Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canasson à huit pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:55 (2013)    Sujet du message: Canasson à huit pattes Répondre en citant

Bien le bonjour.

Je suis fan de Saint Seiya comme beaucoup d'entre vous même si je ne suis pas de la génération Club Do' pour la plupart, comme quoi. L'esthétique des armures était très agréable à regarder, les personnages charismatiques et les affrontements chorégraphiés violents à souhait... Même si on bazardait le réalisme: rappelez-vous dans le manga, quand Seiya enchaînait Pégase noir-Ikki du Phénix-Misty-Moses-Jamian et quand Hyôga terrassait Babel d'un seul coup alors qu'il avait un trou béant dans la poitrine et que le rapport élémentaire jouait en sa défaveur ? Quand Seiya remontait toute la Méditerranée à vitesse grand V à cause du Rising Billow de Baian sans crever ? C'était couillu ! Maaaais l'anime rattrapait le coup: les chevaliers de bronze éclatent du sbire et du silver pour gagner de l'xp et se reposaient régulièrement entretemps avant d'aller poutrer le Grand Pope. Là, on comprenait la force des bronzes, même si ça restait un peu abusé sur le fond. De plus il a permi l'avènement de l'arc Asgard, hors-série dans lequel les producteurs se sont très bien débrouillés malgré les instants fan-service (Ikki qui sauve Shun deux fois de suite, Marine, Shaina et Kiki qui s'incrustent alors qu'on a pas vraiment besoin d'eux). Bref même si l'anime dépendait d'un matériau comme le manga de Kurumada, les réalisateurs l'ont dépassé et ça claquait ! Notre sang bouillonnait quand on le regardait malgré les incohérences et la naïveté, mais c'était ce qui comptait ! Le génie était là !

Pour ma part mes personnages préférés sont Shiryu, pour son sérieux et son abnégation qui le conduit à perdre la moitié de son sang et à se foutre à poil à chaque combats, et Hagen de Merak, qui franchement méritait d'être bien mieux traité scénaristiquement parlant.

C'est pourquoi face à l'apparition de la nouvelle série, je me suis rué dessus comme un moustique sur un lampadaire allumé.

Pour l'instant j'ai été assez déçu dans la globalité par Omega, ce qui n'empêche pas que j'ai apprécié nombres de scènes et de personnages et que le remix de pegasus fantasy, que ce soit en chanson ou en instrumental soit magnifiques. Cependant, je reviendrai sur le sujet en profondeur sur le topic approprié ^^.

Dernière édition par Sleipnir le Dim 27 Jan - 11:00 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:42 (2013)    Sujet du message: Canasson à huit pattes Répondre en citant

Bienvenu à toi sur le forum Sleipnir.
Un fan de Hagen, c'est rare ^^ Moi aussi j'aimais bien ce perso, surtout son armure que je trouvais très classe. Okay
Il aurait été un peu moins obstiné et aveugle, il aurait pu vivre un peu plus longtemps (enfin comme beaucoup de god warriors en fait) ^^

Au plaisir de te lire sur le forum.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:21 (2013)    Sujet du message: Canasson à huit pattes Répondre en citant

bienvenue à toi ^^
alexandraldo
Apprenti chevalier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:58 (2013)    Sujet du message: Canasson à huit pattes Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!
Chevalier de bronze

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:40 (2013)    Sujet du message: Canasson à huit pattes Répondre en citant

Mon Dieu! comme une mal élevée je ne suis pas venue te dire bonjour et bienvenue par ici ^^
Honte à moi! 
Sinon je vois briller dans tes yeux la petite flamme Saint Seiyesque.. si si! ce petit discours touchant de ta présentation en dit long finalement, et l'on sent tout de suite que tu es des "nôtres" ha ha a

Bienvenue par ici donc! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Canasson à huit pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation