Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bien bel article
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 9 734
Localisation: Another Dimension
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:36 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Par avance je n'attends pas une discussion à propos du lien qui va suivre mais, l'article dont je vais poster la référence est plein d'une triste vérité. 


http://la-dissidence.org/2014/02/17/la-cas-socialisation-de-la-france/



Il est rare de trouver une analyse sur le sujet, il reste une étude à faire là-dessus. Une vraie étude, universitaire (d'ailleurs, le collègue qui vient de me faire découvrir l'article commence à effectuer des recherches sur la question, aussi bien en histoire, en littérature, d'un point de vue sociologique et d'un point de vue économique également). 
_________________
Prosternez-vous devant votre dieu

Tueur de Pope depuis 1973
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 149
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 17:25 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Ce serait mieux de conseiller juste une liste de livres vraiment instructifs et pas foutre ce genre de blogs qui puent.

Je suis pour la liberté d'expression aussi, le combat d'idées. Je suis aussi contre le consensus mou et l'absence de sens. Mais je refuse aussi de voir ça : j'ai lu l'article. Le problème c'est qu'à partir de fait (Télé pleine de merde, aucun effort intellectuel), je vois derrière quelque chose de douteux. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela l'arrangerait de mettre ces "cas sociaux" dans un four (Fuck you Godwin), mais bon.
Perso, je n'ai que mépris aussi bien pour ceux qui ne font pas d'effort (le populo qui regarde Zone Interdite ou Arthur) que ceux qui profitent de la situation pour faire passer des idées nauséabondes. Le passage du partage des valeurs, de la déchristianisation, si c'était plus exagéré, j'en aurais mal au côtes. Où est la différence entre se plier à une religion ou à une idée socio-économique ? D'ailleurs, le cas social qu'il décrit ne date pas des années 80, il me semble. La France d'avant qui pleurait pour Andreï Sakharov pour ensuite cracher sur les condamnés à mort, qui se pliait aux mensonges d’État, la Bible ou le Capital... Pourquoi il réfute que les skinheads soient aussi finis à la pisse que ceux dont il parle, s'il en  approuve lui-même la bassesse humaine.

Et preuve que ce n'est pas rare, rien sur la VRAIE remise en cause du travail. En gros, cela ne le dérange pas le moins du monde que le travail reste, non ? Pourtant, c'est l'une des pires aliénations que la Terre ait portée, quelque soit l'époque. Et rien là-dessus. Je ne parle pas de la récupération de Orwell que je trouve à vomir.

Donc non, cela n'a rien d’exceptionnel. Quelque part, il sous-entend que ce serait la faute d'une élite. Trop facile, la théorie du complot. Tout le monde a les moyens de se dire que ce serait mieux (manger du mi-cuit tradi plutôt que du sous cellophane, Hitchcock plutôt que Derrick, etc.), mais le vrai truc est que nous sommes les vrais coupables. Certains en haut en profitent, mais c'est haut.

Perso, malgré certains faits, je dis suspicion. Et en plus, ce n'est même pas digne de mecs comme Alain Soral et autre.
_________________
- Pour toute demande de vengeance personnelle, merci d'attendre d'être contacté sans se demander comment on a fait pour avoir votre numéro.
Garanti satisfait et impuni ou condamné.
Revenir en haut
Esus
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 9 734
Localisation: Another Dimension
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 17:46 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Je constate que tu ne comprends pas, mais bon, venant de toi guère étonnant. D'ailleurs, la preuve étant "absence d'étude sur la question" qui t'échappe complètement. Donc plutôt que d'écrire n'importe quoi, comme conseiller d'autres éléments par exemple, il faudrait peut être lire et comprendre sa lecture.  

 
Les gens considérés comme "cas sociaux" dans cet article sont contents de leur sort et ne veulent pas en sortir, en cela ils font le jeu d'autres personnes qui jouent de l'abrutissement des masses finalement. Sans tomber dans la "théorie du complot", l'étude de l'histoire montre qu'à travers le temps ont existé différentes couches/strates/classes dans la société ayant les capacités intellectuelles allant de presque 0 à un niveau élevé. Globalement, si tout n'est pas bon à prendre dans cet article, on pourrait faire certains parallèles entres les événements décrits ici et certains faits dans la Rome antique ou encore en France lors de la période Moderne.  

 
Maintenant, sans toujours tomber dans la "théorie du complot", si l'on prend l'exemple de la France et l'histoire récente de l'éducation nationale, on constate une volonté d'abaisser le niveau tout en réduisant les postes par pseudo-soucis d'économie. Depuis des années, clairement, la soi-disante école républicaine qui doit offrir une égalité n'est que du flan, une fiction que l'on maintient par des artifices. Pour éviter de faire des classes par niveau, il existe des options, quelle belle affaire. La prochaine réforme à venir va renforcer l'inégalité entre les différentes parties de la population. Ceci n'est pas simplement une théorie mais un fait. Maintenant, si l'on prenait l'histoire des programmes télévisés sur quelques décennies, on ne peut que constater une baisse généralisé du niveau tout en submergeant la population de programmes débiles (un point présenté dans l'article). Exit les émissions pour apprendre à programmer ou avec des énigmes, maintenant vive la TV réalité, wahou quel progrès (sarcasme).  

 
Ton paragraphe sur le travail est incompréhensible. Moi je comprends que tu dis que le travail est à supprimer. Si oui, quelle idiotie que de lire cela. L'oisiveté est l'ennemie de l'âme. Le travail n'est pas aliénation si celui-ci dispose de garde-fou. Et si personne travail, qui va concevoir les éléments que tu consommes? Belle absence de réflexion là encore. Si l'humanité n'avait jamais travaillé, nous ne serons pas là où nous sommes aujourd'hui.  

_________________
Prosternez-vous devant votre dieu

Tueur de Pope depuis 1973
Revenir en haut
Lys
Chevalier d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 833
Localisation: Dans l'Abysse
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:17 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Merci pour ce lien Esus
_________________
Nous naissons avec le droit de choisir.
Revenir en haut
Esus
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 9 734
Localisation: Another Dimension
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:00 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

De rien.  

 
Comme je disais dans mon poste précédent, tout n'est pas bon à prendre mais nier une réalité qui est devenue une réalité sociale est une ineptie. On constate que dans les personnes qualifiées ici de "cas sociaux" il y aussi des comportements, des codes et une reproduction de génération en génération c'est-à-dire transmission. Cela renvoie à théorie de la reproduction sociale de Bourdieu qui est un fait plus qu'une théorie.  

 
Au niveau des prénoms, car l'article en parle, il y a hélas une réalité qui se dessine aussi. Pas une généralité certes, mais les Kévin, Brandon, Steven et autre noms du même genre sont caractéristiques de l'élément décrit dans l'article (j'en sais quelque chose, travaillant dans l'éducation nationale je le rappelle). Sachant qu'ici il n'y a nulle moquerie de ma part, juste un constat fait par une majorité d'enseignants.  

 
On peut joindre beaucoup d'autres problèmes pour les "cas sociaux": obésité, langage vulgaire (même en présence des enfants, je vous invite éventuellement à écouter les gens dans la rue ou alors à revoir certains reportages de l'émission Strip Tease), refus de passer tout type d'examen et donc refus de monter socialement par exemple etc.  

 
Un élément que je trouve bon dans l'article étant le fait de préciser qu'un milieu pauvre et peut être peu instruit n'est pas forcément à caser dans les "cas sociaux", avec la comparaison faite avec les corons que j'apprécie beaucoup (ayant moi-même sans doute des ancêtres corons d'ailleurs).  

 
Ce qui peut poser problème étant surtout l'usage des termes "cas social/sociaux" à défaut d'autres termes pour parler de cette couche de la population. Mais bon, ici il ne s'agit que de mots j'ai envie de dire.  

_________________
Prosternez-vous devant votre dieu

Tueur de Pope depuis 1973
Revenir en haut
Grahald
Chevalier d'acier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 122
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:19 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Ayant vécu (hélas) , récemment 4 mois dans la campagne toulousaine. Je peut vous dire, que tout ce que dit l'article est tristement vrai !
Revenir en haut
Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 149
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:41 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Fait chier, la deuxième fois que je me rate. Ou la troisième je ne sais plus.

Bref, j'ai lu l'article, le blog, la charte du blog, la page sur le fondateur et les quelques tracts. Les livres, ça attendra.

Et il n'y a rien qui m'attriste le plus que le fait d'utiliser un constat pour faire passer autre chose. Même si je vois et ai vu certaines choses en ce sens (celui des cons qui  se contentent, quoi).

Je comprends, et c'est pour ça que je rejette. Si vous voulez un constat anti-capitaliste, anti-nivellement par le bas ou contre les inégalités et autres, vous n'êtes pas obligés d'aller voir chez ces gens-là.

Anarcho-royaliste... Bizarre, ça.
_________________
- Pour toute demande de vengeance personnelle, merci d'attendre d'être contacté sans se demander comment on a fait pour avoir votre numéro.
Garanti satisfait et impuni ou condamné.
Revenir en haut
Grahald
Chevalier d'acier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 122
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:09 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Jigoku_No_Kugutsuchi a écrit:
Fait chier, la deuxième fois que je me rate. Ou la troisième je ne sais plus.

Bref, j'ai lu l'article, le blog, la charte du blog, la page sur le fondateur et les quelques tracts. Les livres, ça attendra.

Et il n'y a rien qui m'attriste le plus que le fait d'utiliser un constat pour faire passer autre chose. Même si je vois et ai vu certaines choses en ce sens (celui des cons qui  se contentent, quoi).

Je comprends, et c'est pour ça que je rejette. Si vous voulez un constat anti-capitaliste, anti-nivellement par le bas ou contre les inégalités et autres, vous n'êtes pas obligés d'aller voir chez ces gens-là.

Anarcho-royaliste... Bizarre, ça.
J'avoue avoir du mal à comprendre le concept "d'Anarcho royalistes" oO .
Revenir en haut
Lys
Chevalier d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 833
Localisation: Dans l'Abysse
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:17 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Je travaille pour une filière de l'éducation, donc je comprends ton point vue Esus.

Tout n'est pas bon à prendre, certes, mais c'est une réalité qui se constate par tout et tout le temps. Travaillant dans une bibliothèque municipale depuis bientôt 2 ans, je côtois des personnes de toutes générations, de différentes classes sociale... et pour moi, ce genre d'article d'écrit la triste vérité des temps, soit-disant, modernes et de la société actuelle.
_________________
Nous naissons avec le droit de choisir.
Revenir en haut
Esus
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 9 734
Localisation: Another Dimension
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:33 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Si nous restons sur l'exemple du monde scolaire, on peut via des observations constater d'autres faits:  

 
- les enfants des "cas sociaux" vont se livrer à de la violence physique, menace et du racket plus facilement que les enfants des autres couches sociales.  

 
Cependant, il ne faut pas penser que les autres enfants sont parfaits. Parmi ceux de couches sociales plus élevées, on trouve parfois de la violence via de la fourberie et de la manipulation. Chez d'autres, on peut trouver le fait de se savoir "intouchable" grâce à la position/les relations des parents.  

 
Bon, ne pensez pas que les gosses se massacrent dans les salles de classe. Je parle pour un nombre de cas minimes. Ici je m'intéresse juste à la différence de faire.  

 
Maintenant autre chose: 
- dans certaines familles, les seuls livres que l'on trouve sont les manuels scolaires; 
- si je prends mon exemple personnel, mes parents ont encouragé moi et mes frères à la lecture, via la bibliothèque municipale de la ville où on habitait ou par la présence de livre à la maison, et nous n'étions pas une famille très riche (sans être pauvre non plus).  

 
Je ne pense pas qu'il existe d'étude sur la présence/le nombre de livres selon les couches sociales, mais cela serait révélateur. Sachant que le prétexte livre = cher étant injustifié. Je le sais bien car j'en achète une quantité pas possible et certains de mes circuits de distribution sont vraiment plus que raisonnables niveau prix.  

 
Sinon Jigoku: peut importe d'où vient l'article, là n'est pas forcément le sujet, je voulais juste lancer une discussion. Mais il y a un autre problème qui se pose. Notre société, nos politiques et d'autres éléments font le jeu de personnes que l'on peut qualifier d'inquiétantes. Par exemple, si nous prenons la politique française, les partis au pouvoir ces dernières années font clairement le jeu du FN. Personnellement, je suis devenu ce que je nomme a-politique. En gros, je n'ai plus foi en la politique, je sais qu'elle est sous les ordres d'autres éléments et je suis juste désabusé. Pour tout vous dire, je ne vote même plus ou alors blanc. Je ne retrouve nulle part les valeurs qui sont miennes. Avec ma capacité d'analyse, je ne vais pas tomber dans le vote FN. Mais des gens qui ne vont pas analyser, réfléchir ou autre, malheureusement cela ne sera pas le cas, ils vont tomber dans le vote FN. Le pire étant, on ne peut pas vraiment les blâmer quelque part, on peut juste blâmer leur incapacité d'analyse qui vient d'un manque de connaissances et donc d'une culture au rabais.  

_________________
Prosternez-vous devant votre dieu

Tueur de Pope depuis 1973
Revenir en haut
Grahald
Chevalier d'acier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 122
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:44 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

J'ai eut l'occasion de souvent travailler avec des gamins des comités d'entreprises d'Airbus etc. C'est souvent les pires . Et pas ceux des quartiers dit "populaires".

Mais ce ne sont pas des anges non plus.

Il y'a un paramètre à prendre en compte , internet Wink .
Revenir en haut
Esus
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 9 734
Localisation: Another Dimension
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:50 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Grahald a écrit:
J'ai eut l'occasion de souvent travailler avec des gamins des comités d'entreprises d'Airbus etc. C'est souvent les pires . Et pas ceux des quartiers dit "populaires".

Mais ce ne sont pas des anges non plus.


Tout à fait d'accord. La violence est présente chez l'être humain et cela me navre au plus haut point, surtout si on l'analyse en partant du point de vue bouddhiste, franchement le tout est consternant. 


Comparer l'être humain et la manière de faire des autres animaux, pour étudier certains comportements violents, mène là aussi à une analyse navrante. 
_________________
Prosternez-vous devant votre dieu

Tueur de Pope depuis 1973
Revenir en haut
Grahald
Chevalier d'acier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 122
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:15 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Pour une fois, je suis tout à fais d'accord avec toi Esus Smile .

Et c'est souvent ceux qui sont nés avec une cuillère en argent, comme le dit l'expression.

Qu'ils se croient tous permis et d'êtres au dessus des lois.


\o/
Revenir en haut
Esus
Chevalier divin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 9 734
Localisation: Another Dimension
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:16 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

Grahald a écrit:
Pour une fois, je suis tout à fais d'accord avec toi Esus Smile .

Et c'est souvent ceux qui sont nés avec une cuillère en argent, comme le dit l'expression.

Qu'ils se croient tous permis et d'êtres au dessus des lois.


\o/


C'est un autre sujet mais bel et bien réel là aussi. Les avocats sont là pour faire de l'argent, pas pour défendre tous les citoyens. 
_________________
Prosternez-vous devant votre dieu

Tueur de Pope depuis 1973
Revenir en haut
Lys
Chevalier d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 833
Localisation: Dans l'Abysse
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:08 (2015)    Sujet du message: Un bien bel article Répondre en citant

J'ai moi aussi reçu un encouragement à la lecture depuis ma plus jeune enfance, par ma famille, mes professeurs, lors de mes nombreux séjours à l'hôpital, et j'en passe.
Mes deux nièces et mon neveu (enfants de ma plus grande sœur) sont eux aussi initiés à la lecture du à la présence de livres chez eux, et on peut constater la différence de comportement et de niveau "social" de ces derniers quand on les compares à des enfants de "cas sociaux" qui passent par la bibliothèque municipale (pourtant d'un petit village) d'où je travaille.

Je finirai simplement par cette citation de Paulo Coelho : Enseigner, c'est monter ce qui est possible. Apprendre, c'est rendre possible à soi-même.
_________________
Nous naissons avec le droit de choisir.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Un bien bel article

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Le musée du flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Saint Seiya Omega Index du Forum
Le forum de topaze