Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fan Fic] Game of God
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 01:14 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

CHAPITRE 8

Sonia vs. Général du Kraken

(Précisons que la partie juste avant avec Sonia était en milieu de chapitre (voire en début) et que Sonia se dirigeait avec Soma vers son pilier, donc a priori son pilier ne devrait pas être trop loin et donc faire le prochain chapitre encore une fois avec Sonia reste cohérent).

Avant de passer aux compliments, on va d'abord parler de ma principale réserve pour ce chapitre. Mileena.  Son background: c'était la meilleure amie de Sonia et ils étaient inséparable, mais après la naissance d'Eden, Sonia se détourna d'elle... du coup Mileena se mit à la hair et à devenir Générale des Mers pour lui rendre au centuple la souffrance qu'elle lui avait infligée... Et là je dis, OMG WTF !!! Shocked Que sa "meilleure amie" ait un petit frère soit maintenant une raison suffisante pour te permettre de passer par toutes les souffrances et les sacrifices nécessaires pour devenir Générale des Mers / Chevalier d'Or, c'est même plus de l'ordre de la névrose, elle est complétement délusionelle c'te pove fille... A côté, Paradox en aurait presque la sérénité du Mahatma Gandhi... snif...

... mais bon ceci dit est ton histoire Mr. Green

Là ou ca me dérange en fait beaucoup plus est que cette fille ait pu devenir le Kraken et surtout apprendre les mêmes techniques qu'Isaak (le seul personnage vraiment réussi de l'arc Poséidon original, pour moi, même Kanon prend en charisme qu'à partir de l'arc Sanctuaire Hadès) son "Aurora Borealis" plus tout un cosmos lié au froid. Le tout mis ensemble, je n'arrive pas à trouver une cohérence (à la limite elle pourrait devenir la Kraken, mais le fait qu'elle ait les techniques de froid d'Isaak (qui était cohérent dans l'arc original de par l'entrainement d'Isaak et Hyoga avec Maitre Cristal mais n'a aucun rapport réel avec le Kraken), je n'arrive pas à en imaginer la possibilité).

Pour moi, la superposition "Mileena, meilleur amie de Sonia" / "Generale du Kraken" n'est pas nécessaire et on pourrait facilement se passer de l'un de ces pants du personnage (pour moi "Mileena, meilleur amie de Sonia") pour deux raisons (et là je vais pouvoir passer en mode compliments Okay ):

* Je trouve que ton combat est bien mené, il y a une bonne intensité, la Générale a des bonnes attaques, c'est crédible, cohérent et avec un bon rythme. On en arrive même a oublier a peu près complètement le cote "Mileena, meilleur amie de Sonia", c'est véritablement un combat entre le Kraken et le Frelon. D'ailleurs, si tu relis ton chapitre, tu t'apercevras qu’à la fin du combat, tu ne joues quasiment plus de cette dimension un peu plus émotive et personnelle de cette confrontation. Du coup, ca peut ne pas en être véritablement indispensable.

* Je t'avais dit que ta fiction avait un bon potentiel pour développer le personnage de Sonia. Je vois ce développement en plusieurs étapes (il est temps pour moi de te dévoiler mon grand plan ^^):

+ Etat de départ (début  de l’arc): Sonia est seule. Elle a passé sa vie à combattre et à tuer des innocents pour son père, pour chercher son amour, mais n'a jamais recu en retour une once d'affection ou de reconnaissance de sa part. Elle a été envoyé au combat du Sanctuaire par sa "mère", son père n'a rien fait pour la sauver, même son armure a fini par l'abandonner au moment le plus critique du combat. Aujourd'hui, à part son frère, son monde est vide, elle n'a rien. Elle s’apercoit que sa vie ne fut qu'un long de chemin de désillusion. Elle a toujours renié ce qu'elle était vraiment pour rien, tout à fait inutilement. Aujourd'hui, elle veut être seule (des autres), mais en fait elle est seule d'elle-même, vide de toute émotion et sans plus aucun désir. Elle ne rejette tous les autres que parce qu'en fait elle se rejette elle-même, ce qu'elle a été et n'a pu devenir.

+ Première Etape: Le combat de Soma avec Alexandra. Alors qu'elle n'avait pris part à cette bataille du Sanctuaire de Poséidon que par honneur, pour payer sa dette envers Athéna (qui lui avait inexplicablement sauvé la vie à l'issue de la bataille du Sanctuaire), son passé était venu la rattraper (Sonia avait tué le père d'Alexandra et celle-ci était revenu se venger). Elle, Sonia, ne se serait peut-être même pas défendu contre Alexandra, elle se serait vraisemblablement laissée tuer par elle (car dans son état d'épuisement (et de vacuité) émotionnelle, en finir par la main de son passé semblait être un bon moyen pour expier ses crimes et quelque part se faire pardonner)… mais au lieu de la laisser mourir, Soma avait protégé sa vie (cette vie qu'elle ne voulait plus) au péril de la sienne, jusqu' à presque en mourir... C'était une incompréhension totale pour elle, Soma n'avait aucune raison pour le faire, au contraire, elle avait tué son père. Elle avait regardé Soma se battre pour elle sans pouvoir bouger, elle avait écouté Soma la défendre sans pouvoir parler, elle avait été trop désemparée (et trop faible) pour pourvoir faire quoi que ce soit, elle ne comprenait pas... Au final, Soma avait été encore plus faible qu'elle mais il avait continué avec sa dernière énergie à la défendre... cela l’avait saisie… elle ne le comprit pas tout de suite, mais Soma était la première personne dans sa vie à l'accepter...

+ Deuxième Etape: Ce combat contre la Kraken. Encore en état de choc par le sacrifice de Soma, elle s'en va livrer son propre combat (autant intérieur qu'avec la Kraken). D'une manière que je vais détailler un peu après, elle va devoir aller au bout d'elle-même et aller jusqu'à se sacrifier pour sauver la vie d'Athéna et de l'humanité, car elle croit enfin en une cause dans ce combat, elle peut enfin se battre pour et non à l'encontre de ce qu'elle est vraiment... en donnant tout son être pour l'issue de ce combat, en se sacrifiant pour une cause plus grande qu'elle, pour la première fois dans sa vie, elle s'acceptera...

+ Troisième Etape: Son combat contre Poséidon. Dans ce combat, elle sera prête enfin à donner sa vie pour celles des autres chevaliers (alors qu'au début elle n'avait que peu de considération pour eux). Au bout de beaucoup de sacrifices de sa part, les autres Bronzes comprendront enfin sa vraie nature (même Koga) et seront aussi prêts en retour à se sacrifier pour elle... Ce sera la première fois dans sa vie qu'un groupe l'acceptera parmi les siens...

+ Etat final (fin de l’arc): Sonia ne sera plus seule. Elle sera enfin entourée d'une vraie famille.

Pour en revenir à notre chapitre, tout ce que tu as écrit passe très bien avec cette proposition avec les possibles ajustements suivants:

- "Mileena, meilleur amie de Sonia" (oui, j'y reviens encore). En plus de ce que j'ai déjà dit précédemment, il serait bon d'enlever cette dimension "meilleure amie" car premièrement cela crée un rapport émotionnel qui vient perturber le message central du chapitre (l'adhésion de Sonia dans la cause d'Athéna et son acceptation d'elle-même), deuxièmement car le personnage à mettre en relief dans ce chapitre est Sonia et par conséquent il faut mieux faire son adversaire le plus anonyme possible pour ne créer aucune connexion avec lui (on peut faire une Générale du Kraken très puissante mais préférablement sans background).

- La description de ton combat est déjà très bien faite, mais je ferai un combat encore un peu plus long et une Générale du Kraken encore un peu plus puissante, avec pour conséquence une Sonia encore plus maltraitée. Il faut vraiment qu'elle soit mise à bout pour rendre son combat désespéré et qu'elle choisisse de mettre toute son être dans la cause d'Athéna jusqu'à son sacrifice ultime (ce que tu as déjà très bien fait encore une fois)

- Je ferai des rapports entre Sonia et Raki plus distants. Premièrement parce que, d'après ce que je peux m'en souvenir de la Saison 1 d'Omega, je ne crois pas qu'elles se connaissent (à vérifier... et si elles se connaissent, elles étaient de toute facon alors adversaire). Deuxièmement parce qu'il faut mieux faire de Raki simplement "une innocente" pour renforcer ce côté symbolique 

- Je renforcerai aussi le coté dramatique de la décision de Sonia d'utiliser l'"Antares Maelstrom". Lors de la bataille du Sanctuaire, en lancant cette attaque, elle a failli en mourir (bon, officiellement, elle en est toujours morte) et ne fut sauver que grâce au pouvoir d'Athéna… Elle sait que la Kraken est beaucoup plus forte qu'elle et que dans ce combat singulier, elle n'a aucune chance de gagner et d'en sortir vivante, donc le seul moyen d'oblitérer son adversaire est l'"Antares Maelstrom". Elle sait que, cette fois-ci, elle n'aura aucune chance d'en sortir vivante (surtout qu'il te faudra faire que dans la fureur du combat contre la Kraken, son armure du Frelon ait été presque entièrement détruite), mais elle le fait pour sauver Athéna et pour que des innocents ne soit plus inutilement tués. Tout son être est prêts à se sacrifier pour donner ne serait-ce qu'une petite chance à l'humanité (c'est à ce moment-là que Sonia parviendra enfin à la paix intérieure, libre de tout doute, et parvient enfin à s'accepter elle-même.

- Elle enclenchera alors son attaque de l'"Antares Maelstrom", entrainant avec elle son adversaire, et disparaissant dans une boule d'énergie aveuglante... jusqu' à, au moment le plus critique de son attaque, alors que son corps est sur le point de se désintégrer, dans un mouvement de symétrie inversée parfaite par rapport à la bataille du Sanctuaire d'Omega, d'un seul coup, l'armure du Scorpion apparait et vient la vêtir et la protéger d’une mort certaine...

L'armure du Scorpion l'avait enfin acceptée. Elle avait enfin senti que Sonia était libérée de tous ses doutes. Elle avait senti que Sonia savait enfin pourquoi elle devait se battre. Elle avait senti que Sonia était enfin... un Chevalier d'Athéna.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 01:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 14:06 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

Tu m'as pondu un véritable pavé d'analyse lol

Je vais essayer de répondre aussi clairement et précisément que toi ^^

Chapitre 1 : c'est un chapitre d'intrigue, mais je vais y apporter les petites modifs que tu m'as proposées

Chapitre 2 : J'ai déplacé la fic donc après la guerre contre Pallas et afin donc de rester dans une pseudo continuité et que sur certain point je suis un perfectionniste, lors du petit délire de Sonia ont a droit à l'explication de sa résurrection. Titan et consorts ont en fait juste inversé la courbe temporelle de son corps façon Yoma pour le ramener à son état d'avant le combat dans la maison du Scorpion. J'ai lu tous les développements que tu m'as proposés sur Sonia qui est pas mal, perso quand j'ai commencé en Octobre je n’ai effectivement pas résisté à la tentation de le coupler ensemble afin d'accomplir leur idylle. Puisqu’avec Eden et Alia, la relation entre Soma et Sonia est passé par le traumatisme et les remord pour Sonia et la haine dévorante pour Soma, mais dans les ruines des Ténèbres chacun a vu le passer de l'autre et c'est d'ailleurs à ce moment que Soma voyant la détresse de Sonia tombe éperdument amoureux d'elle

D'ailleurs toujours dans le cadre du Yin et du Yang j'ai trouvé un élément supplémentaire pour les relations "attirances/répulsion" l'élément que j'ai trouvé va même rajouter beaucoup d'ambiguïté dans les relations entre Soma et Sonia qui elle va carrément ressentir une affreuse culpabilité à cause d'un truc dont elle n'est même pas responsable. Dans son délire métaphorique, Abzu aura bien réussi à foutre la merde dans le couple de Sonia. J'ai déjà le développement en tête et ça abordera aussi un fait encore jamais vu dans Saint Seiya

(Ne te marre pas, mais ceux qui lisent ma fic sur le fow d'Héli et la commente m'ont demandé voir même exigé plus d'une fois sur la cb qu'ils soient ensemble. Ils suivent également la fic pour voir toutes les épreuves qu'endure leur couple)

Chapitre 3 : Pour ce chapitre j'étais partie sur des bases du TLC avec Kardia et Degel dans la bibliothèque de Blue Graad avec les 36 000 ouvrages ultras rares qui apprennent pas mal de choses avec en plus le Sanctuaire pas du tout utilisé dans TLC. Pour le passage ne Asgard c'était prévu également, mais les interventions d'Hilda et consorts là c'est du fanservice pour Baginia qui est l'une des deux membres qui dévore mes fic à peine un chapitre est paru. Donc c'était pour lui faire plaisir. Pour l'intervention de Thétys là effectivement on pourrait réaménager cela

Mais le point soulever sur la présence de Thétys est aussi pertinent et je vais y réfléchir

Chapitre 4 : Là c'est le premier combat contre le premier général de Popo j'ai voulu rester sobre, mais tout en réhabilitant un peu l'image du Général de l'Hippocampe qui sert juste de chair à canon dans le classique. Donc ici j'ai fait de Kelpi le fils de Bian qui veut massacrer Koga et venger son père pour les raisons évoquées plutôt.

Pour les Piliers élémentaires je vais être franc, au moment de la création de ce fic, j'avais 7 héros (les bronzes + Sonia) Il 7 Généraux donc 7 Pilier et il y a sept éléments, j'ai dont assigné un élément par pilier ça n’a pas été plus loin. Hormis qu'ils servent juste à maintenir une barrière élémentaire rendant l'accès impossible à l'urne d'Athéna

Chapitre 5 : La pour la conception d'Alexandra je me suis inspiré des épisodes 16 et 18 ou Soma fait le beau gosse avec des inconnues, en grosse Alexandra est juste la représentation de cet ancien démon qui veut prendre la place qu'elle estime lui revenir de plein droit dans le cœur de Soma. Mais les infos que tu me proposes pour enchérir le BG d'Alexandra sont intéressante, je vais voir comment je peux retourner voir refaire le chapitre avec tout ça.
En tout cas tout cela va enchérir son Background qui lui donneras une raison de plus de hair Sonia

Sinon Alexandra ayant survécu à son combat avec Soma qui la bien gentiment épargnée, celle-ci fera encore des apparitions plus tard

Chapitre 6 : la pour Nadish c'est un cas spécial, en fait ce perso est un gros clin d'œil a un ami de roleplay sur RPGSS, son nom est d'ailleurs cité, il s'agit d'Udayan du Naga, le seul joueur de RPGSSS à avoir atteint le 9eime sens, a 1 VS 3 bronzes légendaires il a encore été foutu de gagner. Comme c'est une très bonne amie une fois de plus donc Nadish (c'est lui-même qui a choisi le nom) est à la ressemblance de son maitre. Il est d'une sagesse infinie et d'une puissance terrifiante, pour le sang aux propriétés curatives une fois de plus le joueur possède ce don in rp et je l'ai donc refilé à Nadish, mais cela va avoir son utilité beaucoup plus tard dans la fic. Nadish sera aussi un Général qui fera des réapparitions dans les autres arcs à venir il a déjà un grand rôle à jouer dans la suite de cet arc de Popo

Pour faire court, Nadish est clairement donc inspiré du personnage d'Udayan incarnée sur RPGSS. Si tu veux des infos complémentaires sur Nadish le tout est dit dans le chap Bonus ou se trouve toutes les fiches de chaque Général de Poseidon avec source d'inspiration à leur création et référence mythologique.

https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevalie…

Chapitre 7 : Cela étant le chapitre où apparait Eden, Baginia m’a pas mal mis la pression puisque son Eden-chouchoux y apparaissait. J'ai essayé de faire un personnage encore plus perfide et sournois que Kassa mais également beaucoup plus intelligent, froid et calculateur que ce dernier. Concernant ta remarque sur le poison, je vais également y réfléchir pour ajouter cela dans ce chapitre au mieux. Je pense également refaire la tournure de la fin du combat.

Chapitre 8 : La aussi c'est particulier, j'ai voulu faire un clin d'œil aux relations d'amitié entre Isaak et Hyoga mais dans un tout autre contexte avec de toutes autres raisons de vouloir haïr son ex-ami. Le premier clin d'œil est déjà celui-ci "Isaak tabasse Kiki ici on a Mileena qui tabasse Raki"
Tout comme Hyoga ne voulait pas tuer Isaak, ici c'est pareil, Sonia ressent toujours de l'amitié envers son amie et ne veux pas lui faire de mal outre mesure ce qui n'est effectivement pas le cas pour Mileena

Au final comme Hyoga elle doit se résoudre finalement à devoir la tuer et cela en ayant usage à son arcane ultime dont elle-même n'en sort pas indemne plus que cela aggravait l'état de sa blessure qu'elle encaissa face à Hiziu. Ce qui a été apprécié dans ce chapitre c'est dont le dépassement de soie de la part de Sonia qui commence le combat déjà blesser et affaiblie et qui se surpasse pour utiliser l'Antares Maelstrom avec les risques que ça implique pour obtenir la victoire. D'ailleurs à la fin du chapitre Sonia perd connaissance et continue en même temps de se vider de son sang, pour la suite je te laisse la surprise quand a ce qui va lui arriver ^^
Sinon je n'ai pas finie de développer leur relation donc je vais faire un gros spolie, mais attendez-vous à revoir Mileena dans Night of Pluton.

Je vois que tu as trouvé un parfait développement de Sonia qui diffère effectivement du mien sur certains points. La différence c'est que Sonia refuse de revêtir la Gold Cloth du Scorpion ne se sentant pas méritante ni digne de la revêtir à nouveau. Y a tout un petit développement sur sa culpabilité et sa psychologie quant à son refus de porter cette Cloth dans le premier chapitre de Night of Pluton

Sinon il se passe 1 ans avant que Pallas se pointe et la guerre contre Pallas va duré un ans, deux théoriquement nos héros ont vieuilli de 2 ans Mr. Green (j'espère que je n'ai pas oublié de prendre ça en compte dnas les fiches des Generaux x)

Voilà j'ai mis une heure à répondre à toutes tes questions, si jamais j'en ai oublié certaine tu me le dis et j'y repond directe Mort de Rire
Mais avec déja tout ce que tu m'as proposé et soulevé comme point j'ai déja plusieurs idées pour refaire certain chapitre, je pense que je vais t'engager pour etre mon Beta-Lecteur et mon agent XD
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 01:18 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

J'ai un peu tardé pour répondre à ton post par manque de temps (intellectuel, j'entends) pour pouvoir le faire (de plus, méditer ses idées et prendre un peu de recul ne fait jamais de mal Wink ).

Dans cette première partie de mes commentaires, je n'ai pas structuré mes propos de manière innocente. Je l'ai fait de façon à pouvoir mettre en valeur les points que j'ai pu apprécier dans ta fiction et dont je sens qu'elle pourrait être encore "améliorée" (entre guillemets, car "améliorer" ne peut être qu'un jugement de valeur, et donc être relatif et personnel). Je l'ai fait aussi de façon à pouvoir taire en ellipse polie les points que j'ai pu le moins apprécier.

Par exemple:

Chapitre 2 : Petit délire de Sonia

Ma proposition de zapper complètement ton chapitre 2, outre que cela permet d'avoir une meilleure structure pour le développement psychologique du personnage de Sonia, me permettait surtout un chaste silence sur le côté "petit délire de Sonia".

En effet, avoir un personnage saoul et limite lubrique dans un Saint Seiya est pour moi au-delà de ma zone de tolérance .

De mon point de vue, les Saint Seiya sont une sorte d'écho aux tragédies grecques anciennes; d’une part (comme dans l’arc Sanctuaire original ou l’arc Asgard) par cette confrontation de personnages qui par nature aurait tout pour être allié et ami mais que le "Destin" a cruellement et irréconciliablement jeté les uns contre les autres (pour les Grecs anciens, le "Destin" n'est qu'une manifestation de la volonté divine); d'autre part par cette «rigidité» des sentiments et de leur expression (même si pour ce point, cette origine dans Saint Seiya est sans doute plus à chercher du côté de la pudeur naturelle des asiatiques qui n’aiment pas à exprimer trop clairement leurs sentiments).

Donc pour moi, avoir deux Chevaliers ouvertement en couple ne me réjouit guère (mais reste une situation que je peux tolérer Wink ), les voir exprimer leurs sentiments de manière trop évidente commence déjà à me faire grincer les dents (voir un simple "Je t'aime" quand je suis supposé lire un Saint Seiya est suffisant pour me faire complètement sortir du récit Sad ), les voir dans des situations "dégradantes" (comme être bourrée et avoir des propos grivois) est au-delà de mes limites naturelles de tolérance Crying or Very sad  (pour un Saint Seiya encore une fois).

Cela reste ton histoire, mais je ne pourrais jamais être d’accord sur ce point  .

Chapitre 6 : Udayan du Naga

Je n'ignorais pas la référence à Udayan, j'avais fait mes travaux de recherche Very Happy .

mais...

Ma proposition de zapper complètement le passé de Nadish, outre que cela permet d'ajouter un côté "mystérieux" au personnage, permettait surtout un chaste silence à ce sujet.

Pour moi, ce personnage (ou le côté un peu trop Gros Bill de Nadish) représente ce que je pressens comme limite dans ton approche d'aborder l'écriture de fiction Saint Seiya par le Roleplay.

En effet, dans un Roleplay, mon impression est que tu te concentres sur un seul personnage, ton personnage, tu as donc tendance à vouloir "le sortir du lot", à surtout écouter tes pulsions et à le faire le plus extravagant possible, soit en lui donnant un profil de personnage au passé totalement improbable soit en en faisant un Gros Bill (et possiblement les deux).

Pour un Roleplay c'est très bien, pour une fiction ca l'est moins. En effet, cela ne pourra avoir pour conséquence dans ta manière d'organiser ton récit que par une préférence (même inconsciente) du sensationnel au détriment du sensible, de l'action (pour l'action) au détriment du scénario, de la facilité au détriment de la créativité.

Si tu prends des personnages à la force plus au moins équivalente, alors tu devras investir ta fiction dans un scénario riche et réaliste où les combattants devront se montrer intelligents et utiliser les aléas de leur environnement pour prendre le dessus (ca s'appelle la tactique ^^'). De plus, tu pourras imaginer tes scénarios presque à l'infini (juste en variant ces "aléas") tout en gardant ta même base de personnages (car suivant les "aléas", les "perdants" d'hier pourraient devenir les "gagnants" de demain) et cela tout en restant réaliste.

Si tu prends des personnages dont la force est nettement supérieure aux autres, alors tu finiras (inconsciemment mais presque mécaniquement) par investir ta fiction uniquement dans une succession de combats, avec pour corollaire un scénario à l'intrigue simplissime, voire peu réaliste (comme Omega). Surtout, de fiction en fiction, tu finiras dans une course en avant vers toujours plus d'excès, car il te faudra des ennemis de plus en plus puissants avec un vécu de moins en moins probables, des combats de plus en plus extravagants et de moins en moins réalistes, un scénario de plus en plus indigent et de moins en moins cohérent (du genre Omega: Koga qui est battu sèchement par Eden (certes ce fut en première moitié de Saison), puis Eden qui est battu par Mycénée (certes aussi ce fut avant le septième sens d'Eden), puis Mycénée qui est proprement évaporé par Amor, puis Amor qui est complètement explosé par Abzu, puis Abzu qui est pulvérisé en moins de deux épisodes... par Koga. On cherche encore l'intérêt de mettre en scène un dieu primordial surpuissant, juste pour lui faire connaitre une fin aussi ridicule par un Bronze même pas en armure divine...).

Toujours pour moi, ce qui fait l'essence première de Saint Seiya est cette notion de dépassement de soi pour atteindre l'impossible. Cela veut donc dire de mettre en scène des gens ordinaires faisant des choses extraordinaires, et non des gens extraordinaires faisant des choses ordinaires.

Pour être franc, ici, contrairement au point précédent avec le "délire de Sonia", je n'ai pas une véritable incompatibilité mais plus une crainte de te voir mettre le doigt dans un engrenage de "toujours plus" qui finira dans une impasse de trucs incohérents et ridicules.

Mon seul embarras réel quant au personnage de Nadish (ou Udayan) en fait tient non dans son niveau de puissance absolue mais dans son niveau de puissance relative dans ta fiction par rapport à Poséidon. En effet, tu fais de Nadish un humain apparemment plus puissant que le Dieu Poséidon... et ca, ca le fait pas trop... après Zeus, Poséidon est quand même supposé être avec Hadès le dieu le plus puissant).

Chapitre 8 : Clins d'oeil: Issak/Kiki vs. Mileena/Raki

Citation:
La aussi c'est particulier, j'ai voulu faire un clin d'œil aux relations d'amitié entre Isaak et Hyoga mais dans un tout autre contexte avec de toutes autres raisons de vouloir haïr son ex-ami. Le premier clin d'œil est déjà celui-ci "Isaak tabasse Kiki ici on a Mileena qui tabasse Raki"

Le problème de l'usage de "clins d'oeil" (ou référence) est que c'est une arme à deux faces dont la frontière est vraiment très floue. Si tu le fais avec subtilité, alors tu passeras pour un auteur avec de l'esprit et tu emporteras les louanges et l'adhésion de tes lecteurs/spectateurs. Si tu le fais trop franchement, alors tu passeras pour un vil plagiaire et tu emporteras les sarcasmes et le rejet de tes lecteurs/spectateurs (on peut prendre ici encore une fois comme exemple Omega avec le personnage de Haruto/Naruto).

... et dans le cas de Mileena/Raki, j'ai trouvé ta référence un peu trop évidente... C’est pour cela que ma proposition d'abandonner ce côté émotionnel de «meilleure amie» avec le personnage de Mileena et d'insister pour Raki sur son côté symbolique de "l'innocent à protéger" (plus que son côté "clone" avec Kiki), outre qu'elle permet de mettre en relief idéalement le personnage de Sonia, permettait surtout de t'éloigner un peu de la référence à l'arc original de Poséidon (qui était justifié pour le combat de Kelpi mais qui l'est ici sans doute moins).

Citation:
Je vois que tu as trouvé un parfait développement de Sonia qui diffère effectivement du mien sur certains points. La différence c'est que Sonia refuse de revêtir la Gold Cloth du Scorpion ne se sentant pas méritante ni digne de la revêtir à nouveau.

Je peux te rassurer, je n’ai pas non plus l’intention de faire de Sonia le Chevalier du Scorpion. A la fin de cet arc, je te proposerai aussi de la lui faire refuser pour les mêmes raisons que tu as développées. Par autorisation spéciale d’Athéna, elle deviendrait le premier Chevalier de la déesse à ne pas avoir d’armure d’Athéna (celle du Frelon de Mars). Ensuite l’armure du Scorpion viendrait s’inviter dans les fictions un peu comme celle du Sagittaire dans un Saint Seiya classique.

Citation:
Voilà j'ai mis une heure à répondre à toutes tes questions,  

Pour tout dire, j’avais mis «un peu plus» d’une heure pour écrire tous mes commentaires. Confused

Je n’ai pas eu le temps cette semaine. Je vais essayer de terminer cela pour la semaine prochaine sinon tu auras fini ton prochain arc que je serais toujours à me débattre avec Poséidon Embarassed .

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 02:40 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

CHAPITRE 9

Je vais commencer ce chapitre 9 par te parler du... chapitre 8 ^^'
Je me suis aperçu après coup que j'avais oublié d'aborder le sujet Paradox dans ce chapitre.

Paradox…
On ne sait pas trop ce qui s'est passé pour Paradox entre la fin de la Saison 1 d'Omega et le début de ta fiction.
Donc, indépendamment de ce qu'il risque de se passer dans la saison 2 d'Omega, je te suggèrerai d'écrire une histoire courte centrée sur Paradox où tu pourrais expliquer cela (et en plus, je suis certain que cette perspective te fera plaisir ^^')

De plus, je ne peux pas vraiment être d'accord avec ton approche du personnage.
En effet, tu nous dis au départ qu'elle a réussi à vaincre ses conflits intérieurs en se débarrassant de son côté obscur.

Hors (et indépendamment du fait que s'il m'avait fallu me débarrasser d'une des deux Paradox, ce n'est probablement pas la Paradox de Haine que j'aurais tuée ), je crois vraiment que le meilleur moyen de traiter son côté obscur n'est pas de vouloir le rejeter et l'ignorer, mais au contraire en en prenant conscience et en "l'apprivoisant" (car ce n'est pas en occultant un problème que tu feras disparaitre ce problème, il finira par resurgir un jour et sera alors hors de contrôle car inconnu... donc autant le "contrôler" dès le départ).

Deuxièmement, vouloir tuer le côté obscur de Paradox ne passe pas tout simplement pas avec ton concept de Yin et de Yang, où le principe clé est  justement que les contraires ne peuvent exister l'un sans l'autre, ils se complètent et forment un tout.

Donc, Paradox ne devrait pas rejeter son côté sombre, mais au contraire l'intégrer à elle-même pour en ressortir unifiée (en plus cela peut donner de bonnes idées visuelle d'attaques où les deux Paradox pourraient attaquer à tour de rôle, voire une attaque ultime où elles pourraient attaquer ensemble).

Sinon, ma proposition concernant Paradox était de ne pas la faire débarquer contre Hiziu mais contre Nadish où elle essaie de secourir Ryuho (défait par Nadish, sans plus aucun sens, actuellement dans un combat intérieur).

Après un court combat (Paradox énervée, Nadish amusé) où Nadish "calmera" rapidement Paradox, il finira par lui expliquer qu'il n'a en fait aucun intention hostile envers Ryuho, qu'il ne suit pas les plans de Poséidon mais de Thetys, et que Paradox ne peut pas aider Ryuho, lui seul peut s'aider.
Paradox, retrouvant sa raison, acquiescera et ira au prochain pilier (Broly !).

Mieux vaut placer cet épisode au début du chapitre 8 (mais le début du chapitre 9 est aussi possible)

Passons à la suite...

Yuna vs. Sorrento

Mise à part le fait que ce n'est pas le combat qui me passionne le plus et que je suis un perturbé que ce soit Yuna qui se défasse aussi facilement de Sorrento (pour le dire sous forme de litote, elle est loin d'être la plus forte des Bronzes et il n'est pas supposé être le plus faible des Généraux ^^’)...
... je n'ai pas grand chose à dire sur ce combat (oui, je sais, ca surprend ^^')

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 10:09 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

J''ai aussi un peu tardé à répondre cette fois x)

Je peux comprendre que de voir deux perso dans Saint Seiya exprimé clairement leurs sentiments peut en surprendre plus d'un, mais je reste encore dans du relativement, logique, on a pu voir clairement que Soma est amoureux de Sonia, et celle-ci tout comme Shaina a préféré enfuir tout ressentis ou émotion derrière son masque. Pour moi ce sont des êtres humains et non pas des machines à faire la guerre, donc je suis de ceux qui trouves ça logique qu'il ressente des émotions et les exprime clairement.

Par contre je ne suis pas de ceux qui partent dans des délires ou ils font des trames limite perverses en mettant n'importe qui en couple, comme dernièrement j'ai vu une fic sur une relation entre Shaina et Hyoga, pour moi ça n'a ni queue ni tête puisque par défaut Shaina est l'amoureuse impossible de Seiya. Puis y a des trucs comme plus tordus où ça part carrément dans les délires yaoi à entre-deux voir trois perso. Y'en a pour tous les gouts lol

Sinon j'ai pris en compte plusieurs de tes arguments et propositions, et refait certains chapitres.
L'identité de Thétys en tant que Pretresse de Poseidon n'est dévoilée que dans le Chapitre d'Hiziu
C'est Nadish à la place de Thétys qui vient accueillir les Saints et les démonte également
Pour le Chapitre d'Alexandra, c'est celui qui a eu le plus de modifications et on est à présent loin de la "Paradox" devenu Général juste pour mettre le grappin sur Soma,
Il y a donc aussi tout un petit flashback qui explique sa haine envers Sonia.
En gros Alexandra est passée de la Paradox de l'amour niantniant à la Paradox de la Haine hyper brutale et violente

En parlant de Paradox, j'ai viré sa double personnalité parce que je pensais faire une combat entre Paradox contre sa double personnalité dans le dernier arc, je pense que tout les point que tu a soulevé se preteraient bien pour ce combat. Elle ne pourrait pas cogner n'importe comment la Paradox de la Haine sans courir le risque d'encaisser ses propres attaques

Pour le combat "Yuna contre Sorrento" comme c'ets celle qui pleure toujour après ses amis blablabla j'ai pensé que la mettre face a Sorrento qui jubile a l'idée de savoir qu'un des leur est tombé en combat donnerias une fois de plus une excuse a Yuna pour chialer et nous sortir son discour sur "proteger ce qui lui est cher"
théoriquement elle ne l'a pas vaincu, elle lui a juste fais très mal, et sans l'intervention de Saori elle étais mal parti pour gagner Mr. Green
Sorrento reviendras plus tard et fera quelque chose qui te surprendra x)
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 00:09 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

Puisque le fofo était assez calme ces derniers jours, cela m’a enfin donné l’opportunité de mettre un point final à ma «grande œuvre» commentatrice Razz
Ce fut un peu long, mais j’y suis arrivé

Même si... comme tu as déjà commencé à tout modifier ta fiction de Popo, maintenant que j’ai fini, je n’ai plus qu’à... tout recommencer

(non, bon, on va attendre quelques jours que tu aies fini tes modifications, puis je referai des commentaires... mais en beaucoup plus court Mr. Green )

Avant de poster mes commentaires sur tes derniers chapitres, il y avait juste un point de ton dernier post sur lequel je voulais revenir :

Citation:
Pour moi ce sont des êtres humains et non pas des machines à faire la guerre, donc je suis de ceux qui trouves ça logique qu'il ressente des émotions et les exprime clairement. 

S’il est vrai que tous les êtres humains ont les mêmes émotions, par contre tous les êtres humains n’ont pas la même façon de les exprimer, ceci est par exemple extrêmement dépendant de leur culture. Les Japonais sont un peuple asiatique et s’ils ressentent des émotions comme nous, par contre ils les exprimeront beaucoup moins «clairement» que nous.
Enfin bref, ceci reste quand même pas extrêmement important et cela reste ton œuvre... Very Happy

Allez !

Bonne fin de lecture !!! Razz
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 00:19 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

CHAPITRE 10

Broly vs. Haruto

Je t'avais proposé d'interchanger Koga et Haruto (ce devrait donc être Koga ici) afin d'être cohérent avec mon principe des éléments.
C'est à toi de voir (comment ils se font plier tous les deux, ce n'est pas très important).

Une autre possibilité: tu peux aussi très bien faire voyager Koga et Haruto ensemble (Koga vers ce pilier des ténèbres, Haruto vers le temple de Poseidon). Au pilier, Broly débarque et neutralise très rapidement Koga (qui se sera jeté tète baissé sur lui, cela va sans dire ^^), ce qui fait que tu pourras après continuer ton combat Broly contre Haruto tel que tu l'as écrit, tout en restant suffisamment cohérent.

Je dois dire, pour le principe, au sujet du personnage de Broly, que les cross-overs (ou mélange des genres, comme ici entre Saint Seiya et Dragon Ball) n'est pas vraiment ma tasse de thé (mais c'est mon problème ^^').

Au niveau de déroulement du combat tel que tu l'as écrit, un moment nos Bronzes se réunissent quasiment tous... bon, avec ce que je t'ai déjà proposé, ca passe plus trop Mr. Green : Soma est toujours à faire dodo, Ryuho est toujours sans ses sens, Yuna OK c'est encore possible Laughing

Raki, puis Paradox débarquent (tel que tu l'as écrit).
Le seul problème entre ce que tu as déjà écrit et ce que je t'ai déjà proposé est que maintenant le pilier qui se dressent devant eux est celui des Ténèbres, et donc seulement Koga peut le détruire. Il faudra donc que Paradox s'entende discrètement avec Haruto (pour qu'il dissimule l'arme de la Balance) et avec Koga (pour qu'il lance l'Arme dissimulée de la Balance). Ca va devenir un rien compliqué, mais c'est possible

Une fois, le pilier détruit, faudra penser à faire quitter Koga tout de suite du champ de bataille pour aller voir Poséidon (sinon tu vas avoir un souci au chapitre suivant )

Tu peux finir ce chapitre avec la fin du combat intérieur de Ryuho (éventuellement le faire commencer aussi), comme je te l'avais proposé dans un chapitre précédent.

Donc Ryuho erre seul en lui-même, dans une obscurité totale, puis une lumière arrive et tu peux le faire arriver dans un jardin un peu comme pour la maison des Gémeaux de Paradox (mais sans les petits animaux qui parlent ^^').

Commence alors son voyage spirituel (comme tu l'as écrit... ou guidé par Shiryu façon vieux maitre).

Dernière édition par Papy le Sam 18 Mai - 01:08 (2013); édité 1 fois
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 00:32 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

CHAPITRE 11

Koga vs. Poséidon

En faisant dire à Nadish qu'en fait il ne travaille pas pour Poséidon mais Thétys, tu crées une grosse attente chez le spectateur/lecteur et donc tu mets une grosse pression sur les épaules de cette dernière. Le lecteur/spectateur veut absolument savoir qu'est ce qui peut faire qu'un combattant aussi puissant que Nadish ait pu se rallier à elle. Après une si grosse attente, le moment des révélations de Thétys a intérêt à être mémorable... et c'est justement tout ce qu'il manque dans ton début de chapitre 11 Sad

En effet, elle voit Koga en catimini (donc un moment sans prestance ni symbolique) et elle finit par lui dire qu'elle est contre Poséidon parce que... "j'ai commencé a éprouvé de l'amour pour Julian Solo, mais aujourd'hui il n'y a plus que Poseidon et je ne peux cautionner le génocide qu'il a entre pris de faire"... pouf... pour moi, ca se dégonfle comme un soufflet... je me sens un peu déçu...

J'ai lu que tu révèles maintenant l'identité de la grande prêtresse lors de son entrevue avec Hiziu. Je te suggèrerai de certes faire entrer en scène la grande prêtresse avec Hiziu, mais de ne pas révéler encore qu'il s'agit de Thétys (tu peux lui faire porter un casque imposant qui ne permettrait pas de voir son visage... ou tout simplement ne rien préciser autre que "Grande Prêtresse", après tout on reste à l'écrit ^^'), ceci afin de donner une stature supplémentaire à la Grande prêtresse et faire questionner le Lecteur/Spectateur plus longtemps pourquoi cette "Grande Prêtresse" voudrait aider nos Bronzes.

Et à ce moment de l'histoire, plutôt que faire une entrevue entre Thétys et Koga, je te suggèrerai plutôt une entrevue entre Thétys et... Nadish.

... où Nadish l'appellerait par son nom (rendant clair qu'il s'agit de Thétys). Tu peux aussi faire pendant ce dialogue que Thétys raconte quelques souvenirs (ou références) au précèdent arc Poséidon avec les anciens Bronzes (comparaison avec les Nouveaux, par exemple) et où elle raconte brièvement comment elle est devenue Grande Prêtresse (mais de manière indirecte, du genre "Quand Poséidon m'a demandée de devenir Grande Prêtresse, je n'imaginais pas ...")

Aussi pendant cette entrevue, tu pourras faire que c'est Thétys qui demande à Nadish d'aller aider Sonia (parce qu'elle sera nécessaire pour aider Athéna) et réunir les quelques Généraux de Poséidon qui pourrait encore être en vie (cela renforce la stature de la Grande Prêtresse et rend un Nadish un peu moins autonome, donc un peu moins au-dessus de la mêlée).

Note qu'à ce moment de l'histoire, s'il devient encore plus clair que Thétys veut aider Athéna, on ne sait absolument encore pourquoi...

la suite...

Combat Poséidon contre Koga: OK

Entrevue entre Nadish et Eden: Je dois avouer que je n'arrive pas réellement à comprendre, d'un point de vue du scenario, à quoi sert exactement ce passage. Pour moi, il est facilement dispensable.

Combat Poséidon contre Eden et Koga: OK

Entrevue entre Nadish et Sonia: Je ferai une Sonia extrêmement faible mais encore un peu consciente. Nadish arriverait, il se pencherait sur Sonia et lui dirait qu'il peut l'aider dans son combat pour la cause d'Athéna. Il a avec lui une potion à base de plante (ou autre chose mais pas son propre sang ^^’) qui pourrait redonner à Sonia aussitôt toutes ses forces et lui ferait même brûler son cosmos à un niveau bien supérieure au huitième sens... mais Sonia doit être consciente des risques... son corps ne pourra endurer très longtemps un tel niveau de cosmos... donc si elle peut lui donner la force nécessaire pour combattre Poséidon, cette potion signifiera aussi une mort quasi certaine pour Sonia (encore une fois, ne jamais faire un personnage trop puissant sans une contrepartie, il faut donner de la dramaturgie).

bien sûr, Sonia acquiescera et boira cette potion.

...

Combat Poséidon contre Soma: En fait je ne ferai toujours pas débarquer Soma tout de suite. Officiellement il fait toujours dodo.

Combat Poséidon contre Haruto: OK

Combat Poséidon contre Yuna: OK

Combat Poséidon contre Ryuho: OK (peut-être avec une petite mise en scène car c'est à ce moment-là que Ryuho reprend le combat après être sorti vainqueur de son combat intérieur au pilier de Nadish).

Combat Poséidon contre Sonia: OK. Note, au passage, que grâce à la potion de Nadish qui lui donne un cosmos au-delà de ses capacités normales (et l'entraine vers un mort certaine), le fait qu'elle arrive à tenir tête à Poséidon est beaucoup plus cohérent (parce que, en théorie Sonia est niveau argent, maintenant potentiellement niveau Or grâce à l'armure de Scorpion... mais même un chevalier d'Or n'a aucune chance de tenir longtemps face à un dieu comme Poséidon.. donc sans facteur qui modifie la donne, faire que Sonia puisse tenir tête longtemps contre Poséidon est juste totalement WTF).

Sinon, ici, je ne ferai pas encore intervenir les autres Bronzes, juste une Sonia complètement overshootée contre un Dieu Poséidon qui comprend de moins en moins ce qui lui arrive et qui finit par être presque effrayé...

Une Sonia qui s'approche inexorablement de Poséidon... Elle lui explique qu'elle a par le passé tué des dizaines, peut-être des centaines, d'hommes et de femmes innocentes pour la volonté d'un seul Dieu, des hommes et des femmes qui n'avaient pour seul tort de ne pas avoir été jugés digne de vivre par ce Dieu ou parfois même d'avoir juste été au mauvais endroit au mauvais moment, des innocents et leur famille qui avaient été anéantis pour un combat et une cause dont ils ignoraient parfois jusqu'à l'existence.

Sonia dit à Poséidon qu'elle est fatiguée de ces Dieux qui se croient avoir le droit de décider pour l'humanité si elle doit ou non survivre. Les Dieux n'ont pas à prétendre savoir à la place des humains ce qui est bon ou non pour eux, les Dieux n'ont pas à choisir qui est innocent et qui ne l'est pas, qui est digne de vivre et qui ne l'est pas, seuls les humains peuvent prendre cette décision pour eux-mêmes, seuls les humains peuvent se juger entre eux-mêmes, tous les humains deviennent des innocents face aux Dieux et tous doivent défendre leur liberté si elle est menacée. Les hommes ne sont pas esclaves des Dieux et n'ont pas à se soumettre à leur volonté.

L'humanité n'est peut-être pas parfaite, mais elle est consciente de cette faiblesse et elle essaye jour après jour de s'améliorer, l'humanité a aussi de la bonté en elle-même et il n'appartient à personne d‘autres qu’à elle-même de croire que c'est cette bonté qui saura dominer un jour et pour toujours ce mal dont elle est aussi empreinte, et cela n'appartient à aucun Dieu. Sonia croit en cela et est prête à mourir pour cela. Elle est prête à mourir pour Athéna, non parce qu'elle est une Déesse, mais parce qu'elle a choisi de défendre l'humanité. Elle est prête à mourir pour ces Chevaliers qui sont à ses côtés car ils défendent aussi l'innocence de cette humanité. La vie de Sonia n'a que peu d'importance si elle peut permettre de mettre fin à la tyrannie d'un Dieu. Et si demain un autre Dieu venait encore une fois à menacer cette humanité, elle sait que ces Chevaliers à ses côtés seront aussi là pour la défendre, eux-aussi sacrifieront tout jusqu'à leur vie pour donner une chance supplémentaire à l'humanité de pouvoir décider de son destin.

A la fin, Sonia se dresse juste devant Poséidon (qui est complétement dérouté), embrase au-delà de toute limite son Cosmos de Ténèbres et de Flamme et submerge totalement le Dieu marin dans un maelstrom aveuglant.

Quand le calme revient, les autres Bronzes découvrent, abasourdis, les corps inertes de Sonia et de Poséidon...

Direction l’urne sacrée d’Athéna...

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 00:36 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

CHAPITRE 12

Pour ce chapitre, Je proposerai plutôt que...

...

...

...

...

...

... pas grand-chose en fait, au niveau de scénario, il est très bien ce combat (oui je sais, ca surprend Laughing )
... et indirectement je viens de dire du bien de Paradox... )

On sent que tu étais bien dans ton récit quand tu l'as écrit, ce chapitre. Il y a toujours des petits éléments de style qui peuvent me déconcerter, mais malgré cela tu as bien réussi à m'immerger dans l'action, donc pouces levés Okay

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 00:39 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

CHAPITRE 13

Combat Sorrento vs. les Bronzes: Pas grand-chose à redire à ton combat... sinon le fait que, si tu suis mes propositions, Sonia et Soma ne sont pas sur le lieu de la bataille, et donc cela devrait entrainer quelques changements à ton récit ^^'

Entrevue entre Nadish et Hiziu: OK (même si, après le combat avec Eden, c'est courageux de le faire encore vivant... surtout que cela ne sert strictement à rien dans la suite de cette histoire... mais peut-être as-tu des plans pour ce personnage dans une prochaine fiction)

Entrevue entre Nadish et Alexandra: OK (juste, tu peux faire une remarque au passage que Nadish la trouve seule sur le lieu de la bataille, ce qui sous-entendra que... Soma n'est plus la !!!).
Une autre remarque, tu peux faire aussi un Hiziu et une Alexandra qui ne soient pas trop mal en point, ce qui évitera le passage avec le sang (tu auras compris que je ne suis pas trop fan des pouvoirs surnaturels de Nadish )

Combat Sorrento vs. les Bronzes (la suite): Toujours pas grand-chose à dire (sinon que Sonia n'est pas là ^^').

Arrivée de Poséidon: OK

«Combat» Poséidon et Koga: OK (peut-être un petit passage supplémentaire avec Poséidon se moquant de ses adversaires sur le fait qu'il était vain de pouvoir s'imaginer que Sonia, un simple Chevalier d'Or pouvait le vaincre, lui, un Dieu (et donc que Sonia est morte pour rien ).

Entrevue Thétys avec les Généraux des Mers: OK

Combat Poséidon vs. Koga (la suite): Parfait. Tu peux le laisser tel que tu l'as écrit avec Sonia qui vient s'interposer in extremis pour repousser l'attaque de Poséidon contre Koga.

L'aide de Sonia sur Yuna: Très bien.

L'écho de Yin et de Yang entre Sonia et Koga et la remarque de Nadish: Aussi très bien.   

... jusqu'à l'attaque de Poséidon contre Sonia et Koga...

Là, je proposerais tout autre chose :

Poséidon se moquerait de Koga car ce dernier n'a aucune chance de briser l'urne sacrée (du coup, Poséidon s'en désintéresserait complétement).

Au contraire, Poséidon se concentrerait complétement sur Sonia, elle qui a eu l'impudence de porter la main sur lui. Et même si elle est déjà à terre,  extenuée, déjà plus morte que vive, allongée, presque inconsciente, ayant à peine la force de se tenir sur ses coudes, le simple fait d'avoir encore cette mince lueur de vie en elle est déjà beaucoup trop pour la colère du Dieu marin qui veut complétement l'oblitérer jusqu'à son dernier atome. De rage, il pointe son trident dans sa direction et lance sur elle une attaque qui est certaine de la tuer, tellement Sonia est devenue sans défense...

... mais une fois que la puissance de l'attaque se dissipe, on découvre... SOMA !!! qui est venu s'interposer pour protéger Sonia !!!

Cependant l'attaque a été si puissante qu'elle l'a terrassée et il s'écroule au côté de Sonia, qui n'a elle-même qu'a peine la force de murmurer son nom.

Un Poséidon, enragé, renouvelle son attaque contre Sonia... et cette fois-ci, c'est Eden qui s'interpose pour protéger sa soeur. Petit combat (tu peux faire aussi ici un Eden en colère, faut quand même pas toucher à sa soeur, la seule famille qui lui reste), tu peux faire durer un peu la chose, mais Poséidon en viendra quand même a bout.

Orion ne se relevant pas, Poséidon renouvelle son attaque contre Sonia... pour être une nouvelle fois stoppé par... Yuna !!! qui a repris ses esprits grâce à Sonia... elle sera très vite rejointe par Ryuho, Haruto et Koga...

petit dialogue avec Poséidon... Les quatre Bronzes lancent une attaque conjointe contre le Dieu Marin... qui la stoppe sans trop de problème...

moqueries de la part de Poséidon...

Eden et Soma se relèvent péniblement, rejoignent les autres... et ils recommencent à l'attaquer tous ensemble.

La puissance de l'attaque est phénoménale. Toute la partie de temple qui était dans la direction de Poséidon est tout simplement volatilisée... mais encore une fois, et même s'il est clair que cette attaque l'a fait reculer, le Dieu en sort indemne, sans une égratignure...

Nouvelles moqueries du Dieu...

Tous les Bronzes se relèvent et sont prêt de nouveau à attaquer, mais ils se regardent entre eux ne sachant pas trop quoi faire. La situation semble réellement désespérée, rien ne pourra jamais vaincre le Dieu marin... Sad

...

Ils sentent alors un puissant cosmos qui augmente peu à peu dans leur dos... Sonia... qui avec peine a réussi à se relever... Elle leur dit "Vous n'y arriverez pas... Souvenez-vous... Vous avez lancé la même attaque contre Nadish... sans aucun résultat... vous n'aviez pas réussi à déstabiliser un Général des Mers avec toutes vos attaques réunies, comment le pourriez-vous contre un Dieu... Souvenez-vous... Ce que Nadish vous a dit... "Faibles Bronzes, vous pensiez vraiment me vaincre, vous ne m'avez même pas attaqué avec tous les éléments"... Il nous avait donné la réponse... La seule manière d'avoir une chance pour le battre eut été de l'attaquer avec tous les éléments réunis... Je ne sais pas ce qu'il pourra arriver, mais notre seule chance de pouvoir battre Poséidon est sûrement de l'attaquer avec tous les éléments réunis... Même avec vous tous réunis, il vous manque encore les Ténèbres... Mon élément... Vous ne pourrez battre Poséidon sans mon aide... ".

Eden: "Mais tu es trop faible. Une nouvelle attaque te tuerait."

Sonia: "Je l'ai déjà dit, ma vie n'est plus importante (...)"

Enfin bon, tu vois le topo, scènes boulversifiantes d'adieu, faudra que tu développes...

Nos Saints d'Athéna savent que l'issue de cette attaque sera funeste. Ils se lancent un dernier regard, intensifie chacun leur cosmos dans un râle sonore, fixe Poséidon... "POUR ATHENA !!!"... et lance chacun leur attaque ultime !!!

Les cosmos (ou les signes zodiacaux qui les représentent) s'envolent, se rencontrent et rentrent en communion pour ne plus faire qu'un. D'un seul coup, une lumière aussi aveuglante qu'un soleil se forme dans le ciel aquatique. Un disque incandescent avec tous les éléments réunis devient alors visible avec la Lumière et les Ténèbres au milieu en un peu en forme de Yin et de Yang, et les cinq autres éléments autour (comme le disque visible à l'école Palestre au début de la Saison 1 d'Omega, mais en beaucoup plus lumineux).

SOUDAIN au sein de ces éléments chacun de nos Saints finit par apparaître auréolé de Cosmos flamboyant, et tous fondent sur Poséidon !!!

UNE EXPLOSION TITANESQUE !!!

...

...

...

Quand le calme revient, un cratère immense tient lieu et place du Dieu... Au milieu de ce cratère, nos sept Saints gisants... Peu à peu tous se relèvent (tu peux commencer par Yuna et faire au fur et à mesure), tous sauf... Sonia...

Malgré tous leurs appels et leurs larmes, rien y fait, le corps de Sonia restera sans vie... Crying or Very sad

Téthys et les Généraux des Mers s'approchent alors des Chevaliers d'Athéna.

(Bon, la, je te laisse faire le discours de circonstance) Après leur avoir dit ses regrets pour le sort de Sonia, Téthys honore son sacrifice et leur explique que leur dernière attaque a fait rentrer tous les éléments en résonance, ce qui a eu pour conséquence un cosmos unifié dont la puissance est bien supérieure à la somme de leur sept cosmos réunis. C'est pour cela que Téthys les a fait tous venir, car sans Nike la déesse de la victoire, sans l'intervention d'un autre Dieu ou d'un autre artefact divin, seule l'union de sept chevaliers ayant chacun des éléments pouvait avoir une puissance suffisamment proche des Dieux pour annihiler les ambitions destructrices de Poséidon. C'est pour cela que quand le Dieu Marin était réapparu et que ses ambitions funestes étaient devenues claires, Téthys avait été faire prévenir en secret Athéna du danger par Nadish pour lui dire de préparer ses Chevaliers et lui avait révélé où était l'entrée du nouveau sanctuaire de Poséidon.    

Cette dernière attaque conjuguée de tous les éléments avait eu le pouvoir d'atteindre l'Empereur des Mers et détruire complètement le corps de son hôte humain. L'âme du Dieu n'avait alors pas eu d'autre choix que de venir se réfugier vers le premier réceptacle divin à sa portée, c'est-à-dire l'orichalque du collier qu'elle tenait dans ses mains qu'elle et Nadish avait préparé pour cette fonction.

Nadish (qui avait momentanément disparu) vient alors la rejoindre. Elle se retourne vers lui et sort comme de nulle part Nike, Déesse de la Victoire d'Athéna.

"Chevaliers! Il nous reste une dernière chose à accomplir! Maintenant que le Cosmos divin de Poséidon n'est plus là pour sceller Nike, nous avons enfin l'arme nécessaire pour pouvoir libérer Athéna de son urne"

Téthys prit alors Nike pour aller libérer Athéna.

... mais juste avant qu'elle ne lance Nike contre l'urne, Sarrento s'interpose entre les deux. Viennent alors Nadish et les autres Généraux des Mers et après un court échange verbal, Sorrento comprenant qu'il n'a rien à gagner dans cette confrontation disparaît (parce que ce n'est pas forcement mauvais de garder de temps en temps un "méchant" en vie que tu pourras faire revenir dans une autre fiction, ça peut créer un petit piment supplémentaire) 

Là, tu peux finir l'histoire comme tu le veux, tu peux faire intervenir Athéna, tu peux lui faire faire une courte discussion avec Téthys la remerciant pour son aide et cette dernière lui promettant qu'elle continuera à protéger l'humanité (ce qui donnera suffisamment de sous-entendus pour comprendre que c'était pour cette raison qu'elle avait trahi Poséidon), à toi de voir.

Tu peux aussi lui faire "ressusciter" Sonia dans cette fiction, ou le réserver en flashback pour la fiction suivante, ce n’est pas forcement mauvais de faire mourir un héros de temps en temps (ou du moins de le faire croire pour nous faire verser un peu de larmes... Crying or Very sad )

FIN  Razz

dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:42 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

je pense , qu'il vaut mieux laisser sonia HS , et la faire revenir sous forme de flash-back.......

Dernière édition par dam le Sam 18 Mai - 12:03 (2013); édité 1 fois
MSN
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

dam a écrit:
je pense , qu'il vaut mieux laiser sonia HS , et la faire revenir sous forme de flash-back.......

ça va etre dur ça puisque mon concept de Yin et de Yang tourne princippalement autoru de Sonia et Koga Mr. Green

Sinon Elramis je te ferait une réponse plus devellopé et argumenté sur tous ce que tu as dis dès que possibles ^^
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:33 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

Anubis a écrit:
dam a écrit:
je pense , qu'il vaut mieux laiser sonia HS , et la faire revenir sous forme de flash-back.......

ça va etre dur ça puisque mon concept de Yin et de Yang tourne princippalement autoru de Sonia et Koga Mr. Green

Ce que je voulais dire par „flashback », c’est que tu expliquerais dans ta fiction suivante comment elle a été ressuscitée (pas qu’elle reste morte et que l’on se souviendrait d’elle en forme de flashback). Le résultat resterait le même, elle reviendrait combattre à la fiction suivante, c’est juste le moment de l’explication qui changerait Mr. Green .

Citation:
Sinon Elramis je te ferait une réponse plus devellopé et argumenté sur tous ce que tu as dis dès que possibles ^^ 

Pas de problème, j’ai tout mon temps. Okay
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

Je vais répondre chapitre par chapitre x)

Chapitre 10

Pourquoi j'ai été mettre un Général Saiyen face à Haruto ?

La réponse est simple pur trollage scénaristique, ce qui nous donne un Saint Ninja face à un Général Saiyen. Du choix du nom jusqu'à ses techniques tout dans la création de Broly fut voulu volontairement trollesque et auto dérisoire. Bien que celui-ci reste tout de même charismatique et puissant (pour le charisme d'Haruto dans la série ce n'est pas gagné)

Chapitre 11

Je penserais à ajouter le petit dialogue entre Nadish est Thétys comme tu le proposes, ainsi qu'à ne dévoiler l'identité de Thétys qu'à partir de ce moment.

Pour la scène entre Eden et Nadish comme j'écris au filin et à l'inspiration j'ai écrit ça parce que ça me passait par la tête xD

Et pour les combats j'ai essayé de calquer sans toutefois faire quelque chose de similaire dans le Classique avec un Poséidon qui s'amuse à renvoyer les attaques dans la face de leur expéditeur pendant le trois quart de l'épisode.

Dernièrement in rp j'ai un peu calqué Sonia sur Kardia, elle n'est pas cardiaque, mais le sang de Nadish cumulé a l'état de fatigue dans lequel elle se trouve font que cela sollicite beaucoup son cœur, en gros c'est très mauvais pour son rythme cardiaque tout cela, d'ailleurs quand les vertus du sang de Nadish se dissipent Sonia s'écroule au sol comme on peut le lire

Par contre, l'Antares Maesltom c'est comme l'Athéna Exclamation ou l'Ultime Dragon, c'est pas un une technique que je vais user souvent vu que c'est potentiellement destructeur, d'ailleurs dans la fic suivant Sonia n'en fera pas usage

Chapitre 12

Je m'attendais a un énorme post sur tout le long du combat mené entre Paradox que tu adores et Broly, j'ai donc réussi à te faire dire du bien de Paradox en la rendant bien roxxor comme un Gémeaux se le doit. Reste à savoir ce qu'Esus lui pensera de ce chapitre la lol

Chapitre 13

La autant vu l'état d'Hiziu cela réclamais l'usage du sang de Nadish pour le sauver, autant Alexandra n'est même pas blessée hormis de brulure au premier degré voir second degré, d'ailleurs Hiziu la réveille a coup de baffe dans la figure x)

Pour le reste, il y a aussi de bons arguments que tu soulèves, je vais voir comment je peux adapter et arranger ça. Par contre, Sonia restera bien en vie à la fin du chapitre parce que sinon ça me foire le début le Night of Pluton lol

Le chapitre 1 se passe immédiatement après la défaite de Poséidon, d'un côté tu as Janus qui fait ses magouilles à Rome et de l'autre tu as une scène entre Sonia et Saori qui cause en privé au Sanctuaire sur pourquoi elle ne peut pas accepter l'armure d'or du Scorpion, qu'elle ne mérite pas sa miséricorde blablabla

Sinon pour la selection d'OST pour certain passage durant les chapitres, selon toi étaient-ils bien choisi suivant les scènes en questions ?

Je t'ai envoyé un mp pour develloper certain aspect du concept du Yin et du Yang
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 14:35 (2013)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God Répondre en citant

Anubis a écrit:
Sinon pour la selection d'OST pour certain passage durant les chapitres, selon toi étaient-ils bien choisi suivant les scènes en questions ?

Je dois t’avouer que la cause initiale pour laquelle j’avais commencé à lire ta fiction est que je devais partir en déplacement et que cela était un bon moyen d’utiliser mon temps utilement. Je suis donc allé sur ton site et j’en ai fait un copier/coller dans un document Word pour pouvoir le lire quand je n’aurai pas de connexion. Mais du coup, même si j’ai vu que tu avais inséré des musiques, je n’ai pas pu expérimenter le côté plus multimédia que tu avais donné.

Mais le peu que j’avais essayé avait l’air très bien et je ne peux que t’encourager à d’avantage aller dans cette direction. Okay
Je l’essaierai de la manière correcte pendant ma deuxième lecture (quand tu auras fini tes modifications).

Citation:
Je t'ai envoyé un mp pour develloper certain aspect du concept du Yin et du Yang

Je n’aurai probablement pas le temps de te répondre avant Mardi… mais pour répondre à ta question, j’en pense du bien. Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: [Fan Fic] Game of God

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Fanarts/Fanfics/Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation