Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 1 (11/04/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
6%
 6%  [ 1 ]
Bon
40%
 40%  [ 6 ]
Moyen
20%
 20%  [ 3 ]
Plutôt déçu
20%
 20%  [ 3 ]
Affreusement mauvais
13%
 13%  [ 2 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 11:03 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Génial, au Japon, ils n'attendent pas que l'anime avance et ils ont déjà dévoilé les armures divines de Mû et Shaka, puisqu'on voit le Gold du Bélier dans le second épisode, on devine qu'on verra le chevalier de la Vierge dans les troisième épisode et au pif, je ne prends pas grand risque, aucun de leurs adversaires ne va mourir.

La colle est de savoir si tout les Gold sont ressuscités et si ce n'est pas le cas, quelle est l'explication fumeuse de l'absence de certain comme Aiolos ? Pour donner le beau rôle à Aiolia qui doit honorer la mémoire de son frère au pif.

Le premier épisode souffre du syndrome de la saga Poséidon, on à l'impression de regarder une courte saison en accélérer ou le héros endosse une armure divine vingt minutes après le début de la série et ou ça continue d'accélérer à un point ou on découvre l'ennemie caché de la saison quelques minutes plus tard, à croire qu'ils ne sont pas certains que l'anime sera renouvelé et qu'il faut présenter le maximum de personnages pour promouvoir les figurines.

Sinon,  la série fait passer Ilda-de-Polaris pour une cruche, quand elle était possédée par Poséidon, elle n'a pas pensée à invoquer l'arbre sacré pour fortifier ses guerriers divins et quand elle reprend ses esprits, elle recueille l'hôte d'une divinité malveillante.

Dernière édition par rolland302 le Lun 13 Avr - 14:51 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 11:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:29 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

En tout cas , j'espère que niveau scénario , ils ne vont pas repomper tout le chapitre Asgard ! À savoir , la manipulation du représentant d'ondin par une divinité étrangère à la mythologie Scandinave-Nordique ...et de surcroit Grecque ...remarque , il reste en tout une seule Divinité du panthéon Grecque qui pourrait s'opposer à Athéna : Belle-maman , Héra ! Sinon , on a déjà vu tous les antagonistes possibles ( Chez les grecques !) ...mais bon après Poséidon qui Utilise Hilda ...refaire la même : Lyfa-incarnation d'Héra? pour manipuler Andréas ???!!! J'espère autre chose ! Mad
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:51 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Y a pas Seiya ça m'intéresse pas  Mr. Green

Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:53 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Le jeu vidéo Soul Of Gold est déjà lancé... sortie très bientôt.
Le premier trailer a été dévoilé.
On n'y voit qu'Aiolia... heureusement...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:04 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Stawan a écrit:
Le jeu vidéo Soul Of Gold est déjà lancé... sortie très bientôt.
Le premier trailer a été dévoilé.
On n'y voit qu'Aiolia... heureusement...

il y aura Seiya & co selon la dernière vidéo disponible du jeu.

http://www.jeuxactu.com/saint-seiya-soldier-s-soul-1080p-et-60-fps-confirme…

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:23 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Oui, parce que Aiolia tout seul dans le jeu, ça aurait été très plat...  Mr. Green
Mais ce que je voulais dire, c'est que Bandaï a eu la justesse d'esprit de ne pas dévoiler d'autre Gold.

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:30 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

L'ennui total même Mr. Green

Ça va venir, ça va venir à mon avis, ils vont très vite dévoiler les autres...

Par contre, je me demande quels personnages en DLC, vu qu'il y'a que ça Rolling Eyes ils vont mettre.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:13 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Des élèves sont venus me parler de ce premier épisode, ils sont peu convaincus. Ils sont unanimes sur l'armure divine du Lion: bof. 

Tueur de Pope depuis 1973
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:29 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Esus a écrit:
Des élèves sont venus me parler de ce premier épisode, ils sont peu convaincus. Ils sont unanimes sur l'armure divine du Lion: bof. 

On rajoute des ailes à l’armure et c'est tout.

Personnellement, j’attends de voir ce que la série a dans le ventre avec les prochains épisodes...

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:45 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Esus a écrit:

On rajoute des ailes à l’armure et c'est tout.

Personnellement, j’attends de voir ce que la série a dans le ventre avec les prochains épisodes...
Moi aussi

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:27 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Pour le moment ce que j'en pense est négatif mais bon attendons !

Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 00:47 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Episode vu. Risque de spoils...

Bof... Aiolia a une voix de jeune minot. Il fait vraiment moins "mature" que dans la série d'origine. La fille aux cheveux bleus saoule déjà. Elle me rappelle le petit d'Omega avec les cheveux bleus aussi dont j'ai déjà (et tant mieux) oublié le nom... 

A la première apparition de Frodi, j'ai failli avoir une récidive Omegatite aigue foudroyante, tellement son armure est moche, à la Omega... 

Petites images clin d'oeil à l'ancienne série, avec la statue d'Odin... Hilda... qui se vautre comme une chiffe.

Les écolos fans vont bondir en apprenant qu'il faut couper un arbre dans la série... 

Avec son armure le minot, fait moins minot. Mais pourquoi pas de cape, trop dure à animer ? L'animation de combat est moins foireuse que dans Omega. Ya des animations qui rappellent l'ancienne série. Mais ça reste perfectible, comme le dessin.

Frodi de Gullinbursti. Au moins lui, il a une référence de la mythologie réelle. Mais on se demande pourquoi il a une épée aussi moche que son armure... et pourquoi il a une épée tout court. 

Générique de fin qui fait verser une larme de nostalgie... 

Le visage de la fille aux cheveux bleus à la fin fait penser à Athéna, avec un côté maléfique... Mû n'est pas si moche que ça après le générique. 
MetatroN
Apprenti chevalier

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 09:26 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Shunn a écrit:

A la première apparition de Frodi, j'ai failli avoir une récidive Omegatite aigue foudroyante, tellement son armure est moche, à la Omega...

le nain de jardin d'omega s'appelait SUBARU.

pour ta citation, j'ai ressenti la même chose.. malheureusement, je crains qu'Omega ai laissé des traces indélébiles dans le monde de saint seiya..!
tout ce qui s'est fait, se fait ou se fera porteras l’empreinte d'Omega je le crains..
Apprenti chevalier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:29 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Episode 1 vu.

Points positifs:

- Le scénario semble pas mal même si le rythme est un peu trop rapide à mon goût.
- De beaux décors.
- Musiques pas mal.

Points négatifs: 

- Aiolia qui revêt l'armure d'Or du Lion alors qu'elle est censé avoir été détruite par Thanatos. J'espère que l'on aura une explication   mais je ne me fais pas d'illusions.
- Apparition de l'armure divine dès le 1er épisode. 
- Animation trop aléatoire.
- Absence d'Opening
- La reprise de Soldier Dream est horrible. Pourquoi n'ont-ils pas mis l'original ?
- L'armure de Frodi est d'une mocheté sans nom.

Je n'attendais rien de particulier de cette série. Mon seul souhait, c'est qu'Aldébaran soit mieux traité tout comme Deathmask et Aphrodite. 
Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:26 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

J'ai revu l'épisode il n'y a pas longtemps avec des sous-titres.

Niveau dessins, c'est en yoyo. Des plans vraiment mauvais côtoient les corrects (comme depuis 27 ans : de près, c'est bon, de loin, non). Les armures, j'aime bien celle des deux God Warriors. Et rien à foutre que ce ne sera pas des playboys.

En revanche, l'opening je vais le zapper parce qu'un tel massacre sur les voix, cela devrait être interdit par la convention de Genève. C'est bof pour les instruments et catastrophique quand ça chante dans les graves. Comme quoi les remix, ça marche une fois sur deux : celui de Pegasus Fantasy par Make up était nul, celui pour Oméga était bien et celui de Soldier Dream est pas terrible.

L'animation, c'était très laborieux mais je ne me permettrais aucune comparaison avec d'autres séries. Pas avec Oméga car un épisode contre 97, vaut mieux pas, et pas avec Meikai/Elysion vu que ce n'était même pas animé.
La mise en scène a intérêt à s'améliorer parce que là, je n'ai RIEN ressenti. L'enfilage d'armure tombe à plat, les enchainements de coup aussi : en comparant au lightning Bolt de 86 ou même au King's Roar de Myceane, ça fait mal au fion. La God Gold Cloth... no comment.

Les voix, mouais. Lyfia, ça va aller, Andreas aussi (c'est celle de Fudo, bon registre), Aiolia c'est moche, et personne ne me fera croire que Aiolos parle vraiment comme ça. Cela transperce les oreilles.

Pour l'histoire, faut attendre. Rien à dire à ce niveau.

Pour un premier épisode, hors toutes comparaison, c'est tout juste moyen. Tout juste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2016)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation