Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 58 (19/05/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 09:32 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

En RAW on doit rien comprendre non ? a moins de parler japonais 

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 09:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 09:34 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Athenais a écrit:
En RAW on doit rien comprendre non ? a moins de parler japonais 

Comme il n'y a rien à comprendre on s'en fou en fait ... franchement, avec que du japonais on souffre moins qu'avec les sous-titres. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:24 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

et on peut s'imaginer ses propres dialogues !!!

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:44 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Certes, bon, quand il sera en français je pense quand jeter un nouveau coup d'oeil, histoire de connaître le contenu du discours du chevalier d'or de la Balance. 

Tueur de Pope depuis 1973
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:33 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Le voilà le discours en français: "Blablabla, combattre les pallasites, blablabla".
Un très grand discours intéressant.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:41 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Copier coller de mon post sue le SSPédia powa Mr. Green

Concrètement

Les soldats qui ont du cosmos, c'est bien, mais encore faut'il l'utilisé sinon pourquoi s'encombrer d'arme d'arme a feu x)
Harbinger qui se pointe et fait son sadique (pour ne pas changer) c'est toujours agréable a voir, par contre Genbu qui fait son moralisateur, qu'espérait-il comme réaction d'Harby sérieusement d'ailleurs
aucun respect du protocole

La scène du rassemblement a de la gueule par contre je me suis dit WTF en voyant Mirfak et encore plus THE WTF en voyant Miguel et Johan.
Johan a quand même été empalé par Yuna et son armure éclatée et Miguel a quand même finie dans une crevasse d'une profondeur inconnue.
D'un coté on récupère des Silver Saints qui ont du potentielle comme Johan, Mirfak ou encore Bartsch,
mais aussi des Silver Saint a la puissance et au charisme indéniable comme :Michangelo, Enneade ou Bayer

En gros aucun Silver Saint n'est mort ce qui remet quand même en question la puissance de Koga et compagnie

Bref on nous fait revenir tout les Silver Saints même ceux qui ont des prestations peu glorieuses genre Michangelo ou Bayer, mais sur le coté on nous retire notre trio féminin préféré : Paradox - Pavlin - Sonia
la logique n'aurait pas été de plutôt mettre ces trois la en avant ?

Peut-etre serviront-elles de dernier rempart au Pallasites qui leur auront retourné le cerveau comme une crepes
(pas besoin pour Paradox puisque son cerveau l'ai déja par défaut Mr. Green ) pour ensuite les forcé a se battre contre les Saints (ceci est une grosse spéculation evidement)

Sinon concernant les Pallasites, hormis Titans qui semblent fidèles a Pallas, cela ne semble pas être le cas des autres qui me donnent plutôt l'impression de l'utiliser comme un instrument.

Sinon constatation un peu consternante de la part d'Haruto qui s'étonne qu'il n'y a que 5 chevalier d'or, il me semble qu'il en a tabassé un confins du temps pourtant

Sinon Subaru qui lahce a la vue de Saori "C'est la première fois que je la vois et j'ai pourtant l'impression de l'avoir déja rencontré" c'ets particulièrement intriguant si cela n'est pas du trollage

Je ne suis pas le seul a avoir remarqué que l'épée d'Aegeon est fêlée tout comme le demi-masque de Schiller, donc Aegeon c'est battu contre Schiller ce qui explique les fêlures sur le demi-masque de Schiller et sur l'épée d'Aegeon

Sinon Tarvos qui se taille comme un lâche pour la seconde fois, je félicite son courage, mais comme on dit, jamais deux sans trois sauf s'il se taille une troisième fois xD
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 01:09 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Episode vu... et je dois dire que j’ai bien aimé. Bon, après, cela reste à l’échelle Omega, c’est-à-dire qu’il n’y quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard.

J’ai bien aimé:

+ La scène d’introduction avec l’arrivée d’Harbinger et de Genbu... et leur petite confrontation.

+ La scène avec Athéna et les Chevaliers d’Or... et Harbinger qui envoie une petite pique a Athéna (ce dernier a d’ailleurs gagné de gros points dans mon estime sur cet épisode)

+ La scène avec Pallas et ses « Rois Célestes ».

J’ai moins aimé :

+ Hum, en fait, toutes les scènes où on a des Bronzes de près ou de loin. J’ai trouvé qu’elles manquaient de rythmes, d’intensités... voire d’intérêts.

+ Le fait, dans la scène au Colysée, d’à la fois avoir fait ressusciter ceux qui étaient censés être morts (la plupart des Silvers Saints) et ne pas avoir mis en avant ceux qui étaient censés être encore en vie (il ne m’a pas semblé voir Pavlin et surtout les autres Bronzes qui étaient prisonniers de la Tour de Babel). De plus, le n’importe quoi d’Omega a encore franchi une nouvelle étape : On savait déjà que les scénaristes d’Omega n’ont probablement jamais regardé un Saint Seiya. On savait déjà que les scénaristes de la Saison 2 n’ont probablement jamais regardé les épisodes de la Saison 1. On sait maintenant que les scénaristes de la Saison 2 n’ont probablement jamais regardé les épisodes... de la Saison 2 !?! En effet, dans le premier épisode, on a eu le droit à un petit discours de Kiki relatant que cette guerre avait couté la vie de trop nombreux Saints, avec une vue du mur des Stones Cloths dont on peut voir que beaucoup sont là et donc que les chevaliers correspondants sont morts... pour finalement voir dans cet épisode que tous les Silvers sont vivants !!! youpi tralala tout va bien dans le meilleur des mondes possibles...

+ Le recrutement de l’Ecole Palestre : Dans l’épisode 2 de cette saison absolument tous les élèves étaient figés dans le temps parce qu’ils n’avaient pas des cosmos suffisamment importants, mais dans cet épisode deux soldats communs ne l’étaient et même... un bébé !!! Conclusion, ils recrutent n’importe comment à Palestre et la relève n’est vraiment pas assurée.

+ Le pseudo complexe oedipien de Koga par rapport à Seiya... Pourquoi on est obligé de s’infliger dans quasiment chaque épisode de cette saison des Bronzes avec des pseudo problèmes existentiels tous aussi ridicules les uns que les autres, je ne le sais pas (et surtout ridicules parce qu’ils ne durent tous pas plus qu’un demi épisode, ils n’ont aucun écho dans ce que l’on pouvait savoir avant de leur personnalité, et ne seront probablement pas ni utilisés ni même mentionnés dans les épisodes futurs. Après ca tout va bien tout est oublié comme si rien avait existé... Personnellement si on pouvait nous épargner ces séquences de pseudo problèmes existentiels pour des combats un peu plus intéressants à regarder, je ne m’en porterais pas plus mal.

+ A chaque fois que je vois Athéna dans cette Saison 2, je suis profondément consterné. Son design est moche, c’est moche, c’est moche... et je ne le dirai jamais assez.

Quelques remarques :

+ Je n’ai pas été choqué par le fait que ce soit Genbu qui ait pris l’initiative du discours. C’est assez logique avec la personnalité des différents Golds et avec la scène d’introduction de cet épisode (bon, après, parler de « discours » est un bien grand mot).

+ C’est moi ou Athéna a appelé Pallas la déesse de l’amour ?
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 07:08 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

C'est clair qu'Athena est super mal dessinée alors qu'elle jolie dans St. Seiya surtout dans Hades . 
Moi je comprends que Koga complexe ce doit être dur de passer après Seiya , c'est une légende ce mec,et c'est pas seulement un chevalier parmi d'autre , il a une relation spéciale avec Saori . Dans cette scène ( tours mignonne) ils sont sans leur bulle . Alors  non seulement Koga doit succédé à Seiya comme chevalier Pégas, mais en plus Koga découvre les liens entre Saori et Seiya. Il doit être un peu jaloux après tour Koga a eu Saori pour lui tout seul pendant 13 ans . 
Ça met un peu d'ambiance
Je sens qu'il va y avoir des accros sur le champs de bataille . 

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 11:15 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Je me suis amusé à faire le tour de divers forum de discussions tant francophone qu’anglophone et même espagnol, c'est partout la consternation de revoir les Silver Saint en vie après leurs mise à mort respectif certaine plus violente que d'autre, le derneir épisode était certe très bien la scène du rassemblement sublime mais particulièrement WTF

Alors j'ai pris le plaisir de faire un petit récapitulatif en image Mr. Green

Premières victimes de ce conflit entre Mars et Athéna fut Johan du Corbeau
Avec Pavlin, Johan est bien le seul Saint fidèle à Athéna bien que naïf et a fini empaler par Yuna avec sa Cloth éclaté

Ensuite nous avons Miguel des Chien de Chasses dit "le surfeur d'argent"
Qui s'est pris une volée de "Pegasus Ryu Sei Ken" qui a pulvérisé sa Cloth et a fait une chute tête première dans une crevasse où logiquement il aurait dû se fendre le crâne et se briser tous les os, Jamian a son époque étais mort comme merde suite à sa chute, mais ce n'était que Jamian après tout

Michangelo, "je-m'en-foutiste royal" par excellence qui a été jusqu'à tenir la jambe de Sonia pour promouvoir Ichi, qui l'aurait surement bien fait lui-même également

Dorée du Cerbère qui a fini littéralement pulvérisé par le "Pegasus Ryu Sei Ken"

Mirfak de Persée c'est fait pulvérisé son bouclier et a pris de plein fouet un "Rozan Sho Ryu Ha" en plein cœur

Ennéade du Bouclier, c'est fait défoncer sans problème apparent par Soma et ensuite c'est fait démolir par Thèbes

Bayer du Bouvier, Armure pulvérisée

Bartsch de la Girafe, Crâne fracassé

Menkar de la Baleine, armure éclatée et vol plané

Et pourtant malgré la violence de leurs blessures pour la plus part mortelle, même Spear de la Dorade (indiqué par la flèche rouge) et Guiné du Dauphin (à gauche de Subaru) sont présent au rassemblement,

Ils sont tous la hormis (on s'en tape de Fly) 3 Silver Saint qui sont Almaaz du Cocher, Balazo de la Réticule et Sham de la Flèche

Par contre et ça aussi c'est soulevé par de nombreux fans francophones, Anglophone ou Espagnol, est l'absence notable de trois personnages
Qui sont Pavlin - Paradox et Sonia

Ci-dessous j'ai été reprendre les classements du sondage de popularité se trouvant sur le site de la Toei. Donc les 3 perso féminins préféré des fans qui se trouvent dans le Top 20 et dont deux sont même dans le Top 10 sont absent au rassemblement, par contre Bayer qui finit dernier du sondage avec 2 voix lui est présent au rassemblement

07. 1049 voix - Sonia
09. 937 voix - Paradox
18. 487 voix – Pavlin

35. 67 voix - Spear
36. 60 voix - Miguel
43. 30 voix - Michelangelo
44. 29 voix - Johann
47. 19 voix - Bartsch
49. 18 voix - Sham
56. 11 voix - Güney
58. 10 voix - Dorer
58. 10 voix - Enneade
60. 9 voix - Mirfak
63. 6 voix - Almaaz
63. 6 voix - Balazzo
65. 3 voix - Menkar
66. 2 voix - Bayer
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 11:48 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Clair! Ça fait passer Koga et les autres des gros nuls d'autant que ces silver saints ont presque tous trahi Athena pendant la guerre contre Mars. Et on les appelle en renforts. 
Cela dit déjà la présence de Subaru est contestable , il est pas chevalier D'Athena que je sache. 

Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:40 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Athéna a piqué les pouvoirs de Hadès.

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:51 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode avec des sous titres en anglais et franchement ça se comprends bien ... Hormis les dessins qui sont graves pourris ( un des pire a ce niveau depuis que je regarde Omega) l'épisode était pas mal et vu que je suis une grande fan de Seiya & Saori j'ai eu droit à une belle petite scène ... et c'est clair que Koga a un problème avec ça et l'autre pallasiste Tarvos qui fait exprès de le provoquer .... je me demande d'ailleurs si les images de Seiya & Saori que Koga voit à ce moment sont ce qu'il a vu ou s'il se fait un film ... et de toute façon même si seiya & Saori s'aiment ça empêche pas l'affection que Saori a pour Koga . Enfin il a l'air d'aller mieux à la fin de l'épisode.
Par contre si les chevaliers d'argent ont ressuscités pourquoi pas les golds ?
Et on remarque la hiérarchie, pendant le rassemblement tout le monde met un genou a terre devant Athena sauf les golds Mr. Green
Perso ça me dérange que Genbu fasse le discours j'aurais pas vu Seiya dans ce rôle, Seiya c'est pas l'homme des grands discours, déjà que dans la saison 1 ça me faisait bizarre de l'entendre ce la jouer grand sage genre " fait confiance à ton cosmos" ... c'est pas mon Seiya ça !! Enfin cela dit ça va avec la maturité du personnage.
Les anciens bronze viennent pas au rassemblement pourtant ils vont participer non ?

enfin dans l'ensemble l'épisode m'a plutôt plus ...Mais les rois celestes ont l'air de 4 gros bourrins, je sens que ça va intéressant comme combats ...

Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 18:45 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Athenais a écrit:
l'épisode était pas mal et vu que je suis une grande fan de Seiya & Saori j'ai eu droit à une belle petite scène ... et c'est clair que Koga a un problème avec ça et l'autre pallasiste Tarvos qui fait exprès de le provoquer .... je me demande d'ailleurs si les images de Seiya & Saori que Koga voit à ce moment sont ce qu'il a vu ou s'il se fait un film ... et de toute façon même si seiya & Saori s'aiment ça empêche pas l'affection que Saori a pour Koga . Enfin il a l'air d'aller mieux à la fin de l'épisode.

Hey Kôga, elle fait plus de deux fois ton âge et elle changeait déjà tes couches Laughing !

Saori n'est pas sa mère biologique mais techniquement elle a élevé Kôga comme son fils. Kôga nous ferait-il un petit complexe d'Oedipe par hasard ?

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 18:46 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

Athenais a écrit:
Par contre si les chevaliers d'argent ont ressuscités pourquoi pas les golds ?

Après ce rassemblement perso, je n'accorde plus de crédit a la scène de l'épisode 52, ça sent encore le troll comme dans l'ep 29 ou Saori ramasse Koga dans une foret en feux, et en fait on voit dans l'épisode 45 qu'elle le trouve avec Alia dans les ruines d'une ville transformé en champ de bataille et en Gold Cloth qui plus est.
Cela fut une belle contradiction d'une scène diffusé 16 épisodes plutôt

Ce qui suit n'est pas une hypothèse de ma part, mais plutôt des spéculations et attendes de fans sur la page Omega sur Facebook (pas celle de Luanasaka, l'autre page)

Vu que les Pallasites maitrise le temps et que second et surtout le premier rang doivent avoir un affreuse maitrise temporelle. Donc certains imaginent bien un retour de Tokisada, le seul Saint qui maitrise le temps afin de prendre les Pallasites a leur propre jeu (pourquoi pas au moins, ça améliorerait la réputation de Tokisada)

D'autre pense aussi a un retour de Mykène (oui pas besoin de me rappeler les dires d'Europe) surtout que lui ne fut même pas cité par Kiki, vu que cette même scène vient d'être contredite par le rassemblement des Silver Saints tout est possible

C'est ce que j'ai pu lire à quelque reprise sur cette page dans l'une ou l'autre théorie de certains fans

Citation:
Saori n'est pas sa mère biologique mais techniquement elle a élevé Kôga comme son fils. Kôga nous ferait-il un petit complexe d'Oedipe par hasard ?

C'est flagrant que Koga nous ait un complexe d'Oedype Mr. Green , au moins ça change, Hyoga ne nous emmerderas plus avec sa mère Mort de Rire
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:08 (2013)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013) Répondre en citant

J'imagine bien la suite! Seiya et Koga combattent ensemble et y a des tensions entre eux deux . Je verrais bien Seiya être gravement blessé ou fait prisonnier et Koga qui s'en voudrait . 
En tout cas c'est original comme intrigue . C'est peut être plus de la possession , Koga a eu Saori pour lui seul pendant des années. Et si Seiya avait pas disparu dans la saison 1 il aurait certainement participé à l'éducation du petit.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2016)    Sujet du message: Episode 58 (19/05/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation