Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 3 (9/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
14%
 14%  [ 1 ]
Bon
28%
 28%  [ 2 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt déçu
14%
 14%  [ 1 ]
Affreusement mauvais
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:44 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Stawan a écrit:
C'est surtout que Camus qui tue accidentellement la soeur de l'autre, je me demande à quel moment et surtout à quel endroit!
Camus s'est entraîné à Asgard? Neutral
On sait tous que Camus a de longs cheveux mais de là à les lui tirer aussi fort, ça fait beaucoup.
Et le combat entre lui et son "pote" qui se dessine est à peine prévisible.........
De toute façon cette histoire de promesse est complètement bancale.
Il se met Athéna, son amitié avec Milo, son honneur de chevalier, son statut de chevalier qui a utilisé l'Athéna Exclamation, sa prestation devant le mur et tout ce qu'il a vécu dans les fesses... juste pour une histoire à la con de "Boum dans l'arbre! Boum avalanche! Boum soeur morte! Euh... je te promet de me battre à tes côté si un jour venait où...". Et ça après le discours qu'il a tenu à Hyogha dans la maison de la Balance en envoyant sa mère dans les profondeurs.

Ca fait plaisir de voir les Golds dans un manga un peu moins débile que Oméga, c'est certain. Les dessins sont au dessus même si pas folichons, la musique passe assez bien.
Mais je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir aux scénaristes et à leur connerie. Faire revivre les Golds et leur coller une aventure en même temps que Hadès en tenant compte de tout ce qui s'est passé est juste impossible.
On se retrouve donc avec de l'incohérence à tout va et des backgrounds qui s'annoncent déjà infaisables.
En plus d'une surenchère de puissance inutile et des éternels possession/domination/grand méchant manipulateur dans l'ombre.

J'aurais préféré une imbécilité de dimension qui auraut envoyé les Golds à une époque imaginaire plutôt qu'à la même époque que Hadès. Asgard se tamponnent-il le coquilard que si Hadès gagne, Yggdrasil et tout ça peuvent aller se faire foutre?
Et l'armure d'Odin avec l'âme d'Odin qui avait été réveillée? Elle s'en tape de ce que manigancent Andreas et Lyfia?

Mieux vaut ne pas y penser et profiter de nos Gold. En espérant qu'ils ne soient pas tournés en ridicule, on a déjà beaucoup trop donné avec Oméga.

Je suis d'accord Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:16 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Là où le scenar d'Omega tenait sur un timbre poste, quoi que, là ils nous pondent un truc tellement tordu, qu'on en  y pige pas + qu'un épisode d'Omega... On va pas se plaindre qu'il y a un scénar, même nébuleux... Mais bon ça fait pas tout.

J'ai pas encore vu l'épisode, mais c'est, je trouve, ce qui ressort des coms un peu partout de ceux qui l'ont vu.
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 01:47 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Exact, le scénar ça fait pas tout, faut aussi des personnages intéressants. Ici le problème c'est que DeathMask subit un changement de personnalité tellement radical qu'on ne peut raisonnablement pas l'identifié comme le DeathMask de l'arc Sanctuaire. Pour rappel, le gars balançait Shunrei du haut d'une cascade parce qu'elle le "dérangeait" avec ses prières. Tandis que maintenant, le même DeathMask se fait jeter d'une taverne à coup de pied dans le derrière, et il s'en plaint à peine. Son personnage méritait un meilleur traitement.

J'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais j'ai trouvé les deux nouveaux guerriers divins aussi stylés que les  7 anciens du chapitre Asgard. Mêmes leurs armures sont classes.

Cet épisode réussit à introduire presque tout les chevaliers d'or qui manquait (encore que Saga n'a fait qu'une brève apparition "à la Ikki", pour le moment). Reste plus que Aiolos et Shura qui seront sûrement présenté en même temps, vu leur histoire commune, et ils seront tous présents.

Aphrodite qui est présenté avec DeathMask de manière comique, je n'ai pas apprécié. Ce sont des chevaliers d'or quand même, pas des héros comique de manga style One Piece (n'y voyez pas une critique envers One Piece, j'adore ce manga). Heureusement qu'ils s'agit des deux chevaliers d'or les plus "passables" sur les douze (imaginez un peu la même scène avec Saga et vous comprendrez). Shaka pour l'instant, est fidèle à ce que l'on connait du personnage. c'est-à-dire qu'il reste assis dans son coin pendant que les autres personnages font avancé la trame de l'histoire. Camus m'a déçu en se ralliant aux guerriers divins à cause d'une stupide histoire de loyauté qu'il est le seul à vouloir honorer (même Surt lui dit que ce n'est pas nécessaire). J'espère qu'il s'agit seulement d'un prétexte pour espionner les guerriers divins en toute impunité, parce que parmi les douze chevaliers d'or, Camus est le plus mal placé pour ce genre d'acte de loyauté basée sur des raisons sentimentales tel que "j'ai tué ta soeur par accident, du coup je t'aide à buter mes copains chevaliers d'or pour me racheter.

Pour Milo, je trouve que le personnage est bien traité jusqu'à présent. Mais son combat avec Camus à coup de rayon de lumière rouge, ça ne va pas du tout, comme d'autres l'ont dit. Le scarlet needle n'agit pas comme ça, c'est une attaque vicieuse qui tue l'adversaire petit à petit en provoquant des saignements, et Camus aurait du s'en prendre au moins une avant de lancer sa fameuse exécution de l'aurore.

La fin de l'épisode est frustrante, je m'attendais pas à ce que l'épisode soit coupé au moment où Saga fait son entrée. D'un côté, ça me manque depuis trop longtemps les combats qui dure plus d'un épisode dans Saint Seiya, alors je ne vais pas m'en plaindre. Hâte de voir le suivant !  

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:33 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

C'est marrant plus je lis vos commentaires moins j'ai envie de regarder les épisodes  Mr. Green

Lilas
Chevalier d'argent

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:42 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Athenais a écrit:
C'est marrant plus je lis vos commentaires moins j'ai envie de regarder les épisodes  Mr. Green

bienvenue au club ... Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:52 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Athenais a écrit:

Attendez de lire ma critique ... 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:04 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

ah oui le retour des critiques d'Esus, j'ai hâte de lire ça  Okay

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:35 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Athenais a écrit:
ah oui le retour des critiques d'Esus, j'ai hâte de lire ça  Okay

Il y a ras le bol des âneries, non content de pondre de pseudos Gold à deux drachmes dans Oméga, voilà que Dôko, Camus et DM sont annihilés par cette série qui ne rime à rien. Je de plus en plus peur pour le trio gagnant, Saga, Shaka et Aiolos, je sens que l'on n'a pas terminé de rager devant SOG. 

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:26 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Esus a écrit:
Athenais a écrit:

Attendez de lire ma critique ... 

Oh pu*ain ! C'est Noël !! Le retour des critiques d'Esus ! Okay

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:00 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Esus a écrit:
clara du dragon a écrit:
Je pense aussi Mr. Green    mais pourtant Lyfia à l'aire d'être une gentille servante mais elle aurait donc quelque chose à voir avec cette histoire mais quoi c'est sa que je ne comprend pas donc elle serait dans le coup avec Andreas pour avoir ramené l'arbre d'Yggdrasil à la vie 

En fait, à la fin de l'épisode 1 on s'aperçoit qu'elle est plus ou moins manipulée par une force/un être mystérieuse/mystérieux. Elle est peut être une réincarnation supplémentaire ou alors, la corps réceptacle de la chose qui grandie dans Yggdrasil. 

Bon, déjà on devrait presque être content dans ce grand moment de surprise (comme d'hab révélé dès le premier épisode)... Au moins, elle ne répète pas à chaque épisode "Je serais un dieu !" à l'adresse de tous les lents du cerveau qui vraiment n'avaient pas compris qu'il allait se passer quelque chose... Neutral
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:04 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

vous inquiétez pas l'armure d'Odin va apparaitre et sauver tout le monde  Okay

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:49 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Saint Seiya Soul of Gold 03. 

Après un épisode 2, qui était un massacre digne des pires épisodes de Saint Seiya Oméga, notamment avec la destruction en règle du personnage de Dôko, nous voilà avec un épisode qui continue dans la logique de cette nouvelle série et qui s’inscrit dans la continuité d’Oméga, à savoir, pulvériser Saint Seiya. Maintenant, voilà que le staff attaque la figure de Camus. À peine l’épisode commence que l’on retrouve Milo qui croise Camus. Ce dernier attaque son frère d’arme sans même faire de préambule. Dans la foulée, un nouveau God Warrior qui sort du néant, ennemi non détecté par Milo qui dans du VRAI Saint Seiya détecterait le Cosmos du gus en question, et explique que Camus se bat à ses côtés.  

Et voilà.  

Pas besoin d’aller plus loin pour juger l’épisode.  

Le vote est clair : affreusement mauvais.  

Je tiens à préciser que ce choix ici s’effectue aussi à partir des éléments que l’on connaît déjà de l’épisode. Ici, Camus ne nous refait pas le coup du traître dans Saint Seiya Hadès Sanctuaire.  

Bref, Camus est donc un traître envers Athéna. Mouais, aussi crédible que mon facteur est la réincarnation de la divinité principale des T-Rex tient. Bien entendu, histoire de continuer à bien pourrir Saint Seiya, le God Warrior comme ses compères dispose d’une arme sortie d’un endroit où la lumière ne brille jamais. Milo est attaqué à la fois par le God Warrior et par Camus. Ce passage est doublement honteux. Honteux pour ces conneries abracadabrantesques sur les armes mais ici, Camus ne devrait jamais attaquer Milo, même en cas de trahison. Pourquoi ? Mais la réponse est simple bordel de merde ! Un chevalier d’or se bat toujours en un contre un et un chevalier, aussi traître soit-il, n’intervient pas dans un combat, même pour aider un allié en mauvaise posture par exemple ! Donc voilà, quand je dis que nous sommes dans la continuité d’Oméga et que l’on vise à profaner Saint Seiya, nous y sommes que voulez-vous. La bande de macaques décérébrés qui forment le Staff sont à l’image du Staff d’Oméga, aucune connaissances solides et valables sur l’univers de la franchise.  

Pourquoi le Diamond Dust prend la forme d’un tourbillon ? C’est quoi cette forme de merde pour cette attaque ? J’en ai marre de chez marre, entre les tourbillons et les rayons à la façon Oméga, il n’est plus possible d’avoir une attaque avec un design juste ou correct !  

Bien entendu, on continue dans les conneries inadmissibles : Milo est touché par les deux attaques et il envoyé valser dans un ravin sans même avoir le temps de porter d’attaque, pour un gars qui frappe à la vitesse de la lumière franchement, c’est prendre toujours autant les fans pour des abrutis !  

Bla bla, « plus on avance et plus notre Cosmos décline ». Mais oui bien sur et Hadès met Athéna dans la jarre volante qui absorbe son sang aussi ! Sérieux ? Bientôt les Gold seront explosé par un bonhomme de neige si ça continue ainsi !  

DM qui drague, mon cœur a lâché. Après le coup du marché est terriblement débile. Franchement, on continue de nous prendre pour des andouilles. Peut être que grâce à Andreas le printemps revient petit peu par petit peu mais de là à voir des melon ou des bananes sur un marché d’Asgard en nous disant qu’ils ont poussé sur cette terre alors que l’on voit régulièrement de la neige et de la glace, merci, merci de me prendre pour une biture sans cervelle et connaissances. Et je passe sur tous les autres fruits ou légumes méditerranéens ou tropicaux.  

Euh … DM est complètement annihilé, à la façon de Dôko ou Camus : 
- physique de gringalet ; 
- son comportement timide limite adolescent correspond effectivement au personnage, ou pas du tout en fait ; 
- ses expressions, principalement de visage sont ridicules.  
Bref, là on s’inscrit dans la continuité d’un certain de film merdique, dans lequel ce pauvre DM était au-delà de la notion d’humiliation. Et bien on continue ici.  

Aphrodite ou lady Oscar, on ne sait pas trop, verse vraiment dans l’homosexualité, sa dégaine et ses poses franchement …  

… les déclarations débiles d’Aphrodite et DM qui cherche à le faire taire, on verse toujours dans le ridicule, l’humour de merde pas drôle qui n’a rien à faire dans une franchise comme Saint Seiya.  

Bref, les Gold sont devenus des vantards alcooliques, des traîtres, des ado débiles et des je-m'en-foutisme. Merveilleux ! Je retrouve les pulsions suicidaires que j’avais en regardant Oméga, l’envie subite de m’éclater le crâne sur mon bureau ou les murs, cette haine féroce qui m’incite à envoyer voler l’ordi à travers la pièce en le piétinant ensuite comme un forcené.  

DM et Aphro en discutant disent qu’ils cherchent à rester discret. Effectivement, en faisant les cons dans la rue et en draguant tout ce qui bouge, quelle discrétion les gars ! Vous avez suivi des cours cher Haruzéro d’Oméga ou quoi ? Le narcissisme d’Aphro est poussé à son extrême, le personnage n’était pas ainsi dans la série d’origine. Les Gold passent pour des dégénérés superficiels, bravo pour les gars qui doivent défendre la Terre !  

Milo se réveille avec Shaka à côté de lui. Au moins, Shaka lui, fait dans la discrétion. Il est tranquille à méditer dans une grotte que personne ne connaît. Il ne fait pas son ado pré pubère en ville. Sauf que, Shaka semble transformé en une sorte de baba cool et cela me déplaît. Au moins, Milo reste fidèle à lui-même.  

Aiolia a vendu son cerveau, peut être pour acheter des frites je ne sais pas mais il l’a vendu. Alors qu’il est en ville avec sa demoiselle, il garde sa Pandora Box sur le dos, niveau discrétion, encore une andouille qui a reçu des cours du ninja raté d’Oméga.  

On continue avec les scènes qui n’ont rien à faire dans du Saint Seiya, la fleuriste, Aiolia et Lyfia, la méprise sur le couple et le rougissement absurde.  

On retrouve DM qui va de taverne en taverne, devient accro aux jeux d’argent et limite clochard. Et après certains votent très bon ou bon pour cet épisode … mon dieu … que de navrance.  

Et voilà, l’annihilation de Camus arrive :  
- déjà on modifie son BG pour essayer d’expliquer son attitude ; 
- il se considère responsable de la mort de la sœur de son poto ; 
- promesse débile, je vais me battre à tes côtés ; 
- qui vient jeter aux orties toutes les paroles, tout l’enseignement, tout le personnage de Camus qui passe donc, pour un trou du cul.  

Au moins, le poto de Camus n’est trop débile, il se rend compte que l’attaque de Camus a neutralisé la sienne. Mais bon, tout cela sent fortement le pâté quand même si vous voulez mon avis.  

Tient, DM a sans doute croisé Dôko, le v’la accro à la binouze.  

Encore un Saint devenu égoïste qui pense à sa vie et non à la Terre ou Athéna. Les mecs s’en branlent total d’Hadès et de l’ultime éclipse, rien à foutre non plus de la menace d’Yggdrasil. Seule la bière et le jeu compte. Wahou, pour des gars qui ont trahi Athéna pour mieux la servir dans Saint Seiya Hadès Sanctuaire, qui ont vendu leur âme à Hadès pour aider leur déesse à vaincre son ennemi, pour des types qui sont revenus à la vie un instant pour annihiler le Mur des Lamentations et permettre aux bronzes de continuer vers Elysion, que de crédibilité. Décidément, à croire qu’il faut être un connard pour être embauché dans un staff qui travaille sur Saint Seiya.  

Aiolia a retrouvé son cerveau. Il ne répond pas aux provocations débiles de DM alors que Milo et Camus eux, viennent aussi de vendre leurs neurones.  

Dès que l’on passe au combat, nous avons une succession de bouses infâmes en guise d’images et de design des attaques. Le combat entre Camus et Milo est représentatif des combats de Soul of Gold et Oméga : plat, aucune intensité, ennuyeux et moche. Camus balance son arcane la plus puissante après 30 secondes, mouais, aussi crédible que ma grand-mère en vélo qui double le X-Wing de Luke Skywalker dans l’hyperespace.  

L’histoire du piège de Surt, personne n’y comprendre quelque chose. Il a posé une mine ou quoi ? Entre les armes à la con et des pièges de merde, franchement, les combats deviennent encore plus pitoyables qu’auparavant.  

On termine avec le retour de Saga et je crains déjà, sa propre série d’humiliation en tous genres. 

Quelques images: 

Là déjà, le design est moche, merdique et purement à la Oméga. Les attaques perdent leur âme en fait. On ne distingue rien sinon un truc une fois de plus mal pompé façon DBZ. Bref, cela ne renvoie pas à du Saint Seiya.  

Là aussi franchement ... certes on retrouve un truc similaire dans LC quand Régulus affronte Violate, mais là, comme beaucoup, tout va trop vite et le rendu est catastrophique. Il y a des éclairs et o n se demande pourquoi pas exemple, ils n'ont aucune raison d'être là.  

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 12:52 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Il est bien con, Camus.

Rien à branler d'Athéna et du Sanctuaire, j'ai un gosse à éduquer. Là, rien à branler de l’éclipse et d'Hadès, je dois aider un pote (après avoir bourré le mou de Hyoga sur sa môman, c'est malin).

Cela dis, Deathmask a beau être raté sur tout les plans (en plus d'un montage à chier par terre si vous regardez bien les roses de la fleuriste), il a quand même deux ou trois répliques qui sont justes ("Le mur c'était bien un miracle, finalement").

Ah j'ai oublié dans mon précédent post : ce genre d'opening, cela devrait être interdit. Mais cela, en 30 ans, c'est toujours pas rentré.
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:37 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

Quel plaisir de retrouver une critique d'Esus , ça m'a manque .

Bon tout ça ne me donne toujours pas envie de regarder ses épisodes . Et Esus t'as pas peur du sort réserve à Saga ? Moi j'ai peur pour Ayoros .

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:52 (2015)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015) Répondre en citant

J'ai précisé sur la fin de ma critique, mes craintes envers Saga. Mais aussi pour Shaka et Aiolos bien entendu. J'attends de voir Aiolos se dorer la pilule aux Bahamas entouré de filles nues alors qu'il encourage les autres à faire le boulot à sa place. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: Episode 3 (9/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation