Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 10 (14/08/2015)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé l'épisode ?
Très bon
0%
 0%  [ 0 ]
Bon
50%
 50%  [ 4 ]
Moyen
12%
 12%  [ 1 ]
Plutôt déçu
12%
 12%  [ 1 ]
Affreusement mauvais
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:05 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Clash ! Aioria vs Andreas!

Se remémorant les derniers mots de Lyfia au fond de lui, Aiolia fait enfin face à Andréas.
Celui ci lui avoue que Lyfia n'était qu'une simple marionnette entre ses mains et se moque ouvertement.
Fou de rage, Aiolia intensifie son cosmos à son paroxysme et son armure se transforme à nouveau en God Cloth.
Afin de mettre un terme à la terrible bataille d'Asgard, le Gold Saint déclenche son Lightning Plasma !
Pendant ce temps, Frodi qui commence à être dépassé par Utgard et sa redoutable lame, tente de conserver une position défensive.
Pris en plein dilemme, Frodi réitère sa position et choisi de protéger le Royaume et les terres d'Asgard, comme lui avait
demandé son ami d'enfance, Lyfia.

*Trad approximative tirée de la VA faite par mes soins en attendant celle d'Archange.

Dernière édition par Diamond Saint le Sam 15 Aoû - 14:00 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 17:21 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Je confirme ta traduction.  Wink

Frodi qui en chie contre Utgard... et Dohko qui l'avait mis au tapis d'un seul coup de poing.
Impatient de voir cet épisode.
Je me demande quelle armure va endosser Andreas.
D'ailleurs où est passé l'armure d'Odin qui était censée rester protéger Asgard?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 17:51 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Techniquement parlant, Frodi n'a plus d'énergie qui vient d'Yggdrasil comme il cassé son saphir d'Odin. Donc il redevient le faiblard qu'il est point final. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:13 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Citation:
 D'ailleurs où est passé l'armure d'Odin qui était censée rester protéger Asgard?
Bonne question, je me suis posée la même aussi 

Dans Asgard Hilda dit qu'ils craignent plus rien car l'armure est là pour protéger Asgard contre les forces du mal et là plus rien ....

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:19 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Elle est partie demander l'asile politique dans un asile tellement elle est dépitée par les âneries de cette série  Mr. Green

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:18 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

C'est vrai ça ! Où est Odin ? Dans l'anime il se réveille et aide Seiya et là rien ! A moins qu'il en ait marre de cette étrangeté et décide de tout laisser tomber ! Mr. Green

Grahald
Chevalier d'acier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 17:11 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Libra 54 a écrit:
C'est vrai ça ! Où est Odin ? Dans l'anime il se réveille et aide Seiya et là rien ! A moins qu'il en ait marre de cette étrangeté et décide de tout laisser tomber ! Mr. Green
Ou il avait poney ce jour la ?
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:24 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Je pense qu'il y a obligatoirement un guignol de foire qui va endosser l'armure.
D'ailleurs pourquoi Odin ne se réincarne pas?

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:29 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Il est trop vieux pour les réincarnations il laisse ça aux jeunes  Okay

non plus sérieusement c'est peut-être pas leur truc la réincarnation aux dieux nordiques 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:45 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Techniquement parlant il est mort et seul une part de son esprit, à travers son armure, subsiste. Enfin moi j'ai pigé la chose ainsi. 

rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:05 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Stawan a écrit:
Je confirme ta traduction.  Wink

Frodi qui en chie contre Utgard... et Dohko qui l'avait mis au tapis d'un seul coup de poing.
Impatient de voir cet épisode.
Je me demande quelle armure va endosser Andreas.
Je ne sais pas si tu regardes la série en vo ou vostfr mais dans l'épisode ou Dohko bat Utgard, il y a une scène étrange, le Gold frappe son adversaire qui s'écrase sur la pierre qu'il doit protéger et celle-ci se brise et Dohko dit que ce n'est pas possible l'impact n'était pas assez fort et avant de percuter la pierre, il y à un gros plan sur son regard, qui est bizarre, un peu comme s'il faisait exprès se se laisser projeter contre elle pour la détruire.

Est-ce que Utgard qui semble avoir été ressusciter d'après la marque de son visage, ne trahie pas Andreas ?
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:23 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Épisode vu.

La première partie avec Frodis et Utgardar était pas mal. On sait toujours pas c'est qui, même si Frodis a l'air de le reconnaître, mais apparemment il s'agit bien d'un gentil. Je m'attendais à ce qu'il batte Frodis sans difficulté, puisque le dernier ennemi est toujours le plus fort d'habitude, mais surprise, Utgardar se mange un gros trou dans le ventre et la dernière pierre est détruite. Mais on en a pas encore fini avec lui apparemment, puisqu'on ne sait toujours pas son histoire, et pourquoi il a été ressuscité par Lyfia à l'instar des chevaliers d'or. C'est étrange que Utgardar n'utilise pas le pouvoir du saphir d'Odin pour se booster. Surement qu'il s'agit de quelqu'un de valeureux qui n'utilise pas de "triche", pour battre son adversaire, ou alors il se croyait suffisamment fort pour battre Frodis sans l'utiliser. On pourrait aussi critiquer qu'Andreas n'utilise pas le mode Berserker sur Utgardar après l'avoir utilisé sans hésitation sur Sigmund et Frodis dans l'épisode précédent, mais soyons indulgent, on peut dire qu'Andreas était suffisamment occupé par Aiolia à ce moment là pour penser à mettre son grain de sel dans le combat d'Utgardar. 

Je m'attendais à un combat ennuyeux du côté d'Andreas et d'Aiolia, mais j'ai été positivement étonné et je n'ai pas vu les minutes passer, malgré certains détails qui m'ont fait tiquer sur le moment, comme par exemple la faible puissance d'Aiolia qui n'arrive même pas à égratigner Andreas en gold cloth alors que celui-ci ne porte pas d'armure. Y a aussi l'utilisation abusive de l'Athéna Exclamation qui m'a énervé: on ne peut pas vraiment dire que les golds étaient au pied du mur au point d'y avoir recours aussi rapidement.

A part ça, j'ai bien aimé le combat des golds contre Andreas. Le titre de l'épisode était trompeur finalement, puisque Aiolia ne se bat pas, ou à peine. Il se cantonne au rôle de spectateur en laissant Mû, Dohko, Saga et même Shaka se battre à sa place. Les golds font preuve de stratégie, spécialement Dohko qui prend la tête du groupe, en révélant Shaka au moment critique comme une carte joker et encore après en se servant de l'intervention de Shaka uniquement comme un gagne-temps pour préparer l'Athéna Exclamation, en mode armure divine en plus, pour annihiler Andreas.

Sans surprise Andreas était en réalité le dieu fourbe Loki, Shaka nous l'a confirmé, fini le pseudo-mystère à ce sujet. un "faux-dieux" apparemment, parce qu'il ne devrait pas figurer aux côté d'Odin et des autres peut-être ? Je sais pas, faudra que je révise ma mythologie nordique à ce sujet. Donc, malgré l'Athéna Exclamation en god cloth, Loki reviendra dans le prochain épisode en armure divine (qui a l'air plutôt cool au premier abord) et fera face à Aiolia et Aiolos qui revêtira enfin la gold cloth du sagittaire (comme ça on les aura toutes vues) ah ben non il manque encore celle du poisson, et aussi celle du capricorne qu'on a à peine entraperçue. Ce sera pour le dernier épisode avec le retour à la vie de tous les chevaliers d'or, j'imagine.

Dans les trucs qui m'ont fait tiquer, y a aussi le fait que malgré leur supériorité numérique, les golds soient en difficultés devant Andreas qui ne porte même pas d'armure. On parle quand même de Mû, Dohko et Saga, là. Chacun des trois devrait être capable de tenir Loki en respect en se battant en un contre un, sans même avoir besoin de la god cloth, bien entendu. Shaka aussi d'ailleurs n'a pas été à la hauteur de sa réputation. Je crois bien que c'est la première fois qu'il se fait battre réellement. Et je suis déçu aussi que finalement, Dohko et Mû n'auront pas eu l'occasion d'avoir leur "moment à eux" sur les 13 épisodes de Soul of Gold. Je ne demandais même pas un épisode entier (enfin un peu quand même), mais c'est dommage de ne pas les voir faire un truc super cool sur l'ensemble de la série SoG.

J'oubliais, j'ai bien aimé le petit instant nostalgie où Dohko se rappelait la précédente guerre sainte avec Shion quand il se bat en duo avec Mû.

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 11:57 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le feu d'artifice que lance Dokho et Mü. Dommage, c'était le 14 Juillet mais c'était bien pensé quand même.
Joli effet de fontaine. J'ai même cru que Andreas allait applaudir et s'exclamer!

Sinon, Shaka ok, rien à dire. Comment expédier 4 Gold au tapis pour qu'ils se retrouvent sur l'arbre...
Au passage, ça avait déjà été dit mais on a bien plus les personnages capturés mais juste les armures. Petit changement au cours de la série...

Bon, toutes les armures d'or sont vouées à etre capturées.
Et comme il reste l'armure d'Odin à découvrir, on se doute que Aiolia revêtira l'armure.

Pour Utgardar, on va dire qu'il va faire que passer. Les scénristes ne savent même pas quoi en faire. Le combat contre Frodi est sympa mais ne sert à rien du tout. Complètement inutile.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

C'était encore une fois très moche,à part 2 ou 3 gros plans d'Aiolia et Frodi,
le reste était encore horrible et les anim des attaques des golds justes pourries.
Le combat Frodi Utgard me laisse sur ma faim, c'était bien parti, mais trop court, trop vite expédié.
Loki assure et se montre à la hauteur des attentes par contre l'AE expédiée en moins de deux dès le début (ou presque) des hostilités,
ça donne encore une impression de travail bâclé, fait à l'arrache, sans montée en puissance de l'intensité que devrait prendre ce combat.
Bref, pas 20 minutes d'extase encore une fois.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 02:32 (2015)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015) Répondre en citant

Utgard s'est révélé si inintéressant que ça a gaché son combat contre Frodi.
Andreas/Loki a surpassé les précédents ennemis de StS...
Le "plan" des Golds était pas mauvais, mais dans SOG, l'intention ne suffit pas. 
Par contre, je dois avouer qu'il y avait du bon dans cet épisode :
La flèche dans l'oeil, Loki qui shoote Saga, Dohko qui "se moque" d'Aiolia et de Shaka !  Mr. Green
Bref, voir les Golds ridiculisés, c'était génial !  Okay

Bilan : SOG doit continuer dans le nanard, c'est tout ce que je lui demande !  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2016)    Sujet du message: Episode 10 (14/08/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Soul of Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation