Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 51 (31/03/2013)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 07:09 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Preview de l'épisode 51 - le dernier de la saison 1 (à partir de 0:39) :

http://youtu.be/tGDNghAdbHA

51 - Brille Kôga ! Le combat final entre la lumière et les ténèbres !

Kôga est libéré d'Abzu grâce à Yuna et aux autres.
Mais Saori est cette fois attaquée.
Kôga plonge dans les ténèbres, dans lesquelles Abzu a fui, afin de sauver Saori.
Kôga se confronte à Abzu. Celui-ci veut tuer Athéna afin de rendre l'univers au ténèbres.
Kôga est déterminé à ne pas le laisser faire, et il enflamme son cosmos de Lumière, mais celle-ci s'éteint au sein des ténèbres.

Source : Saint Seiya Pedia
Traduction d'Archange
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 07:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haruko-San
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:49 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Au vu de la preview, Kôga semble adopter le Dohko style (version The Lost Canvas) 
:

dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:31 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

j'espere que le finale , sera réussi...........
Kaosium
Apprenti chevalier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 08:11 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L9WrLyL-nrA#

Lien de la raw de l'episode 51.
Kaosium
Apprenti chevalier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 08:24 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Apres visionnage de la raw donc niveau texte j'ai compris pas grand chose.

Apsu c'est une demoiselle comme il a pris le corps de Koga je me suis dit c'est un monsieur et ben en fait non j'ai etait naif.
Bon bon bon Koga qui bat Apsu en 3 coup alors qu'il a meme pas etait capable de batre Mars sa c'est fait.J'ai toujour cru que Aria et morte mais meme morte elle continue a taper l'incruste je pensais que quand t mort tu peux plus rien faire ben il faut croire que c'est faux.

Quoi? Qui a parlé de Saga? Je vois de quoi vous voulez parler.

Diamond t sur que quand il sont touché par les tenebre c'est deconseiller d'emflammer leur cosmos parce que la il on l'air de s'en foutre mais total.Depuis quelque episode c'est osef total de ca.

Les tenebre disparaisse donc Seiya and co sont redevenu normale maintenant j'ai hate de voir la force du mechant de la prochaine saison car Seiya et sa clique plus Koga et sa clique il ont interet a mettre la machine de guerre.
Haruko-San
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 08:33 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Vu sans sous-titres.

Bon épisode de fin de saison 1.

Le combat Kôga vs Abzu était bien sans être extraordinaire.

J'ai bien aimé :

- Le clip de l'opening version flashback des épisodes précédents ;
- Sôma "leader en second" qui appelle les autres Bronze Saints à envoyer leur cosmo énergie à Kôga ;
- Aria qui aide une dernière fois Kôga à vaincre Abzu, via le bout de son sceptre ;
- Les adieux de Kôga à Aria (passage très émouvant du reste) ;
- Saori dans les bras de Seiya ;
- Kôga torse nu Dohko style. Quelle classe ce Kôga ! ;
- La fin de combat "crayonnée" façon manga.

J'ai moins aimé :

- Saori potiche comme d'habitude. Elle ne sert vraiment à rien !  Evil or Very Mad

Dernière édition par Haruko-San le Dim 31 Mar - 21:21 (2013); édité 2 fois
sakura
Garde du sanctuaire

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Je regarde et je donne mon ressenti  Okay
sakura
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 13:28 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Bah l'utilisateur a supprimé la vidéo  Crying or Very sad
sakura
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 14:15 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

http://www.nwanime.com/saint-seiya-omega-episode-51/watch/0ac812fed52c570da…

Super Kôga est arrivé !!!

J'ai adoré le combat en version manga, c'est original !

La fin me laisse sur ma faim par contre...
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 14:30 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

La fin est misérable mais c'est normal.
Il ne restait plus de temps pour en faire une.
Donc quoi de mieux que de ne rien faire d'autre que de planter le logo de Omega à la place.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Très beau final tout à fait dans l'esprit saint seiyesque, avec Koga qui se relève tout le temps malgré ses blessures, ses compagnons qui
lui transmettent leurs cosmos, ça fait penser au combat Seiya vs Saga.
Ces satanées ténèbres ont enfin disparues on va pouvoir revoir les anciens à l'action ? ^^
Techniquement rien à redire les dessins et l'animation étaient au top, un vrai régal pour les yeux.
Vivement cette saison 2 ! La preview donne envie en tout cas.

Kaosium a écrit:

Diamond t'es sur que quand ils sont touchés par les ténèbres c'est déconseillé d'enflammer leur cosmos parce que là ils ont l'air de s'en foutre mais total. Depuis quelques épisodes c'est osef total de ça.

En même temps vu que la Terre est sur le point d'être détruite, s'ils n'interviennent pas, ils n'ont plus grand chose à perdre. Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:01 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Episode vu trois fois xD

Episode tous simplement epique et émotionelle bien Saintseiyatesque comme il se le devais,
l'episode est très dnas les veines du Tenkai avec quelque clin do'iel comme la joue entailél d'Abzu par le Pegasus Ryu Sei Ken de Koga comme ça fut le cas pour Apollon avec Seiya
Abzu dégage un veritable charisme ainsi qu'un sentiment de respect et de crainte, la dernière fois que j'ai eu cette imprresion poour un personnage c'étais pour Apollon dans le Tenkai
le combat d'Abzu contre Koga nous donne un belle aperçus de ce qu'aurais plus que probablement été celui entre Seiya et Apollon dnas le Tenkai

Le combat fut tous simplement Epique avec un Abzu qui ne fait pas dans la fioriture et va droit au buts. Ton est l'élue celui que j'ai choisi mais tu te rebiffe d'accord ! Tu as une Gold Cloth, j'éclate ta Gold Cloth, tu as encore tes poing pour cogner, je te crame le bras, il te reste la lumière d'Athéna qui ets son ultime espoir, je te plonge dnas les Ténèbre et te mutile sans ménagement et abominablement

Happy End courte mais appréciable, je notte juste une erreur de parcourt, l'absence total de Paradox et le fait que ainsi que les captif du Tomb Squeeze complètement zappé
la pluie de lumière est du plus belle effet, au 3ème visionnage j'ai reamrqué que sur le plan de Sonia, la pluie s'empreingne dans son corps et scintille et ressorbe ces cicatrice que on avais pu voir dans l'ep 20
la S1 ce finit donc sur un plan de Koga avec tous le monde dans la Stratosphère au sommet du Sanctuaire.

Peut etre que l'episode 52 nous offriras ne serait-ce que 2 - 3 minute de flashback sur l'après Abzu ou tous les chevalier d'or ou du moins Harbinger, Fudo et Paradox si elle est revenu font allégeance a Saori, comme le font les Gold dans le Classique a la seul différence c'ets que cette fois-ci Saori devras descendre le Sanctuaire au lieu de monter xD
rolland302
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 09:43 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Une fin de saison classique pour du Saint Seiya avec la routine : Saori est sauvé, Seiya porte le coup final, le grand méchant meurt et la Terre est sauvé, le dieu du mal ressemble à tout les dieux qui se font savater en fin de saison, on change la forme mais le comportement et les paroles sont toujours les mêmes de Poséidon à Ares en passant par Abzu, on à toujours et encore le même type de personnage.

C'est honnête sans être extraordinaire, il faut dire que Koga à beau être plein de qualité et courageux, on revoit dans cet ultime affrontement, des scènes qu'on à déjà vu en boucle, tantôt face à Harbinger puis face au Capricorne et enfin contre Mars, je pourrais rajouter Armor.

La saison se termine et ma grande interrogation concerne ce que vont devenir les personnages de Aria et Sonia, est-ce qu'ils apparaitront encore ou est-ce qu'ils disparaissent complètement pour laisser de la place aux nouveaux personnages ?
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 10:03 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

C'est Koga qui porte le coup de grace a Abzu et sans l'intervention d'Alia c'étais mal partie pour Koga
Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 10:44 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Après un épisode aussi apocalyptique, mettant en jeu le monde voire tout l'univers -rien que ça- comment veulent-ils nous foutre une saison 2 !! Ils en ont déjà trop servi merde ! Comment rester crédible quand un gosse de 14 ans défonce au bout de 51 épisodes le créateur de l'univers ? C'est de l'overgrobillisme écoeurant ! Là où il a fallu environ 70 épisodes pour les Bronzes Five pour maraver le Grand Pope (beaucoup moins si on suit le manga), aujourd'hui ils te font la totale. Normalement ils devraient être à bout de souffle voire même morts ! Désolé, mais je n'arrive pas à croire qu'à un stade pareil ils puissent encore se payer le luxe d'une communion des cosmos. Je sais que les Golds de cette génération comptent des brêles, mais quand même ! Affronter Mars ensuite, ce n'est pas rien. Honnêtement ils auraient dû s'arrêter là juste pour faire montre d'un minimum de "rigueur" scénaristique et compte tenu des capacités des nouveaux chevaliers de bronze. Nous connaissons déjà tous les critiques sur les performances abusées de Seiya et Co sous Saga lors de la montée du Sanctuaire. Je sais qu'il y a l'esprit du dépassement de soi et du sacrifice jusqu'à la dernière parcelle de son être mais à cette époque, ils ont largement donné.

En plus... Il est impossible de tuer le créateur du monde, zut !

Abzû n'est pas le seul et unique créateur de l'univers comme le prétend Omega, dans la mythologie grecque c'est Chaos ! Or Abzû représente l'eau douce, souterraine et va de pair avec Tiamat qui représente l'eau salée, céleste. Donc leur explication sur l'identité d'Abzû sauce-Omega, même chez les Mésopotamiens, ne tient mythologiquement pas la route. Je rappelle aussi qu'Abzû est le principe mâle, viril, donc les gros nichons qu'on lui a flanqués, je crois que c'était une très mauvaise idée. C'est Tiamat le principe femelle. L'androgénie n'était pas la représentation la plus appropriée d'Abzû, non...

Bon, si le schéma narratif laisse à désirer pour en arriver à cet épisode, il est objectivement bon rien que sur l'aspect technique.

Très dynamique, voire psychédélique par moment ce qui se comprend quand on a en face de soi un être d'essence chaotique. L'animation est très bonne et je suis séduit par les plans "muscles" sur Kôga... Et oui, je suis abonné aux mangas burnés. Les crayonnés ne me dérangent pas plus que cela, ils renforcent l'aspect nerveux du combat contre Abzû. L'éclatement de l'armure d'or est justifié sachant qu'il s'agit d'une divinité primaire qui l'endommage.

Pour en revenir sur son physique, pas d'accord sur le côté féminin et pas si original que ça je trouve. Son apparence reflète un sacré bazar mais bon, il garde une certaine prestance même si ça ne vaut pas un Hadès, un Thanatos ou un Hypnos.

Saori était aussi très jolie dans l'épisode, on regrettera quand même cette éternelle prestation de princesse en détresse et le fait qu'elle ne dise quasiment que "Kôga !". Mais qu'elle est belle quand elle est prisonnière !
...
Non je ne suis pas fan de bondage ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! *s'enfonce tout seul*

C'était spectaculaire et bien mis en scène, si seulement cette confrontation avait eu lieu bien plus tard dans la série je n'aurais pas été aussi gêné par cet excès de puissance digne d'un DBZ archi-pété jusqu'au fondement.

L'ending était assez court comparé au reste de l'épisode et les retrouvailles finales avec Aria pas assez émotionnelles et pas mal de choses sont zappées même si l'on voit que les blessures des ténèbres ont disparu. Je suppose que la tour de Babel a dû s'effondrer, les élèves et les maîtres de Palestrea libérés et les anciens bronzes guéris. Par contre la Terre a méchamment morflé sur le coup. Ah... dommage qu'ils n'aient pas fait figurer les chevaliers d'or pour étoffer le tout. Paradox, tout le monde s'en fout.

Mais est-ce que Sonia est vivante ? Si ce n'est pas le cas faire s'effacer ses cicatrices était "mudada".

En guise de bilan je dirai qu'ils ont poussé le bouchon trop loin au niveau de l'impact des combats, du final boss et de l'ambiance apocalyptique sur deux planètes entières. En même temps ils en ont pas fait assez sur la conclusion et les scènes émotionnelles, qui sont le cœur de Saint Seiya. Mais au moins la détermination inflexible des chevaliers d'Athéna est toujours présente avec son jusqu'au-boutisme jouissif. Quelle hargne ce Kôga, quelle hargne !

Cette première saison restera décevante à ce que l'on attendait par rapport à la série originale. Il ne reste plus qu'à espérer que le nouveau design saura nous satisfaire pour la deuxième et qu'ils se seront assagit et ne nous abrutirons plus avec des personnages énervants, un scénario débile et des affrontements brouillons et sans saveur. Tout devra être soigné, surtout la mise en scène. Hors de question de se taper des imbéciles finis et des mélanges infects à la Sailor Moon/DBZ/Naruto/Fullmetal pas maîtrisés et purement commerciaux. On veut du Saint Seiya, de l'esthétique, de l'héroïque, du philosophique, du théâtral, du mélancolique avec l'ambiance "péplum" qui va avec. Il existe bien des moyens de rajeunir la licence sans pour autant la dénaturer comme ils l'ont fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation