Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4113, 114, 115  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:27 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu mais ça promet d'être aussi nul voir encore plus.  

Des guerriers qui contrôlent le temps ... toujours aussi n'importe quoi, encore une fois seul Cronos est censé pouvoir le faire dans Saint Seiya et je ne compte pas le Verseau d'Omega car pour moi Omega n'est pas une série Saint Seiya. Ensuite les Titans ... comment peuvent-ils être dans cette future saison alors qu'ils trouvent la mort dans la série G, et quand on dit mort, c'est bien mort, terminé, HS, plus personne, nada!  

Ensuite pour Pallas, il y en a plusieurs dans la mythologie grecque.  

Il y un/une Pallas qui est une partie d'Athéna. Dans la religion grecque (et aussi romaine), on ne vénère pas un dieu en son entier mais une partie du dieu (protecteur, tout puissant, guérisseur ...).  

Il y a un Pallas qui est un Titan. 

Il y a un Pallas géant vaincu par Athéna lors de la gigantomachie. Même si les géants se font exploser les chevaliers d'or dans la série G celui-là on ne l'a pas vu donc bon ...  

On a une Pallas nymphe.  

On a un Pallas fils de roi et souverain.  

On a un Pallas guerrier et héros.  

Aucune Pallas déesse sinon une partie d'Athéna ... 

Bref, encore une destruction en règle de Saint Seiya, mais depuis le temps on commence à être habitué. Le concept semble quand même meilleur que la 1ère série Omega mais encore une fois en incohérence totale avec le reste de l'univers Saint Seiya et un rapport complètement faux avec la mythologie.  

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Le peu d'intérêt que présentait Omega était de reprendre des élments de la série d'origine: qui est devenu quoi, qui fait quoi, où est passé untel...
Là, c'est bon, c'est du tout nouveau. Plus aucun intérêt qu'un autre manga bidon dans l'océan de mangas sans intérêt qui existent déjà.

Quand je pense qu'il a fallu des années pour avoir la Chapitre Hadès, qu'ils ont abandonné Lost Canvas et qu'ils font une suite à Omega... Laughing J'aime mieux en rire...

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:59 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

j'étais un peu optimiste pour la suite de oméga......... , mais là..........
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:05 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Je me suis rappelle que l'année dernière a la meme époque on avait eut le scènario d'Omega dans les grandes lignes ou il étais dis que

Alia devait etre la soeur d'Eden et de Sonia
Ryuho devait avoir 12 ans
et le Boss final devait etre Lucifer

Et une fois la serie sorti

Alia n'est pas la soeur d'Eden et de Sonia
Ryuho a 14 ans et non pas 12
et le Boss final n'est pas Lucifer mais Apus

Je pense aussi qu'il s'agit d'esquisse qu'ils ont jugé présentable a nous montrer, mais sur le mois qu'ils leur reste, peut etre que des détailles seront changé ou peaufiner et que nous seront agréablement surprit. Donc pour l'heure nous ne pouvons qu'attendre et voir ce que cela donnera une fois le moment venu

Le Sondage sur les perso d'Omega demarré debut du mois par la Toei prend aussi fin après demain et les resultat influeront surrement aussi pour cette saison 2.
Il nous sorte ce sondage quasi a la fin du Junikyu et 2-3 jour de la fin du sondage ont apprend qu'il va y avoir une nouvelle saison d'Omega. C'est aussi pour voir hormis les Bronze Saints, quelle perso ils vont pouvoir inclure dans cette nouvelle saison suivant les resultats du sondage
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:23 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Oui enfin les informations de l'année dernière auxquelles tu fais référence étaient
tirées des spoils brésiliens tirés aux même d'un prototype de script.
Ici on a affaire à un synopsis officiel affiché sur le site de la Toei. ^^

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:15 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Voici les premières images des bronze Saints avec leurs nouvelles armures, ainsi que de Pallas, Titan et Subaru :

http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/sp/seiya2013/

Les armures sont plutôt pas mal à première vue et Titan ressemble à Saga des Gémeaux.
Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:20 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Et en détail :

Debarsy
Apprenti chevalier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:29 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Personnellement, je n'ai rien contre les chevaliers de "métal", j'aimais beaucoup, au risque de me faire huer, les trois chevaliers représentant le ciel, la terre et la mer. J'aime les SSO et la deuxièmes saisons me semblent vraiment intéressante Smile

PS: les nouvelles armures devraient faire taire les mauvaises langues :p
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:47 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Subaru ça ne serait pas Daichi avec une teinture Mort de Rire ?

Sinon les new armure en jette plus que leur ancienne version je trouve

Titans a une certaine prestance sur cette image je trouve
Parcontre pour Pallas je la trouve un peu jeune ( et en plus on dirais Sonia quand elle étais plus jeune Mr. Green )
Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Effectivement les nouvelles armures des bronzes ressemblent enfin à des armures bien qu'un poil trop bling-bling et surchargées. Ne chipotons pas, c'est déjà ça de pris. Je suis content qu'ils aient changé la jupe de Yuna pour des plumes, ça fait moins magical-girl.

Mais il aura fallu plus d'une cinquantaine d'épisodes pour que les crétins de la Toei prennent une décision censée.

Côté Pallas vous savez ce que j'en pense, c'est un mauvais choix scénaristique et mythologiquement c'est sans queue ni tête. Comme cela fut dit précedemment il n'y a pas de Pallas déesse en dehors d'une composante d'Athéna. Sinon au niveau du design c'est plutôt pas mal.
Le commentaire est similaire pour Titan à ceci près que son look est très soigné. Un bon point pour Titan même si je garde des réserve face à ce faciès de profil à la Saga/Kanon.

Pour Subaru, je reste coi, mieux valait laisser les chevaliers d'aciers là où ils étaient. Que vont-ils trouver comme excuse pour l'intégrer efficacement à l'histoire ? J'espère qu'on aura pas à supporter des disputes puériles et irritantes entre lui et Kôga durant toute la saison deux.

Bref, visuellement parlant, je suis confiant, mais scénaristiquement, j'ai peur.

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Les armures sont certes pas moches mais ... ce n'est pas du Saint Seiya. Mais bon, je crois que l'on peut faire une croix sur ça, cette série n'est pas du Saint Seiya mais du saint n'importe quoi.  

Les chevaliers d'acier simple: les argent et les or sont presque tous passés de l'arme à gauche, ils ont été transformé en lasagne pour des plats tout préparés et donc on a besoin de nouveaux soldats pour Athéna. Et comme on ne forme pas un chevalier en trois jours et bien ... Par contre, il me semble que Seiya est de retour non? Mais ses copains, ils sont où? Toujours en maison de retraite? On peut logiquement supposer que les ténèbres sont annihilées à la fin de la première série, donc les papy chevaliers de 30 ou 40 ans devraient être de retour non? 

Sinon j'ignorais que l'on embauche des gosses de 8 ans dans les armées maintenant (sauf en Afrique ou en Asie centrale bien sur mais ça c'est un autre problème), comment des gamins comme eux peuvent avoir une quelconque maîtrise du Cosmos?  

J'ai l'impression que les scénaristes veulent renouer avec la mythologie grecque mais encore une fois, très maladroitement. Comme j'ai dis et comme le rappel Sleipnir, Pallas n'est qu'une composante d'Athéna (entre autre). Au niveau du scénario on pouvait faire quelque chose de simple: une partie d'Athéna qui a été touchée par les Ténèbres de Mars et Abzu est toujours du côté obscur, cette partie, après une ultime malédiction d'Abzu avant de mordre la poussière prend le contrôle de la déesse qui pète un câble et seules les lumières de Seiya, Koga et son apprenti là parviendraient à sauver Athéna. Ainsi on aurait un lien entre 3 générations de chevaliers: ancienne, présente et future. Mais bon, les scénaristes ont sans doute pensés à autre chose et je crains que malgré des efforts cette série ne soit pas très extraordinaire non plus.  

Subaru? C'est qui, le dieu des voitures, après les nissans de Shun nous voilà avec une autre marque de voiture ... ils ont des actions en jeu les scénaristes ou quoi? 

EDIT: je viens de me rendre compte d'une chose, les armures de Pégase et du Dragon ressemblent quand même 1 peu plus à des armures Saint Seiya. Problème, on passe d'une armure qui couvrait tout le corps à une armure qui n'en couvre qu'une partie ... normalement c'est l'inverse. En voulant renouer avec du Saint Seiya les scénaristes se plombent encore un peu plus avec cette nouvelle incohérence.  

Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:41 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

C'est pas beau.
Des grosses pierres énormes sur les bras, la jambes, le corps...
Je décroche de plus en plus... je ne suivrai sans doute pas la saison 2.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:45 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

La Pallas dont il est question dans cette nouvelle saison est la fille de Triton et non une partie ou autre composante a aprt d'Athéna mais bien une divinité indépendante et distincte d'Athéna

Sinon niveaux armure plus elle evolue plus elle doivent couvrir ? Dans le Classique la V1 de l'armure d'Andromède couvre intégralement le corps de Shun et quand elle passe en V2 Shun perd un max de protection sur les bras, les jambes ainsi que les flanc du corps et n'a plus qu'un diademe plus très utile a la place d'un casque intégral (ça c'est le cas pour tous les Bronze)

Donc c'est plutot une suite dans la continuité, armure plus esthique mais moins couvrante Mr. Green
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:25 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

Normalement plus une armure et un chevalier évolue et plus ça couvre.  

Bronze: presque aucune protection/argent plus de protection sauf les filles pour faire baver les vieux pervers/or je passe le commentaire. Idem pour les évolutions, si on prend l'exemple de Pégase c'est simple: V1 = peu de protection/V2 = + de protection/ et après armure divine de toute façon.  

Citation:
La Pallas dont il est question dans cette nouvelle saison est la fille de Triton et non une partie ou autre composante a aprt d'Athéna mais bien une divinité indépendante et distincte d'Athéna  

Je suis de plus en plus partisan pour pendre les scénaristes d'Omega, sinon ils pourraient renouer avec une ancienne tradition japonaise qui consiste à faire rentrer un katana au contact du ventre par exemple. Saint Seiya a toujours respecté la mythologie grecque (ou du moins une version car il y en a toujours plusieurs) et maintenant voilà qu'une bande d'imbéciles se permet de tout changer, d'inventer de nouveaux dieux ... c'est tellement ridicule et honteux que je me demande comment ils font pour encore oser écrire un scénario.  

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:52 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013) Répondre en citant

On peux toujour faire comme "50 nuance de gris" qui a la base est une fanfic inspiré de Twiligt Mr. Green

En gros on monte ensemble un projet de fic puis on l'adapte a la télé xD

Sinon je me demande si les Gold Cloth auront droit aussi a ce new design qui est quand meme pas mal.
(Oui j'aimerais voir une Cloth du Frelon et du Scorpion V2 Embarassed )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Saint Seiya Omega - Saison 2 (début avril 2013)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4113, 114, 115  >
Page 3 sur 115

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation