Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Salutation.  

Je me prénomme Dimitri, j’ai 24 ans et je suis prof. Mais je aussi et surtout un semi geek et un roliste. Je suis un très grand adorateur de la science fiction et de la culture japonaise.  

Je lis beaucoup et j’écris à mes heures perdues (j’essaye depuis quelques mois de me lancer dans une fan fiction Saint Seiya mais comme je n’ai pas trop le temps d’écrire en ce moment, et bien, cela n’avance pas).  

Saint Seiya est l’un de mes mangas préférés (il arrive en deuxième position dans mon classement, juste après Nausicaä de la vallée du vent). J’adore la série originale, Lost Canvas et la série G. Je n’accroche pas à Next Dimension et je dois dire que Saint Omega est un massacre et une honte, une destruction en règle du mythe Saint Seiya. Il y a dans ce manga des choses qui me choquent et qui me révulsent, par exemple, sans être misogyne, une femme chevalier d’or des Gémeaux c’est comment dire … je préfère censurer mon propos.  

Sinon ce que j’aime dans Saint Seiya et bien : les combats, l’esprit, les personnages et bien entendu les références aux diverses mythologies (principalement indo-européennes). Pour ce qui est de mon personnage préféré ce n’est pas facile, mais j’ai une admiration sincère pour Shaka de la Vierge, Saga des Gémeaux, Camu du Verseau ainsi que pour les Gémeaux de Lost Canvas. Je suis aussi un très grand fan de Thanatos et Hypnos.  

J’espère avoir l’occasion avec vous de discourir de Saint Seiya sur ce forum.  

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luanasuka
Chevalier de bronze

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:07 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue à toi !!
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:03 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenu
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:56 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue à toi Dimitri. Okay
Tu es prof de quoi ?

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:25 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci à vous.  

Je suis prof d'histoire, géographie et éducation civique. Je suis plus historien de formation que géographe et j'adore étudier les mythes, les religions, les croyances en générale. Vous comprenez un peu mieux mon amour pour Saint Seiya.  

Sheider
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:59 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue
Héli'
Chevalier de bronze

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:25 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Un Proooooofffffff 
Tu vas donc pouvoir contaminer tout un tas de générations d'âmes pures et innocentes 

Sinon bienvenue par ici et j'espère, naturellement avoir l'occasion de discourir avec toi de sujets brûlants et passionnants dont regorge l'univers Saint Seiya, dont la dernière en date posée par Junior (mon fils de 6ans et demi) concernant l'appellation "Saint" pour le personnage de Seiya... et qui a naturellement dérivée sur l'amalgame fait avec les saints chrétiens ^^
Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 07:36 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue à toi. Very Happy
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:31 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Citation:

Tu vas donc pouvoir contaminer tout un tas de générations
d'âmes pures et innocentes 

J'ai déjà commencé. L'autre jour je rends des copies aux élèves, réaction: "monsieur, vous avez déjà corrigé les contrôles", réponse: "j'ai brûlé mon Cosmos et je me suis éveillé au 7e sens, j'ai corrigé vos copies à la vitesse de la lumière" et résultat: gros blanc pour moi, personne ne connaissait Saint Seiya dans la classe.  

Mais bon, ils connaissent quand même DBZ, tout espoir n'est pas encore perdu.  

Héli'
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

En revanche chez-moi je suis surprise du nombre d'enfants de l'école primaire et du collège, qui connaissent Saint Seiya!  Shocked

Lorsque j'interviens dans les écoles ils reconnaissent le Hyoga que j'ai en fond d'écran sur mon téléphone! 
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:01 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Se sont de bons petits qui marchent sur la lumière ^^ leurs parents ont sans doute connu l'époque glorieuse du club dorothée et doivent élever leur(s) enfant(s) avec de bonnes valeurs (comme Saint Seiya).  

Mes élèves sont plutôt de la culture préformatée à la TF1 ou à la M6 (c'est-à-dire pas de culture du tout en fait).   

Héli'
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:54 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

DIsons que je connais les parents... et que je pense que les mômes ont la chaine Manga en fait! 
Parce que par chez nous on vit surtout dehors et les parents faisaient de même (on était rarement collé devant nos posts de télé, à ce propos c'est pour ça que j'adorai lorsqu'il pleuvait le mercredi, car comme ça je me tapais des après-midi télé, ce qui était très rare! ) 

Enfin voilà, pour l'épisode 36-15 My life! 
Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Je commence à t'aimer Esus, amicalement parlant...
Luanasuka
Chevalier de bronze

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 07:55 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Personnellement si un prof' me fais ça(je doute que ça arrive un jour), je lui réponds "Vous l'avez fait pour Athéna !"...
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:57 (2012)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Mais bien entendu, Athéna est justement ma déesse grecque préférée (et pour les dieux entre Hadès et Thanatos difficile de faire un choix) ... je crois que l'on voit bien l'influence Saint Seiya.  

L'autre jour je parlais avec quelques élèves dans un couloir pendant la récréation et j'ai eu droit à une question que j'ai adoré: "mais monsieur, vous êtes geek?" Et oui, et fier de l'être en plus. (Mais c'est plutôt semi-geek quand même).  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2016)    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation