Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grahald
Chevalier d'acier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 23:04 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

3Cette fan bd , est une suite à Omega. J'étais vachement frustré que la série s'arrête. Je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs...

Avec un ami aux dessins, (Nicolas Rivière) et à l'encrage et lettrage, on a donc décidés de se retroussés les manches... Pour offrir à la communauté de fans, de quoi se rassasier.

Voici l'histoire :

Citation:

Saint Seiya : Drake chapter est la suite de Saint Seiya Omega.

Suite à la disparition de l'ancienne génération, une nouvelle génération de chevaliers d'Athéna voit le jour.
Sans dieux, ni maîtres pour les guider, ils n'en sont pas moins de vrais protecteurs pour la Terre.
Et comme à chaque fois que le mal apparaît.... les chevaliers répondent présents pour le combattre !

Donc, l'action se déroule quelques temps après Omega. Cela dit plus tard dans l'aventure, ont y verras des liens directs.

Mais je n'en dit pas plus pour le moment Wink .

C'est en lecture libre sur Amilova ici : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1992/saint-seiya-:-drake-chapter.html

Bonne lecture .

Dernière édition par Grahald le Mer 2 Mar - 09:36 (2016); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 23:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:54 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Très beau graphismes en tout cas 

bravo

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:13 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Merci beaucoup, on se donne vraiment du mal pour offrir quelque chose de correct Smile
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:17 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

De ce côté là y a pas de soucis on voit que c'est soigné .... les dessinateurs de omega et soul of Gold devraient en prendre de la graine Okay

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:03 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Merci encore Athenais,  la nouvelle page arrive demain normalement Smile
Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:52 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Page 12 en ligne !

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/16473/saint-seiya-:-drake-chapter/chapit…
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 23:43 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Je ne peux que t'encourager à continuer ! Okay

Donne nous de nouvelles quand vous ferez des mises à jour Razz
Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:16 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Papy a écrit:
Je ne peux que t'encourager à continuer ! Okay

Donne nous de nouvelles quand vous ferez des mises à jour Razz
Merci à toi Smile .

La page 13 est en ligne ^^ .

La prochaine arrive Lundi normalement. Smile
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:10 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

J'avoue avoir hésité avant de décider de partager mon point de vue:  

- rien à dire sur les dessins, ils sont excellents; 

- par contre, je dois bien dire que l'histoire me dérange un peu pour le moment. On ne devient pas chevalier d'Athéna comme ça et encore moins chevalier d'or. Vivre dans une jungle n'est pas suffisant pour être un Gold (pour être Tarzan d'accord mais un Gold) ... sauf si ... des éléments de scénarios dans le passé du personnage n'ont pas encore été divulgués. Je voudrais juste rappeler l'entraînement considérable qu'il faut suivre pour être chevalier, même un simple chevalier de bronze. Et même si la destiné d'un personnage le mène à terminer Gold, il se doit de s'entraîner des années et des années voir de combattre de nombreux adversaires avant d'être promu.  

Tueur de Pope depuis 1973
Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:04 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Esus a écrit:
J'avoue avoir hésité avant de décider de partager mon point de vue:

- rien à dire sur les dessins, ils sont excellents;

- par contre, je dois bien dire que l'histoire me dérange un peu pour le moment. On ne devient pas chevalier d'Athéna comme ça et encore moins chevalier d'or. Vivre dans une jungle n'est pas suffisant pour être un Gold (pour être Tarzan d'accord mais un Gold) ... sauf si ... des éléments de scénarios dans le passé du personnage n'ont pas encore été divulgués. Je voudrais juste rappeler l'entraînement considérable qu'il faut suivre pour être chevalier, même un simple chevalier de bronze. Et même si la destiné d'un personnage le mène à terminer Gold, il se doit de s'entraîner des années et des années voir de combattre de nombreux adversaires avant d'être promu.

Tes craintes sont justifiées mais néanmoins, oui tout n'est pas encore révélé, loin de la même .

Tout d'abord, ce qu'il c'est passé entre Omega et Drake Chapter.

J'y viendrai plus tard.

Ensuite, survivre dans la jungle oui certes. Mais la c'est plutôt : Survivre dans une jungle infestée de dinos qui ont qu'une envie c'est de te bouffé. Ca semble être plutôt un bon cv.

Sachant que Geki de l'ours, à passé son temps à combattre des ours pour avoir sa bronze... J'ai envie de dire, grosse tapette ?

Et puis entre temps y'a eut justement l'Omega.

Après comme je le dis plus haut, tout n'est pas révélé. Y'a une variable qui explique le choix des "élus". Et puis dans Saint Seiya, c'est la plupart du temps l'armure qui désigne ses porteurs. Les critères de sélection dans Drake chapter ne sont pas vraiment les mêmes qu'avant. Conjoncture et époque différentes. Smile

D'ailleurs la page 14 est dispo ^^ .
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:17 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Pour moi Oméga n'est pas Saint Seiya, donc cet argument n'est pas un argument à mes yeux. Désolé mais moi je suis un puriste au niveau de cette franchise. Et Saint Seiya Oméga n'a apporté que des éléments WTF qui ne respectaient en rien le BG de cette franchise. Des éléments aussi incohérents qu'impossibles. Bon après on ne va pas relancer ce débat ici car ce sujet est consacré à cette BD mais ... sache juste que tu ne parviendras pas à me convaincre avec ce genre de propos.  

Bon après, si je voulais pousser un peu loin sur la critique du scénario, cette histoire de dino est peu crédible, surtout le fait que personne ne sache que des dino se promènent encore sur Terre et en pleine et totale liberté.  

L'armure désigne le porteur après des années et des années d'entraînement. Un élément très bien exploité dans LC Chronicles par exemple. J'attends de voir les éléments à propos du passé du personnage mais là, visiblement, il ignorait tout du Cosmos et des chevaliers d'Athéna quand l'armure vient se poser sur lui. Et sincèrement, j'ai du mal avec ça.  

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 21:41 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Grahald a écrit:
Merci à toi Smile .
La page 13 est en ligne ^^ .

La prochaine arrive Lundi normalement. Smile

2 pages par semaine, il y a du débit !  Okay

Par contre, je dois avouer que j'ai été un peu comme cela  quand j'ai vu quel signe tu avais choisi pour faire ton héros... Rien à voir avec ta BD, mais après presque trente ans de Saint Seiya et de multiples dérivés sur tous les supports, j'avoue que je suis proche de la nausée pour les aventures de Pégase et du Lion...

S'il vous plait, Messieurs les créateurs, il y a 86 autres constellations dans le ciel qui ne demandent qu'à être exploitées Mr. Green
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 22:59 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

C'est bien scénarisé et bien dessiné, j'ai été bluffé je ne m'attendais pas à une telle qualité honnêtement. 
Le premier chapitre présente bien le personnage principal, le ton est juste, même le titre du chapitre est bien trouvé.

Mais comme Esus, je n'aime pas trop la présence de dinosaures dans Saint Seiya. C'aurait été un lion à la place du T-rex, j'aurais dit ok, mais là je trouve ça trop incompatible, surtout qu'il y a plus de dinosaure vivant à notre époque (à part les oiseaux). Et puis je préfère quand les héros se battent avec des personnages humains plutôt que des animaux, dinosaure ou pas. Mais j'imagine que ce n'était qu'une mise en bouche pour montrer la puissance du héros. Les vrais ennemis viendront par la suite j'imagine.

Je n'ai aucune idée de ce que tu as prévu pour la suite, mais j'espère que tu inséreras des références mythologiques dans ton histoire. Un truc que j'aimais bien dans Saint Seiya c'était de découvrir un mythe grecque (ou nordique, etc) à travers l'histoire d'un personnage. Comme par exemple l'invulnérabilité de Sigfried ou le bouclier de la méduse de Persée.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite, je vous lirai avec attention  Okay

Citation:
 S'il vous plait, Messieurs les créateurs, il y a 86 autres constellations dans le ciel qui ne demandent qu'à être exploitées 

Tout à fait ! A quand les aventures des chevaliers du bouvier et de la machine pneumatique ?  Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 23:36 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

Esus : Si tu n'aimes autant pas Omega, j'ai envie de dire... Pourquoi es tu sur un forum parlant d'Omega alors ? oO

Ensuite, ton argumentaire, désolé mais il n'est pas du tout fondé pour moi. Étant un fan d'Omega, oui oui y'en as . Tout en étant fan de la série d'origine également (logique) .

Indice sur le choix des porteurs par les armures : L'évolution entre la série et Omega, montre clairement une continuité et une évolution à suivre. Après, rien n'est encore révélé à ce stade dans le scénario.

De même , pourquoi se borné à suivre un schéma narratif ? Autant être un peu plus imaginatif que ça. Smile

Papy :
Ne t'inquiète pas pour les autres constellations, tu auras de quoi faire. Et même plus. Y'aura de l'inédit Wink .

Romulus : Pour les dinos, j'ai envie de dire qu'à notre époque , y'a plus vraiment de vikings en armures et de mecs qui se battent en armures aussi. Pourtant, y'en as dans Saint Seiya, même des "monstres" dans G . Donc bon ?

Et une petite recherche google, vous indiqueras le que Congo a ses Loch Ness (Mokele-mbembe) Wink .

En tous cas, merci pour tous vos encouragements, je comprends vos craintes, mais je n'avais aucune envie de faire ce qui a déjà été fait et refait. Quitte à prendre pas mal de risques Smile .

Pour la page d'aujourd'hui, Nico à eut un souci technique, donc vous en aurez deux mercredi ! Smile
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:49 (2015)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4 Répondre en citant

La plupart des personnes de ce forum ont passé leur temps à annihilé proprement Oméga!   

Les monstres de la série G sont des monstres de la mythologie grecque qui, reviennent à la vie grâce au Cosmos des Titans. Donc là, il y a une logique tout à fait acceptable.  

Pour les armures même chose, il a été précisé depuis le début dans Saint Seiya que les Hommes peuvent utiliser le Cosmos mais que le corps reste fragile et qu'il faut une protection spéciale.  

Dernier point, l'imagination n'est pas un argument. Travailler sur une oeuvre demande d'en respecter les bases, il y a des éléments que l'on ne peut pas que l'on n'a pas le droit de modifier et Oméga a fait n'importe quoi avec Saint Seiya. Je précise juste qu'ici je tape sur Oméga et non ta BD. Sinon au nom de l'imagination, Frodon trouve un X-Wing et envoie une torpille à proton sur Sauron! Se serait exactement la même chose. Mais il faut partir du principe que tu vas rencontrer beaucoup de réticences en te basant sur Oméga pour les raisons évoquées. 

Après juste des questions de détails qui n'ont rien à voir. Tu dis que ton personnage fait face au roi des lézards. Fais-tu référence au T-Rex ici? Si oui, 2 problèmes. Le T-Rex n'avait que 2 doigts/griffes à ses "mains" et non trois comme on voit dans la BD. Et en partant du principe que des dino existent encore, en 65 millions d'années, ils ont forcémet évolué et donc, changé. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: [FanBd] Saint Seiya Drake Chapter Chap 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation