Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite Saint Seiya Oméga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:11 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Bonjour à tous !  

J'adore Saint Seiya Oméga et j'aimerais savoir s'il y a une saison 3 ou quand elle va sortir si possible ?

Sinon j'ai inventé un scénario pour la saison 3 : 

Koga et ses compagnons sont convoqués par Athéna. Quand ils arrivent au Sanctuaire, Athéna et Seiya leur expliquent que la déesse Déméter (déesse de la nature) menace la Terre de ne plus donné une terre fertilisante pour que les hommes puisse cultiver et donc à manger. Nos jeunes chevaliers vont rencontrer des spectres lors de leur voyage pour rencontrer le déesse. Quant il rencontre la déesse, il apprennent qu'en fait, elle ne veux pas détruire la Terre mais qu'elle veut sauver sa fille Perséphone des mains d'Hadès qui menace de la tuer. Alors nos chevaliers vont décider de sauver Perséphone et de rendre la terre fertile à la Terre. Pour cela il doivent aller au enfer pour combattre Hadès...

Bon, j'ai fait cela vite fait mais bon je ne dis pas que s'est parfait. Je sais qu'Hadès a été déjà pris pour une autre version de Saint Seiya mais malgré tout sa peut-être intéressant...

J'aimerais votre avis si possible !

Merci d'avance

P.S.: Désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe, je suis pas très bon en français !  Rolling Eyes  Et aussi si je l'ai pas mit au bon endroit...  Embarassed

Dernière édition par Seiya du Sagittaire le Mar 7 Avr - 19:42 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:14 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Déjà hadès est mort dans St Seiya donc au moins 10 ans avant Omega , donc Persephone est plus sa prisonnière !

perso j'espère pas qu'il y aura une saison 3, la 2 était assez dure à regarder 

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:21 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Ah oui c'est vrai ! J'avais complètements zapper !  Embarassed

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:56 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Navré de te décevoir Seiya mais il n'est pas prévu du tout qu'il y est une saison trois.

Tu t'es pas trompé en tout cas de section car ça peut lancer un éventuelle débat.

En revanche, tu peux faire un passage par la section présentation s'il te plait

Merci

Aries no Kiki

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:17 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

ok j'y vais

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:20 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

2 saisons de cette horreur ont déjà été un calvaire à supporter, heureusement qu'il n'y aura pas de 3ème.  

Cependant je constate une chose, notre nouvelle membre connait mieux son répertoire mythologique que les scénaristes d'Oméga. Sachant que la nouvelle a 13 ans et que les scénaristes sont des adultes, moi je rigole. Au moins, la petite ne dédouble pas la mythologie gréco-romaine et reste purement dans la mythologie grecque dans son idée et donc, dans l'esprit de Saint Seiya au final.  

Tueur de Pope depuis 1973
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:28 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Une saison 3 d'Oméga ! C'est le poisson d'Avril que je voulais faire  Mr. Green

Plus sérieusement, ton scénario comporte des incohérences et a un petit air de déjà vu.

Déméter veut rendre la Terre sans vie mais en fait non elle ne veut pas, pourquoi s'en prendre à la Terre si c'est pour sauver sa fille

Comme l'a relevé Athénais aussi, Hadès est mort, il y'a longtemps.

Désolé mais ce scénario ne rendre pas en phase avec une saison 3 (quoi qu'ils en sont capable)

Voilà mon avis, je suis sûr qu'en voyant la série d'origine et les autres dérivés de Saint Seiya, tu ferais un meilleur scénario que celui-ci Wink

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:59 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Dommage que l'on ne rencontre pas le personnage de Perséphone dans Saint Seiya. Avec un Hadès qui se réincarne tous les 200 ans et qui le reste du temps, est sous la forme d'un esprit ...  

... est-elle encore dans la dimension dirigée par Hadès (je pense à Elysion)? Est-elle sur l'Olympe? Continue-t-elle son va et vient entre les deux?  

Je pense que l'on pouvait essayer de jouer un peu sur ce personnage mais aussi sur Déméter qui pouvait s'allier avec Athéna dans le but de récupérer définitivement sa fille et à ce moment là, peut être que Perséphone aurait basculé dans un camp ou l'autre.  

Il y a de quoi une bonne histoire mais en se basant plus sur l'univers de la série de 86.  

Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:32 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

C'est vrai je suis assez bien documenté sur la mythologie (grecque surtout). Et puis j'aime bien l'univers fantastique.

Et sinon est ce que il y aurai une nouvelle version de Saint Seiya?

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:43 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Va voir dans le topic de Soul of gold !

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:49 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Seiya du Sagittaire a écrit:
C'est vrai je suis assez bien documenté sur la mythologie (grecque surtout). Et puis j'aime bien l'univers fantastique. 

Et sinon est ce que il y aurai une nouvelle version de Saint Seiya? 

Il y a la série Soul of Gold qui se place juste après la fin d'Hadès, il y a une section sur le forum pour en parler.  

Pour t'expliquer à propos de la mythologie, quand je parle de mythologie gréco-romaine. Pour faire simple, une grande partie des divinités romaines sont les mêmes que les divinités grecques, malgré des noms qui changent. Saint Seiya se base sur la mythologie grecque. Donc, avec Oméga qui utilise des références romaines (Mars), nous sommes dans une incohérence et un non respect de l'esprit de Saint Seiya. De plus, cela part du principe que les deux mythologies sont différentes avec à chaque fois un panthéon qui ne correspond pas entre les 2. Gros problème en somme. Mars (Rome) est Arès (Grèce). Nous savons plus ou moins que Arès a été défait pas les armées d'Athéna (mort ou scellé là est la question par contre). Donc, logiquement, Mars n'existe pas, ne peut pas exister dans du Saint Seiya et donc la 1ère saison d'Oméga est à côté de la plaque sur ce point là. Pour la saison 2 il y aussi de gros problèmes. Saturne (Rome) est l'équivalent de Cronos (Grèce). Mais dans Oméga, Saturne est considéré comme Chronos. Si tu ne vois pas la différence, il y a Chronos avec un h et Cronos sans h. Le Cronos sans h est le père de Zeus (Grèce) et Saturne est donc le père de Jupiter (Rome). Chronos avec h est un dieu d'une mythologie grecque plus ancienne que celle avec Cronos sans h. En effet, les mythologies connaissent plusieurs versions/variantes avec les siècles qui passent, selon le lieu d'origine, selon des mélanges de populations etc. Chronos avec h est une divinité liée au temps, Cronos sans h plus ou moins également mais d'une manière très différente. Sachant que Saint Seiya série G, Cronos meurt, si l'on respecte la mythologie, il ne peut pas y avoir de Saturne. Donc la seconde saison d'Oméga est aussi absurde que la 1ère.  

Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:33 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

ok je vais voir mais d'abord la série officielle et j'ai compris Esus merci

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:02 (2015)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ? Répondre en citant

Seiya du Sagittaire a écrit:
ok je vais voir mais d'abord la série officielle et j'ai compris Esus merci

Pas de soucis. Il est parfois difficile de comprendre certaines subtilités dans les différentes versions mythologiques, j'essaye de rendre ça le plus clair possible, si ça passe tant mieux. En tout si tu te passionnes sur la/les mythologie(s) tu es bien tombée sur ce forum. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Suite Saint Seiya Oméga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation