Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impression sur la saison 1
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaosium
Apprenti chevalier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Je l'ai mis d'en debat car je ne savais ou le caller.
Ce sujet na pas vraiment de vocation a debattre je voulais juste mettre mon avis sur la saison 1 en general. Et je vous invite a faire de meme.

Dans l'ensemble j'ai trouver cette saison pas terrible beaucoup de chose avancé plus finalement plus utilisé comme les elements plus tu avance et moins ils sont utilisé comme dit je precise chacun des element et fort contre un element et faible contre un autre a partir de la bataille des 12 maison tous ceci est oublié c'est cosmos contre cosmos et dans une grosse partie des episode de fin c'est tous simplement lumiere contre tenebre.
Si c'est pour ne plus en parler si vite pourquoi les avoir mis.

Ensuite les chevalier d'or le seul qui ma donner l'impression d'avoir la force des or de l'ancienne generation c'est Amor(je compte pas Seiya)malheureusement c'est celui qui a le designe le plus classique Aphrodite lui met une rouste violente.
Ils se font quasi tous battre en un coup.J'ai beau les voir j'ai vraiment pas l'impression qu'il ont ni la vitesse de la lumiere ni le 7 eme sens.

C'est dingue a la fin de la bataille du sanctuaire  Ikki a perdu tous c'est sens Shun c'est prix une rose dans le coeur Seiya c'etait limite un comateux toute leur armure ont etait explosé ils on tous fini a l'article de la mort et la ils ont rien leur armure sont a la limite fisuré il finirons fatigué voir avec des bleu.

Personnelement j'aime bien Kiki et Fudo de tete et le haut de l'armure les jambierre je l'ai trouve moche.
C'est marrant mais il y a 2 fille chevalier d'or et c'est au final les 2 plus faible^^'.

Decu aussi de leur surencher en disans  mais lui c'est plus fort pour dire 4 episode apres que c'est un autre au bout d'un moment je trouvait sa ridicule.

Des paroles des perso comme le cancer qui te sors qu'une legende raconte qu'un chavalier a vecu 100 ans un truc comme sa mais lol quoi. De l'armure du verseau ensorceler des fonction ajouter des armure d'or comme qaund Genbu retiens la destruction du sanctuaire ouais comme c'est la balance y'a que lui qui peux y arriver mais serieux et les gemeaux etc...

C'etait cool de revoir les vieux bronze heros ou pas comme Jabu mais sa suffit pas.

Voila voila beaucoup de chose plus ou moins grosse qui m'ont pas mal decu.
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:09 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Moi j'avoue que j'ai mis un moment à m'adapter au nouveau design des armures, les cristaux, les éléments,
niveau scénario la première partie ne m'a pas captivé ( la palestre) mais il faut penser à ceux qui découvre cet univers,
il fallait un temps pour présenter chaque personnages et les bases.
Après ça, l'arc sanctuaire ne m'a pas déplu du tout, même si c'est une redite de l'ancienne série, j'ai trouvé ça
réussi globalement, des épisodes parfois beaux et intenses et parfois ratés aussi mais au final même si c'est loin de valoir
la série d'origine, celle ci ne m'a pas déplu quand on s'accorde à la regarder avec un minimum de recul, et oui,
nous avons plus le même âge qu'à l'époque du club Do' !
La seconde saison parait prometteuse, les éléments récalcitrants ayant apparemment été évincés (plus d'éléments ni de cristaux,
retour aux vrais armures totems etc...), j'espère que les réalisateurs/scénaristes auront appris de leurs erreurs pour nous pondre
une seconde saison pleine d'intensité et de chevalerie !
Bref une série qui vaut le coup d'oeil sans être un chef d'oeuvre comme son prédécesseur.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

J'ai oublié mais je suis impatient de voir ce qu'il vont faire du retour a leurs états normaux de Seiya and co, j'espere que ce sera bien fait.
Pour ça j'ai plutot hate de voir le debut de la saison 2.
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:41 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

La preview de l'épisode 52 laisse à présager quelque chose d'assez réussi esthétiquement.

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Pourt ma part il y a un an avec un autre roleplayeur sur RPGSS je m'étais pris un very bad trips autour d'Omega
(rien de méchants justes de l'autodérision et des délires a la con de roleplayeur)

L'aspect des Cloth ne pas gêner le moins du monde ce qui est juste dommage c'est le manque de charisme de certains Silver Saint,

Fly : Le Silver Saint dont le charisme se rapproche le plus du néant intersidéral et primordial dans le quel vivait Abzu
Miguel et Yohan : Deux chair à canon en puissance
Michangelo : Il sert à quoi ce Silver Saint ?
Almaaz – Sham et Balazo : Ont un semblant de charisme mais sont le cliché des Silver Saint stupide et méchant dont on ignore ce qui leur sont arrivé.
Mirfak : Il avait du charisme mais ces dialogue jubilatoire sur le fait qu'il est Terre et donc l'élément ascendant sur Ryuho qui ne peut le battre la complètement décrédibilisé
Bayer - Bartsch - Tanker : Purement et simplement de la chair à canon pour les Bronze Saints

Dans Omega d'ailleurs je ne retiens qu'un seul Silver Saint et c'est Pavlin

A présent vous n'y manquerez pas, je vias parlé de Sonia lol;
j'ai tout de suite aimé Sonia, dès le début, lors de son apparition dans l'ep 11 j'ai vu le perso comme étant la "Shaina" d'Omega et l'ai tout de suite pris en affection et de manière croissante de plus en plus que son passé était dévoilé (dès l'episode 11 d'ailleurs je la mettais déjà en couple avec Soma). D'ailleurs l'épisode 40 d'Omega est le premier épisode tous Saint Seiya confondu à m'avoir fait pleurer.
Je ne pense pas que dans le Classique on aurait apprécié si Shaina s’était fait tuer

Niveaux Gold Saints je n'avais pas d'attente particulière au début, mais j'ai été agréablement surpris par ceux-ci, j'ai bien apprécié Paradox(deuxième Gold favori après Sonia) Mykène, Fudo et Genbu

Pour la fight final contre Abzu, cela fut tous simplement épique, mais on est bien d'accord Abzu est une divinité primordiale, Koga a défoncé une divinité primordiale (Oui Alia a aidé, mais ça revient au même) donc maintenant s'il se fait démolir par Titans ou Pallas justes un peu WTF
(quoi que Aiolia qui défonce Cronos le roi des Titans, mais perd face à Seiya c'est aussi WTF)

J'ai noté juste deux trucs assez regrettables pour cette fin de saison : l'Absence totale de Paradox hors elle est en vie et en plus elle est dans le Top10 du sondage, ça aurait de l’interpellé les scénaristes, l'autre point c'est les captifs du Tomb Squeeze oubliés également.

Pour la saison à venir comme d'habitude je suis bon publique, je n'ai pas d'attentes particulières. Hormis le retour de Sonia et Paradox parce que oui elles sont dans le Top10 du sondage de popularité et avec 1049 et 937 voix respectivement chacune ce n'est pas négligeable et c'est dire l'importance qu'elles ont pour nous les fans

Maintenant voici les personnage quie j'ai apprécié et donc certains sont devenu mes préférés

Mon coup de coeur

Sonia : comme dis plus haut ça fut le coup de coeur lors de la diffusion de l'episode 11 en Juin et elle est devenu d'ailleurs mon personnage préféré toutes oeuvres Saint Seiya confondue, et c'est d'ailleurs bien la première fois que je m'attache autant a un personnage. et le devellopement de son histoire la rendu que plus attachante.

Mes perso préféré d'Omega

Paradox : mon deuxième perso préféré d'Omega, j'ai bien aimé le fait que pour une fois une femme soit Gold Sainte et en plus que cela tombe sur les Gemeaux Mr. Green brisant un epu le cliché de cette armure lié a des jumeaux dont l'un est schyzo et l'autre complètement mégalo. La encore ce qui est attachant chez Paradox c'ets le vide emotionelle qu'elle porte en elle et qu'elle tente de façon malavisé et maladroite de remplir n'ayant jamais reçu ou connu l'amour

Abzu : Très gros kiff sur Abzu qui avec Apollon sont les seul apte a porté le nom de divinité dans Saint Seiya de par le prestance et la crainte qu'il dégage de par le seul présence. Parce que Poseidon ou plutot Julian Solo se targuait d'etre invincible parce qu'il étais un dieu pourtant sa prestation n'a rien de remarquable ou d'impréssionant, Hadès aussi a surtotu fait beaucoup de mise en scène et de manipulation pour mourrir pitoyablement empalé par Saori sans n'avoir rien fait de concret dans le seul episode ou il apparait avec son corps charnelle.

Les perso que j'ai apprécié et qui pourrait devenir mes préféré

Héros :
Soma : de par sa relation ambigue avec Sonia et son évolution personelle quand il découvre que Sonia est en fait dévorer par les remord et que son enfance meurtri la bien amoché et suite a sa tombe epperdument amoureuse d'elle, et ne veux plus qu'ensuite chercher a al combler de bonheur

Eden : pareille, j'ai trouvé la scène avec Sonia dans l'ep 20 particulièrement touchante, ainsi que sa romance tragique avec Alia

Alia : Au debut elle m'étais inssuportable avec ses couinement mais aussi paradoxale soit-il, post-mortem j'ai commencé a l'apprécier et bien que morte elle a prouvé qu'elle peut toujour interargir dans le monde des vivant

Silver Saint

Pavlin : le pourquoi du comment est expliqué haut dessus

Gold Saint

Mykène
Fudo
Genbu

Autre

Mars : Comme tous le monde y a un ans je me suis bien payée sa tete surtout a cause de son accoutrement, mais les dernier episode devoilant comment il en est arrivé la humanise au summun le personnage et les dernier dire de Seiya prouve bien que Mars n'étais pas profondément mauvais, il voulait juste créer un monde sans conflit, c'est en somme un utopiste comme Shun Mort de Rire
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:48 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Citation:
(quoi que Aiolia qui défonce Cronos le roi des Titans, mais perd face à Seiya c'est aussi WTF)

Il était sous l'emprise de l'hypnose de Saga d'une part et n'a pas perdu face à Seiya, au contraire il gagnait contre lui.
Seul la mort de Cassios a épargné Seiya sans ça c'était pas gagné !

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:48 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Ils nous on eu jusqu'au bout, nous qui attendions une entrée de Ikki... argh...

Je ne matais les épisodes que pour voir comment ils allaient le massacrer...^^

Mais il se pourrait que Subaru dans la saison 2 rectifie "l'oubli". Il fait trop Ikki physiquement pour que Ikki ne soit pas derrière Subaru...

Sinon saison 1 pas terrible.

Quelques resucées de musiques anciennes pas mal. Quelques scènes pas mal. Le reste, la majorité, bof

Scénario à mettre dans un trou profond. Quid de ces chevaliers d'argent au début: c'est quoi ces constellations inventées ??

Combats non épiques (fait exprès ?). Détails qui tuent... (les flash backs inutiles et insipides sur la vie d'avant des méchants)

Style Pokémon qui me rebute.

Mais j'aimais bien me retrouver dans l'Univers (quoi que massacré) de Saint Seiya, voir les anciens persos (qui auraient pu être mieux mis en scène et exploités, comme une passation de pouvoir cohérente)
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Shunn a écrit:
Ils nous on eu jusqu'au bout, nous qui attendions une entrée de Ikki... argh...

Euh, je ne veux pas dire, Shunn, mais tout est de ta faute !

Ikki n'est jamais intervenu que quand tu étais dans la mouise jusqu'au cou...
Et comme pour l'instant tu préfère faire les médecins de campagne (euh, enfin, dans le désert), Ikki, on est pas près de le revoir

On te demande pas grand chose, si tu veux être médecin, inscris-toi au moins à la croix rouge, et pars sur le front en première ligne.

Sur un malentendu, avec cette grosse croix rouge en forme de cible, ou même un simple tir ami, ils pourraient te faire une tête de dommage collatéral et ENFIN Ikki reviendrait, remonté comme jamais !!!  Razz
Nahoul
Garde du sanctuaire

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Une impression vite fait :

Je partage sensiblement l'avis général, je n'ai pas d'attente spécial juste que Seiya soit plus présent et actif car mes épisodes préferés sont ceux où seiya était là, genre 50-51 !!

J'espere que haruto va bruler dans les flammes de l'enfer rejoindre enfin le casting de naruto ou alors remplacer Tristan des Be hive dans lucille amour et rock'n roll vu que c'est un chanteur au japon apparement :p
Fhou
Apprenti chevalier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 14:25 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Impression sur la saison 1.

Trop édulcoré, trop politiquement correcte... manque de fond (à mince j'ai déjà dit édulcoré :-p).

Le premier épisode était pourtant prometteur, malgré Mars, qui est afffreux.

Puis c'est la déchéance d'épisode en épisode avec de-ci delà quelques rappels à l'ancienne série qui viennent rehausser le niveau.

La quête aux temples des éléments... ok, c'est sympa dans les jeux de rôles des années 90'... on est en 2013.
Les chevaliers d'argent... aucun charisme... pire, aucune personalité! (Jamian du corbeau avait zéro en charisme et pourtant on se souvient de ses corbacs!!)
Alia, idem! Insipide inodore incolore!
Le 5 de bases + 1: On est dans power Ranger ??!! Et puis zut les femmes chevaliers doivent porter un masque et une tenue d'aérobic mais surtout pas un habit d'écolière !
"Where is Ikki ?" "Ikki is in the kitchen" :d

Par contre, je tiens à le souligner, je suis heureux d'avoir revu les anciens personnages dans une place qui leur sieds bien, je trouve malgré tout. Dommage qu'ils n'apparaissent pas dans le dernier épisode de la saison.
Leur statut de saint légendaire et leur maturité leur ont donné un charisme supplémentaire! (fini le Hyoga qui chiale après sa mère et le Shun qui chiale après son frère, fini le Seiya starlette et le kiki aussi horipilant qu'attachant)
Je ne veux pas oublier la bonne surprise qu'est Genbu.

Bref, ça se laisse regarder sans rester dans les anals. J'espère qu'ils s'amélioreront pour la saison 2.
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Fhou a écrit:
I
Par contre, je tiens à le souligner, je suis heureux d'avoir revu les anciens personnages dans une place qui leur sieds bien, je trouve malgré tout. Dommage qu'ils n'apparaissent pas dans le dernier épisode de la saison.
Leur statut de saint légendaire et leur maturité leur ont donné un charisme supplémentaire! (fini le Hyoga qui chiale après sa mère et le Shun qui chiale après son frère, fini le Seiya starlette et le kiki aussi horipilant qu'attachant)

+1 j'ai eu des frissons dans le dos quand je les ai vues. Mais où est Ikki

Malgré la faiblesse du scénario (trop de copier coller) niveaux animation j'ai bien accroché. On est rester dans le graphique de la série d'origine en plus moderne.

J'ai déjà tout expliqué sur mes impression dans mon post.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 21:38 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Fhou a écrit:
Bref, ça se laisse regarder sans rester dans les anals.

Ce qui est certain, c'est que cette saison ne restera pas dans les anales.

Dans les anals, par contre...
Dis tout de suite qu'elle t'a bien fait chier cette saison Very Happy .

Cela me fait penser que comme, au niveau nom, ils ont l'air de se faire une petite fixette sur Saturne (un message subliminal ?), si cette armée de Pallassites ne se révèle n'être qu'une bande de trous du cul, nous pourrons toujours les appeler "les anaux de Saturne".  
Diamond Saint
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 02:07 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Ah bah c'est du propre tout ça Elramis.

Razz

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:31 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Un moment ou j'ai eu des frissons et ou j'ai été super content c'est quand Hyoga montre à l'autre Koga ce qu'est un vrai cosmos
Fhou
Apprenti chevalier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:38 (2013)    Sujet du message: Impression sur la saison 1 Répondre en citant

Elramis a écrit:
Fhou a écrit:
Bref, ça se laisse regarder sans rester dans les anals.

Ce qui est certain, c'est que cette saison ne restera pas dans les anales.

Dans les anals, par contre...
Dis tout de suite qu'elle t'a bien fait chier cette saison Very Happy .

Cela me fait penser que comme, au niveau nom, ils ont l'air de se faire une petite fixette sur Saturne (un message subliminal ?), si cette armée de Pallassites ne se révèle n'être qu'une bande de trous du cul, nous pourrons toujours les appeler "les anaux de Saturne".  

Non non, j'ai bien dit dans les anals!
Un peu de Lotus et c'est parti Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2016)    Sujet du message: Impression sur la saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation