruels dieux prêt à tout pour arriver à leurs fins.
De son côté, Typhon cherche le moyen de libérer sa mère et ses frères titans.
Athéna quant à elle maintiens son dôme protecteur pour empêcher quiconque d'envahir son sanctuaire, cela l'affaiblie, combien de temps pourra t-elle tenir ?

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:17 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Si Seiya meurt dés le début ça commence mal

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:21 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Athenais a écrit:
Si Seiya meurt dés le début ça commence mal

Et on je juge pas un livre sur sa couverture
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:25 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Sans vouloir me prendre la tête avec toi cette fois, Athenais a raison. Seiya est le héros de l'histoire, le faire tuer ou dire qu'il est mort dès le départ, après toutes ses prestations dans le manga ... quelque part j'ai envie de dire ça part mal et cela risque de décourager les gens à lire.

Bon après, pour avoir juste jeter un très bref coup d'oeil, au moins on a de la rédaction, ce n'est pas comme les pseudos fanfics avec que du dialogue et sans description. 

Tueur de Pope depuis 1973
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:32 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

A la base Kurumada tue Seiya a la fin du classique, il c'est ensuite raviser lors de la création du Next Dimension.
Dans le contexte de la fanfic de mon ami. Il ne prend pas en compte le Next Dimension.
En somme c'est une suite alternatif du Classique ou Seiya est bel et bien mort face a Hadès comme cela l'était a la base en 86

J'ai lu tout ses chapitres et la non présence de Seiya dans son projet n'est en aucun cas un problème. Le premier arc se concentre plus sur la présentation et la mise en place de l'intrigue et l'arc 2 fait enfin place au véritable affrontements contres les Berserkeurs qui sont a la fois prenant et intéressant a lire. Etant dans le secrets des dieux, je peux affirmer que des choses épiques sont a venir prochainement
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:51 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Sans débattre sur la question, car là n'est pas le sujet, il n'y avait rien de certain sur la "mort" de Seiya.  

Bon après, pour revenir pleinement sur le sujet, comme je disais, je n'ai jeté qu'un bref coup d'oeil mais: 

- dialogue oui mais aussi description comme je disais aussi, donc un véritable récit; 
- de la structure, et ça tu le présentes assez bien dans la réponse que tu viens de me faire et surtout dans ton premier message. En générale, la présence d'une structure est relativement rassurante sur le contenu.  

J'avais autre chose à dire mais ... j'ai oublié  Mr. Green .  

Bref, si jamais je devais avoir le temps, j'essayerai de lire mais bon, tempus fugit comme on dit.  

L'absence de Seiya par sa mort, posera problème pour beaucoup de fans du manga et de l'animé, le nier serait stupide je pense. Et même en présence d'un récit de qualité (peut être qu'il est de qualité ou peut être pas, je ne peux pas l'affirmer après mon bref coup d'oeil), cette absence et cette mort pousseront bien des personnes à opter pour une position réticente envers l'histoire. On pouvait repartir sur le comas et neutraliser un temps le personnage, je pense que cette solution aurait été mieux personnellement.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:57 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Esus a écrit:
Sans vouloir me prendre la tête avec toi cette fois, Athenais a raison. Seiya est le héros de l'histoire, le faire tuer ou dire qu'il est mort dès le départ, après toutes ses prestations dans le manga ... quelque part j'ai envie de dire ça part mal et cela risque de décourager les gens à lire.

Bon après, pour avoir juste jeter un très bref coup d'oeil, au moins on a de la rédaction, ce n'est pas comme les pseudos fanfics avec que du dialogue et sans description. 

Jour de fête ! Esus est d'accord avec moi !!!!!!!!!!!!! je vais faire une capture d'écran de ce post en souvenir comme preuve 

@Anubis: O que si on juge à la couverture, et ma couverture à moi s'appelle Seiya ( et il tient bien chaud ) Mr. Green

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:02 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Après il y a des choses pas mal, du moins pour le début: 

- le caractère des dieux, surtout de Zeus, j'accroche, même si ce dernier est censé avoir disparut quelque part mais bon; 
- Shiryu et Hyoga en Gold, oui, oui et oui. Shun qui renonce, admettons (mais sa promotion suivante est bonne) et Ikki qui s'en va, ça colle au personnage même si quelque part, on aurait aimé qu'il change et reste; 
- plus de responsabilités pour les bronzes secondaires et Marine et Shaina, enfin j'ai envie de dire.  

Donc certains éléments, outre la mort de Seiya, sont bons. L'explication pour la mort de Seiya, ma foi, est plutôt justifiée par contre, donc l'auteur retombe sur ses pieds j'ai envie de dire.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:05 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Anubis a écrit:
A la base Kurumada tue Seiya a la fin du classique, il c'est ensuite raviser lors de la création du Next Dimension.
Dans le contexte de la fanfic de mon ami. Il ne prend pas en compte le Next Dimension.
En somme c'est une suite alternatif du Classique ou Seiya est bel et bien mort face a Hadès comme cela l'était a la base en 86

J'ai lu tout ses chapitres et la non présence de Seiya dans son projet n'est en aucun cas un problème. Le premier arc se concentre plus sur la présentation et la mise en place de l'intrigue et l'arc 2 fait enfin place au véritable affrontements contres les Berserkeurs qui sont a la fois prenant et intéressant a lire. Etant dans le secrets des dieux, je peux affirmer que des choses épiques sont a venir prochainement

Pas envie d'écouter les arguments de quelqu'un qui a Paradox en avatar Mr. Green

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:36 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

On a suffisamment des sujets sur Oméga pour s'engueuler. Pour avoir lu le prologue et le chapitre 1, il y a pas mal d'éléments dignes de Saint Seiya même si certaines choses me semblent étranges et dérangeantes. En tout cas, la fiction est bien mieux qu'Oméga justement et aussi meilleure que ND. 

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:54 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Avant j'avais Pallas en avatar, donc tu aurais dit exactement la même chose sur Pallas et même sur Mnémosyne que j'avais encore avant.
Donc on va arrêter là les argumentations stériles de fangirl frustré.

Esus, si ça peut t'intéresser voici quelque réponse fournie par mon ami a propos de ses choix concernant sa fic après avoir lu le topic.

[14:56:06] Antho - Ishimaru: et bien sur Seiya est le héros de l'histoire, il est le pilier du manga, faire une histoire sans lui ca aurait été du suicide....
[14:56:34] Antho - Ishimaru: et c'est bien pour ca que j'ai opté pour sa mort, a la base il était soigné et faisait parti des persos principaux
[14:56:42] Antho - Ishimaru: mais j'ai eu l'idée de Sephdal
[14:57:47] Antho - Ishimaru: après faut arrêter de voir que Seiya, on a eu Tenma et Koga
[14:58:02] Antho - Ishimaru: chaque saint doit mourir pour laisser place à la nouvelle génération

Si tu en as d'autre, n'hésite pas a les poser ici et je lui transmettrais.
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 00:12 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Personnellement la mort de Seiya ne me pose pas le moindre problème et ce n'est certainement pas cela qui m'empêchera d'apprécier (ou pas) cette fic.

On pourrait même aller plus loin par le fait que Pégase a toujours été lié à Hadès (dans le myth Saint Seiya, pas dans la mythologie).

Donc avec la mort d'Hadès, Pégase ayant accompli son Destin, il n'a en cela plus réellement lieu d'être, et donc ce n'est pas seulement Seiya qui meurt mais également Pégase (Seiya étant sa réincarnation ultime). Cela eut été une bonne idée, et aurait mérité une bien meilleure mise en scène que juste un coup d'épée dans le bide...
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 00:41 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Il faudra que je lise ça !

J'espère que Shiryu sera efficace en Gold de la Balance parce que avec SSO on a été frustrés ! Mr. Green

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 08:16 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Anubis calme toi à propos d'Athenais, si tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un il y a assez de moi.  

Il n'y a pas de frustration, juste de l'attachement à un personnage qui, malgré des maladresses, est exceptionnel en tous points par son histoire. Notons qu'il n'y a pas de nouveau Pégase dans la fiction, encore heureux car avec le système des réincarnations, là on aurait eu du bancal foireux, mais simplement un nouveau Sagittaire. Toutefois, je le clame encore, éliminer Seiya, même si des arguments sont recevables, est une erreur à mes yeux. Et cela sera le point de vue général des personnes qui liront cette histoire.  

Le problème qui se pose par rapport à ce personnage est Oméga de toute façon. Je ne veux pas rejeter de l'huile sur le feu, mais cette série complètement pourrie a attisé la colère des fans de la franchise pour plusieurs raisons, l'usage de Seiya en étant une. Pour te répondre sur un point Anubis, Koga n'est pas un Pégase, Seiya étant en vie, Pégase se réincarnant, Koga n'est qu'une ânerie monumentale.  

Quand je disais que l'idée du coma pouvait être meilleure, on voit bien dans ND. Je ne voue pas un grand amour à cette suite que je juge minable, mais Seiya est à la fois neutralisé mais toujours présent et en même, il est coeur de l'intrigue et des affrontements. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:16 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès Répondre en citant

Anubis a écrit:
Avant j'avais Pallas en avatar, donc tu aurais dit exactement la même chose sur Pallas et même sur Mnémosyne que j'avais encore avant.
Donc on va arrêter là les argumentations stériles de fangirl frustré.

Esus, si ça peut t'intéresser voici quelque réponse fournie par mon ami a propos de ses choix concernant sa fic après avoir lu le topic.

[14:56:06] Antho - Ishimaru: et bien sur Seiya est le héros de l'histoire, il est le pilier du manga, faire une histoire sans lui ca aurait été du suicide....
[14:56:34] Antho - Ishimaru: et c'est bien pour ca que j'ai opté pour sa mort, a la base il était soigné et faisait parti des persos principaux
[14:56:42] Antho - Ishimaru: mais j'ai eu l'idée de Sephdal
[14:57:47] Antho - Ishimaru: après faut arrêter de voir que Seiya, on a eu Tenma et Koga
[14:58:02] Antho - Ishimaru: chaque saint doit mourir pour laisser place à la nouvelle génération

Si tu en as d'autre, n'hésite pas a les poser ici et je lui transmettrais.

Heu si t'as bien regardé mon smiley, je disais ça sur le ton de l'humour, pas besoin de s'énerver !

Tenma est un pseudo Seiya donc ça passe et Koga sert à rien et dans Omega Seiya est présent !
Vu que ta fic se situe juste après Hadès, c'est clair que l'absence de Seiya est une erreur ( au dela du fait que je sois fan ) car avec des séries comme Omega et ND et bien sûr le Tenkai on a des preuves que Seiya ne meurt pas ! d'ailleurs dans le manga c'est pas spécifier clairement !!Le doute plane !

Après ton ami à fait un choix ok, c'est son histoire mais moi je trouve que c'est pas une bonne idée d'avoir tué Seiya, c'est le seul des 5 bronzes qui avait la capacité de survivre car son potentiel et sa puissance s'est la plus accrue au cours de l'histoire. 

Merci Esus pour ton soutien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: [Fanfic] La Fureur d'Arès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation