Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 48 (10/03/2013)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013) Répondre en citant

Ca fait combien de fois qu'on se tape Dark-Koga et ses amis qui finissent toujours par le sauver ? Là comme il est bien prit par son côté sombre, ça va peut être durer plus longtemps mais on connaît déjà le happy-end.

Les seules moments que j'ai vraiment apprécié dans cet épisode, c'est quand Armor se rend compte que sa soeur se moque de son sort et la scène finale, très prometteuse ou Eden s'interpose entre Koga et Saori, cette scène est monumentale car il faut la placer dans le contexte : quand Armor comprend que sa soeur le manipule, on la voit devant sa boule de cristal dire que les seules qui ont une place assuré pour le nouveau monde, c'est elle même et son fils ! ...La grande surprise du prochain épisode, c'est de savoir si Médée va intervenir pour sauver son fils.

Sinon, je vois bien une scène passé se reproduire, il y à quelques épisodes Mars racontait l'ultime bataille qu'il à mené contre Athéna et ses chevaliers et à la fin de celle-ci, Saori à genoux était écrasé par le "météore" de cosmos des ténébres qui la plaquait au sol, à ce moment, le dieux Mars en profitait pour récupérer Aria, du cosmos de la lumière alors que Athéna sauvait Koga du cosmos des ténébres....La scène pourrait se reproduire avec cette fois ci, Médée qui vient sauver son fils qui veut le bien et Saori pourrait se réveiller pour sauver son bad fils du cosmos des ténébres.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013) Répondre en citant

Episode moyen à cause du malus scénaristique conséquent que représente l'utilisation d'Abzu.

Non seulement son emploi est obscur dans la mythologie grecque et n'y est absolument pas le "maître des ténèbres et de toutes choses" comme j'ai pu le comprendre. C'est inepte, le matériel était déjà présent sous la forme de Chaos, Erèbe ou Nyx, pas besoin d'employer une entité dont la signification est floue chez les grecs et en plus empruntée chez les sumériens.
Intégrer une créature de cette puissance en guise de final boss pour une saison 1, c'est bien trop démesuré et prétentieux. Mars était amplement suffisant pour tenir une trame d'une cinquantaine d'épisode. Que les réalisateurs apprennent à modérer leur appétit parce que ce gigantisme est tout bonnement ridicule. D'où la grosse ressemblance que prend Omega avec DBZ. Trop fort, trop haut, trop loin. Un vrai concours de "qui c'est qui a la plus grosse ?" avec la génération précédente.

Sinon en soi même l'épisode est épique et j'ai ressenti une grosse satisfaction en voyant Amor se faire rétamer en un seul coup. Moi qui ai toujours pensé qu'un mec avec la prestance d'un canard ne pouvait pas avoir une fin classe, je suis servi. Son pétage de câble m'a conforté dans mon idée que ce n'était qu'un abruti fini. Il avait beau se démener comme un diable, ce n'était finalement qu'un pantin, lui qui s'enorgueillissait de sa puissance de soumission. Tsss... et quand je l'entend parler de vitesse de la lumière, j'en rigole encore. Finalement sa force n'était qu'un vernis conféré par le "passe-droit scénaristique".

La séquence émotion avec Kôga retrouvant Saori était pas mal ma foi, je dois l'avouer. Cependant je ne vois toujours pas pourquoi Harbinger et Fudô aident Genbu et Kiki, dont on savait déjà que ces deux derniers allaient filer un coup de pouce aux Bronzes. C'est déjà bien qu'ils servent à quelque chose, même s'il s'agit d'envoyer des gosses au casse-pipe. Mais c'est l'intention qui compte.
Même si c'était maladroitement présenté à cause du désordre des combats, la scène où Abzu-Kôga dessoude ses compagnons d'arme est jouissive. On voit bien qu'il n'a pas de temps à perdre avec des humains, sa cible est Athéna. J'ai toutefois peur que la situation échappe à Médée.

Un bon point pour Eden, j'aime sa manière de porter ses responsabilités jusqu'au bout, il ne faillit pas ! Un personnage viril dans l'âme !

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:54 (2013)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013) Répondre en citant

Je trouve aussi que la mort d'Amor est trop rapide. Certes, c'est un personnage pour lequel on a aucune sympathie, cependant, il est fort, certainement aussi fort que les chevaliers d'or de la série de 86. Même si on face on a un dieu, comment un chevalier d'or peut-il se faire tuer en un coup par un dieu et comment l'armure d'or peut être trouée? Si on prend pour référence la série G ou encore LC avec la Cancer lors de son combat contre Thanatos, les armures d'or face à des dieux elles sont censées résister (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé stupide le passage dans Elysion quand Seiya et ses copains qui portent les armures d'or voient celles-ci détruites).  

Ensuite, Dark Koga V2 (avec Abzu) mais fait penser à végéta contrôlé par le bébé mutant de DBGT le tout fusionné avec un zombie, bref, un mélange plutôt étrange.  

J'ai bien aimé le passage avec les chevaliers d'or mais c'est dommage qu'ils restent sur Terre. Par contre, créer un passage entre les dimensions avec une des armes de la Balance, bof bof. Les chevaliers d'or auraient réglé l'affaire en 5 minutes, au lieu de ça ils envoient des morveux qui savent à peine se battre (ok, j'exagère, mais quand même). Ils auraient pu tous y aller sur Mars: or comme bronze.  

Tueur de Pope depuis 1973
rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:02 (2013)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013) Répondre en citant

Le truc ridicule, c'est que Eden n'arrivait pas à battre Armor, Dark-Koga tue le frère de Médée en un seul coup mais d'après la preview du prochain épisode, il va passer un sacré bout de temps à se battre contre le fils de Mars et n'arrivera probablement pas à le tuer.
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 01:11 (2013)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013) Répondre en citant

Suis-je le seul à être plus que troublé par la différence de niveau de nos bronzes ?

Dans la série originale, ils étaient tous plus ou moins du même niveau (même si mon coeur part pour Ikki ^^).

Dans Omega, on a un Eden surpuissant (dans l'épisode suivant, j'ai presque cru qu'il allait nous faire un croissant de Mars), un Kôga qui n'est pas en reste... alors que Sôma, Ryûhô et Haruto en sont réduits à faire de la figuration... et Yuna, les scénaristes ont l'air d'avoir décider qu'une femme chevalier, ce ne pouvait pas se battre, mais juste faire groupie ("Edeeeen !" "Kôgaaaaa !") ou faire des big hugs à tout bout de champ (parce que la vraie lumière, elle vient du coeur ).

Dernière édition par Papy le Ven 29 Mar - 09:17 (2013); édité 1 fois
Kaosium
Apprenti chevalier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 05:00 (2013)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013) Répondre en citant

Je me suis fais la meme reflexion aussi les 4 chevalier d'or sont d'accord pour envoyé des bronze sur Mars les mecs ils sont or ils envoie des bronze bref.

J'ai pensé a petit truc aussi parmi les bronze y'a pas un mec qui est censé ne pas pouvoir ce battre très longtemps?
Parce qu'il a un corps faible etc....
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013) Répondre en citant

C'est oublié depuis longtemps cette histoire du corps faible pour le fils de Shiryu, c'est un autre problème d'Omega, les scénaristes sont victimes de pertes de mémoire. 

Tueur de Pope depuis 1973
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Episode 48 (10/03/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation