Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chevaliers de pégase
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre chevalier pégase préféré ?
1. Tenma
27%
 27%  [ 3 ]
2. Seiya
54%
 54%  [ 6 ]
3. Koga
0%
 0%  [ 0 ]
4. Aucun des trois
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:16 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Salut à tous !

Quel est votre chevalier pégase préféré ?

Donnez votre avis...

Moi c'est évident !

Seiya Laughing

Dernière édition par Seiya du Sagittaire le Lun 20 Avr - 13:10 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:58 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Un sondage plus ou moins identiques avait été ouvert, si je me souviens bien, dans la section arène. Sinon en Pégase, je préfère Tenma. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:57 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Seiya bien sur ! C'est lui le meilleur ! Okay

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:02 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

J'hésite entre Tenma et Seiya. Les deux sont très bon.

Hum... je dirais Seiya sans conviction.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:05 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Seiya , c'est tellement évident ! La question ne devrait même pas exister !
 Tenma , laissez moi rire ... Lui Pégase ?! NOOOOOONNNNNNNN ! Il sert à rien ! TLC offre globalement un arc sur Hadès rempli de WTF mais largement mieux que Kukugaga , seulement faire mieux que Kukugaga c'est pas dur et surtout ça suffit pas ! Bref on a la Gloriole de nos Gold avec un "bon temps d'antenne" pour les faire mourir et assouvir le Fan en manque !
 Je donne la 2nd place sans hésitation à Koga ! Lui au moins a rencontré et évolué grâce à, Seiya Le Vrai Boss ! Okay
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:46 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Koga apprend à perdre contre des pallasites de rang IV sans Cosmos, pour apprendre il apprend  Mr. Green . Koga n'est même pas un chevalier de Pégase pour la simple et bonne raison que Pégase se réincarne depuis l'ère mythologique dans l'univers Saint Seiya. Donc, comme Seiya est vivant même s'il chevalier d'or, Koga ne peut pas être chevalier de Pégase. Ce personnage est le plus gros WTF de toute la franchise. Pour avoir un nouveau Pégase, il faut attendre une chose: la mort de Seiya pour que son esprit se réincarne tout simplement.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:29 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Koga obtient l'amure de Pégase parce que Seiya le veut bien , d'ailleurs quand il l'endosse la 1ère fois, l'image de Seiya se subtilise à lui comme si c'était une passation !

Tenma est pas mal mais pour moi le personnage est un prototype de ce que sera Seiya au final !

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:40 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Pour moi Tenma est plus intéressant car beaucoup plus torturé psychologiquement. D'un côté Athéna est Sasha son amie d'enfance et de l'autre Hadès est Alone frère de Sasha et aussi un ami d'enfance. Son rôle clé dans la guerre sainte le met mal à l'aise, et tout le temps nécessaire pour développer son Cosmos, beaucoup vont se sacrifier pour lui permettre de rester en vie tout en l'aidant à se développer en tant que guerrier. Ne supportant pas ces morts, il connait le doute et des instants de faiblesse mais grâce à sa volonté à certains enseignement, il parvient à se relever et devenir plus fort. N'oublions pas aussi sur la fin, les interventions de son père et de sa mère, en plus d'avoir un rôle clé dans la guerre sainte, il était prévu pour être un instrument dans les mains de son père. Cela fait beaucoup à avaler. Seiya ne connait pas tout ça, finalement, le personnage de Seiya est beaucoup moins développé psychologiquement parlant et donc à mes yeux, beaucoup moins intéressant. Avec Tenma, on perçoit bel et bien un parcours initiatique qui le mène d'orphelin à chevalier de bronze et enfin, à devenir un chevalier qui fait jeu égal avec les Gold voir les surpasse. Et Koga finalement ne peut pas exister et donc n'existe pas, inutile d'en parler!  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:49 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Je suis d'accord sur ton analyse mais je resterais toujours fidèle à mon Seiya  Mr. Green

cependant je tiens à dire que Seiya est moins bête qu'il n'y parait et son personnage évolue beaucoup dans la série, dés la bataille du Sanctuaire Saga ( Grand Pope ) dit que Seiya est celui qui a le plus progressé , il a une volonté sans faille et il fait venir l'armure divine sans l'aide de sa maman lui. Et Seiya sacrifie sa relation avec sa soeur car jusqu'a preuve du contraire on a pas la preuve qu'ils se retrouvent après la bataille contre Hadès. 
 Après je suis d'accord sur le fait que Tenma se bat contre son père, contre sa mère, contre son meilleur ami et probablement qu'il meurt au cours de la bataille finale. 

La différence entre les 2 c'est que Seiya sacrifie toute sa vie pour son amour pour Athéna / Saori, pour rester près d'elle et que par conséquent ça le transcende par rapport à Tenma ...

Koga on en parle même pas, c'est une pâle imitation de Tenma et de Seiya 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:59 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Tenma survit à la bataille finale, comme Alone et Sasha.  

Il ne faut pas penser que je déteste Seiya. Je compare juste leurs souffrances respectives et pour cela, je préfère Tenma qui finalement fait plus humain que le personnage de Seiya. Après certes, Seiya évolue, mais dans la série d'origine, mes personnages préférés ne se trouvent pas les bronzes donc bon ... moi je préfère un personnage bien travaillé, bien détaillé et développé, le fait de pénétrer dans son esprit et de tout connaître de lui je trouve cela juste extraordinaire et prouve aussi la capacité de l'auteur à faire un travail fabuleux.  Finalement, la seule évolution de Seiya que j'ai adoré se trouve dans le chef d'oeuvre du Tenkai, film hélas incompris et désavoué.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 17:04 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

J'ai pas vu qu'ils survivaient ! Ils passent le mur des lamentations et après on en entend plus parler donc y a pas de preuves qu'ils ont survécu 

Je suis tout à fait d'accord pour le Tenkai !

Ah bon tu détestes pas Seiya ? c'est bien imité pourtant  Mr. Green
non je rigole mais ce jour est à marquer d'une croix, je vais garder ce post à vie comme preuve 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 17:08 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

J'aime bien t'embêter à propos de Seiya mais cela ne veut pas dire que je déteste le personnage.  

Le Tenkai nous plongeait dans une réflexion philosophique profonde en plus de nous livrer un véritable plongeons dans la psyché de Seiya. On était avec lui, dans lui, dans son esprit. On percevait sans peine ses soutes, ses sentiments et toute la force de sa volonté qui effectivement, le transcende et tend à faire de lui l'égal des dieux voir, un dieu tout simplement. Cette oeuvre était juste magnifique pour tout ces points.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 17:31 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Là je te suis à fond sur le Tenkai Esus mio  Okay

Tant mieux si tu détestes pas Seiya vu tout ce que t'as dit sur lui dans Oméga j'avais des doutes ... Very Happy

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 17:45 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Athenais a écrit:
Là je te suis à fond sur le Tenkai Esus mio  Okay

Tant mieux si tu détestes pas Seiya vu tout ce que t'as dit sur lui dans Oméga j'avais des doutes ... Very Happy

Je déteste ce que l'on fait de Seiya dans Oméga: 

- 15 ans retenu par une chaîne, honteux et ridicule;
- même pas capable de démolir un mur, ce n'est pas Seiya de la série d'origine. 

Oméga humilie Seiya. Mais ce Seiya là, n'est pas le Seiya que l'on connait de la série d'origine, ce n'est pas TON Seiya Athenais. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:09 (2015)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase Répondre en citant

Je suis d'accord mais par exemple dans l'épisode 10 Seiya fait un truc fort quand même ! Il apparaît pour aider Koga contre Mars à partir d'une particule de cosmos qui traine là depuis 15 ans et ila rrive à faire fuir Mars ! C'est fort quand même sur ce coup là . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Les chevaliers de pégase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation