Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La loi des masques pour les femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarot
Garde du sanctuaire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes Répondre en citant

Que pensez vous de la loi des masques pour les femmes.

Perso je le trouve super mysogine.
surtout que si un homme voit le visage d une femme elles doivent le tuer ou tomber amoureuse.

pour une deesse pleine de compation c est loupe peut etre athena a t elle peur de la concurence.

bref la femme est vraiment vu comme une arme de guerre un objet...
limite avec des influences musulmanes

bref je sais pas pkoi ils nous ont pondu ca
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Héli'
Chevalier de bronze

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:48 (2012)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes Répondre en citant

Alors vaste sujet sur lequel j'ai pas mal planché durant ces nombreuses années....
Donc je pense que cette loi n'est pas tout à fait négative.
J'explique avant que vous ne décidiez de me jeter des pierres... donc posez ça immédiatement! 

Je pense qu'il faut déjà se replonger dans deux contextes: 
- celui de où, quand, et par qui a été pondu le manga (et voir, par exemple la place de la femme dans la société nippone au début des années 80) 
- celui de quand est censé daté cette loi dans l'histoire elle-même: la Grèce ANTIQUE 

Je ne développerait pas plus ces deux points, là n'est pas le débat. 

Donc je pense que dans la culture antique dans laquelle était censé évoluer l'armée d'Athéna, seul les hommes avaient accès à la fonction de guerriers, les femmes étatn cantonnées à d'autres rôles (ce qui durant l'antiquité était nécessaire pour la survie d'un groupe... et par extension de l'espèce humaine, donc on ne crie pas au sexiste, on se pose deux secondes sur les contextes et modes de vie de l'époque) 

Bref, je pense que les femmes ont été admises à la seule condition de devenir simplement soldat, indépendamment de leur sexe. OR... on ne peut pas gommer comme ça sa féminité... d'où l'usage du masque.

Ensuite la mort ou l'amour je pense qu'il ne s'agit que d'une relation de force: si tu ne peut battre ton ennemi, tu dois te soumettre. 

Bon symboliquement tout ça est très bien... ça tiendrait la route si l'histoire était elle aussi appliquée symboliquement, d'une part et si d'autre part la coutume avait évoluée avec la temps... parce que là ça n'a plus ni queue ni tête, si vous voulez mon avis.

À la limite il aurait mieux valut une loi qui dirait que les femmes n'ont pas le droit de fonder un foyer, là ce serait plus cohérent.

D'ailleurs cette incohérence est rectifié par la geste de Yuna (non sanctionné) 

À ce propos je trouve que ça a été très mal orchestré et que ça donne encore moins de sens et de justification au port du masque.
Il aurait fallut une justification plus probante, comme par exemple dire simplement que le masque servait à protéger le visage des femmes par exemple (comme les hommes portent des coquilles) ou un truc dans le genre... mais bon, je ne suis pas scénariste, hein? 
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes Répondre en citant

Dans point de vue uniquement sur l'anim et non historique.

j'ai toujour trouvé cette loi retrograde et mysogine, etais-ce de la jalousie mal placé du temps de la création de l'ordre de la chevalerie par Athéna, qui voulait etre la seul femme a pouvoir se montrer a visage découvert ou un tout autre motif surrement aussi tordu non le savons point. En plus si Sainte est vue sans masque sans comme etre vue a poil (elle leur a fait du bourrage de crane pour leur faire croire pareille ineptie, surtout qu'elles sont en armure) et dois-je choisir entre le meurtre ou le mariage forcé (ça se resume a ça pret)

Et pour finir cette loi a juste reussi a frustré Shaina, qui a raté ses moult tentative d'assasinat sur Seiya mais n'en a pas eu de gosses pour autant puisqu'il préfère Saori et en est reduite a jouer le nounous pour le gosses de son amoureux de toujours

Heureusement qu'il des femmes comme Yuzuriha qui envoi c.... cette loi stupide, Shion a vue son visage durant 18 ans donc lui cacher son visage du jour au lendemain servirait a rien puisqu'il connait sn visage (et en plus Shion fantasme sur elle) Quand Yato lui demande de mettre son massque et de respecter la loi, encore une fois c'ets de la jalousie mal placé parce qu'il veut etre le seul a pouvoir voir le visage de Yuzu

Il aurat fallu le temps pour que Yuna soit celle qui envoi definitvement cette loi inutile au oubliette en otant son masque mais n'appliquant pas la loi (parce que sinon elle aurait tué Spear XD)

Maintenant cette lois n'est meme plus respecté d'ailleurs suite a une revolution de féministe dans l'ordre du Sanctuaire xD, Aurore ne porte jamais de masque (en meme temps elle descend de Yuzu ça n'étonnera personne) mais d'autre Sainte de grade moins élevè se promene aussi sans masque et sans complexe, ne buttant pas chaque hommes qu'elle rencontre

[/url]
Fhou
Apprenti chevalier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:30 (2012)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes Répondre en citant

Combien parmi ceux vous sont des femmes  Mort de Rire

Moi je vais aller à contre sens, je trouvais la loi plutôt sympa.
La justification étant que seul les hommes sont autorisés à se battre (Chose courante dans l'antiquité) 
En posant le masque une femme renonce dès lors à sa féminité.
Ça me fait penser aux amazones qui se brûlaient un sein pour ne pas être gêner au tir à l'arc. C'est aussi une perte de féminité.
Mais bon, les amazones ne vont pas être décriées par les féministes en puissances, puisque leur société est matriarcales ;-)

Et puis rien à faire, les contraintes enrichissent toujours une trame!
Sans le masque, le duo Shina/Seiya n'aurait pas été aussi intéressant!

Super, Yuna a retiré son masque, c'est une femme libérée! 
Et puis? Elle devient juste la "fille" des bioman... pardon des bronze saint Very Happy
Héli'
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:23 (2012)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes Répondre en citant

oui, voilà! tout comme toi!  Mr. Green
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes Répondre en citant

Fhou a écrit:
Combien parmi ceux vous sont des femmes  Mort de Rire

En retard je sais xD tu veux savoir qui est une femme IRL ou in rp ? Mort de Rire
Héli'
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 21:16 (2012)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes Répondre en citant

Moi je suis une femme IRL (il n'y a qu'a voir mon portrait en avatar..) 
SInon en RP je suis un jeune homme ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2016)    Sujet du message: La loi des masques pour les femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation