Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Lost Canvas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Athenais a écrit:
Je remarque que dans les 9 premiers tomes y a pas Sysiphe. Au fait ce sera juste les chevaliers d'or ou y aura d'autres personnages? 

2 chevaliers de bronze ( tenma et yato) et 1 chevalier d'argent...( celui de la grue ) principalement ces personnages , mais sinon , l'histoire est surtout centré sur tenma et les golds....
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:16 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Yato de la licorne , tenma de pégase et yuzuriha de la grue
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:19 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Esus a écrit:
Là c'est surtout une famille de bourrin  Very Happy  3 chevaliers d'or ça gère. 

Au 20e siècle un peu moins, certes on a les 2 frères chevaliers d'or mais après avec Seiya et Ikki et là je me rends compte que je dis une ânerie car ils sont demi-frères ^^

En même temps, cette histoire de demi-frère, ce n’est que dans le manga, pas dans l’anime...

A noter que si on ne retient que la version du manga, son truc a quand même un petit problème de logique. En effet, Ikki, Hyoga et Shiryu étant tous plus âgés que Soari, le fait que Mitsumasa Kido ait « créé » cette armée pour la protéger n’a juste aucun sens (ou sinon le père Kido était en fait un séducteur et un débauché devant l’éternel ^^’)
Omega
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:20 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

100 enfants
Il en a dans le pantalon Mr. Green
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:22 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Esus a écrit:
On pourrait dire c'est le LION qui nous unis toute cette histoire (bon, désolé, mais je dois prendre la porte). 

Techniquement parlant, ceci n’est pas possible tant que tu n’auras pas profondément énervé une personne de ce forum...

En effet, ce n’est qu’en la faisant sortir de ses gonds que tu pourras prendre la porte !!! Mr. Green
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:24 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

L'auto-modération c'est le bien.
Mais si vous insistez...je peux ouvrir une brèche dimensionnelle qui absorbe tous vos posts.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:26 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Elramis a écrit:
Esus a écrit:
Là c'est surtout une famille de bourrin  Very Happy  3 chevaliers d'or ça gère. 

Au 20e siècle un peu moins, certes on a les 2 frères chevaliers d'or mais après avec Seiya et Ikki et là je me rends compte que je dis une ânerie car ils sont demi-frères ^^

En même temps, cette histoire de demi-frère, ce n’est que dans le manga, pas dans l’anime...

A noter que si on ne retient que la version du manga, son truc a quand même un petit problème de logique. En effet, Ikki, Hyoga et Shiryu étant tous plus âgés que Soari, le fait que Mitsumasa Kido ait « créé » cette armée pour la protéger n’a juste aucun sens (ou sinon le père Kido était en fait un séducteur et un débauché devant l’éternel ^^’)

Il a certainement pensé aux enfants après avoir récupéré Saori. 

Tueur de Pope depuis 1973
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Mort de Rire  , Diamond , il apparait , quand on l'attend pas

Et ton post il va disparaitre sans que tu ne t'y attendes non plus.
Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 18:15 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Le tome 3 du gaiden de Degel paraîtra le 10 octobre 2013 (cf. Mise à jour de mon post en page 2).
Bakanky
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Les gaidens seront uniquement sur les 12 chevaliers d'or dixit la mangaka dans le dernier animeland
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:15 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Je suis en train de relire tous les Lost Canvas et c'est vraiment un bon manga, Sasha est plus dégourdie que Saori, les golds sont émouvants, j'aime bien Tenma ( même si je préfère Seiya ), Kagaho  Crying or Very sad  mais y a quand même des choses qui me font tiquer ... comme le fait que Tenma affronte sa mère  Confused , c'est limite je trouve ou le dieu du sommeil ( j'ai pas retenu son nom ) qui fusionne avec 3 autres dieux pour faire un truc à 4 têtes , ça correspond pas à St Seiya je trouve...
et je trouve limite que Tenma obtienne une Kamui car dans Hadès Hypnos disait que les armures divines étaient pas réapparues depuis la mythologie ...

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:37 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Athenais a écrit:
Je suis en train de relire tous les Lost Canvas et c'est vraiment un bon manga, Sasha est plus dégourdie que Saori, les golds sont émouvants, j'aime bien Tenma ( même si je préfère Seiya ), Kagaho  Crying or Very sad  mais y a quand même des choses qui me font tiquer ... comme le fait que Tenma affronte sa mère  Confused , c'est limite je trouve ou le dieu du sommeil ( j'ai pas retenu son nom ) qui fusionne avec 3 autres dieux pour faire un truc à 4 têtes , ça correspond pas à St Seiya je trouve... 

et je trouve limite que Tenma obtienne une Kamui car dans Hadès Hypnos disait que les armures divines étaient pas réapparues depuis la mythologie ... 

Il s'agit des dieux du rêve et non du sommeil car le dieu du sommeil est Hypnos, le père-frère des dieux du rêve. Moi je trouve l'idée de fusion des dieux pas si mauvaise, même si la chimère est moche. Après tout, se sont des dieux quand même, que les esprits survivent au corps et ensuite que le plus fort de la bande appel à lui les esprits de ses frères pour se renforcer, c'est franchement bien pensé. D'autant plus que les esprits des dieux vaincus restent certainement dans le monde des rêves, c'est un monde à part avec ses propres règles qui diffèrent de notre monde à nous.  

Les dieux du rêve sont Oneiros, Ikelos, Morphée, Phantasos, Phobetor. Dans LC c'est Oneiros qui fait revenir les esprits de ses frères. Oneiros n'existe pas dans la mythologie, les autres oui.  

Ensuite le combat entre Koga et sa mère est assez extraordinaire, qui d'autre qu'un mère est le plus à même de pousser son enfants à dépasser ses limites, d'autant plus que la mère de Tenma n'est pas n'importe qui.  

Pour l'armure divine, il ne faut pas oublier que LC vient bien après la série d'origine. Et franchement, soyons honnêtes, Pégase pouvait-il affronter Hadès avec une simple armure de bronze? 

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:05 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

clair mais comme Tenma et Athena et Alone ne vont que libérer l'esprit d'Hadès du corps d'Alone et qu'ensuite ils disparaissent  ... ce qui me gène c'est qu'au final Tenma a porté la Kamui plus longtemps que Seiya qui lui a affronté le vrai Hadès ! déjà que Tenma a mit que 2 ans a voir l'armure comparé à Seiya qui en a mit 6 ... faudrait comparé les 2 (3 avec Koga même ) pour voir lequel des  est le plus fort ...

C'est clair que le combat entre Tenma & sa mère est chouette mais bon je trouve ça too much et puis il affronte son père aussi ...Seiya obtient la Kamui, arrive à elever son cosmos à son paroxysme sans l'aide de personne ( ou d'Athéna peut-être ) ...

la chimère du dieu des rêves , je trouve que ça n'a pas sa place dans la série, c'est pas le concept de St Seiya, on trouve ça dans Naruto ou FMA ... je pense qu'il faut respecter un minimum ...

après comme je l'ai dit j'aime beaucoup Lost Canvas, l'ambiance, les combats des chevaliers d'or, Sasha/ Athéna ( beaucoup plus énergique que Saori qui fait rien du tout que de se faire enlever ou tuer )

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:20 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Hum, je ne partage pas ton avis sur la chimère. Bon pour Naruto je ne connais rien de ce manga donc je ne vais pas en parler, mais pour FMA, je trouve que la comparaison n'est pas à faire, car les chimères des 2 oeuvres sont fondamentalement différentes. Et puis, dans la série G, sans avoir de chimère, certains Titans utilisent eux aussi les esprits de leurs frères ou soeurs pour se renforcer, encore une fois se sont des dieux, rien de choquant je pense. Dans FMA certains personnes sont obsédés par l'idée d'atteindre un niveau divin à travers l'alchimie, donc l'idée de chimère est plus du divin que de l'humain. En tout cas, tel est mon point de vue.  

Ensuite il en va de même pour Tenma et Seiya. Kairos le dit bien, Seiya est celui qui est appelé pour vaincre de nombreux dieux dans l'avenir, il est l'aboutissement du chevalier de Pégase, qui, se réincarne depuis toujours dans le même chevalier siècle après siècle. Donc Tenma est l'étape finale avant d'en arriver à un Seiya. En gros, à chaque réincarnation, le chevalier de Pégase devient plus fort. On peut donc penser que le pouvoir déicide de Pégase devait juste s'éveiller au 20e siècle et non au 18e siècle, mais Kairos cherche à voler ce pouvoir et la mère de Tenma elle cherche juste à protéger son fils et Athéna, donc elle veut elle aussi éveiller ce pouvoir.  

Ensuite, Seiya connait plus de bataille que Tenma. Tenma est entraîné au Sanctuaire comme Seiya mais il n'affronte pas les chevaliers d'or, ni même des guerriers divins, des généraux des mers ou encore des dieux (à part un dieu du rêve et encore, sa puissance est éveillée par Hadès). Donc il est normal que Tenma peine à développer son pouvoir et son armure plus que Seiya, donc il a besoin d'aide.  

Seiya obtient de l'aide quand même: Saori + ses amis qui le soutiennent, ce lien qui nous unit qui est le credo des chevaliers de bronze ne l'oublions pas.  

Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: The Lost Canvas Répondre en citant

Esus a écrit:

Ensuite le combat entre Koga et sa mère est assez extraordinaire

J'ai raté un épisode là.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: The Lost Canvas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation