Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 8 (18/07/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
0%
 0%  [ 0 ]
Bon
28%
 28%  [ 2 ]
Moyen
42%
 42%  [ 3 ]
Plutôt déçu
28%
 28%  [ 2 ]
Affreusement mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:07 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Esus a écrit:
J'ai du retard, je vais mater ça ce week end et l'annihiler proprement 

hâte de voir ça ou plutôt de lire ça  Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:50 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Je viens de le voir.

C'est toujours pas bon.

Moins moche mais soporifique. Shaka vs Balder, ce n'est même pas un combat : c'est 10 minutes de champ/contre-champ avec des démonstratios d'arrière plan tous plus mal faits les uns que les autres.

Et avec Deathmask vs Fafner, on nous prouver que les Gold sont très très cons.

Bon, je materai la fin du prochain épisode et puis stop. Même en 2nd degré j'ai l'impression de perdre 20 minutes d'espérance de vie.
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:21 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Moi ce que j'aime, c'est qu'au moins les Gold sont mis à leur juste valeur face au God Warrior. Très largement au dessus.
Shaka se défait de Balder en un clignement d'oeil. D'ailleurs les rumeurs précédentes étaient fausses: Shaka gagne largement son combat, il revêt son armure divine également.
Et comme d'habitude (sauf pendant la bataille du Sanctuaire où il devait être drogué), il sait tout avant les autres.
Enfin lui sait qui est le grand méchant mais nous on ne le sait toujours pas. On sait simplement qu'il est dans une urne comme celle de Poséidon, on aperçoit une sculptue le représentant (une sorte de truc avec des cornes de bélier).

Point positif: Shaka ne meurt pas à la fin de son combat.

Deathmask semble complètement épuisé et s'écroule au sol (après avoir balayé l'autre nul) et on ne comprend pas pourquoi.

Shaka et son armure divine passe très bien mais je ne sais pas à quel moment Shaka à reçu le sang ou les larmes d'Athéna... et il n'a pas la dague avec lui. Il l'a juste trouvé à ses côtés lorsqu'il s'est réveillé à Asgard. Est-ce que toucher la dague suffit?..................

Prochain épisode, Saga entre en scène.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 03:33 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

On retrouve un peu le Death Mask sadique de l'anime d'origine : il condamne Fafner à souffrir pour l'éternité sans aucune hésitation et sans une once de remord. Bon, c'était pour sauver les gamins qui étaient avec la fleuriste, mais je trouve que même Fafner ne mérite pas un sort si horrible.

Pour moi c'est le meilleur épisode sur les 8 déjà sorti pour le moment. Mais on est quand même très loin de la qualité du chapitre Hasgard de l'anime d'origine.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 12:27 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Stawan a écrit:
Moi ce que j'aime, c'est qu'au moins les Gold sont mis à leur juste valeur face au God Warrior. Très largement au dessus.
Shaka se défait de Balder en un clignement d'oeil. D'ailleurs les rumeurs précédentes étaient fausses: Shaka gagne largement son combat, il revêt son armure divine également.
Et comme d'habitude (sauf pendant la bataille du Sanctuaire où il devait être drogué), il sait tout avant les autres.
Enfin lui sait qui est le grand méchant mais nous on ne le sait toujours pas. On sait simplement qu'il est dans une urne comme celle de Poséidon, on aperçoit une sculptue le représentant (une sorte de truc avec des cornes de bélier).

Point positif: Shaka ne meurt pas à la fin de son combat.

Deathmask semble complètement épuisé et s'écroule au sol (après avoir balayé l'autre nul) et on ne comprend pas pourquoi.

Shaka et son armure divine passe très bien mais je ne sais pas à quel moment Shaka à reçu le sang ou les larmes d'Athéna... et il n'a pas la dague avec lui. Il l'a juste trouvé à ses côtés lorsqu'il s'est réveillé à Asgard. Est-ce que toucher la dague suffit?..................

Prochain épisode, Saga entre en scène.

Je partage ton avis.....

et je suis sûr que tu as une idée de la diviniité qui ce trouve dans l'urne...
4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:48 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

En ignorant l'animation, c'est l'épisode le plus "réussi" et le plus "beau" de SOG.

J'ai cru quelques secondes que Balder ferait le poids, mais c'était juste une illusion, et on n'a eu droit qu'à de la bonne virgobranlette...
Pourtant, Balder était boosté par Yggdrasil-Saphir-Dieu, mais ça n'a pas suffi...
Shaka était si puissant qu'il a invoqué une Gold Cloth inutile vu qu'il dominait...
Mais la fin était sympa avec Shaka qui aide Balder à mourir sans douleur.
Et j'apprécie aussi l'effort vain pour donner de la profondeur à l'ennemi.

Je suis pas fan du DM de SOG, mais au moins, il gagne une nouvelle technique et la fin de Fafner était sympa.
Malheureusement, son combat a été vite expédié, mais quand on partage un épisode avec Shaka, faut s'y attendre.

Sinon grosse rigolade avec Mu qui part en laissant la statue intacte, et Shaka qui veut parler à Saori alors qu'elle combat Hadès ! Mr. Green
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:21 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Saint Seiya Soul of Gold 08.  

L’épisode est donc centré sur Shaka de la Vierge. On retrouve avec plaisir le caractère « prétentieux » de Shaka avec une réplique du genre : « Je n’avais pas réalisé à quel point vous êtes médiocres quand vous vous tenez devant Shaka ». Cela me rappel l’attitude de Shaka face au Géant dans la série G (Géants = des dieux) avec le chevalier qui voulait que des dieux le craignent, lui qui est humain et mortel. Bref, au moins ça colle au personnage.  

Par contre, utiliser le terme de « transmigration » au lieu des « 6 chemins de la métempsychose » je trouve ça vraiment dommage.  

Même si globalement, le combat de Shaka semble avoir un réel intérêt par rapport aux combats des épisodes précédents, il y a encore des choses que ne vont pas. Même si l’esthétique des attaques se rapproche de ce que l’on connaît de la série d’origine, certains éléments sont encore trop simplistes. Pour le reste, j’attends de voir quel secret renferme l’adversaire de Shaka mais je sens encore une idée mal exploitée ou complètement idiote.  

Pendant ce temps, Doko s’aperçoit que Lyfia est « possédée » et finalement, elle ne semble être qu’un pion dans la stratégie des ennemis. Et Mu, alors qu’il surpassait sans peine son adversaire se retrouve soudainement en difficulté.  

Que DM puisse envoyer Fafner à l’entrée des Enfers est valable à ce moment là car Hadès n’étant pas encore mort, l’autre monde ne s’est pas effondré, pas encore. Que Mu parte devant sans détruire la statue est quelque part compréhensible selon la logique des chevaliers. DM est celui qui doit combattre et vaincre Fafner et détruire ce que ce dernier protège. Et un chevalier n’est pas censé intervenir dans le combat d’un autre chevalier. Même si cette décision est stupide d’un point de vue logique, elle colle plus ou moins à l’esprit des Gold.  

Pour Balder, l’ennemi de Shaka, nous avons bien une histoire un peu foireuse sur les bords. Il était un enfant très faible, les habitants de son village sont morts et voilà qu’il reçoit une puissance divine de la part des dieux. Mouais, déjà on ne peut pas recevoir de puissance divine de cette manière là dans Saint Seiya (à la rigueur, partager du sang comme dans Lost Canvas). Et avec un tel don, on se demande pourquoi dans Asgard on ne pouvait pas avoir un adversaire comme lui. Donc le BG de Balder est un peu un WTF par rapport à l’histoire d’Asgard. Sans oublier que les dieux, même Athéna, ne font de don comme ça juste pour faire plaisir ou après une prière. Balder se considère comme un dieu alors que cela est une erreur, il est juste un humain ayant reçut une bénédiction d’un dieu, on ne devient pas dieu comme ça du jour au lendemain. Je vais dire à ma grand-mère de demander à tous les dieux de devenir une déesse à ce moment là ! Un peu de sérieux quand même. Autant, avec l’idée de la réincarnation d’un esprit divin dans un corps humain on avait quelque chose de valable que là, nous continuons dans la simplification et la surenchère.  

Finalement le BG de Fafner est identique à celui des autres guerriers divins. Il était quelque de bon mais il a été souillé et il a finalement chuté dans les ténèbres. Alors qu’il devait servir l’humanité voilà qu’il la menace. Bon, on peut trouver ça simpliste mais ça colle à l’esprit Saint Seiya (je pense ici aux Titans de la série G qui ont un BG qui se base aussi sur cette idée). Finalement, cela colle assez bien avec une part de la philosophie asiatique qui dit que la perfection existe mais que tendre vers la perfection mène qui celui qui cherche à l’atteindre à l’orgueil et à se détourner de ses prochains. L’orgueil menant au mépris et à la haine et surtout à une incompréhension générale du monde et des êtres qui composent ce monde. 

Certains trouverons peut être barbant le long dialogue entre Shaka et Balder. Mais celui-ci est nécessaire et reste trop court à mon goût. Les idées exposées ne sont pas si mauvaises en soi mais elles restent largement inexploitées et cela est dommage. Le duel d’illusions entre Shaka et Balder méritait d’être plus développé et virulent également.  

Nous avons effectivement une urne/un vase dans lequel quelque chose est scellé. Je pense clairement qu’Odin n’est pas le dieu qui a donné la puissance divine à Balder. Celui qui a donné cette puissance à Balder est celui scellé dans l’urne/le vase. Peut-on penser à Loki par exemple, le traître qui mena les dieux nordiques à leur fin lors du Ragnarok ? Telle est mon hypothèse pour le moment. Après, nous ferrons bien. Dans la mythologie nordique, Balder est un fils d’Odin qui a été blessé par Loki et qui termine à cause de lui, dans le royaume des morts. Bien entendu, ici le personnage de Balder n’est pas à être considéré comme fils d’Odin mais par contre, usage de ce prénom est peut être un indice pour la suite. D’ailleurs, sachant que Loki peut tromper les autres et changer de forme … le personnage de Lyfia est peut être à considérer d’une nouvelle manière (à voir plus tard).  

Shaka confirme ma pensée, Odin n’est pas le dieu qui a donné à Balder son pouvoir. Balder commence alors à douter de lui-même et d’Andreas. Un classique là aussi dans Saint Seiya et les scènes de dialogue entre ennemis.  

Par contre, DM qui veut voir son ennemi le supplier pour sa vie = WTF. DM qui trouve son ennemi pourri … mon gars, tu es loin d’être un saint tu sais. Tu as peut être réalisé ta rédemption mais tu n’es pas non plus un bisounours.  

Finalement Balder refuse de croire la vérité le concernant. Un classique là aussi de Saint Seiya. S’enfermer dans l’erreur pour éviter d’accepter de s’être trompé de voie des années durant. Mais en perdant son sang froid, Balder ne va mener que des attaques brutes considérées comme vides dans Saint Seiya. Bien entendu, Balder doit se sauver lui-même, Shaka ne peut pas le faire pour lui, là aussi, on retrouve des idées de base de Saint Seiya.  

Le combat qui DM mène contre son adversaire est juste moche. On retombe dans toutes les monstruosités des combats précédents. Animation pourrie, attaques au design foireux et faisant plus penser à DBZ que Saint Seiya etc. Il est finalement dommage que la rédemption finale de DM soit si mal travaillée dans cette série. Rédemption qui commence dans le combat contre Hadès et qui pouvait largement se terminer en beauté ici. Toutefois, la rapidité et la simplicité de la chose nous oblige à constater que celle est aussi vite balancée dans nos tronches qu’un « putain » de la bouche du joueur du grenier face à un jeu pourri. Même l’idée que DM entre en communication avec les frères/sœurs d’Hélèna n’est pas mauvaise en soi mais voilà, ça dure 5 secondes et après on oublie. Mouais bof quoi !  

Quand DM et Shaka font appel à leur armure d’or divine respective, il faut avoir que le dessin déchire. Même si cela ne dure guère longtemps, nous avons enfin des armures d’or divines de toute beauté. Dire que Shaka dominait son combat, mouais je ne suis pas trop d’accord dans le sens où le combat n’a pas vraiment eut lieu. Après, en avait-il réellement besoin, là est un autre débat.  

L’attaque finale de Shaka est nullissime dans le sens où nous n’avons pas réellement droit à une attaque hard du chevalier de la Vierge. Le type se prend l’attaque dans la tête et hop, en revoir. J’ai bien aimé comment DM annihile l’armure de son adversaire en usant d’esprits. Coincer son ennemi entre la vie et la mort, voilà un supplice assez horrible quelque part, on retrouve une part de sadisme chez DM qui est bienvenue. Ainsi l’ennemi est neutralisé mais comme il vit encore, ses victimes ne meurent pas.  

Balder reçoit enfin sa rédemption de la part de Shaka son adversaire, autre grand classique de Saint Seiya. Balder comprend la perte de sa compassion envers ses prochains ainsi que ses erreurs depuis le jour où il reçut la puissance divine. Shaka permet à Balder de mourir sans subir toutes les souffrances que son corps a enduré une fois sa puissance divine disparue. On retrouve là toute la grandeur d’âme des chevaliers d’or.  

D’un côté Shaka va continuer sa route et de l’autre DM tombe à terre à cause de son épuisement. On peut supposer que lui aussi va être entraîné par les racines. Je n’arrive pas à comprendre la différence de traitement entre les chevaliers. Aphrodite, Aldébaran et DM gagnent un nouveau traitement mais à chaque fois, les points positifs sont balayés par des âneries monumentales. 

Sinon je partage l'avis ci-dessus, nous avons un épisode acceptable malgré un grand nombre d'éléments sous ou mal exploités. Depuis le début, je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur.   

Tueur de Pope depuis 1973

Dernière édition par Esus le Jeu 23 Juil - 12:48 (2015); édité 1 fois
Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:43 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Excellente critique Esus, tout est dit.   Wink

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:53 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

J'ai voté moyen au passage:

- à cause des éléments pas assez exploités à mon goût et qui pouvaient l'être sur 2/3 épisodes par exemple;
- et de toutes les petites erreurs/horreurs que j'ai listé pour cet épisode. 

Bon, j'espère que l'épisode sur Saga sera de la trempe de celui-ci. 

Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:00 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Depuis le début j'avais des doutes , là ça se confirme de plus en plus qu'il s'agit de Loki derrière tout ça , et Lyfia possédée par l'esprit de  Hel ...et oui il s'agit du clin d'oeil de la mort de Balder manipulé par Loki ! 
 Bref , épisode le moins pourri à ce jour ... je sens le 9 mauvais , j'espère les 4 derniers au moins du niveau de celui-ci ( ép.8) ...Wait&see
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:58 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Nous verrons bien de toute façon pour la qualité. 

De toute façon, si Loki se confirme on ne peut pas appeler ça une suprise  Mr. Green  

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:14 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

J'espère qu'il sera aussi marrant que le Loki d'Avengers

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:57 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Athenais a écrit:
J'espère qu'il sera aussi marrant que le Loki d'Avengers

Pitié, pas d'humour dans Saint Seiya, il y a un certain film qui a essayé et qui a donné une des pires bouses de toute l'histoire du cinéma. 

Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:29 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Génial, quand je tape "Loki" dans google image, pas moyen de tomber sur autre chose que le Loki du film Avengers. Merci Marvel !

En tout cas, vu la fresque murale du type à cornes au-dessus du vase scellé, je vois mal qui cela pourrait-être d'autre que Loki. Aucun doute non plus sur l'identité de Lyfia qui est l'incarnation de la déesse Hel (qui réincarne les morts). En plus Hel est la fille de Loki dans la mythologie nordique.

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 08:55 (2015)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015) Répondre en citant

Partons du principe que cela est juste: 

- certes, nous avons là une exploitation basique, presque obligatoire, du panthéon nordique;
- mais cette exploitation est juste au moins, à la différence des merdes de Oméga (Mars, Abzu WTF ou encore Pallas 4 étoiles ou Saturne pas rond);
- donc globalement, si nous avons deviné à quels ennemis nous avons à faire, j'accepte cette manière d'exploiter la mythologie nordique. 

Il est juste dommage que cette série souffre de trop nombreuses tares à la façon Oméga quoi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2016)    Sujet du message: Episode 8 (18/07/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation