Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Jeux Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre version de Zelda favoris ? (vous avez 3 possibilité)
The Legend of Zelda
16%
 16%  [ 1 ]
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : A Link to the Past
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Four Swords : Anniversary Edition
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Link's Awakening
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Link's Awakening DX
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Majora's Mask
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
16%
 16%  [ 1 ]
The Legend of Zelda : Oracle of Ages
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Oracle of Seasons
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Skyward Sword
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Spirit Tracks
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : The Minish Cap
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : The Wind Waker
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
0%
 0%  [ 0 ]
The Legend of Zelda : Twilight Princess
16%
 16%  [ 1 ]
aucun parce que je n'y joue pas
50%
 50%  [ 3 ]
aucun parce que je n'aime pas
0%
 0%  [ 0 ]
aucun parce que j'y ai joué mais je n'aimais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:34 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Bonjour à tous !
Dans ce sujet, je vais vous parlez d'une franchise de Nintendo très connu avec Mario : The Legend of Zelda (ou simplement Zelda) ! Zelda a été créer en 1986 par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka... Et que j'aime beaucoup !

1°) Logo et personnages 

Voici le logo (en entier) de Zelda :

Donc voici la Triforce ! Dans les jeux, on la retrouve sous la forme de trois triangles. Chaque triangles qui composent le symbole a "une signification". Le triangle de droite représente la Sagesse, celui de gauche représente le courage et celui du haut représente la force.  
Cette Triforce a été créer par des déesse puis séparer en trois puis éparpiller dans le royaume qu'elle créèrent en même temps.  
Quand les morceaux sont réunit et que quelqu'un la touche, elle a le pouvoir d’exaucée un vœu... 

Passons aux personnages : 

Voici la princesse Zelda puis voila le héros Link et enfin le maléfique Ganondorf. Ils sont les trois personnages principaux de la série. 

La princesse de Zelda est la princesse du Royaume que créèrent les déesses. Ce Royaume s’appelle Hyrule. Cette princesse est chargée de protéger un triangle de la Triforce, celui de la sagesse, et de protéger Hyrule. 

Voici Ganondorf ! Il apparaît dans la plupart des jeux Zelda et c'est le méchant le plus connu de la série. Je vais déjà vous dire qu'il a deux formes, une forme "humaine" (celle qui est à gauche) et une forme bestiale (celle qui est à droite (et qui ressemble à un porc  Laughing  mais bon...)).  
Son but est de conquérir Hyrule grâce à Triforce (qui je vous rappelle à le pouvoir d’exaucée un voeu quand elle est complète). Il possède (malheureusement) un triangle de la Triforce, celui de la force.  

Link est le héro du jeu et celui qu'on incarne dans un jeu Zelda. Il possède lui aussi un triangle de la Triforce, celui du courage.  
Mais il devra (dans certain jeu) gagner le triangle du courage et aussi trouver la Master Sword (ou l'épée de légende) qui à le pouvoir de pourfendre le mal. Et avec cela, Link pourra sauver le Royaume d'Hyrule et la princesse Zelda qui s'est fait enlever par Ganondorf. 

Dans certain jeu, il y a des personnages qui aide Link dans son périple... Je vais vous citer 3 personnages qui sont pour moi les plus connus. 

Tout d'abord voici Midona, elle apparaît dans Zelda Twilight Princess.    
Puis voici Fay, elle apparaît dans Zelda Skyward Sword.  
Voici Navii avec son célèbre "Hey listen !", elle apparaît dans Zelda Ocarina of Time. 

Et voila se sera tout pour cette parti ! 

2°) Chronologie des jeux 

Il a beaucoup de Zelda et vous pensez que chaque jeux n'avaient aucun rapport entre eux. Eh bien, vous vous trompez !   

Donc voici la chronologie des jeux.   
Je vais vous expliquez pourquoi   après le  jeu Zelda Ocarina of Time, l'histoire est diviser en 3 branches. Il y a 3 branches car il y a 3 hypothèse pour la fin du jeu Zelda Ocarina of Time.  Okay   
La première branche met en avant l'hypothèse que Link n'est pas réussi à vaincre Ganondorf et donc a été tuer  Crying or Very sad ... 
La deuxième et la troisième branches met en avant l'hypothèse que Link aurait vaincu Ganondorf... Arrow  
mais dans la deuxième branche, il retourne à son époque grâce à Zelda, 7 ans plutôt pour prévenir la princesse. 
Tandis que la troisième branche, il ne retourne pas dans son époque... 

3°) Mon avis... 

Cette série, je l'ai connu grâce à mon frère qui a jouer à Zelda Twillight Princess quand j'étais petite (j'avais 6, 7 ans je crois  ). J'avais adoré !  Very Happy  

Quelques années plus tard, j'ai essayé Zelda Ocarina of Time, je ne l'ai pas fini, j'arrivais pas à passer le labyrinthe pour aller au temple de la forêt   en étant adulte, ça m'énervais tellement que j'ai fini par le vendre ! Maintenant, j'aimerais le réessayer pour voir... Neutral  (parce que quand j'étais plus petite, j'abandonné rapidement... Et comme la plupart des fans de Zelda disent que c'est un bon jeu, j'ai envie de le réessayer !)  

Puis, j'ai poursuivis avec Zelda Wind Waker. Ce Zelda est bien, l'histoire est intéressante, la map est grande mais on ne pouvais pas se balader dans la plaine d'Hyrule, voir citadelle et tout et tout  Neutral (comme dans Zelda Twilight Princess ou Zelda Ocarina of Time), c'est ça qui me dérangeait un peu mais bon il est bien ce Zelda quand même. Okay  

Après, j'ai joué à Zelda Link Between Worlds. Ce jeu est bien, le fait qu'il y deux monde à explorer était bien mais l'histoire étais beaucoup trop courte  Sad  et ce Zelda était un peu trop facile  Confused  (pour moi) mais sinon son histoire était très intéressante.  Okay  

Et puis là, je "rejoue" au remake Zelda Twilight Princess, ça me rappelle des moments ou mon frère galérer et moi je le fait en 2 min  Laughing  mais bon, j'aime toujours autant ce Zelda car l'histoire est très très très très intéressante   et longue et puis aussi se changer en un animal dans un endroit particulier puis par la suite se changer en animal ou l'on veut, ça m'a vraiment beaucoup plus  Razz  ! Et puis Midona, son bâillement m'a beaucoup manquer... Mr. Green  Je pense que vous l'aurez deviner mais c'est mon Zelda préféré !  Okay  

Et puis en général, les musiques des Zelda sont magiques  Very Happy  !!! En tout cas moi, je les aime beaucoup ces musiques  Mr. Green  ! 

Voila c'est la fin de ce sujet... 

Oups ! J'allais oublier, j'aimerais savoir votre avis sur cette série et aussi savoir quel est votre jeu Zelda préféré ! 

P.S. : Dites-moi si j'ai fait des erreurs quelque part pour que je rectifie.   

Dernière édition par Seiya du Sagittaire le Jeu 11 Aoû - 14:56 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:49 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Moi les seuls Zelda auxquels j'ai joué et kiffé sont :

A link to the past sur Super Nintendo :

Le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué, je ne dis pas que c'est le meilleur, mais celui sur lequel j'ai eu le plus de sensations, de plaisir, car à l'époque j'étais dingue de jeux vidéos et ce jeu était révolutionnaire, inspiré, prenant, bref, génial !

Link's awakening sur Game Boy :

Une tuerie sur la game boy, techniquement irréprochable, on se croirait sur la version snes alors qu'on est sur une 8 bit monochrome, graphismes éblouissants, musiques splendides, scénario accrocheur, LE meilleur jeu (du genre ?) de la Game Boy !

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Un petit cadeau pour ce qui sont fans de Zelda et ce qui connaisse ce jeu...

https://www.youtube.com/watch?v=mys7BoRAhAI

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:28 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

La série Zelda est sans aucun doute la série pour laquelle je suis encore fan de jeux vidéo et la raison pour laquelle j'ai acheté et j'achète encore les consoles Nntendo et exclusivement celles-ci.

Quand à ce Noël 1992, peu après minuit, je branche ma Super Nintendo et que je découvre pour quelques minutes l'intro/écran titre de "A link to the past", je ne le sais pas encore mais quelque chose d'immense vient de commencer dans ma vie de joueur.
Ce jeu représente tout le saut technologique qui vient me mettre une claque déjà au niveau musical: Les musiques de ce jeu sont simplement extraordinaires et marque clairement le passage 8 bits/16 bits.
L'histoire est prenante, les quêtes et les donjons parfaits et pour la première fois dans un jeu, celui-ci se souvient de mon nom quand je rallume ma console. Mr. Green
Un jeu long qui m'aura fait entrer pour de bon dans le monde des jeux vidéos... et pourtant, j'étais parti pour avoir Super Ghouls'n Ghosts mais n'étant plus disponible, je m'étais "rabattu" sur ce Zelda. Et pourtant, j'étais déjà joueur depuis plusieurs année avec la Nes et la Game Boy.

Plusieurs années après, après des infos données au compte goutte uniquement dans les magazines de jeu vidéo, après un teasing jamais vu, après une attente insupportable, Nintendo fini par sortir sa nouvelle console 64 bits et avec elle (quelques mois encore plus tard) ce qui a marqué toute l'histoire du jeu vidéo: Ocarina of Time.
Le passage à la 3D est encore plus magistral qu'avec Mario 64 qui était déjà une révolution jamais vue, y compris sur PC à l'époque.
On retouve toutes les ficelles de Zelda mais avec une putain de 3D et une histoire à tomber par terre.
Ganon n'est plus Ganon mais Ganondorf élu du peuple Gerudo, Link n'est pas un simple villagois mais un Kokiri (adopté), les Zora et leur princesse sont un vrai peuple et non plus une bestiole cachée au fond d'une cascade, les Gorons peuplent la montagne de la mort. Link est un enfant mais il deviendra bientôt le Link "mature" qui a là aussi bouleversé la légende.
Ces peuples, ces mélodies, ces musiques (encore une fois malgré la qualité grandiose de A link to the past), ces lieux, ces trouvailles, Link à cheval, la gestion du temps, cette histoire ont pour moi transformé définitivement la légende de Zelda créant alors une vraie légende, une vraie vie, une mythologie.
Ce Zelda est pour beaucoup le meilleur jamais sorti.

Quand Majora's Mask sort, la N64 est en fin de vie. Reprenant le même moteur que Ocarina of time, on se retrouve encore une fois projeté dans un monde ou les trouvailles sont légion.
Boosté graphiquement par l'extension RAM de la N64, cet épisode un peu décalé est plus sombre que Ocarina of time et en reprend tous les personnages sauf deux...
Les masques et les transformations apporte une durée de vie plus grande.
Mais a mon avis, moins légendaire et moins féérique que Ocarina of time qui reste pour moi le meilleur.

Nouvelle époque, la Gamecube se présente avec une démo technique ou on voit se battre Link et Ganondorf dans un style mature et des graphismes qui en auront fait baver plus d'un.
Lorsque plus tard Nintendo sort The wind waker, certains croient à une blague. Le style cartoon et Link enfant en déroute plus d'un.
Pourtant, il est aujourd'hui finalement considéré comme un excellent Zelda, un peu court, un peu chiant par moment (la quête de la Triforce est ennuyeuse et plate).
On se prend à rêver du lien avec Ocarina of time et quand on pénètre dans le château d'Hyrule avec ses vitraux, on rêve alors d'un prochain Zelda...........

La Gamecube arrive en fin de vie, Nintendo annonce un autre Zelda... les première infos nous montre un Zelda mature tant attendu par les fans depuis The wind waker et la démo technique.
Mais le jeu tarde à sortir et est finalement porté sur Wii tout en restant disponible en même temps sur Gamecube (certain commençant déjà à se demander si la Wii est vraiment une machine de nouvelle génération...).
Twilight Princess sort alors en répondant aux attentes des fans d'un Link adulte: Un Link mature, des graphisqmes et une histoire sombre, le grand Ganondorf de retour, un monde immense. La démo technique de la Gamecube est enfin une réalité.
Malheureusement, Twlight princess propose des quêtes parfois idiotes, des passages vides, des donjons qui s'enchaînent sans s'en apercevoir (et ce n'est pas un atout).
On s'attendait à un super Ocarina of time... Twilight princess est tout ça mais avec une dimension inférieure. L'utilisation de la Wiimote montrant déjà ses limites et son inutilité (le jeu étant sorti sur Gamecube avec une qualité identique).

Puis le vrai épisode Wii fini par arriver (en fin de vie de la Wii). Utilisant le Wii motion plus, les mouvements de l'épée de Link et de ses armes sont plus immersifs.
L'histoire plante l'origine de tous les Zelda et cet épisode s'inscrit comme le premier dans la chronologie avec la création de la Master Sword et vient se planter avant Ocarina of time qui était jusqu'alors le premier dans la timeline.
Mais encore une fois, le jeu est inégal dans son contenu. Il joue encore sur la corde sensible de Ocarina of time (il est désormais impossible de s'en défaire) pour le plus grand plaisir de tous les joueurs.
Mais le monde à visiter est trop petit, les aller retour trop fréquents, le monde trop fermé. Si dans Twilight princess on avait un monde immense mais vide, ici on a un monde minuscule et....... vide.
On se retrouve alors avec des moments prafois grotesques et des répétitions d'une lourdeur affligeante.

Aujour'dhui, à nouvelle console, nouveau Zelda: La Wii U attend son Zelda. Déjà annoncé, déjà montré, déjà largement teasé, il devait sortir en fin d'année mais est finalement repoussé à 2016.
Un monde immense, de nouvelles idées, un Link tout neuf et des graphisqmes HD.
Ce nouveau Zelda est attendu comme d'habitude de pied ferme par les fans.

Je passe sur les épisodes portables qui sont pourtant excellents mais sur lesquels je n'ai pas spécialement accroché. Certains jouant presque seulement sur le rapprochement avec leurs grands frères sur consoles de salon (Spirit tracks et Phantom hourglass sur DS). La série des Oracles étant parait-il excellents, Minish cap également.

Alors voici mon top Zelda:

1. Ocarina of time (N64)
2. A link to the past (SNIN)
3. A link between worlds (3DS) (Diamond, si tu as aimé ALTTP, tu devrais largement te laisser tenter par celui-ci qui reprend de très près l'univers de ALTTP)

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:41 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ah ! Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau Zelda de prévu pour 2016 !  J'ai hâte de voir le nouveau Link (je l'aime bien ce personnage et je n'aime pas du tout Ganondorf) et les nouveaux graphisme !!! En tout cas c'est une très très bonne nouvelle !!! J'ai tellement hâte !

Comme j'ai Super Mach Bros sur WII U, je me met en Link et je choisis Ganondorf comme ennemi !  Laughing

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:12 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Voici une vidéo regroupant toutes les intros de tous les Zelda sortis  (y compris le dernier à sortir sur WiiU à la fin):

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:21 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

J'ai reconnu direct les intros des Zelda que je connaissait surtout celui de mon frère que je n'avais jamais vu mais je l'ai reconnu grâce aux images ...

Par contre le nouveaux Zelda qui est prévu pour 2016 à l'aire bien. Le graphisme est très bien et le nouveau Link est très beau...

En tout cas merci pour cette vidéo !

Je me demande quand il mettre ses vêtements habituels ? 

Pour l'instant il est comme ça :

Mais normalement il devrait retrouvé ses habits très rapidement (enfin je l'espère).

Il devrait être comme ça ou un truc dans le genre :

En tout cas Epona (son cheval) est belle avec sa crinière noir :

Dernière édition par Seiya du Sagittaire le Mer 12 Aoû - 13:24 (2015); édité 1 fois
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:40 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ce que tu as vu dans la chambre de la Princesse Zelda est une scène de Skyward Sword sur Wii.
Rien à voir avec l'épisode à venir sur WiiU.
Pour l'instant, Link n'a pas encore été montré avec son habit habituel vert.

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:50 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

ok !  Okay

Désoler pour l'erreur comme je n'ai pas jouer au dernier... Mais c'est pas grave maintenant je sais !!! Merci Stawan  Mr. Green  

Dernière édition par Seiya du Sagittaire le Dim 17 Mai - 12:21 (2015); édité 1 fois
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:55 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Seiya, la fonction editer ton messages est ton ami  Okay

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 21:18 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Moi qui pensait être le seul à kiffé Zelda , je suis ravi de voir que non ^^ Mr. Green Mr. Green

1er : legend of Zelda sur Nintendo Okay

2 ieme : ocarina sur la Nintendo 64 ( d'ailleurs , je n'es pas pu le finir Sad

3 ieme : a link between worlds . (mon jeux de 3DS favori!!! ) Mr. Green
Seiya du Sagittaire
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 12:18 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

dam a écrit:
Moi qui pensait être le seul à kiffé Zelda , je suis ravi de voir que non ^^ Mr. Green Mr. Green

On peut avoir des surprises des fois !  Mr. Green  

Bon retournons au sujet.

Vous pensez quel sera comment la princesse Zelda ????

Dernière édition par Seiya du Sagittaire le Lun 18 Mai - 13:17 (2015); édité 1 fois
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 23:16 (2015)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Le tout premier Zelda a le mérite d'être le premieret déjà à l'époque, d'avoir donné aux joueurs une expérience inédite.
Mais il est pratiquement injouable aujourd'hui tellement les graphismes sont pauvres et parfois, on fait une action au pif pour ouvrir une porte, par exemple: il n'y a rien qui indique une fissure dans un mur et c'est vraiment dde la chance.

Adventure of Link est un peu l'ovni de la série (un peu comme Super Mario Bros 2) (USA).

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:11 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Que pensez-vous de ma nouvelle présentation ?

------------------------------------------------------------------------

Je sais que ça date un peu mais je vous met le trailer de Zelda Breath of Wild : 

Le graphisme de ce Zelda est tout simplement MAGNIFIQUE ! J'ai hâte de pouvoir y jouer ! Il sort en mars 2017 normalement. Bon pour patienter, j'ai Zelda Twilght Princess HD mais bon... Je pense que je vais le prendre sur la Nintendo NX qui sort en même temps donc voila...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation