Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Épisode 9 (02/08/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
0%
 0%  [ 0 ]
Bon
42%
 42%  [ 3 ]
Moyen
42%
 42%  [ 3 ]
Plutôt déçu
0%
 0%  [ 0 ]
Affreusement mauvais
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:19 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Résumé version courte: épisode merdique ponctué de quelques rares bons éléments. 

Résumé version longue:

Saint Seiya Soul of Gold 09.  

Je commence par une même remarque que Stawan. Dans l’épisode 08, Shaka a tranquillement éliminé Balder et annihilé ce qu’il protégeait. Toutefois, dès le résumé de l’épisode précédent on nous balance dans la gueule que Shaka a été enseveli dans l’effondrement du hall.  

Là, on nous prend doublement pour des cons :  

- premièrement, aucun des autres halls traversés ne se sont effondrés alors pourquoi celui avec Shaka dedans le ferait ? WTF ; 

- deuxièmement, l’information nous est balancée comme ça sans que rien ne soit montré dans les épisodes 08 et 09. Pourquoi se faire chier à pondre quelques minutes d’animations, il suffit juste de décrire les événements dans un résumé moisi. À ce moment là, dites de suite que le grand méchant a été vaincu par les Gold et épargnez nous la fin minable de cette série.  

Et nous voilà reparti. Saga qui a perdu 50% de sa masse musculaire se coltine un adversaire qu’il pourrait battre en éternuant. Le type attaque avec son épée pourrie, on voit des nuages de poussière mais pas de trous (syndrome Oméga il faut sortir de cet animé). L’épée qui est techniquement parlant en métal et vu sa forme, qui doit être solide, se plie dans des angles pas possibles, ce qui est complètement con il faut bien l’avouer. On passera sur les gestes totalement inutiles de Sigmund qui laisse des ouvertures considérables pouvant permettre à n’importe qui de contre-attaquer dans la seconde qui suit.  

Sigmund frère de Siegfried bla bla et mon chat est le père de Vladimir Poutine aussi. Encore une des tentatives foireuses de raccrocher Soul of Gold à Asgard mais bon, l’ensemble est quand même bien boiteux. Fausse haine bidon contre les chevaliers d’Athéna à cause du sacrifice de Siegfried et j’ai déjà envie de dormir à cause de l’ennui qui me submerge peu à peu.  

Après le générique, on bascule sur le combat Vieux Maître contre l’autre coco. Le tout manque de punch, d’énergie. Nous avons un jeu de son et lumière, quelques coups de poings mal foutus. J’adore un truc. Le chevalier de la Balance envoie son adversaire voler contre le machin qu’il protège. Paf, fissure et crac boum boum le bidule explose en éclats et là, grand moment à la façon Oméga : l’impact n’est pas suffisant pour que le truc casse. Cependant il est cassé mdr. Je crois qu’il ne faut pas chercher à comprendre une fois encore, seul un vide sidéral présent dans les têtes des membres du staff peut être à l’origine d’une absurdité de ce genre là. Visiblement l’adversaire de Doko l’a laissé détruire la chose (qui ne pouvait pas l’être car l’impact n’est pas assez puissant, rappelons-le quand même).  

Lyfia, toujours en mode pantin, retrouve ses esprits et voilà quelques souvenirs qui remontent à la surface. Est-elle celle qui a ramené les Gold à la vie ? Andreas l’inutile nous fait entendre sa voix pour confirmer la chose. On se demande pourquoi ce con disait qu’Hadès avait redonné vie aux Gold précédemment. J’imagine qu’à l’image d’Oméga, notre staff avance épisode après épisode sans vision d’ensemble et faisant n’importe quoi et créant des incohérences à la pelle.  

Basculons sur Aiolia VS je ne sais comment il s’appelle. Technique incroyable des éclairs du sanglier. J’ai hésité entre rigoler, pleurer, me fracasser le crâne sur un marteau piqueur en fonctionnement pour être honnête. Et dire que l’on s’offusquait de la VF de la série d’origine avec les « cornes du lion » ou la fameuse et ô combien célèbre « décharge électronique ».  

Décidément, je continue de constater le manque de connaissance flagrant sur l’univers Saint Seiya de la part du staff. L’ennemi d’Aiolia a des poings supersoniques. Très bien mon coco mais tu affrontes un type qui va à la vitesse de la lumière mon con ! Il n’y a pas comme un tout petit léger problème là ?  

Si au moins Aiolia n’est pas mis en difficulté par les poings supersoniques (ta mère) de son ennemi, affirmer que ses poings à lui dépassent la vitesse de la lumière = WTF bien entendu. Techniquement parlant, seuls les dieux ou un mortel disposant temporairement d’une puissance divine peuvent se mouver à une vitesse supraluminique.  

Le design des techniques est encore plus moche qu’avant. Nous avons l’impression d’avoir que des flashs lumineux. Mouais. Pathétique tout ça. Quel travail de merde.  

Saga pourrait dormir, avoir la peste noire, l’ébola et une pneumonie, il écrabouillerait Sigmund sans même sans rendre compte. Une toute petite attaque et le gus n’a plus d’armure et se retrouve projeté en arrière.  

On continue de nous prendre pour des poires pourries. Sigmund avait détecté le Cosmos obscur d’Hilda lors de la 1ère bataille Asgard VS Sanctuaire mais là, il ne sent pas venir le côté obscur qui pourtant empeste les ténèbres à plein nez. Franchement, aucune logique ça devient vraiment grave à ce niveau là.  

Sigmund balance une attaque qui porte le nom de Sleipnir, nous avons bien une forme de cheval qui apparaît mais il manque 4 pattes. Et oui, Sleipnir a huit pattes bande de scénaristes décérébrés. Saga riposte avec une Explosion Galactique de derrière les fagots. Et là, on continue dans les WTF puissance divine. L’armure de Siegfried fusionne avec celle de Sigmund qui n’est pas blessé par l’attaque de Saga.  

Détaillons cette scène :  

- les armures fusionnent donc. Goku s’est toi leur prof en fusion ou bien un Kaio Shin a donné ses boucles d’oreille ? L’armure de Sigmund a peut être réalisé une OPA sur celle de son frère sinon ;  

- même dans le cas improbable qu’un tel phénomène arrive (fait impossible et inacceptable en fait), l’attaque de Saga aurait dû tout annihiler, armure et le pignouf qui est dedans.  

Et finalement a plus fusion terminé. J’ai beau chercher, je ne comprends rien de chez rien à cette scène qui pue encore plus le ridicule que si je me promenais déguisé en Hello Kitty dans les rues. Bien entendu, le méchant est tellement bête, nul ou à côté de la plaque il ne pige rien et heureusement que l’on a un Gold expert en WTF pour expliquer les événements.  

L’armure s’interpose entre les combattants, elle pleure et hop, une image de Siegfried apparaît pour convaincre son frère qu’il se goure sur toute la ligne. Sigmund parle d’un pardon que son frère lui aurait donné … mouais, je suis passé en mode je pige vraiment rien aryen (désolé, blague de mauvais goût j’avoue). En fait, il n’y a rien à comprendre. Les scénaristes ont fait tellement n’importe quoi qu’il y a plus de logique dans les stratégies de l’armée française en 1870 que dans cet épisode.  

Andreas, on ne sait pas comment mais à ce stade on s’en foot (blague de merde encore), transforme Sigmund en son pantin qui devient un berserker. Sigmund enchaîne nébulaire une série d’attaques sur Saga qui esquive tout ou pare les coups. Finalement, Sigmund conserve un peu de lucidité et prie Saga d’en terminer avec lui.  

Comme le disait Stawan, Kanon apparaît (du moins une vision) pour hocher de la tête. Cela ne sert à rien comme d’hab et presque tous les éléments de cet épisode … Saga fait apparaître son armure d’or divine dont-il n’a pas besoin. Bon, elle déchire quand même. Le dessin est assez merdique de cet épisode, principalement la tronche de Saga qui semble porter une perruque mais au moins, nous avons un plan magnifique de son armure. Je n’ai pas perdu 14 minutes et 33 secondes de ma vie pour rien (on se console de jeu comme on peut et oui, encore une blague qui pue wahoua hahaha). Saga explose tout, armure et saphir d’Odin Odeux Otrois zéros … le hall entier est proprement pulvérisé en même temps ainsi que la statue. Et ouais, efficacité des Gémeaux que voulez-vous ! Trop fort, le gars est en vie, Saga tu es vraiment un dieu mon pote, tu déchires ta race !  

Les illusions qui hochent de la tête se succèdent et continuent de ne servir strictement à rien.  

Le combat entre Aiolia et Frodi s’éternise. Je pense que notre ami le Lion n’est pas à fond. Il cherche visiblement à faire changer de camps son adversaire. Alors Lyfia vient mettre sa merde et l’on s’approche peu à peu de la fin tragique qui va nous faire couler les larmes à flot (ou pas). Lyfia révèle la vérité sur le retour à la vie des Gold et Andreas l’inutile confirme une fois encore. Andreas manipule toute l’histoire, d’ailleurs, on peut douter de cette soi-disante vérité quand même, et il ordonne à Frodi d’éliminer Lyfia.  

Frodi est-il amoureux de Lyfia ? On peut le penser. Il envoie sa lame vers la jeune femme et Aiolia gagne aussi le surnom d’inutile. Heureusement que Frodi se montre incapable de tuer Lyfia et que son épée se plante dans le sol juste à côté d’elle. Frodi refuse d’obéir à Andreas mais Lyfia désire mettr elle-même fin à sa vie en se plantant l’épée dans le corps pour se punir du crime d’avoir redonné vie aux Gold (je doute encore un peu de cette version, Andreas peut avoir manipulé l’esprit de Lyfia pour en arriver là après tout). Frodi et Aiolia vont-ils emporter une palme de l’inutilité légendaire ?  Frodi oui mais Aiolia non. Il empêche Lyfia de se planter la lame dans la gorge alors que Frodi vient de passer en mode plante verte, prend racine sur les carreaux du hall qu’il protège. Le sens du devoir et du respect de la loi chez Lyfia est très fort et presque admirable. Je dis presque car il est très con de vouloir claquer juste pour ça mais bon … disons que le personnage gagne une certaine valeur que nous sommes obligés de reconnaître et d’admirer.  

Finalement Frodi se décide de croire Lyfia dans sa volonté de protéger Asgard. Merci mon con, si tu l’avais fait dès le début tu nous aurais épargné bien de la navrance. Andreas transforme alors Frodi en berserker. Trop fort, Frodi annihile son saphir d’Odin pour empêcher qu’Andreas le manipule. Et paf, personne ne voit venir mais le gus qui combattait le Vieux Maître arrive et élimine Lyfia. Force est de reconnaître que Frodi et Aiolia avaient le temps, malgré l’attaque surprise, de sauver la jeune femme. Donc cette fois, cela est officiel, Esus relance ses palmes et délivre dans sa grande bonté, une palme de l’inutilité légendaire à Frodi et Aiolia !  

Voilà.  

En gros, de la bouse, de l'ennuie, du dessin très moche et un design d'attaque qui pue!  

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:10 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

ah quel plaisir les critiques de Esus ...

en gros cet épisode sert à rien 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:30 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il ne sert à rien. Il est juste nul dans le sens où beaucoup trop d'éléments sont clairement inspirés d'Oméga et non de la qualité de la série d'origine, éléments qui sont mal menés dans un épisode qui n'a ni queue ni tête ça c'est sur. Il y a beaucoup trop de conneries et de mauvaise qualité par rapport à quelques éléments passables ou bons qui finalement, passent à la trappe à cause du reste.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:37 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Heureusement que Saga est là pour remonter le niveau des golds  Okay

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:41 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Si Saga n'est pas décevant dans cet épisode, je n'ai pas pris mon pied non plus tellement j'ai trouvé l'épisode mal foutu. Saga ou pas, ça ne relève pas le manque de saveur du 09. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:54 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Certes mais malgré tout Saga ne passe pas pour un naze 

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:38 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Il passe pour un personnage inanimé juste bon à lancer des phrases stupidement accrocheuses, ce qui n'est pas plus glorieux.

Et en plus le passage avec Siegfried est grotesque. Comme pour le triangle amoureux Frodi/Aiolia/Lyfia, SoG assomme avec ses clins d’œil au matériau d'origine, vulgaires et aussi subtils qu'une PanzerDivisionen en ordre de marche. Je me suis cru aux pires heures de TLC.
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:39 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Je m'étais dit :

"Tiens malgré ma grande déception je vais peut être regarder les autres épisodes"

Ca c'était ma tête quand j'ai vu les absurdités de SOG

Mais après avoir lu les critiques d'Esus j'abandonne à jamais cette daubasse infâme

Je pensais que SSO avait atteint les sommets de la honte et du déshonneur mais non SOG est allé plus loin encore ! Même un discours de Jospin sous héroïne est plus passionnant !

Comment un objet qui explose, qui est brisé en mille morceaux peut ne pas être cassé ? Une épée qui se plie, Dohko qui va boire dans un bar en portant son armure, des Golds qui se battent entre eux, des Golds qui se foutent TOTALEMENT de l'ultime éclipse et j'en passe !

Non et non ! Stop au sketch !

Tiens ? Je me demande si Odin va venir aider les Golds.

Comment un truc pareil à pu voir le jour ?

Normalement je pense qu'il y a du avoir une sorte de contrôle et personne n'a vu que c'était pourri ? Vraiment ? Pauvre monde et pauvre espèce humaine !

Et comme dit le chat

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:56 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

C'est marrant je viens de voir l'épisode en vostfr sur la chaine Mangas !

et à part l'armure de Saga qui est classe , j'ai trouvé l'épisode creux et inutile, surtout la partie ou le frère de Siegfried raconte sa petite histoire ... il dit que c'est de la faute des chevaliers d'Athéna, la mort de Siegfried mais il oublie un peu vite que Hilda était manipulée et a essayé de tuer Athéna, les chevaliers n'ont fait que se défendre et Siegfried est mort en se sacrifiant pour sauver les autres c'est plutôt un beau geste qui l'honore ...
Il peut critiquer lui il était dans une prison à ce moment ...

Lilas
Chevalier d'argent

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:30 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

la seule utilité de Soul of gold  , c'est les résumés fracassants d'Esus  !! Okay  

Libra 54 , j'ai bien aimé ta dernière critique  !!

soul of gould la série qui vous plonge dans la déprime totale  ... Crying or Very sad   

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:41 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Libra, pour l'objet qui casse ... il se mange un impact pas assez puissant pour être cassé et ... il casse  Mr. Green  demain j'essaye d'éternuer sur un diamant pour l'exploser  Mort de Rire  

En fait, les petites histoires des chevaliers divins me rappellent un petit peu les histoires foireuses des Gold dans la S1 d'Oméga, nous avons exactement le même genre de daubasse. Bon après, pour moi SoG est quand même meilleur que Oméga ou le fameux film en 3D là ... il y a quand même 2 épisodes que j'ai trouvé passable c'est dire.  

Pour l'épisode 9, le mot creux résume tout je pense. Tout est vide et presque sans intérêt et peu qui en a, est mal mené comme nous en avons l'habitude ces dernières années avec les intrigues Saint Seiya.  

Je ne cache pas mon amour pour LC ou la série G, preuve que l'on peut réellement faire des séries Saint Seiya de qualité mais pour le reste, j'aurais mille fois préféré une absence de suites foireuses que les séries animées qui sont produites à partir de cette franchise.  

Bref, on retrouve les mêmes tares que dans Oméga, tares qui finalement ne peuvent être critiquées que par des personnes connaissant autre chose en qualité. Faisons rapidement une énième liste des tares devenues hélas habituelles:  

- scénario boiteux et incohérences; 

- animation au rabais; 

- dessins qui alternent entre de rares bons plans et souvent avec le musée des horreurs.  

Après, pour cette série, il faut admettre que l'usage de la mythologie nordique (si nous avons raison sur les hypothèses avancées il y a quelque temps) est bon, à la différence d'Oméga.  

Avec une intrigue plus développée et un meilleur scénario, on pouvait largement faire quelque chose d'acceptable je pense. Le plus gros problème ici étant le moment où se déroule l'histoire, l'ultime éclipse. Il fallait mieux choisir un autre moment je pense. Histoire d'éviter les problèmes de chronologie et de priorité dans les combats à mener.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:57 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Citation:
 la seule utilité de Soul of gold  , c'est les résumés fracassants d'Esus  !! 

Entièrement d'accord Lilas  Mr. Green

Citation:
 j'aurais mille fois préféré une absence de suites foireuses que les séries animées qui sont produites à partir de cette franchise.   
Ou avoir une suite à Lost Canvas , la série s'arrête à l'épisode 15 alors qu'il y avait tant à dire encore 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:05 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Je pense à un autre élément que j'ai oublié pour ma critique:  

- Andreas transforme 2 guerriers divins en berserker juste en jouant avec ses pions; 
- pourquoi n'a-t-il pas transformé d'autres guerriers divins avant? Simple, les scénaristes n'avaient pas pensé à ça avant et hop, là ils ont idée pourrie qu'ils pensent géniale et voilà; 
- on ignore tout du pouvoir d'Andreas qui permet de contrôler les esprits et de transformer en berserker. Si je crois bien me souvenir d'Asgard, seul un guerrier divin peut sombrer de lui-même dans une telle rage qu'il devient berserker; 
- pour réaliser la transformation, Andreas a besoin des pions et des nouveaux saphirs d'Odin qui ne sont qu'un WTF de plus surgissant de nul part! Ils viennent d'où ces bijoux? Quelqu'un peut-il seulement nous le dire? Et bien non.  

Bref, encore un élément absurde qui n'a ni queue ni tête. Mais bon, après la lecture de l'interview du gus responsable de cette série, il ne faut pas trop s'étonner non plus.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:11 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

Citation:
 pour réaliser la transformation, Andreas a besoin des pions et des nouveaux saphirs d'Odin qui ne sont qu'un WTF de plus surgissant de nul part! Ils viennent d'où ces bijoux? Quelqu'un peut-il seulement nous le dire? Et bien non.  

Si ça se trouve ils ont été intoxiqué par une météorite comme dans Omega  Mr. Green

Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 01:07 (2015)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015) Répondre en citant

On reconnait même pas Saga dans cet épisode. A croire que la résurection est accompagnée de lifting gratuit pour tous, mais dans le sens de rendre encore plus moche... dans SOG....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Épisode 9 (02/08/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation