Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Épisode 9 (02/08/2015)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
0%
 0%  [ 0 ]
Bon
42%
 42%  [ 3 ]
Moyen
42%
 42%  [ 3 ]
Plutôt déçu
0%
 0%  [ 0 ]
Affreusement mauvais
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:00 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Episode 9 : Saga ! Les ardents liens fraternels.

Sigmund bout d'envie de venger la mort de son petit frère Siegfried, mais Saga le bat aisément avec une attaque d'une force écrasante, digne de celui qui est considéré comme étant le plus puissant des Gold Saints. Même Andreas reste surpris et admiratif en voyant cette puissance. Saga s'apprête à porter le coup de grâce à Sigmund, mais un rayon de lumière apparaît alors face à ce dernier ! Pendant ce temps, Aiolia et Frodi mène un furieux combat dans le Hall des Héros, chacun refusant de céder du terrain à l'autre. Mais soudain Lyfia vient s'interposer dans ce combat. Une choquante vérité sort alors de ses lèvres, sans se douter que cela va donner naissance à une tragédie encore plus grande.

Dernière édition par Diamond Saint le Mer 5 Aoû - 14:48 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 21:32 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Intéressant ça. Peut-être le retour de Kanon ou de Sigfried ressuscité ? Ou Loki, je veux dire Andreas, qui viendrait mettre son grain de sel ? Je pencherais plus pour Kanon.
Vu le descriptif de l'épisode, j'ai l'impression que Sigmund ne sera pas invulnérable comme l'était son frère, selon la légende du héros Sigfried... 
Navrant. Mais j'espère encore me tromper.

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:53 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Tiens, Saga a une deuxième expression du visage. C'est du sacré développement de personnage, ça.

Sinon, ce sera le dernier pour moi vu qu'il va y avoir des explications. Ensuite, je rends mon tablier pour Saint Seiya et je lis Dan Simmons.
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:57 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Jigoku_No_Kugutsuchi a écrit:
 et je lis Dan Simmons.

Très bonne lecture  Okay

Tueur de Pope depuis 1973
rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 21:37 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Je reste sur ma théorie que "Lyfia" pourrait être un hôte temporaire pour l'esprit de Athéna prisonnier à Elysion, un moyen d'avoir la déesse auprès des Gold, qui devront assurer sa protection et recevoir ses conseils, comme "Lyfia" est aussi une personne connue et apprécie des God Warrios, en particulier de "Frodi", tout se complique quand Andreas va demander de la tuer, des God-Warriors vont se rebeller.

Pour ce qui est de Saga, comme il n'a pas encore enfilé son armure divine, il ne devrait pas mourir dans cet épisode, la logique étant qu'un Gold meurt lors du second combat ou ils l'utilisent ou s'ils l'invoquent alors qu'il est blesser : "Milo". Donc Shaka et Mû sont en danger à moins que la production veuille garder des Gold pour la saison 2 ?

Comme "Aiola" à déjà enfilé son armure divine, il devrait être en danger mais il semble ne pas en avoir besoin contre "Frodi" et c'est le héros de cet spin-off et on le voit mal mourir donc au pif, comme on va être au 9ième épisode sur 13 de cette première saison, je dirais que la découverte que "Lyfia" est "Athéna" va stopper les combats entre Gold et God-Warrior, Andreas va chercher à tuer "Lyfia" et accélérer la naissance de son dieux, "Aiolos" va sûrement faire son apparition et à la fin de la saison 1, Andreas meurt et le dieux du mal apparait avec probablement des nouveaux chevaliers pour le protèger, "Frodi" et un ou deux autres "God-Warrior" rebelles qui ont refusé de tuer "Lyfia" s'allient aux Gold contre le nouveau dieux et ses hommes.

En même temps, le générique spoile l'histoire, on y voit les gold qui détruisent l'arbre, Aiolos qui aide son frère à le détruire et on se doute que la production veut une saison 2 et que le dieux du mal ne va pas mourir bêtement à la fin de la saison 1, Andreas et évidemment un pion qui va se faire dézinguer et être remplacer.
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 19:47 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Houla, ta théorie concernant Lyfia m'a l'air trop compliquée pour du Saint Seiya, surtout pour du Saint Seiya de la Toei Animation.

Lyfia c'est l'hôte de la déesse Hel, faut pas chercher plus loin. Déesse nordique qui ressuscite les morts tombés au combat, fille de Loki... ça colle parfaitement.

Pour une fois que le background de la mythologie nordique est correctement exploité, ce serait dommage de s'en priver. 
En tout cas je préfère cela à une énième intervention d'Athéna ou d'un dieu olympien dans les affaires d'Asgard.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:39 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Je pense la même chose. Il ne faut pas chercher plus loin.
Lyfia n'est pas Athéna.
Et encore une fois, on a déjà donné dans la connerie avec Alia pour ce genre de truc.

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:00 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Je visionne à l'instant l'épisode 9.

En intro, on nous annonce que Deathmask a vaincu son ennemi et que Shaka aussi. Malheureusement, Shaka a été aspiré par la destruction de la chambre de Balder.

Après tout, on ne nous l'avais jamais faite celle-là! Plutôt que de montrer une fin lamentable à la Aldebaran, autant ne rien montrer et juste le dire entre deux épisodes.
Saga qui est encore plus au dessus de son adversaire que les autres.
Et un flashback sur les anciens God Warriors qui fait plaisir.
Les dessins sont assez biens, ça change des horribles épisodes précédents.

Au moment ou Saga lève le petit doigt pour faire une Galaxian Explosion complètement inapropriée vu la faiblesse insondable de son adversaire, les scénaristes décident de faire une énormité dans le règles: Faire réapparaitre l'armure de Siegfried.

Et tout ça en un demi épisode. Je me languis déjà de la suite...

Et hop! Mode "Berserk" le Sigmund! Saga esquive encore mais la transformation complètement et ridiculement inutile en armure divine est proche.
Sigmund implore de le tuer.
Et hop! Apparition de Kanon qui ne sert à rien qu'un hochement de tête, comme si Saga en avait besoin... et magie! God Cloth! Vive la vente de Myth Cloth!

Pourquoi avoir fait des God Cltoh qui ne servent à rien? Les Golds sont infiniment supérieurs au God Warriors.
Le marketting est plus fort que tout...

Bref, fin du combat. Encore un hochement de tête de Siegfried, ce qui porte à trois le nombre de hochements de tête dans cet épisode (qui n'est pas encore fini!).

Combat avec Aiolia qui apprend que son adversaire est un ami d'enfance de Lyfia.
De son côté, Dokho crie après Lyfia et envoie valser son adversaire qui perd son masque: Et non! Ce n'est pas un personnage connu! Mais un type qui porte aussi une marque comme les Golds. Etant donné que Lyfia a ramené à la vie les Golds, il en va de même pour lui. Encore un garde du corps à la con...
Frodi qui détruit son saphir lui-même pour ne pas être sous la possession d'Andreas, puis Utgardar qui apparait... pour tuer Lyfia.
Chose faite!
Comme les ficelles sont énromes, il va sans dire que Frodi va affronter Utgardar.

Et........................... fin de l'épisode!

Prochain épisode:

Aiolia va affronter Andreas.
Shaka réapparaît (sans doute mal avalé par l'éffrondrement de la chambre...
) avec sa God Cloth. Il apparait sous deux plans différents sans son casque puis avec son casque de God Cloth. Il utilise de nouveau le Tenbu Horin.

Il ne reste plus que 4 épisodes, quelque-chose me dit que ça va faire 2 épisodes contre Andreas et deux avec le vilain final.
Trois petit tours et puis s'en vont...

Dernière édition par Stawan le Ven 31 Juil - 19:45 (2015); édité 2 fois
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:20 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Wahou ... vivement que je mate cette daube histoire de sortir une critique à la Esus de derrière les fagots car là, j'ai envie de me régaler avec toutes les infos. 

J'ai adoré ton décompte des hochements de tête  Mr. Green

Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:43 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Moi je dis que Saga tout seul aurait pu terminer l'histoire en deux épisodes.
Je comprends mieux l'interview de l'autre jour.
Difficile de faire combattre les Golds quand on sait qu'ils ont un pouvoir inégalé.
De ce côté là, rien à dire, les scnéaristes ont respecté à la lettre leur puissance.
Mais alors pourquoi des God Cloth?!
C'est complètement inutile.
Ca ne fait que leur donner encore plus de puissance (dont ils n'avaient pas besoin... mais Bandai si).

En même temps, ça m'aurait fait chier de voir les Golds en chier. Mr. Green
Et ce n'est pas du tout le cas.
A mon avis, il n'y aura pas d'autre saison.
Les Gold retourneront d'où ils viennent une fois leur tâche effectuée et ça semble logique.

N'oublions pas que nos Golds en ont toujours rien à foutre de se qui se passe sur la scène numéro 1: Les enfers.
Athéna peut bien crever! Du moment que......... bin je sais pas en fait.

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:48 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Du moment que les gens achètent nos figures, nos DVD et blu-ray  Mr. Green

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:19 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Vivement que je voie ça aussi, parce qu'il faut le voir pour le croire...

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:33 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Esus a écrit:
Du moment que les gens achètent nos figures, nos DVD et blu-ray  Mr. Green
Le marketing explique souvent beaucoup de choses Cool .

Kurumada : Bon sinon les mecs, vous avez pensez au grand méchant de l'intrigue avant qu'on diffuse ?

Stagiaire marketing :
Humm les avengers marchent bien en ce moment senseï ...

Noriyuki Tada (big boss Toeï) : Ohhh ouiii et les god cloths ont bien plus, vous me suivez les gars ?

Kurumada : Bon ok , Loki en méchant et avec un hôte sexy, ça plaira en plus aux yaoïstes et puis des gold god cloths , on es bon ?

Noriyuki Tada : Tadaaaaaaaaa, fric = pognon !

Kurumada : ....

Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:42 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Moi j'aurais mis:

Kurumada: Ouais!!!! Du pognon pour moi aussi avec ENCORE une histoire toute pourrie! Et si on mettait des gants de boxe au méchant final? Ca relancerait peut-être aussi ma série toute merdique Ring no kakero?

Dernière édition par Stawan le Ven 31 Juil - 19:52 (2015); édité 1 fois
Grahald
Chevalier d'acier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:47 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Stawan a écrit:
Moi j'aurais mis:

Kurumada: Ouais!!!! Du pognon pour moi aussi avec ENCORE une histoire toute pourrie! Et si on mettait gant de boxe au méchant final? Ca relancerait peut-être aussi ma série toute merdique Ring no kakero?

Laughing Laughing Laughing Laughing Okay

Dernière édition par Grahald le Ven 31 Juil - 19:54 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation