Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 6 (19/06/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
0%
 0%  [ 0 ]
Bon
25%
 25%  [ 3 ]
Moyen
25%
 25%  [ 3 ]
Plutôt déçu
25%
 25%  [ 3 ]
Affreusement mauvais
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 17:40 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Andreas ne dit pas que Hadès a provoqué l'éclipse pour diminuer les forces d'Asgard. Il ne fait que le suggérer pour donner un sens à sa quête et berner ceux qui l'entourent.
Les Golds n'ont pas été ramenés à la vie par Hadès et Andréas le sait, c'est juste une menterie qu'il balance pour se justifier.

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 17:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:12 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Soul of Gold Episode 6  

Épisode vu, voici ma critique du sixième épisode de Saint Seiya Soul of Gold.                

-Mes impressions sur cet épisode, franchement je n’ai pas aimé. Les défauts, je vais y revenir plus en détails mais on peut relever l’animation, la mise en scène, le rythme et la musique. Ceux qui n’ont pas vu l’épisode, sachez que je vais spoiler.

Invasion ! Les sept Halls d’Yggdrasil                      

-Après un quatrième épisode en demi-teinte qui n’avais pas grand-chose à raconter (hormis la mort de Milo) et se révélait plus ennuyant qu’autre chose, ce sixième épisode et dans le droite ligné de ses prédécesseurs à savoir trop de maladresse dans le montage, les combats et le déroulement de l’intrigue. L’épisode commence avec Mu qui se débarrasse des garde avec Starlight Extinction, déjà par commencé, cette attaque est attaque qui téléporte son ennemi, alors pourquoi c’est si, c’est très mal foutu et c’est un vulgaire rayon lumineux. Ce que j’adore, c’est tous les golds tombent sur des gardes de bas étage. Alors que le combat va commencer, Andreas arrête ses gardes pour qu’ils laissent passer les Golds.

-Les 7 Gold Warriors sont devant Andreas et il y’a une réplique de celui-ci qui m’a interpellé  et je cite « Hadès tente de limiter la puissance d’Yggdrasil avec son Ultime Eclipse » c’est quoi ce raccord avec Hadès, Hadès s’en fou d’Yggdrasil, il veut conquérir la Terre, l’arc d’Hadès a été crée pour ne pas être canonique avec l’anime (regardez l’œil de Hyoga à la fin de Poséidon et vous comprendrez...), Hadès a ressuscité les Golds pour frapper au cœur d’Asgard ! Non, juste non, c’est même incohérent. Hadès s’en fout d’Asgard, à mon avis, la plus grande menace pour lui c’est Poséidon pas Asgard. Bref, Andreas leur donne des saphirs d’Odin qui ont le même effet que les senzu et qui booste les God Warriors.

Des Combats très moches et une animation dégueulasse

-On apprend par Andréas qu’il a rencontré le Gold Saint Aioros et qu’ils se sont affrontés, je vous rassure le flashback mal fichu et autre chose qui m’a titillé c’est qu’on ne connaitra la suite de ce flashback que… vers la fin de l’épisode. Quel est le tâcheron qui s’est occupé du montage ! Ça coutait quoi de finir le flashback. Aiolia et les autres se retrouvent et là je ne sais pas qui a fait les dessins mais là c’est plus possible, regardez :

C’est dessiné les ¾ du temps avec les pieds, mais bon ça on en a l’habitude. Bref, selon Lyfia pour détruire Yggdrasil, il faut détruire les sept Hall d’Yggdrasil. J’ai dit que je parlerais de la musique, pratiquement 80% de l’épisode ne possède pas de musique, les 20% restant, c’est du recyclage ou des musiques inintéressantes. Quand Lyfia parlait, à mon avis pour faire moins barbant, j’aurai aimé une petite musique d’accompagnement (pas qu’à la fin de son discours). Tout ce beau par chacun de son de son côté à un hall et Lyfia qui tente de rattraper Aiolia se fait posséder. On la présentation de chacun des combats pour les Golds (Aiolia vs. Frodi, Aldébaran vs. Hercule, Mu vs. Fafner et Shura vs. Camus...) Ce que je redoute, c’est est-ce que SOG va arriver à gérer 5 combats en même temps ? Dans la série d’origine, on avait un combat qui se terminait et un qui commençait pour bien développer les combats, l'intrigue et les personnages. Peut être que j’en demande trop mais déjà qu’avec deux, SOG se tape un montage presque épileptique d’un combat à un autre et que la série s'enfonce dans toutes ses sous-intrigues. Comme je l’ai dit tout à l’heure on se tape la fin du flashback entre Aioros et Andreas maintenant… Le combat est très statique et manque de punch manquant cruellement de reliefs, les attaques d’Andreas ont des bruits de feu d’artifice au passage.

Conclusion : Pour conclure, cet épisode souffre de grosse maladresse dans le montage de ses scènes, une intrigue qui n’est pas franchement des plus intéressantes et qui piétine. Les musiques sont inexistantes et les dessins sont à l’ouest complet.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:11 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Nous sommes d'accords toi et moi. Tu vois Stawan, il est marqué noir sur blanc que l'éclipse est une tentative d'Hadès pour lutter contre Yggdrasil et que les Gold sont revenus à la vie à cause de lui. 

Tueur de Pope depuis 1973
Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:32 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Non mais faut-il rappeler que le méchant ne dit JAMAIS la vérité dans ce genre de Dessin Animé ?

Aussi bien dans cet épisode que selon Furuta, les God Warriors sont juste très très con.
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:41 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Jigoku_No_Kugutsuchi a écrit:
Non mais faut-il rappeler que le méchant ne dit JAMAIS la vérité dans ce genre de Dessin Animé ?

Aussi bien dans cet épisode que selon Furuta, les God Warriors sont juste très très con.

Je ne vois pas pourquoi Andreas aurait menti en disant ça, il n'avait aucune raison de le faire.

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:52 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Jigoku_No_Kugutsuchi a écrit:

Je ne vois pas pourquoi Andreas aurait menti en disant ça, il n'avait aucune raison de le faire.

En effet. de plus, au début de la série il est clamé que l'éclipse dure depuis plusieurs jours, ce qui est con car on sait que grâce à Seiya et Co l'éclipse ne dure pas car Hadès est tué. Donc, arrêtez d'être dans la négation, il y a là une connerie de taille, une de plus. 

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:19 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

La putain d'incohérence c'est comment il le sait que la bataille entre Athéna et Hadès est à Elysion.

Quand j'ai vu les histoires d'éclipse qui dure plusieurs jours, j'ai hurlé "De la cohérence, bordel !!!!".

Mais en fait, c'est juste que ce soit Hadès qui les a ramené qui est évidemment faux. Bien sûr que c'est débile et incohérent. Mais dans ce contexte, il parait tellement évident que Andreas leur ment pour les galvaniser contre les Gold. Je n'y crois juste pas, en fait. Je suis entièrement d'accord pour le reste. Comme quoi, il faut une grosse merde pour calmer tout le monde.

Vous me donnez l'impression de croire à un set-up/pay-off de merde. C'est hurler très fort dans l'oreille des gens "Attention, il va se passer quelque chose : c'est un mensonge".

Si c'est vrai, ce sera une grosse incohérence, mais par expérience, c'est archi-faux, ce ne peut qu'être un mensonge. On voit ça partout, y compris dans Saint Seiya.
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:14 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Vu le niveau de la série, cela peut être vrai à 100%. Arrêtez de juger avec les critères de la série d'origine mais reprenez ceux d'Oméga! 

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:16 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Mes critères sont ceux forgés en regardant n'importe quel dessin animé (car oui, Saint Seiya est n'importe quel dessin animé).

Oméga, de ce que je vois, c'est largement au dessus, et ce à tout niveau, pour l'instant (le niveau normal de SoG c'est les pires épisodes de la S2). Et je dis pour l'instant car je ne vois aucune pertinence à comparer 6 épisodes à 97 dans leur globalité, vu que ce machin n'est même pas fini.
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:30 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Il y a juste à attendre de voir qui les a ramené à la vie. Ca ne devrait pas tarder.

Quand je vois Shaka demander à Athéna pourquoi ils sont revenus à la vie... j'imagine très mal Athéna lui répondre "C'est Hadès! Il craint Yggdrasil alors pendant qu'il mène un combat à mort contre moi, il s'est dit qu'il devait ramener les Golds à la vie. Il est sympa en fait!".

Mais bon, puisque ça vous fait plaisir de croire que c'est Hadès, tant mieux.
Vous feriez de bons Guerriers Divins.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:23 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Ce serait plus logique que ce soit Odin non ? 

Et puis franchement Hadès, le dieu des morts, ennemi d'Athéna depuis des siècles, qui a enclenché une éclipse pour faire disparaître l'humanité, a peur d'un arbre ?  ... il devient chochotte le Hadès...

Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 20:18 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Je comprends même pas qu'on se pose la question.
A trop vouloir que la série soit complètement débile, on prend tout ce qui se dit pour en faire de la chair à saucisse.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Ou à trop réfléchir à pareille question on y perd des neurones, je dirais  Wink

épisode de mise en place des pièces, la partie d'échec commence dans le prochain. Franchement, ça me saoûle de voir qu'Aioros était déjà impliqué dans le combat depuis le début alors que les autres golds comprenaient à peine ce qui était en train de se passer à Asgard. Je trouve qu'il perd trop rapidement face à Andreas aussi, j'espère que c'était une ruse de sa part de se faire passer pour mort, parce que perdre aussi facilement, ça ne va pas.

Dernière édition par Romulus le Mer 8 Juil - 21:52 (2015); édité 1 fois
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:00 (2015)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015) Répondre en citant

Épisode pas vu , et il me donne pas envis de le regarder

modification 19.07 : épisode vu.... , les dessins sont très moyens , l'armure du sagittaire détruite par une simple attaque m'embêtes fortement , sachant que les golds cloths non jamais été détruites depuis les temps mythologiques.......... (avant thanatos , qui lui est un dieux à sa pleine puissance..... Confused )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2016)    Sujet du message: Episode 6 (19/06/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation