Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 1 (11/04/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
6%
 6%  [ 1 ]
Bon
40%
 40%  [ 6 ]
Moyen
20%
 20%  [ 3 ]
Plutôt déçu
20%
 20%  [ 3 ]
Affreusement mauvais
13%
 13%  [ 2 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 04:30 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Salut à tous, ça faisait longtemps !

J'avais vaguement entendu parler de Saint Seiya Soul of Gold
il y a quelques mois, tout en tentant de conserver un voile de mystère autour de ce nouveau chapitre, histoire de garder la surprise.
Donc jusqu'à aujourd'hui je savais uniquement que SSSG (abrégé comme ça on va vite confondre avec SSG) serait centré sur Aiolia, qu'il va obtenir une armure d'or divine (ou un truc du genre), qu'il n'y aurait que 12 épisodes et que ça raconterait le destin des chevaliers d'or après la destruction du mur des lamentations. Oh, et je savais aussi que malheureusement ce serait à nouveau une production
de la Toei animation. Après la déception en demi-teinte que fût pour moi Omega, c'est vous dire à quel point je craignais le sort que la Toei réservait au meilleur casting de chevaliers d'or de la licence Saint Seiya.

C'est donc presque par hasard que j'ai appris aujourd'hui que le premier épisode était déjà sorti et sous-titré en français, s'il-vous-plaît monsieur! (on ne remerciera jamais assez les traducteurs pour leur travail et leur rapidité  Okay ). Bizarrement je m'attendais à une diffusion beaucoup plus lointaine dans l'année, genre mois de juillet ou juin. J'ai donc lancé ce premier épisode avec le même enthousiasme que celui d'un gamin de 8 ans qui ouvre ses cadeaux
de Noël en avance.

Je ne vais pas me lancer dans une analyse scène par scène de l'épisode, d'abord parce que ça me saoule, ensuite parce que ça deviendrait vite lassant à lire. Je vais simplement vous faire part de mon ressenti en essayant de ne pas dire ce qui a déjà été dit dans les pages précédentes, (ce sera déjà assez long comme ça).

Je dois dire que le principal sentiment qui prédomine après mon visionnage, c'est la surprise. La surprise en long et en large, tout au long de l'épisode. Chaque question en entraînant une autre par ricochet. Comment  Aiolia est arrivé à Asgard ? Pourquoi il a des marques sur le corps ? Aiolia est-il mort ou pas ? Et les 11 autres ils font quoi ? Qu'est-ce qu'ils foutent tous à Asgard ? Parce que sans déconner, si ça se passe
juste après la destruction du mur des lamentations, ils ont franchement autre chose à faire que d'aider la première nunuche venue dans une bourgade reculée !

Je rappelle, quand bien même si c'est nécessaire, que les 6 chevaliers d'or encore en vie au début du chapitre Hades Sanctuary,sur l'ordre du vieux maître de la balance, n'ont strictement rien foutu dans la série originelle pendant les chapitres Asgard et Poséidon, justement parce qu'ils devaient se tenir près à tout moment pour le combat final, la guerre sainte contre Hadès, le véritable combat qui était sensé
faire passer
toutes les précédentes batailles pour un prologue. Et n'allez pas me dire que le rôle des golds
étaient seulement de casser un mur avant de confier le reste aux bronzes, parce que y a quand même Hypnos et Thanatos-les dieux jumeaux-encore à battre à Elysion, sans parler d'Hadès, excusez du peu !

Après j'apprécie l'idée que deux conflits important aient lieux au même moment. Vous imaginez le bordel si Poséidon avait lancé son inondation planétaire au même moment qu'Hadès mettait en place l'ultime éclipse ? Et puis, pourquoi les dieux devraient-ils se faire des politesses en attaquant Athéna chacun à leur tour ? C'aurait été un sacré foutoir, mais au moins les chevaliers d'or ne seraient pas resté assis bien sagement en attendant que les bronzes battent Poséidon et ses Marinas.

Mais dans le cas présent les gold
saints, et Aiolos en particulier puisque c'est lui qui dit d'aller combattre à Asgard, se gourent complètement de priorité. Décidément Aiolos n'a jamais été une flèche (réf CDZA). Quand même, entre le sort du monde et le sort d'Asgard, pour moi le choix est vite fait! En fait ça me rappelle l'excuse bidon d'Ikki quand il explique qu'il était trop occupé à pourchasser Saturne dans la saison 1 d'Omega pour s'occuper de Mars avec les jeunes bronzes. Et ça lui est pas venu à l'esprit que son aide aurait été bienvenue pour battre les golds
dissidents, Mars et Abzu avant la destruction de la Terre ? Enfin bref.

Donc tout ça pour dire que mon constat initial de ce premier épisode est que la menace qui pèse sur Asgard doit être du même niveau de priorité que celle d'Hadès pour empêcher les gold saints de retourner en enfer aider les bronzes, ou qu'en tout cas la menace doit être stoppée le plus vite possible avant de devenir incontrôlable. Enfin je préfère voir les choses comme ça, ce serait trop déprimant de penser que les scénaristes ont zappé l'urgence de la bataille contre Hadès au point de proposer un postulat de départ illogique et invraisemblable où les golds
préfèrent s'occuper d'un conflit mineur quand le sort du monde se joue sans eux à Elysion.

Je l'ai dit, je suis allé de surprise en surprise pendant tout l'épisode. Je n'ai pas encore dit mon étonnement en voyant que les golds
se trouvaient à Asgard. C'est vraiment l'un des derniers endroits où je les imaginais débarquer. Mais l'idée des valkyries qui choisissent les guerriers morts au combat pour rejoindre l'armée d'Odin me plait, en plus ça fait une jolie référence à la mythologie nordique. Je me disais même au cours de l'épisode, que ça se tenait qu'Odin recrute chez les chevaliers d'or d'Athéna dans le sens où il a vu de quoi les bronzes étaient capables et qu'en plus il a perdu ses 7 guerriers divins face à eux. Sauf que il y a 7 nouveaux guerriers divins. Nouvelle incohérence et de taille, à moins que l'on m'explique: Comment les 7 guerriers divins (je parle de Sigfried, Mime, Fenrir,etc) peuvent-ils être remplacé aussi rapidement par 7 autres dont on a jamais entendu parler et qui pourtant arrivent à rivaliser avec les chevaliers d'or ? Et c'est quoi ces nouvelles armures de guerriers divins ? Pourquoi ne portent-ils pas les 7 autres qu'on connait ? Et pourquoi les 7 nouveaux guerriers divins ont-ils tous une épée ?

Là, je ne critique pas le fait qu'ils portent des épées. Bien que je trouve que cela a un sale relent de saison 2 d'Omega (sans parler de Frodi qui ressemble beaucoup trop à mon goût à Titan comme vous l'avez dit). Ce qui me gène c'est que ça ne cadre pas avec ce que l'on sait des précédents guerriers divins, qui ne sont mort que depuis récemment pourtant. Y avait bien Albérich qui avait une épée, mais c'était un peu l'exception qui confirme la rêgle. Sinon de manière générale, je n'ai jamais trouvé ça stupide ou énervant de voir des ennemis avec des armes. Depuis quand les chevaliers se battent-ils sans arme ? Depuis qu'Athéna l'a décidée ? Ok, mais ça compte seulement pour les chevaliers d'Athéna, les autres ils font ce qu'ils veulent. A bien y réfléchir c'est Athéna qui est dans l'erreur en privant volontairement ses chevaliers de tout armes autres que leurs poings. C'est noble, c'est beau et c'est badass de se battre sans arme (Notez qu'Athéna, elle, ne se gène pas pour se battre avec son sceptre et son bouclier). Mais ça donne quand même un net avantage à l'ennemi quand il en a une. En plus si on poussait la réflexion jusqu'au bout, alors les chevaliers d'Athéna devraient aussi se battre sans armure, non ? Par respect pour l'adversaire qui n'a pas une armure aussi puissante que celle des chevaliers d'or ?

Mais bon je m'égare à nouveau. Outre les épées, ce qui m'effraie un peu au vu de l'épisode c'est qu'il n'y a que 7 guerriers divins contre 12 chevaliers d'or. Encore un détail qui me fait craindre un scénario à la Omega avec trop d'allié et pas assez d'ennemi. On se rappelle de ce que ça a donné avec Hypérion. Là le problème c'est que les guerriers divins sont, de réputation, moins fort que les chevaliers d'or. Vous me diriez bien qu'il y a l'arbre géant (encore un rappel de la mythologie nordique) qui vient rétablir l'équilibre des forces en boostant les guerriers divins, un peu comme le faisait le château d'Hadès avec Radhamante, mais comme on l'a dit, si un chevalier de bronze arrive à battre un chevalier d'or en dépassant ses limites, un chevalier d'or dépassant ses limites devrait se débarrasser d'un guerrier divin facilement, même si le guerrier divin a mangé des céréales au petit-déjeuner.

Et là débarque le problème des nouvelles armures d'or-armure d'or divine ?-peu importe, mais c'est de trop. A ce stade je trouve inimaginable de voir uniquement des combats entre guerriers divins et gold
saints en armure divine avant le grand boss final. En voyant Aiolia avec une armure divine (et j'imagine qu'il ne sera pas le seul), et en apprenant qu'apparemment Odin les a téléportés à Asgard, j'ai tout de suite pensé que les golds allaient affronté des dieux nordiques rivaux d'Odin. Et y a le choix dans le panthéon nordique : Je pense à Loki bien sûr, Aegir, Thor,... Voir même Odin, qui sait. A moins que les gold
saints affrontent les ennemis de ces dieux: les géants. Bon, dit comme ça, un géant ça a pas l'air terrible mais dans leur mythes certains rivalisaient avec les dieux nordiques. 

On aurait même pu voir un parallèle avec l'avènement de l'ultime éclipse d'Hadès, déclenchant involontairement le Ragnarok, qui est un peu la fin du monde imaginée par les vikings, avec le loup Fenrir qui mange et fait disparaître le soleil, et Odin qui appelle les guerriers les plus braves d'entre les morts pour se battre à ses cotés... Si ça avait été ça, là pour le coup ça aurait été une mission digne de requérir l'attention des gold
saints au point de les empêcher de retourner se battre contre Hadès. Parce que pour le moment, les 7 guerriers divins contre les 12 gold cheatés en armure divine... Bof, bof.

J'ai pas parlé de la gamine au cheveux bleu qui à l'air d'être possédée: j'espère juste qu'on ne va pas retomber dans les travers de la possession démoniaque Princesse Ilda/Poséidon, Koga/Abzu, Subaru/Saturne. Pitié, un peu d'originalité svp... J'ai pas parlé des graphismes non plus: on n'est pas loin de ce qu'on avait avec Omega, mais c'est pour le moment bien plus beau que les épisodes les plus moches d'Omega. Mais y a toujours ce manque de constance... On passe
d'une belle image à une autre qui au contraire est dégueulasse... C'est si difficile d'avoir une continuité
dans la qualité des dessins ? Fait soit tout beau soit tout moche, mais pas les deux en même temps c'est horripilant à la longue. Bon là je me plains de la qualité graphique de cet épisode plus qu'il ne le mérite, dans l'ensemble ça allait, franchement j'ai trouvé ça beau globalement, mais je garde en tête deux images vraiment pas top même en  les voyant qu'un quart de seconde. Ou la tête d'Hilda par exemple, ça m'a rappelé celle qu'avait Athéna dans Omega (et c'est pas un compliment).

Bon, pour résumer, un premier épisode très surprenant de bout-en-bout. Mais positivement surprenant. Parce que y en a eu aussi des épisodes surprenants dans Omega, mais bien souvent pas dans le bon sens du terme *tousse*Harbinger Grand Pope*tousse*.

Au fait, je suis le seul qui a eu peur du retour des cloth stones en voyant Aiolia avec un pendentif autour du coup et sans pandora box ?  Very Happy  Si on suit la continuité
du chapitre Elysion, j'ai hâte de voir le moment ou Aiolia, Shaka et les autres en plein combat contre des guerriers divins, vont se faire "emprunter" leur armure par Poséidon : -"Salut les jeunes, ça boume ? Je vous emprunte vos armures 5 minutes pour donner un coup de main aux bronzounets, mais promis je vous les ramène juste après !" 5 minutes plus tard... : "Ah ben écoutez, je sais pas ce qui c'est passé avec vos armures, mais c'est pas moi qui les ai cassé, ça je peux vous le garantir ! Pourtant dans les films ça marche d'habitude ! ...Enfin bon, je vous les rend, désolé encore pour le dérangement ! Hem, voilà, voilà..."     

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 04:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azral
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:01 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

J'espère juste que tout sera finalement expliqué proprement parce qu' actuellement je me pose beaucoup de questions comme tout le monde. 
Les choses qui m'ont marquées dans ce premier épisode ont presque toutes étaient déjà citées. En particulier le fait que Aiolia galère face à un god warrior (je sais qu'ils sont dopés) et qu'il revêt déjà l'armure divine. 
Si je ne me trompe pas le plus fort des god warrior Siegfried a été vaincu par un des marinas, qui de ce qu'on a vu ne sont pas à la hauteur des gold. Il faut un gros boost pour rendre un god warrior plus fort qu'un gold. 
Quand Aiolia a crié "brûle mon cosmos" ca semblait tellement pas naturel pour moi. C'est le genre de truc que crierai un bronze.
Je suis surtout étonné que le god warrior soit encore vivant après que Aiolia est enfilé l'armure divine. Quand Seiya a enfilé la sienne, il a tué Thanatos instantanément et Thanatos est juste un DIEU!!!!!!!! Pareil avec Tenma dans Lost Canvas. D'ailleurs j'ai toujours pensé que les armures divines ne servaient qu'à affronter les dieux et pas d'autres chevaliers. 
J'aurai préféré que tous les golds gardent leurs armures en or comme elles l'ont toujours été.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:17 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Bah ouais je suis d'accord avec toi sur le dernier point, mais bon, faut vendre des figurines.

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:06 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Pour Sigfried faut nuancer le propos, il était déjà à moitié-mort à cause de son combat contre Seiya avant d'affronter Sorrento.

Mais en effet les armures d'or divines ne sont pas nécessaire pour battre des êtres inférieurs à des dieux.

Vu la dégaine du grand méchant de l'histoire Andreas, je me demande si par hasard il ne serait pas la réincarnation d'Apollon. En plus il parle du soleil dans son discours. Enfin je m'avance beaucoup en disant ça mais s'il y a une divinité grecque qui devait apparaître dans Soul of Gold je verrais bien celle-là.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:05 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

De manière globale cette série est juste ridicule.  

Les Gold terrassent les Titans dans la série G avec leur Cosmos poussé à fond, preuve que même les Gold peuvent quand même faire croître leur Cosmos mais sans changer d'armure et même là, beaucoup de Titans ne meurent que volontairement en recevant l'absolution de la main d'humains. Là, méga armure de la mort qui tue et le type se relève presque tout seul. Complètement débile.  

Tueur de Pope depuis 1973
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:12 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

On attend peut être d'en savoir un peu plus avant de juger aussi vite ?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:15 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Personnellement mon jugement est déjà établit. Avec un épisode, si l'on pense de manière globale et en comparant de nombreux éléments, cette nouvelle série est remplie de stupidités et d'incohérences nombreuses. Certes nous ne sommes pas au stade d'Oméga, mais franchement, on reste dans le même genre. Alors certes, je vais quand même regarder le reste mais franchement, avec un peu de réflexion après le visionnage, il n'y a rien à en tirer.  

Tueur de Pope depuis 1973
4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:05 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Si SOG n'arrive même pas à faire un lien correct entre le manga de Kuru ou l'anime, je ne vois pas pourquoi il devrait se soucier des spin-offs (G, LC, Omega).
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:59 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Sondage rajouté.

Edit:

d'après Archange l'épisode a déjà été visionné 2 000 000 de fois dans le monde.

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:25 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

2 000 000 ? Et combien de déçus ?

Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 23:43 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

En tous les cas , ce SoG ne crée pas d'émulation , aucune ... on ne ressent aucun engouement pour la suite , après avoir fait un tour des forums sur l'univers SS en général , comme ici d'ailleurs ! Bref ce ne sera pas la mer à boire une série de 13 spots publicitaires diffusée au compte goutte 1 tous les 15 jours ... La seule curiosité que cela m'éveille est tout simplement le DESIGN des 8 autres God-Gold-Clothes que l'on ne connait pas encore !
Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:55 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

2 000 000 de vues... Reste à voir si les chiffres suivront jusqu'au dernier épisode. Mais je prédis déjà une diminution pour l'épisode 2. En général il y a beaucoup de curieux au début qui ne restent pas pour les épisodes suivants.

A mon avis il y aurait plus d'émulation si Saint Seiya Omega et le dernier film
dont j'ai oublié le nom n'étaient pas sorti avant.

C'est tout de même bien triste si le seul argument de SoG se limite à la découverte des nouvelles armures. J'espère vraiment qu'on est pas tombé aussi bas ! De plus c'est argument relève du non-sens car utiliser une god gold
cloth contre un simple guerrier divin, ça devrait être interdit au même titre que l'Athéna Exclamation. C'est vraiment trop déloyal. 

Sans les nouvelles armures, le combat entre guerriers divins et chevaliers d'or serait presque équitable grâce au boost de l'arbre géant (Je dis "presque", car si Dohko ou Shaka entre en jeu, alors il n'y a plus d'équilibre qui tienne, ils ne devraient faire qu'une bouchée des guerriers divins, vu leur niveau comparé aux autres chevaliers d'or).

Pour moi revoir les golds
de 86 en action ça m'intéresse plus que de voir les nouvelles armures. Sauf s'ils ne font pas honneur à leur titre de chevalier d'or, alors se serait une autre déception. Je les met pas tous dans le même panier quand même, Death Mask, Aphrodite et Aldébaran, s'ils passent pour des losers, c'est acceptable (on a l'habitude avec eux).

A part ça, le fait que SoG se passe à Asgard, j'aime bien. Je sais pertinemment qu'on joue sur la nostalgie de l'ancien fan en ressortant Asgard des placards, mais pour moi ça marche, ça me donne envie de voir la suite
. En plus ça fait plaisir de voir que le chapitre Asgard n'est pas ignoré du reste. Jusque là, j'avais toujours vu l'arc Asgard comme un excellent chapitre, certes (personnellement c'est mon préféré), mais uniquement un chapitre bouche-trou en attendant la suite du manga, et qu'on ignorait superbement une fois l'arc Poséidon bouclé. A croire que ce chapitre n'avait jamais existé. Là c'est corrigé. Manque plus que Hyoga reconnaisse le chevalier de Cristal
comme son véritable maître pour boucler l'affaire   Wink

Dernière édition par Romulus le Jeu 23 Avr - 22:55 (2015); édité 1 fois
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:33 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Virgo a écrit:
La seule curiosité que cela m'éveille est tout simplement le DESIGN des 8 autres God-Gold-Clothes que l'on ne connait pas encore !

Personnellement je ne regarderais pas cette nouvelle série POUR les nouvelles God Gold Clothes mais bien MALGRÉ ces nouvelles God Gold Clothes.

Je trouve que tous leurs frou-frous dans le dos d'une stupidité sans nom... Il faudra quand même dire un jour à tous nos designers qui ne cessent de déborder d'imagination, que la fonction première d'une armure de combat n'est pas de parader mais bien de combattre, et donc qu'elle doit être utilitaire avant tout autre chose...
Azral
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 02:30 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Papy a écrit:
Virgo a écrit:
La seule curiosité que cela m'éveille est tout simplement le DESIGN des 8 autres God-Gold-Clothes que l'on ne connait pas encore !

Personnellement je ne regarderais pas cette nouvelle série POUR les nouvelles God Gold Clothes mais bien MALGRÉ ces nouvelles God Gold Clothes.

Je trouve que tous leurs frou-frous dans le dos d'une stupidité sans nom... Il faudra quand même dire un jour à tous nos designers qui ne cessent de déborder d'imagination, que la fonction première d'une armure de combat n'est pas de parader mais bien de combattre, et donc qu'elle doit être utilitaire avant tout autre chose...

Exactement  Okay

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:55 (2015)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015) Répondre en citant

Ah ! Cela m'énerve  ! Je n'arrive pas à trouver l'épisode 1 ! Pourtant, j'aimerais tant le voir ! Cela m'énerve   !!!!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2016)    Sujet du message: Episode 1 (11/04/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation