Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 40 (13/01/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 09:07 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et que dire ?... Je suis un peu mitigée.

Je rejoins un peu l'avis de 3po. Le visuel était bon, mais au niveau scénario, je suis un peu sur ma faim. Confused

On voit bien que Sonia combat avec des doutes dans sa tête. L'attaque Antares lui a été fatale.

Sôma s'est éveillé au 7ème sens en voulant la sauver. Si cela est bien confirmé, je trouve que c'était encore plus rapide que celui de Yuna.

Quelle tristesse de voir Sonia mourir (ou pas ? Le doute subsisterait pour certains sur ce point) Confused  En tout cas pour moi, elle est morte.

Allez, RV à l'épisode 41 la semaine prochaine. Confused
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 09:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:03 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Elle est morte.
Enfin sauf si un tour de bras comme celui dans la série 86 se produit (Athéna passe par là et réveille tous les Bronze...).

Un épisode pas dégueulasse visuellement. Mais Sonia n'avait définitivement pas le niveau d'un Gold.
Sympa de voir Mars sous sa forme "humaine" quand il était encore dans son chateau.

La semaine prochaine on va voir Mycene qui va voir Médée mais il sera sans aucun doute stoppé avant.

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:12 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

C'est surrement parce que Sonia ets mon perso préféré dans Omega, mais j'ai tout simplement adoré cette episode. l'émotion arrive a son comble vers la fin et c'ets tout bonnement insoutenable XD

Personnellement je ne crois pas a la mort de Sonia, je penserait plutot que comme les Bronze five contre leur ultime combat contre Saga. Dans son denie Sonia a bruler l'entièreté de son cosmos et à présent. elle est vidé de toutes ses forces tant physique que psychique. Sans compter qu'elle est brisé comme Paradox, elle va probablement plongé dans une sorte de coma comme les Bronze dans le Classique et si on se fie a l'opening Alia ou Saori interviendra pour la ramener a elle
Stawan
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:35 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Ca m'a toujours fait rigoler ça.
Punaize de punaize, mais faudrait savoir! Soit on fait crever les persos soit on les garde (ou accessoirement, on invente une excuse bidon comme pour Genbu pour ne pas que le personnage soit impliqué dans l'histoire).

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:47 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Stawan. Dans The Lost Canvas, les chevaliers mourraient, mais ne ressussitaient pas. Je préfère ce genre de scénario pour Omega. Cela reforce(rait) le côté dramatique de la série.
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:55 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

sa sera la peine de mort pour le capricorne Mr. Green  , koike..... vu que oméga est destiné pour les plus jeunes.....
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:28 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

beaucoup de bla bla dans cet épisode...

sonia a brisé la cloth stone de la croix du sud... sniff
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 00:32 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Un épisode techniquement beaucoup plus soigné que le dernier
et avec sa dose d'intensité dramatique.
Le fight vs Sonia est vite expédié mais ça le rend aussi plus crédible,
pour un personnage qui n'avait pas encore les compétences nécéssaires pour endosser
une gold cloth d'une part et d'autre part elle avait beaucoup trop de doutes sur ses raisons de combattre.
En tout cas l'armure est classe, mais pas trop compris si elle a explosé ou si elle a simplement quitté son porteur.

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:17 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Attention ce qui suis est une grosse hypothèse, voyez-vous je me suis réveillé à 3H00 du mat et pas moyen de me rendormir XD Donc j'ai réfléchi à un tas de trucs nawak et pour finir j'ai commencé a repensé a l'épisode d’hier et a analysé un peu tout

Premières choses qui m'est venu en tête c'est que tout ce qui est montré dans l'opening se réalise

Les quatre empereurs célestes devraient bientôt faire leur apparition aux côtés d'Amoureuuuuuuuuuh des Poissons

Nous avons vu à l'action tous les Golds (hormis Ionia) à l'action

Il risque d'y avoir probablement un affrontement entre Koga et Eden, celui-ci sera surement dû au fait qu'Eden a retrouvé le corps de sa soeur inerte dans le Temple du Scorpion et il serait logique qu'Eden pense que ce soit Koga et les autres les responsables de cela.

Il y a le morph d'Alia=>Sonia qui est toujours pas été expliqué, mais je me pencherais sur celui-ci plus bas dans le développement de ma théorie

Il y a aussi la scène finale ou Sonia se trouve dos à dos avec Saori, cela tout comme le reste n'est pas anodin

Pour en revenir à Sonia, je ne pense pas qu'elle soit morte, je m'explique

Dans le Classique quand Cassios meurt en se sacrifiant il est recouvert d'un drap

Dans l'épisode G quand le corps d'Aiolos est ramené au Sanctuaire pareillement son corps est recouvert d'un drap, la par contre désolé je n'ai pas retrouvé l'image
hors dans le cas de Sonia, sa tête n'est recouverte, sans oublier qu'elle est nue vu que sa robe c'est désintégré. C'est surement un geste de respect de la part de Soma qui en plus était tombé amoureux de cette dernière, afin qu'elle ne se soit pas visible nue de la part de tous. Mais peut-être aussi dans un geste d'espoir qu'elle se réveille ultérieurement

Tout au long du combat Soma a tenté de la résonner et finalement il réussit a ouvrir les yeux a Sonia qui se réfugia dans le dénie puisque qu'admettre la vérité a ce moment précis même si Soma l'aurait aidé a se relever de cette épreuve l'aurait trop fait souffrir. Dans un acte qui montre clairement son désespoir, elle déclenche l'Antarès Maelstrom. Mais cela ne la pas tué, mais si on ajoute que Sonia est brisée psychiquement cumulé a une attaque dans laquelle elle a brulé toutes ses forces. Sonia est arrivée a un état de Burnout équivalent a ceux des Bronze Fives dans le Classique qui ont plus que largement dépassé les limites de leur corps et de leur cosmos pour obtenir la victoire pour après sombré dans un genre de coma. C'est effectivement ce qui lui est arrivé.

Après il y a cette scène qui m'est revenue en tête

Un plan d'Alia qui chante en priant enfermé dans le château de Mars suivi d'un plan de Sonia qui s'effondre en pleure suite au récent traumatisme qu'elle à subit.
J'ai repensé à Saori enfermé dans le Main Blade Winner qui chante pour encouragé et galvanisé les Saints afin de les aider à continuer le combat contre les Généraux
Mais j'ai repensé également au fait que bien que Kanon avait proposé d'assassiner Saori a Saga, puis fut enfermé au Cap Sounion par ce dernier et que malgré cela Saori veillait sur lui pour ne pas qu'il ne meure noyé.

Tout comme Saori, Alia dans sa grande miséricorde savait ce qu'endurait Sonia et ce que lui faisait enduré sa famille et donc ce chant lui était en fait destiné, elle veillait sur elle.
Bien que morte Alia a prouvé que comme Sasha ou Saori, elle peut faire des interventions "divines" encore recensement avec Eden qu'elle téléporta dans un champ de fleur qu'elle fit fleurir pour lui apparaitre ensuite.

Je pense que vers la fin de l'arc, Sonia sera toujours prisonnière de ses ténèbres et de ses peurs, mais Alia lui apparaitra chassant les Ténèbres qui l'entoure de sa lumière. On aura surement un dialogue entre elles puis sachant surement ce qu'Eden et Soma ressentent. Elle fera un nouveau une intervention divine destinée a sortir Sonia de son coma dans la maison du Scorpion pour qu'elle puisse terminer le combat entouré de ceux qu'ils l'aiment vraiment. Cela expliquerait le morph citer plus haut

L'épisode comportait "Tranche les chaines du Destin" et ça sera à ce moment qu'elle le fera ouvrant enfin les yeux et admettant la vérité. Certes ça sera douloureux, mais elle pourra compter sur l'appui de son frère et sur celui de Soma pour se relever et passer cette épreuve

J'ai réfléchi et pensé a ça pendant 2H00 dans mon plumard en reliant et récoltant toutes les infos ou image symbolique tous Saint Seiya confondu, je l'ai même recommencé plusieurs fois Mort de Rire

Donc voila j'aimerais savoir qu'elles sont vos avis concernant cette hypothèse ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:01 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Je sais que c'est difficile, mais je pense qu'il faut te faire une raison, Sonia est morte. Razz

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:56 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Oui Sonia est morte.
Le morphing Sonia/Alia... et bien les deux sont mortes.
Sonia/Saori dos à dos... moi je dirais plutôt affichées sur une image.
Elles font partie de l'histoire, ils avaient un truc à mettre en image, ils ont choisi tout ça.
Médée n'apparaît pas... Médée est-elle un fantôme invisible? Non, elle n'apparaît pas, c'est tout.
Simple choix de dessin. Un bout de Mars, un bout de Sonia, un bout de Saori.
C'est un opening. Voilà, rien à chercher de plus.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:13 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

A enfin vu l'épisode en VOSTF!

Une belle fin pour Sonia même si je ne suis pas persuadé qu'elle soit définitivement morte. Eden n'est pas loin non plus et j'ai l'impression que le 7ème sens de soma soit particulier.
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:25 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Je pense la meme chose j'ai eu l'impression que yuna parlant du cosmos de soma le trouver particulier

Deplus la rose à la fin est ce que le poisson (comme sur l'ile andromede) a fait un truc en particulier en cachette
alexandraldo
Apprenti chevalier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:37 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

J'ai aussi l'impression que médé a volontairement sacrifier Sonia. Avec un cosmos aussi troublé, l'armure du Scorpion était vraiment la dernière cloth à porter pour elle! 
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:22 (2013)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013) Répondre en citant

Un épisode sur deux la série passe un moyen au franchement bon et cet épisode était vraiment agréable, dans le précédent, il y avait que de la bagarre et peu de sentiment et là, c'est l'inverse, j'ai adoré cet opus, même si j'ai encore pesté contre le fait qu'un bronze s'éveille au 7iéme sens, sans vraiment combattre, juste par colère ou ras le bol, un peu comme les Saiyan, on à déjà eu Yuna et Ryhuo.

Sinon, que dire à part que Soma est vraiment un personnage attachant, peut être même le plus touchant de la bande, il est toujours de bonne humeur, blagueur et est capable de sortir de belle parole, pleine de compassion, quand on le voit gamin devant le corps de son père, on à presque la larme à l'oeil.

Que dire à part ça ? Je trouve que Sonia portait bien son armure, elle semblait grandie et surpuissante, la fin de l'épisode est remarquable avec le tour de force d'être très touchant, triste laissant planer pas mal de question, même si je me demande si certaines ne sont pas des faits involontaires, genre : avant que Sonia n'essaye de finir Soma avec l'attaque d'Antares, le jeune homme lui tend la main pour lui proposer de rejoindre les bronzes et là, on change de scène pour voir sa mère (la sorcière) puis on entend un rire et je me demandais si c'était sa mère qui avait pris le contrôle du corps de sa fille pour en finir avec le jeune homme ou si c'était réellement Sonia qui essayait de se ressaisir pour finir sa mission.

Effectivement, la dernière scène avec le coup de la rose rouge fait penser au chevalier du poisson mais ça pourrait être aussi le symbole de l'amour entre Sonia et Soma, bien quelle à tuer son père, Soma c'est très attaché à la jeune femme et on peut se demander si il n'est pas tombé amoureux, rouge=passion, est-ce que cette mort ne va pas le motivé à explosé Mars et les prochains Gold ?

Je termine par la suite, que je connais pas, les chevaliers d'or défilent à une telle vitesse, qu'il ne reste plus grand monde, si la production, nous refait le coup du vieux Saint Seiya avec la maison du Sagitaire vide et le message de son ancien propriétaire à la jeune génération, il reste plus que le Capricorne et le Poisson à exploser, la série va peut être devoir meubler pendant quelques épisodes.

Sinon, ça ne vous fait pas drôle qu'à part Koga tous les autres bronzes se battent un peu pour sauver une Athéna qu'ils n'ont jamais vu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2016)    Sujet du message: Episode 40 (13/01/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation