Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mythologie mésopotamienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grahald
Chevalier d'acier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:27 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

La mythologie mésopotamienne est sans doute la plus vieille mythologie du monde. Elle date de bien avant celle de l'egypte la plus ancienne et ses mythes couvrent plus de 2000 ans d'histoire.

Rien que ça ...

Les mythes furent écrits par deux cultures , sumériens et akkadienne, plus connus sous le nom de Babyloniens. La faction dominante si on peut dire.

Tout comme les autres mythologie, il y'a des textes sur la création du monde, un panthéon costaud de dieux. Dont un, Abzu vous dira sans doute quelque chose.

Meilleur scène de baston dans Omega d'ailleurs selon moi Smile .

Je vais d'ailleurs commencé par celui ci :

Apsû : Ecrit Abzu en sumérien .

C'est en fait le nom de l'océan, le dieu Enki lui même commença par vivre dans le domaine d'Abzu.
Selon les mésopotamiens, tout ce qui est issu de l'eau, puits, lacs , rivières, océans, vient directement du dieu Abzu.
Il vit avec sa femme et sa mère et une grande variété de créatures, qui sont directement ses subordonnées.
Le temple d'Enki portait le nom d'E-abzu (le « temple abzu »), ainsi que des citernes et puits d'autres temples. Les mésopotamiens appelés cela du même nom que leur dieu.

C'est pour dire la puissance qu'il a....

Dans l'épopée de la création, Abzu ressemble plus a un monstre primitif composé d'eau douce et il est l'amant d'une créature composée d'eau salée. Tiamat.

Faut en conclure, que c'est sans doute un dieu à la fois puissant et séduisant ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:47 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Je pense que tu n'as pas tout pigé.  

Il y a plusieurs versions pour plusieurs mythologies. Quand dans une version il n'est que l'océan primitif et père du dieu créateur des Hommes, il n'est pas un dieu. Juste un élément comme le Chaos plus tard chez les Grecs qui enfante Gaïa par exemple. Dans le version "monstre" il n'est pas un dieu non plus.  

Parler de puissance à propos des dieux de la mythologie n'a pas vraiment de sens. Là tu parles de puissance juste pour justifier l'usage stupide d'un Abzu complètement WTF dans Oméga qui au passage, ne respecte aucune version de toutes les mythologies qui en parlent.  

Au passage, les Hommes préhistoriques ont déjà des croyances et donc sans doute leur propre mythologie mais qui pour le coup, ne nous est pas parvenu.  

Tueur de Pope depuis 1973
Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:37 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Tu nous soule avec tes tentatives de troll sur Omega . Hors sujet complet !
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:51 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Laisse et fais-toi plaisir ...La Saison 1 d'Omega est géniale ! Une bonne réalisation , du dynamisme et des OST-BGM de malade qui n'ont rien à envier à ceux de Yokyoama . L'utilisation d'un Dieu Primordial n'est en rien gênant ; au contraire ...et il n'y a pas de quoi fouetter un chat sur l'utilisation d'un mot à la place d'un autre surtout si ils ont plus ou moins le même sens ; et c'est le cas ici : Absù Dieu des Abysses(les eaux douces étaient considérées ainsi...) , dit ici "Ténèbres" , c'est du pareil au même ...
 De même l'utilisation de Mars ( Mythologie Romaine , donc d'essence Latine ) est juste , etc;etc...
 Bref , c'est clair qu'on a eu droit à un sublime final , avec d'autres combats précédents tous aussi intenses , comme Eden VS Koga dans l'épisode 20 , du très très grand Saint Seiya , voir une des meilleure baston de toute la licence ! Okay
Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 14:40 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

L'encourage pas à continuer de trollé Virgo .

Vous avez pas encore compris que le gars c'est inscrit ici juste pour ça et pourrir les topics ?

Il est pas question de Omega ici ni même de Saint Seiya, mais de mythologie c'est tout. Mais les types comme Esus auront toujours la science infuse pfff.
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:27 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

En effet, si on pouvait éviter de ramener ce sujet à Omega ça éviterait pas mal de conflit.

Et Grahald en ce qui te concerne, tu te plains qu'Esus vienne troller ton sujet,
mais d'une part, c'est toi qui a commencé à faire référence à Omega
et d'autre part, les propos d'Esus sur ce coup, n'avaient rien de discourtois, ni se rapprochant
à du troll, contrairement à tes 2 précédentes interventions, qui visent clairement à faire
tourner la conversation vers le clash.
Tu te plains du comportement peu tolérant et agressif d'Esus envers toi ou Omega, mais là tu te comportes exactement de la même façon.

Par conséquent je vais te demander, d'une part, de modérer tes propos et d'autre part te ferai don
de 10% d'avertos en guise de rappel à l'ordre.

Merci à tous de revenir au sujet et ce, en toute courtoisie.

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:26 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Je ré up , un ou des , d'ailleurs, c'est un peu floue ... Dieux m'ont rendus curieux.

An-ki :

Voici une illustration, du dieu auquel je vais m'intéresser aujourd'hui.

Selon le wiki , An signifie "ciel" et Ki "terre". On le désigne comme étant "la montagne cosmique", j'avoue que ça calme tout de suite...

Cette montagne, désigne l'ensemble des contraires . La ça commence à devenir floue.
Mais , il est dit aussi que l'univers encore informe, levé par la mer primordiale Nammu, est composé de deux dieux...

An et Ki ... 

Les deux gus, représentent la montagne dont je parler tout à l'heure.. Et il furent séparés par Enlil. Qui représente le monde d'aujourd'hui.

Bon ...

Je trouve son concept vraiment floue mais visiblement, on a à faire à quelque chose d’extrêmement puissant. A la lecture de sa description, j'ai l'impression que c'est un genre de titan. Comme dans la mythologie grecque. Je suis peut être dans le faux, mais c'est l'image qui me vient en tête.

Vos avis sur cette divinité ?
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 18:34 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Tu as toujours cette idée de puissance en tête qui correspond à Saint Seiya mais toujours pas à la mythologie  Very Happy  

Cette montagne cosmique est symbolisée en Mésopotamie par les Ziggourats, les temps dans lesquels on va pratiquer les principaux rites religieux (comme la tour de Babel par exemple et qui n'est ronde du tout au passage).  

Anki est mâle et femelle. An est mâle (le ciel) et Ki est femelle (la terre). De Anki né Enlil et d'autres divinités. La séparation du ciel et de la Terre se retrouve dans les 7 jours de la création biblique. Sans doute un vieil héritage. Enlil sépare An et Ki en s'unissant à sa mère (le petit coquin va), de cette union nous avons création de toutes les formes de vie sur Terre (devons-nous faire un lien avec Gaïa qui s'unit avec Pontos et qui enfante des monstres? Pas vraiment). Enlil est l'air et Pontos est une divinité marine.  

Nammu dont tu parles a un fils Enki. Enki avec l'aide de Ki va enfanter l'humanité.  

Le terme de Titan est propre à la mythologie gréco-romaine. Ici nous avons une divinité primordiale plutôt, ce terme fonctionne bien pour toutes les mythologies du monde.  

Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:11 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Dis donc Esus, c'est tendance l'inceste dans la mythologie ?  Twisted Evil

Et puis la , j'ai l'impression qu'on a affaire au premier shemale de l'histoire de l'humanité. Mort de Rire

Mais sinon, il serrait intéressant de tenter de faire un classement de "puissance" des dieux mythologiques Very Happy .
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:50 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

L'inceste est courant dans la mythologie 

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Tout le monde le fait avec tout le monde ou n'importe quoi   ils savaient s'amuser en ce temps là. Sinon une échelle de puissance des dieux dans les mythologies n'a pas de sens car cela n'existe tout simplement pas dans les mythologies en question. 

Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:55 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Donc Saint Seiya n'est pas crédibleuh . Parce que y'a les rapports de puissance et ça nike pas .

"Coucou tu veux voir mon cosmos" ?

M'enfin depuis catienschaud, je m'attends à tout \o/.

Mais en lisant la mythologie mésopotamienne, je me dis que y'avais moyen de poursuivre ça dans cette maudite saison 2... Ca aurais était plus intéressant ^^ .
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:22 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Là tu confonds tout. Saint Seiya n'est qu'une fiction basée sur de la mythologie et non la mythologie ou les mythologies. Forcément, pour Saint Seiya, il fallait bien donner une échelle de puissance pour structure l'oeuvre mais cela n'a aucun sens pour étudier les mythologies. 

Grahald
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 06:14 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Passons au tour de Tiamat maintenant.

Elle est l'épouse du dieu Apsû mais aussi , la mère de tout ce qui existe. Ni plus ni moins, le côté funky, c'est de la façon dont le "tout ce qui existe", fut en fait crée.

I'am sexy and i know it ♫ .

D'après la légende, Tiamat symbolise à l'origine les eaux salées des océans. Ou c'était un gros bordel. Cela l'est toujours cela dit...

Comme il parait que les bambins, c'est bruyant. Tiamat et Apsû, décidèrent tout bonnement, d'éradiquer leurs descendances...
Ea , qui eut vent du stratagème, alla buter Apsû dans son sommeil... Avec l'aide de Koga .

Puis Tiamat, qui était du genre couguar et zarbi. Se maria avec son fils... Puis créa une armée monstrueuse, dirigée par celui ci. Kingu,( ça sonne comme Pingu mais version morbide)...

En fait à tout bien réfléchir, le panthéon mésopotamien, ferrait passé Game of thrones pour un truc de fillettes....

Mais quelques temps plus tard, le dieu au nom le plus metal qui soit, le jeune Marduk. Venu des abimes de la mer d'eau douce... Alors qu'il était mal luné, alla pourfendre , littéralement ... Tiamat, des pieds à la tête (fallait faire sa bien ).

De son torse et sa tête il créa les cieux, de ses jambes et membres inférieurs il créa la terre. De Tiamat naquit l'eau venue en nuages et ses larmes devinrent la source du Tigre et de l'Euphrate.

Marduk périt aussi dans le combat. C'est de son sang que sont nées les premiers hommes.

Pour la peine...

https://www.youtube.com/watch?v=EUWOqr_AJvI
Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:18 (2015)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne Répondre en citant

Je te conseille de t'accrocher quand tu aborderas Ereshkigal et Nergal avec le poème sur Irkalla. C'est pire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Mythologie mésopotamienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation