Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Andromède/Andromèda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allcl
Chevalier d'acier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:38 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

ANDROMÈDE  

MYTHOLOGIE 

Cassiopée ayant dit que sa fille était d'une beauté égale au Néréides, s'attire la colère de Poséidon. Il déclenche alors une inondation et envoie un montre marin qui détruit tout. Désespéré, le roi consulte un oracle et révèle que cela continuerait si il ne donnerait pas sa fille (Andromède) au monstre. Andromède est alors enchaînée près du rivage. Persée propose alors au roi d'épouser Andromède si il réussi à tuer le monstre. Le roi accepte. Après une lutte féroce, Persée gagne le combat et épouse Andromède.  

SAINT SEIYA 

Dans Saint Seiya, c'est Shun, le porteur de l'armure de la constellation d'Andromède. Shun est généreux et déteste la violence, ce qui fait qu'il raison toujours son ennemi avant de se sentir obligé de combattre. Cependant, son esprit de sacrifice lui donne assez de force pour donner sa vie pour en sauver une autre. C'est pourquoi, ses techniques sont basées sur la défense. Comme quoi, Shun reste fidèle à sa constellation!  

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:28 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Et dans la mytholgie on apprend que Persé est monté sur Pégase pour tuer le monstre marin ... mais bon j'imagine pas Shun monter sur le dos de Seiya !! Mort de Rire

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:24 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Je n'ai rien contre l'humour mais je pense qu'il faut éviter de flooder dans la section mythologie.  

C'est un peu par hasard que Persée aperçoit Andromède la première fois. Alors qu'il vole avec Pégase, il aperçoit la jeune femme nue enchaînée sur le rocher, il tombe amoureux direct. Andromède est la fille de Céphée (roi éthiopien de Joppé) et de Cassiopée. C'est cette dernière qui en se vantant, clama un jour que sa fille était plus belle que les Néréides. Les Néréides qui sont sous le protection de Poséidon vont se plaindre auprès de lui. Le dieu envoie alors un déluge et un monstre marin femelle pour dévaster le royaume de Céphée. C'est alors que le père d'Andromède consulte un oracle (celui d'Ammon). Il semblée que Céphée ne désirait pas sacrifier sa fille, mais il fut forcé par ses sujets.  

Une fois la bête éliminée les choses se compliquent. Les parents d'Andromède pensent que le choix du mari a été forcé par le contexte. D'ailleurs, non seulement ils reviennent sur leur promesse mais en plus Cassiopée fait venir l'armée d'un nommé Agénor (frère du roi Bélos) qui lui aussi demandait la main de la jeune femme. Pendant le combat, Persée utilisa la tête de la Gorgone pour s'en sortir en vie.  

Il est intéressant de savoir que selon le mythe, Poséidon plaça Céphée et Cassiopée dans des constellations "ridicules". Mais pour Andromède, Athéna la plaça dans une constellation "digne" car elle insista pour épouser Persée malgré la trahison de ses parents.  

Tueur de Pope depuis 1973
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 00:10 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Esus a été plus rapide que moi pour raconter la chute de l'histoire  ^^'

Sinon, dam, note au passage que contrairement à ce que je te disais hier, le mythe d'Andromède est un de ceux qui se termine bien. Razz
allcl
Chevalier d'acier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 19:52 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Elramis, juste une remarque, il n'y a pas de message de Dam... U.U

*le message qui ne sert à rien*
Chevalier d'or

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 02:05 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

C’était une référence à une autre post de la veille dans l’article Mythologie sur "Eôs et Tithon“ où dam était ému par la tristesse de cette histoire et pour lequel je lui répondais que tous les mythes grecs que je connaissais se finissait mal d’une manière ou d’une autre... sauf que j’avais oublié le mythe d’Andromède puisqu’il se termine bien.

... sinon, prends garde!
pas de flood dans la section Mythologie. Tu risques de te faire virer par Diamond Saint…
... ce qui serait un comble considérant que c’est ton article ^^' 
Gold saintR
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 14:46 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai une question a vous poser je me suis demandé pourquoi le signe de la vierge est souvent représentée avec des chaînes je me suis demandé alors si il y avait un lien entre andromède (qui est représentée avec des chaînes) et le signe de la vierge, pouvez-vous répondre a ma question Question  
Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 23:26 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Comme la curiosité est un très bon défaut, j’ai tenté une recherche sur le Net mais je n’ai rien trouvé concernant un signe de la Vierge avec des chaines (à part beaucoup de liens sur des chaines pendentifs de la Vierge ^^’).

De ce que j’ai pu en comprendre, la Vierge tient dans sa main en général un épi, plus rarement une balance (qui est le signe zodiacal voisin).

Ci-dessous un lien intéressant sur le signe de la Vierge (je ne fais pas de copier/coller car ca ferait trop long, cela reste un article sur Andromède) : http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/2012/08/28/la-constellation-de-la-vierge/

Bon, après, Saintryry donnera sûrement plus de détail. Moi, je ne suis pas expert en la matière car n’étant pas Vierge (sans jeu de mots ^^’)
Gold saintR
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:49 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Peut-être pas dans la réalité mais surtout dans les mangas, exemple pour ceux qui connaissent fairy tail l'esprit de la vierge est représenté avec des chaînes et dans Saint Seiya Shun au moment ou les chevalier d'or prêtent leurs armure à nos bronzes, Shun (andromède=chaîne) prend l'armure de la vierge.
Peut-être n'y a-t-il aucune réponse à cette question... Crying or Very sad  
Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 19:13 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Les chaînes se rapportent au cadenas, à l'emprisonnement. Autrement dit on peut y voir une référence à la ceinture de chasteté ou à l'emprisonnement de la virginité.

Papy
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:21 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Intéressant...

C’est une théorie ou une information ?
Gold saintR
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:57 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

C'est vrai que c'est intéressant de le voir de se point de vu. Okay
Shun d'Andromède
Apprenti chevalier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 17:34 (2013)    Sujet du message: Andromède/Andromèda Répondre en citant

Oui, les chènes font référence aux cadenas et aux prisons, ce qui est plutot logique vus que les chaines servent souvant à attacher quelqu'un, dans le cas de Shun, il les retournent de leurs fonctions et les utilise comme armes.

Je les protégerai tous...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2016)    Sujet du message: Andromède/Andromèda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation