Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ikki du Phénix
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> PERSONNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:43 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Tous les dieux sont immortels, mais tous les immortels ne sont pas des dieux. 
Dans la Mythologie il y a beaucoup d'êtres immortels qui ne sont pas des dieux pour autant. 
Le phénix lui-même est un oiseau immortel, mais il n'est pas un dieu.
Donc pourquoi Ikki devrait être un dieu pour posséder le pouvoir de l'immortalité ?

Magen a écrit:
en meme temps pendant ce combat ikki manipule shaka en lui fessant retiré ces 5 sens afin d’augmenté son cosmos et shaka ne s'apperçoit qu'il est tombé dans le piège de ikki que trop tard mais après, tout est question d'interprétation seul kuru peut nous dire si ikki est vraiment immortel ou pas.
 Mais il y avait pas une un taizen ou une interview de kuru   qui répondais a cette question justement?

Là il ne s'agit pas d'utiliser des illusions pour tromper l'adversaire, mais simplement de se montrer plus malin que lui pour réussir à le battre, comme le ferait un joueur d'échecs.  Wink

Je n'ai pas trouvé d'interview de Kurumada où il parle de l'immortalité d'Ikki (cela dit je n'ai pas cherché plus de dix minutes). 
Tout ce que Kurumada dit au sujet d'Ikki, c'est qu'il est le plus puissant de la bande des cinq bronzes. 
Et que son prénom y fait directement écho puisque "Ikki" signifie "le plus brillant", la lumière faisant également indirectement référence au phénix.

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:01 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Azral a écrit:
Je n'ai vu que les derniers messages mais j'ai lu qu' Ikki était immortel!
Ikki est n'est pas immortel, pas du tout même. Il est aussi mortel que Seiya, Hyoga et n'importe quel autre personnage humain de la série.
C'est le phoenix qui est immortel, qui renaît toujours de ses cendres donc en occurrence il sagit ici de l'armure d' Ikki qui se régénère à chaque fois qu' elle est détruite.
D'ailleurs il semblerait que ce soit Ikki lui même qui régénère son armure avec la puissance de son cosmos donc si Ikki est KO son armure ne se réparera pas toute seule.

Entièrement d'accord avec ça.
Ikki est un humain, il n'est jamais tué de toute la série, seulement mis KO ou emporté dans une autre dimension avec Shakka.
Son armure, elle, possède un pouvoir de régénérescence supérieure aux autres car elle n'a pas besoin de sang mais seulement de cosmos,
donc on peut considérer en quelque sorte qu'elle est immortelle comme l'animal totem qu'elle représente, ou du moins
qu'elle peut renaître de ses cendres indéfiniment, seulement avec le cosmos.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:35 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Citation:
Là il ne s'agit pas d'utiliser des illusions pour tromper l'adversaire, mais simplement de se montrer plus malin que lui pour réussir à le battre, comme le ferait un joueur d'échecs. 

Parfaitement d'accord

Après il faut peut être préciser ce qu'on entend par immortalité: ne pas pouvoir vieillir? ne pas pouvoir être blessé ou tué (invulnérable)? Ikki peut très bien être immortel dans le sens où on ne peut pas le tuer, mais il peut très bien mourir de vieillesse. Intuable collerait mieux pour Ikki (même si en vérité il est tué puis il ressucite). Pour l'immortalité des dieux: le corps d'Hadès n'a pas vieilli depuis les temps mythologiques, mais pourtant les Bronzes le tuent de manière définitive dans la fin de la série originale. Thanatos et Hypnos ont également été tués. L'immortalité des dieux serait donc l'absence de vieillissement et non une invulnérabilité.

Ikki se fait quand même vaporiser quelques fois, notamment par Shaka ou par l'Another Dimension de Saga
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:02 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Ikyen a écrit:

Parfaitement d'accord

Après il faut peut être préciser ce qu'on entend par immortalité: ne pas pouvoir vieillir? ne pas pouvoir être blessé ou tué (invulnérable)? Ikki peut très bien être immortel dans le sens où on ne peut pas le tuer, mais il peut très bien mourir de vieillesse. Intuable collerait mieux pour Ikki (même si en vérité il est tué puis il ressucite). Pour l'immortalité des dieux: le corps d'Hadès n'a pas vieilli depuis les temps mythologiques, mais pourtant les Bronzes le tuent de manière définitive dans la fin de la série originale. Thanatos et Hypnos ont également été tués. L'immortalité des dieux serait donc l'absence de vieillissement et non une invulnérabilité.

Ikki se fait quand même vaporiser quelques fois, notamment par Shaka ou par l'Another Dimension de Saga

Il y'a d'autres hypothèses plus nombreuses les unes que les autres, on est encore dans les suppositions. On ne saura jamais véritablement si Ikki est ou non immortel.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 10:07 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Moi je dit ikki est la réincarnation de kagaho dans tlc pourquoi il a un lien de parentes avec hades shun tout comme kagaho son armure d'or du phénix est la même que celle du bénou il contrôle l'élément feu comme ikki il est solitaire comme ikki et quand kagaho meurt derrière lui on voit un brasier et un phénix
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:54 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Delbo Jabu a écrit:
Moi je dit ikki est la réincarnation de kagaho dans tlc pourquoi il a un lien de parentes avec hades shun tout comme kagaho son armure d'or du phénix est la même que celle du bénou il contrôle l'élément feu comme ikki il est solitaire comme ikki et quand kagaho meurt derrière lui on voit un brasier et un phénix

C'est parce que le bénou est une sorte de phénix.
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 19:43 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Je pensais que c'était évident que Kagaho était Ikki.
Mais bon, étant donné que Kurudauba a renié TLC, Kagaho n'existe même pas.

Quand je pense à sa vieille repompe de TLC qu'est ND, ça me fait marrer.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 19:54 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Stawan a écrit:

Moi j'enrage, ce crétin de Kuru rejette des oeuvres exceptionnelles comme TLC ou le Tenkai mais pour faire du fric il n'arrive même pas à faire quelque chose de neuf, non, il pique sur les deux oeuvres qu'il a rejeté! Quel bouffon ce type. Même s'il est à l'origine d'une oeuvre mythique que j'adore par dessous tout, lui je le trouve détestable et complètement stupide!  

Tueur de Pope depuis 1973
Mercure
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:08 (2014)    Sujet du message: Ikki du Phénix Répondre en citant

Stawan a écrit:

On ne peut pas dire qu'il est renier vu qu'il à apposé son nom sur l'œuvre et qu'il a repris certains éléments dans ND. Le fais qu'il est choisi de ne pas suivre TLC dans ND ne signifie pas qu'il le renie cela signifie qu'il ne souhaite pas en tenir compte dans son histoire à lui.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: Ikki du Phénix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> PERSONNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation