Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessins animés de notre enfance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 16:01 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Coucou les amis !

voilà j'ai décidé de lancer ce nouveau topic ! L'autre jour j'ai regardé une émission sur les émissions pour enfants et ça m'a rappelé pas mal de souvenirs 

donc j'ai décidé d'ouvrir cette section pour parler des dessins animés de notre enfance ... je laisserai de côté les Saint Seiya & Dragon Ball bien connus de tous pour m'interessé à des sujets moins évidents ( enfin j'espère ) ...

J'espère que ça vous plaira et que par la même occasion ça boostera un peu le forum .

sujet n°1 : Jayce et les conquérants de la Lumière

Titre original : Jayce and the Wheeled warriors 

Origine : France / Etats-Unis / Japon 

Nombre d’épisodes : 65 X 20 min 

Date de diffusion : 1985 

Histoire : Jayce, un jeune homme de 19 ans part à la recherche de son père Audric qui a mystérieusement disparu. Celui-ci possède l’autre moitié d’une racine qui doit leur permettre de vaincre Diskor et les Monstoplantes. Dans sa quête Jayce est accompagné de Gillian le magicien, Flora qui a été conçue à partir de plantes et Oon le petit robot armure. Ils sont rejoints par Herk le pilote du vaisseau Gloire de l’Univers. Ensemble ils forment la force Lumière.  

Génèse du projet : Jayce et les conquérants de la Lumière a été créé pour promouvoir les jouets de la marque MATTEL. Cette série rencontre un immense succès dés sa diffusion en France. Elle véhicule des valeurs tel que le courage et l’amitié ; valeur commune à beaucoup de dessins animés de cette épisode.
Quand la vente des jouets déclina la série fut arrêtée brutalement, restant inachevée.
Les producteurs avaient le projet d’un film d’animation pour clôturer l’histoire. Ce film d’animation devait voir les retrouvailles de Jayce et de son père Audric réfugié sur la planète des premiers conquérants de la Lumière. Audric mourrait au cours de l’affrontement avec Diskor mais Jayce réussissait à unir la racine et ainsi à sauver l’univers. 

Générique : le générique de Jayce est très connu ! Il a connu un grand succès, restant 10 semaines au top 50.  La voix off au début du générique est celle de Jean Chalopin himself.

Anecdote : Dans la version américaine, Keira Knightley ( Pirates des Caraibes) et Evangéline lilly (Lost) ont toutes deux prêtées leur voix à Flora. 

Mon avis :  alors voilà je débute avec cet anime ... pourquoi ? la musique m'a booster et c'est une valeur sûre ... c'est toujours un plaisir de retrouver ce dessin animé, qui pour moi reste assez atypique ... le concept des plantes monstrueuses est assez audacieuse alors qu'on a toujours dit que la nature est bénéfique, qu'il faut la respecter , au moins là on a le revers. On nous montre que la nature peut aussi être destructrice ....le générique à bercé mon enfance je connais presque les paroles par cœur . Bien sûr comme tous les dessins animés on est dans le domaine manichéen avec un personnage principal au cœur pur, courageux, altruiste, qui croise des personnages moins purs que lui mais qui finisse par être tirés vers la lumière grâce à lui.  Au final , c'est aussi une quête de soi car à travers la recherche de son père Jayce découvre qui il est au fond de lui et révèle le héros qui sommeille en lui. Sa quête l'oblige à tirer le meilleur de lui-même et de ses coéquipiers. On retrouve là les valeurs inhérentes à presque tous les dessins animés mais dans une histoire qui sort de l'ordinaire.

prochain sujet : M.A.S.K

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 16:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:46 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Très bon sujet Athénais  Wink

Personnellement, je connais le dessin animé mais je n'ai vu qu'un ou deux épisodes (pas assez pour connaitre l'histoire)

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:51 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Merci ! 

Lilas
Chevalier d'argent

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 21:33 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

je me souviens avoir regardé ce dessin animé , mais il ne fait pas parti de mes préféres....ca me fout un pt'it coup de vieux  là ...

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:01 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Jayce était mon dessin animé préféré.

J'ai revu un épisode il y a quelques années et je ne peux dire qu'une seule chose... J'étais jeune à l'époque ! Mr. Green

Du même auteur, j'ai maintenant beaucoup plus plus de plaisir de me regarder un épisode des Cités d'Or de temps en temps. Razz
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:06 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Papy a écrit:
Jayce était mon dessin animé préféré.

J'ai revu un épisode il y a quelques années et je ne peux dire qu'une seule chose... J'étais jeune à l'époque ! Mr. Green

Du même auteur, j'ai maintenant beaucoup plus plus de plaisir de me regarder un épisode des Cités d'Or de temps en temps. Razz

c'est sûr les cités d'or c'est le cran au -dessus mais je voulais commencer par un dessin animé connu mais pas trop non plus ... j'ai l'intention de faire une grande place aux dessins animés moins connus

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:53 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

J'étais gosse quand ça passait.

La vache. Je viens de prendre plus de 20 ans dans la face.

J'avais le 45 tours (et oui j'ai connu ça Mort de Rire ) du générique.

D'ailleurs les Monstroplantes sont des OGM

Hé oui. Le père de Jayce voulait trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l'univers et à la suite d'une erreur les Monstroplantes ont étés crées.

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 16:21 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Moi aussi j'avais le 45 tours  Mr. Green

c'est clair que ça nous rajeunit pas mais je me dis qu'on a eu de la chance d'être de la génération 80 .... et d'avoir plein de bons dessins animés 

dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:58 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

1985 ?! 

j'étais pas née 

Et je ne connais pas ,je n'es jamais entendu parlé  Embarassed
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:59 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

dam a écrit:
1985 ?! 

j'étais pas née 

C'est l'occasion de découvrir alors 

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:50 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

dam a écrit:
1985 ?! 

j'étais pas née 

Roooohhhh.... Et donc ceux-là, tu les connais pas ???

Laughing
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:23 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Voilà la sujet n°2 : M.A.S.K 

Titre original : M.A.S.K Movie armored strike kommand 
Origine : France / Etats-Unis  
Nombre d’épisodes : 75 X 22 min 
Date de diffusion : 1985 -1986 

Histoire : M.A.S.K relate les aventures d’un groupe d’intervention spécial, chargée de lutter contre une organisation criminelle appelée VENOM dont le chef Miles Mayem a fondé M.A.S.K avec Matt Trakken . Les membres de M.A.S.K utilisent des véhicules transformables commandés par des masques.  Parmi les personnages on trouve également Scott le fils de Matt et T.BOB son ami robot qui amène l’élément comique de la série.  
Génèse du projet : A l’instar de Jayce et les Conquérant de la Lumière , M.A.S.K a été crée dans un but marketing pour les jouets KENNER. A la base on trouve des mini BD qui permettent de voir la création de l’organisation M.A.S.K par Matt , son frère et Miles Mayem.  Quand la série commence M.A.S.K et VENOM existent et se combattent déjà.

Au début de chaque épisode Matt Trakken sélectionne son équipe grâce à un ordinateur en fonction de la mission.

Générique 

Aneecdote : C'est une nouvelle fois Jean Chalopin à qui l'on doit " les Cités d'or" , "Ulysse 31" ou "Jayce et les Conquérants de la Lumière " qui crée cette série au milieu des années 80. 

Mon avis : Ce dessin animé est une sorte de Transformers, avec les véhicules capables de changer de forme, sauf qu’au contraire des Transformers qui sont des robots là ce se sont des humains qui les pilotent. 
Et vous avez-vous connu ce dessin aimé et qu'en pensiez vous ? 

sujet n° 3 en préparation : Les mondes engloutis 

Lilas
Chevalier d'argent

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:28 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

un dessin animé  que je regardais assez souvent ...Ca ne nous rajeunit pas  Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:04 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Oui moi  aussi je regardais souvent cet animé, je regardais presque de tout à quelques exceptions près ..

pour M.A.S.K j'avais même l'histoire racontée sur K7 audio avec le fascicule .... Mr. Green

dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:00 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Papy a écrit:
dam a écrit:
1985 ?! 

j'étais pas née 

Roooohhhh.... Et donc ceux-là, tu les connais pas ???
{{{Spoiler}}}
Laughing

jamais vu papy  Shocked Shocked

Mask ?! connais pas non plus (enfin du moins , pas celui ci Twisted Evil )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2017)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation