Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 51 (31/03/2013)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:02 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Abzu créateur du monde/de l'univers c'est n'importe quoi à la puissance du ridicule. Dans la 1ère version du mythe d'Abzu, il symbolise les eaux primordiales, celles d'où naissent  les dieux qui ensuite vont créer le monde. Les eaux primordiales ont deux fonctions dans les mythes: enfanter les êtres qui ensuite font faire acte de création de la terre et du ciel et des dieux et servir de base à ce monde. L'idée est que la terre repose sur les eaux primordiales. J'en ai vraiment ras le bol de ces scénaristes bidons qui ne connaissent rien aux religions primitives.  

Sinon je te corrige sur un point Sleipnir, Chaos n'est pas le créateur du monde/de l'univers dans la mythologie grecque. On ignore tout de sa nature véritable sinon que c'est ouverture sans fond vers l'inconnu le plus total. De Chaos naissent les 1ères divinités comme Gaïa par exemple qui ensuite enfantes les dieux primordiaux (comme Pontos ou les Titans) qui fondent le monde, la vie ... Et encore, cela ne vaut que pour la Cosmogonie (récit mythologie de la fondation de l'univers) d'Hésiode (car il y a d'autres versions qui racontent d'autres créations du monde par d'autres divinités chez les grecs, même si celle d'Hésiode est la plus connue).  

Dans la série G il est dit clairement que le monde vient de Gaïa, Ouranos, Pontos et les Titans. 

Sinon question bête: depuis quand un dieu a une voix de Goa'uld? 

Sinon cet épisode est moche de chez moche. Abzu il a une tronche affreuse et la fin du combat le dessin est juste bâclé au possible. 

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gold saintR
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:29 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

C'est étrange puisque que Koga voit Alia sa veut dire qu'il est mort et juste après il rejoins les autres saint sa veux dire qu'il a ressuscité par quel processus a-t-il ressuscité ? C'est bizarre.
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:43 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Koga n'est pas mort je pense plutot qu'il étais en lévitation dans la colonne de cosmos qui faisait un retour arrière vers la Terre et Alia lui apparait avant de disparaitre et de provoquer la pluie de lumière sur Terre et le guida vers le sommet du Sanctuaire
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:49 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Je pense comme toi Anubis, par contre pour Seiya, Athéna et les autres bronzes, ils sont rentrés comment sur Terre?  

Truc étrange: la pluie de lumière lave nos héros de leurs blessures de ténèbres, ça c'est bien, on l'attendait. Par contre il y a des marques sur le corps de Sonia qui disparaissent. Mais elle est morte et elle n'était pas touchée par les ténèbres. Donc qu'est-ce qui se passe? Anubis aurait raison, Sonia va-t-elle revenir dans les prochains épisodes ou est-ce encore un délire inexplicable des scénaristes?  

Tueur de Pope depuis 1973
Gold saintR
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:50 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Ah oui c'est une bonne idée car alia était transparente. Je sais pas si c'est moi mais quand Médée est morte elle ma fais pitié (j'ai versé une larme) car même si elle a commis des erreurs elle a protégée son fils (et la musique de fond n'aide pas non plus pour ne pas pleurer quand on voit sa). Sinon vous pensez que alia va elle ressusciter ?  
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 01:38 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Esus a écrit:
Anubis aurait raison, Sonia va-t-elle revenir dans les prochains épisodes ou est-ce encore un délire inexplicable des scénaristes?   

Probablement, comme nos scénaristes ont beaucoup d'imagination, Sonia est là pour prendre la place de Shaina de la série originale, et alors qu'elle sera intervenu pour sauver Soma (officiellement parce qu'"il n'y a qu'elle qui pourrait le tuer"), elle finira par se joindre à nos Bronzes pour buter Poseid... euh Titan, et, alors qu'elle sera à deux doigts de mourir, dans une lumière éclatante "PAR LE VOL DU PHOEN... euh Orion", Eden interviendra...
Kaosium
Apprenti chevalier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 06:24 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

J'avais noter ce detail mais je ne m'y etait pas attarder mais la resurection de Sonia je la sens bien.Quelle interet de la soigner si elle est morte.
Logiquement Aria ne devrait pas revenir mais si Sonia reviens je vois pas pourquoi Aria ne pourait pas.

Un peu bizarre pour moi cette arc le mechant etait Mars donc je dirais classique ca reste dans les dieux et d'un coup boum changement d'ennemis Absu et changement de religion totale.
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:50 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Esus a écrit:
Je pense comme toi Anubis, par contre pour Seiya, Athéna et les autres bronzes, ils sont rentrés comment sur Terre?  

Truc étrange: la pluie de lumière lave nos héros de leurs blessures de ténèbres, ça c'est bien, on l'attendait. Par contre il y a des marques sur le corps de Sonia qui disparaissent. Mais elle est morte et elle n'était pas touchée par les ténèbres. Donc qu'est-ce qui se passe? Anubis aurait raison, Sonia va-t-elle revenir dans les prochains épisodes ou est-ce encore un délire inexplicable des scénaristes?  

J'avais aussi remarqué après m'etre vu pour la 3ème fois l'episoden que les cicatrice de Sonia se ressorbe, et qu'en plus sa tete est a l'air libre, hors Eden l'avait recouvert sa tete avec la cape de l'armure, Est-ce un signe ou un oublie des scènariste ? This is the question. Pareille avis que Kaosium qu'elle est l'interet de soigner le corps de Sonia hormis pour la ressuciter ?

Je vais develloper plus mon avis dnas le sujet de l'episode 52 pour ne pas faire de HS mais les scènaristes semblent prendres en compte les resultat du sondage puisque la schyzo apparait dans une scène de l'ep 52
Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:30 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Episode vu. Pas mal. Un peu too much au niveaud des effets, mais c'est pas mal. J'avais pas encore vu ça dans un manga, autant de diversités visuelles dans un épisode manga...

Sinon. Incompréhension sur le comment il reviennent sur Terre, comment la Terre est "lavée"... Me souviens que dans l'ancien manga, c'est Saori qui guidait les survivants, à travers des ruines qui tombaient. Là elle fait un peu cruche/potiche sur la fin... Même pas un merci, etc...

Même pas une scène finale avec les saint réunis...
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:24 (2013)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Épisode vu également

Content qu'il n'y a pas eu 5 épisodes pour le combat avec Abzu

Déçu que ça c'est terminé en 1 épisode (2 aurait été bien) car j'ai trouvé le combat trop court

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:32 (2015)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013) Répondre en citant

Final de MALADE !!! Qui clôture une première saison GÉNIALE !!! BRAVO à l'équipe de CASHERN !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Episode 51 (31/03/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation