Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentat°

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saphyre
Garde du sanctuaire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 02:18 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

Bonjour a tous je m'appelle Saphyre et je viens de vous découvrir. (je sais on est à l'épisode 44 mais il n'est jamais trop tard)

Etant fan de cet anime de toujours que ne fut pas ma surprise de découvrir cette suite!!!

j'en suis accroc. même si quelques trucs me dérangent.....bref rien d'alarmant.

j'espère pouvoir partager avec vous mes impressions et faire en sorte que nous avancions sur le chemin d'Omega.

Amicalement 

Saphyre

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 02:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:29 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

bienvenu à toi Mr. Green  , mon petit doigt me dis , que tu adore shaka?!......;que pense tu de fûdo de la vierge?? Very Happy
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 23:54 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

Bienvenu sur le fofo Saphyre.

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:33 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

On est en surpopulation de Shakka de la vierge ici  !

Le forum ne peut pas supporter autant de fois son ego, on va tous crever !

Sinon bienvenue à toi.

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:42 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

Salutation et bienvenue. 

Citation:
j'en suis accroc. même si quelques trucs me dérangent.....bref rien d'alarmant. 

Et bien ... pour moi tout est alarmant dans cette série et c'est la série en elle-même qui me dérange. Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a rien à tirer d'Omega et que cette suite aurait mieux fait de ne pas exister.  

Et sinon tu connais Lost Canvas ou la série G? Je te pose pas la question pour Next Dimension car cette série c'est comme Omega, pas terrible du tout.  

Tueur de Pope depuis 1973
saphyre
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:41 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

je vais essayer de repndre a tout le monde dans un seul post.

tout d abord merci de m accueillir tout aussi genereusement j espere ne pas vous decevoir dans mes analyses.

effectivement shaka est mon perso toutes generations confondues. fudo est tres charismatique et tres bien dessiné ( je ne parle pas de l armure qui est trop, trop) mais je n accroche pas a son ideologie du monde de detruire pour recreer.

je te laisserai trankil Sleipnir t inquiete pas je vais essayer d elever ma conscience au dessus de mon ego. je suis plus genereux qu egoiste tout comme shaka si on regarde bien.

pour te repondre Esus je ne trouve pas qu omega soit inutile il faut juste l aborder differement. je pense qu ils on voulu repopulariser cette ancienne serie en se basant sur d autres animes populaires (du moins pour le dessin), et non pas faire des episodes pour plaire aux puristes. le principe de la longevite est de ramener les nouvelles generations a le regarder et pour le seduire il aura fallu passer par la. dites vous bien que les gamins de nos jour s ennui tres rapidement de tout ce qui les entoures. repassez leurs le 1er ep de 86 et vous allez avoir la reponse!! ( j ai test) malgre tout j aime omega car malgre un manque d imagination sur le storyboard je pense que le sanctuaire est un bon apprentissage a chaque nouvelle generation.
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

Je sais que je suis puriste, je ne vais pas le nier et je sais que ma position envers Omega est parfois "extrême" (pour les autres, je vous renvoie par exemple à mon opinion sur Paradox). Mais sabrer une série pour essayer de redonner de la popularité ... je ne suis pas d'accord avec l'argument. Lost Canvas et la série G marchent très bien sans provoquer de trop grandes modifications, et pour Next Dimension mon avis rejoint celui que j'ai sur Omega (une série bâclée et ratée).  

Citation:
les gamins de nos jour s ennui tres rapidement de tout ce qui les entoures. 

Je connais bien le problème en tant que prof (même si je suis au lycée) mais cela vaut aussi pour les gens en général. Mais pour ma part je ne vois pas pourquoi on devrait entièrement remanier une série de fond en comble et en faire un truc plutôt minable pour attirer l'attention de nouveaux fans. Si les gens ne peuvent pas apprécier une oeuvre tant pis. Ensuite, je pense que si certains devaient accrocher à Omega je ne suis pas sur qu'ils aimeront ensuite la série d'origine tant les deux sont différentes.  

Bon après c'est mon opinion, je ne détiens pas la vérité absolue, je ne suis qu'un être humain et non le réceptacle de l'esprit d'un dieu ancien qui voudrait se réincarner sur Terre pour la conquérir ou la modifier à jamais  Mort de Rire  

Citation:
ideologie du monde de detruire pour recreer 

Au moins, même si Omega s'éloigne du côté mythologique que pouvait avoir Saint Seiya, cette idée respecte bien la structure des mythes apocalyptiques (et aussi des idéologies totalitaires que le monde a connu au 20e siècle).   

Sinon pour Shaka alors là je suis 100% d'accord avec toi (pour moi avec Saga ils sont tous les deux au top 1 de la classe ultime).  

Dernière édition par Esus le Jeu 21 Fév - 16:51 (2013); édité 1 fois
saphyre
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:33 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

Esus a écrit:
  Sinon pour Shaka alors là je suis 100% d'accord avec toi (pour moi avec Saga ils sont tous les deux au top 1 de la classe ultime). 
tout a fait d accord avec toi!! les personnages des anciennes generations on quelque chose de plus que les nouveaux n ont pas!!!

et je pense qu il nous faudra plus de 52 ep pour se familiariser avec eux. si plus il y aura.....

a suivre....
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 15:09 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

saphyre a écrit:
tout a fait d accord avec toi!! les personnages des anciennes generations on quelque chose de plus que les nouveaux n ont pas!!!

Ce qu'ils ont en plus, c'est que nous les avons regardé à l'époque avec nos yeux de gosses, nous étions beaucoup plus impressionnables
à l'époque que maintenant. Wink

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:19 (2013)    Sujet du message: presentat° Répondre en citant

Pas d'accord. Lost Canvas et la série G c'est du rêve. J'ai retrouvé mon côté gamin avec ça et à la fac on jouait à Saint Seiya (et alors, ça pose un problème?), mais Omega par contre ... c'est sur que l'on est pas impressionnable quand on voit l'horreur de cette série. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2016)    Sujet du message: presentat°

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation