Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je m'présente...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:48 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je m'présente, je m'appelle Romain, Rom' pour les intimes, et pour coller à l'esprit saint seiya j'ai pris Romulus comme pseudo (en plus ça colle avec mon signe du zodiaque).

J'ai 20 ans, je suis étudiant et je vis en Belgique dans le Hainaut. J'ai découvert Les chevaliers du Zodiaque quand j'avais entre 7 et 10 ans. Je me souviens qu'à l'époque, la série passait tous les jours à la télé, c'était le premier dessin animé que je regardais en rentrant de l'école. Je me rappelle aussi que j'ai vraiment commencé à aimer cette série durant l'arc du sanctuaire avec les chevaliers d'or. A la fin de chaque épisode le suspens était insoutenable, d'autant plus que si je rentrais de l'école avec 20 minutes de retard, c'était fichu, j'avais manqué l'épisode du jour, et ça arrivait souvent. Disons qu'en moyenne, je voyais 2 épisodes sur 3. Heureusement, la série tournait en boucle du début jusqu'à la fin avec Poséidon.

Il n'empêche que je n'avais jamais réussi à voir le dénouement de l'arc sanctuaire et de la partie Poséidon. A l'époque, comme on ne connaissait pas encore internet, j'ai jamais su qui était le grand pope et j'ai été très déçu qu'il n'y ait aucun chevalier pour la maison des gémeaux, je me disais que c'était vraiment le signe le plus naze parmi les douze. Inutile de vous préciser que par après, j'ai réellement apprécié la fin de la partie sanctuaire et poséidon.  Mr. Green

Mon chevalier préféré dans la bande des 5 bronzes était Shiryu: personnage charismatique, intelligent, surpuissant (suffit de voir son premier combat contre Seiya), entraîné par un maître qu'on devine très spécial par rapport aux autres maîtres, et qui dit toujours des trucs sympas, et enfin, pour moi c'est le chevalier qui a la constellation la plus cool (bon c'est subjectif, mais franchement un dragon je trouve ça cent fois plus classe qu'un cheval ailé ou un canard !).

Puis faut avouer que c'est celui que je voyais le plus souvent à l'écran. Sans déconner, il bat méduse, tue deux chevaliers d'or à lui tout seul (quel autre bronze, même argent, a accompli un tel exploit ?), et dans la partie Asgard, que je trouve juste aussi terrible voir plus que l'arc sanctuaire, sur 7 guerriers divins il en bat 2 et arrive encore à en affronter un troisième, le plus puissant, avant de passer le relais à Seiya après avoir découvert son point faible.

J'aimais bien aussi le chevalier d'Andromède avec son côté pacifique, qui ne combat que s'il y est obligé. Même si je ne savais jamais ce que représentait sa constellation. Mais ses attaques avec la chaîne nébulaire étaient terribles, et la tempête nébulaire aussi.

Il y a quelques années après avoir revu la série (j'ai d'ailleurs appris à l'occasion que le nom de base était "Saint Seiya" alors que j'ai toujours appelé ça "Les chevaliers du zodiaque"),
je me suis rendu compte que Ikki était aussi un super chevalier. Faut dire que je l'ai pas vu très souvent, il était toujours en retrait par rapport aux autres ! Déjà avant, je trouvais qu'il avait une voix française super classe et des attaques géniales, notamment l'illusion du phénix. En revoyant les épisodes j'ai été étonné de voir qu'il intervenait dans le combat contre Saga, et qu'il affrontait Kanon dans l'arc Poséidon. Et sa nouvelle armure à partir d'Asgard et dans les OAV Hadès est vraiment sublime (j'aimais pas les genouillères roses de l'ancienne). Et je suis forcé d'admettre que c'est le plus roxor des cinq bronzes, voir de tous les chevaliers d'Athéna, surtout qu'il est increvable, d'après sa constellation. En tous cas j'apprécie vraiment le personnage et son caractère.

Et il y a un an, j'ai découvert Saint Seiya Oméga un peu part hasard alors que je cherchais des infos sur Next Dimension. Je ne m'étendrais pas ici sur la série, mais disons qu'en gros je lui trouve des bons et des mauvais côtés en rapport à l'ancienne. Et je la regarde en gardant à l'esprit qu'elle s'adresse à une génération plus jeune que la mienne, et pourtant j'arrive quand même à l'apprécier comme si j'avais à nouveau 10 ans. C'est grave docteur ?    

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 03:28 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Belle présentation, non c'est pas grave t'es pas le seul à qui ça arrive !
Bienvenue sur le fofo en tout cas, au plaisir de te lire et de discuter avec toi Romulus.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:19 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Bonjour.  

Correction: Shiryu explose deux chevaliers d'or certes, mais le Capricorne se laisse tuer, s'il voulait il pouvait retourner sur Terre avec son armure sans aucun problème. Et pour les chevaliers d'argent, Seiya en explose le plus je crois bien.  

Sinon, si tu parviens à apprécier Oméga alors oui c'est grave ... franchement quand on voit la nullité et l'absurdité complète de cette série, mais comment peut-on comme disait l'autre?  

Sinon très belle présentation. Tu pouvais en faire une en un éclair (quand on sait que Romulus, 1er roi de Rome disparait dans un éclair selon la légende) mais non, tu étoffes et tu partages ta passion pour la noble série de 1986. Et la série G, et Lost Canvas, tu connais?  

Edit: tu es méchant ... un canard ... un cygne. Le cygne dans la symbolique, est un oiseau dont la blancheur, la puissance et la grâce font une vivante épiphanie de la lumière. Le cygne comprend un côté lumineux et solaire et un côté ténébreux qui renvoit à l'autre monde. Chez les Celtes, les cygnes guident la barque solaire sur l'océan céleste. Le cygne représente aussi la libération de l'être et son ascension vers l'idée de paradis chez les religions primitives européennes. C'est aussi un symbole royal, de pureté, de lumière et de féminité (Shun, pourquoi tu es Andromède?  ). Le cygne pour terminer est aussi un symbole d'amour. 

Tueur de Pope depuis 1973

Dernière édition par Esus le Dim 26 Mai - 11:15 (2013); édité 1 fois
Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 09:18 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

En effet, très belle présentation.  Smile

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum Romulus.  Very Happy

Shiryu est-il toujours ton personnage préféré ou es-tu définitivement passé à Ikki ?
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:11 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Salut Romulus

Bienvenu sur le forum

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:14 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Mr. Green
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:43 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Et bien, nous y voilà !  Mr. Green

Très bonne prez', par contre au début j'ai vraiment cru que tu allais nous dire "Je m'présente, je m'appelle... Henri. J'voudrais bien réussir ma vie." (bon, tu es peut-être trop jeune pour être un fan de Balavoine ^^')

Citation:
 Il n'empêche que je n'avais jamais réussi à voir le dénouement de l'arc sanctuaire et de la partie Poséidon. 

Oui, j'ai eu le même problème avec Poséidon. Je n'ai vu la fin que très récemment... sauf qu'à l'époque l'arc Poséidon m'avait fait si peu bonne impression que cela ne m'avait que très peu manqué.

Citation:
 Mon chevalier préféré dans la bande des 5 bronzes était Shiryu

Oui, Shiryu avait tout en théorie pour être mon chevalier préféré mais cela a toujours été Ikki (depuis son combat avec Shaka). En fait, très souvent, Shiryu m'exaspérait quelque peu à vouloir absolument ramener ses combats à une lutte du Bien contre le Mal alors que Ikki ne s'est jamais encombré de questions existentielles ou de justifications morales.

Citation:
 Et il y a un an, j'ai découvert Saint Seiya Oméga un peu part hasard alors que je cherchais des infos sur Next Dimension. Je ne m'étendrais pas ici sur la série, mais disons qu'en gros je lui trouve des bons et des mauvais côtés en rapport à l'ancienne. Et je la regarde en gardant à l'esprit qu'elle s'adresse à une génération plus jeune que la mienne, et pourtant j'arrive quand même à l'apprécier comme si j'avais à nouveau 10 ans. C'est grave docteur ?

J'admire ta force d'esprit. J'étais comme toi jusqu'à la première moitié de la Saison 1 mais depuis les trop nombreuses incohérences et non-sens d'Omega font que ma bienveillance a de plus en plus de mal à pouvoir leur trouver des excuses (mais je ne suis pas encore arrivé à l'état d'énervement avancé d'Ésus ^^'). Le fait que l'on s'adresse à un public jeune n'excuse absolument pas de ne pas faire quelque chose sérieusement (et je dirais bien au contraire). Une dessin animé comme les Cités d'Or ont bien montré que l'on pouvait faire quelque chose de qualité et sans prendre les jeunes pour des c*ns (bon, après, Ésus va sûrement me dire que d'un point de vue historique même Les Cités d'Or reste du n'importe quoi ^^')

Sinon et bien sûr je te souhaite la Bienvenue !!!
Tu me fais toujours autant bonne impression donc vient nous voir autant faire se peut. 
Je peux voir sur ton profil que tu aimes la musique, je suis donc curieux d'en savoir plus sur ce sujet (grâce à la nouvelle section musique que Diamond Saint va bientôt nous mettre en place  ).
Omega
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:44 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

bijour
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:46 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Papy tu parles à un fan des Cités d'or depuis la 1ère heure. Certes il y a des incohérences historiques, mais avec les cités d'or on avait toujours un petit documentaire pour expliquer aux enfants les différentes civilisations précolombienne, leur histoire, culture, religion, la conquête par les européens ... Donc, rien que ça c'est du positif. En plus, les délires avec Mu et l'Atlantide i love.  

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:11 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

J'adorais les cites d'or  et on apprenait plein de choses y avait des petits reportages à la fin des épisodes . 

Et au fait bienvenue sur le forum . 

allcl
Chevalier d'acier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:10 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Bienvenu à toi Romulus!
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:26 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Merci à tous pour ce chaleureux accueil !  Smile

Bon maintenant, je vais tâcher de répondre à toutes vos questions et remarques !

Esus: 

- Comment tu sais que Shura pouvait revenir sur Terre quand il le voulait ? C'est dit quelque part ? Faudra que je revois les épisodes dans ce cas, mais si ma mémoire est bonne, le Vieux Maître dit quand même qu'au moment où Shiryu utiliserait cette attaque, il deviendrait l'homme le plus puissant du monde et que personne ne pourrait l'arrêter. Shiryu le laisse faire quand shura veut le renvoyer sur Terre avec son armure d'or, mais s'il était toujours son ennemi et qu'il voulait juste sauver sa peau, je doute qu'il aurait pu échapper à son attaque. Après c'est vrai que Sigfried se fait avoir par Sorento, mais c'est parce qu'il a utilisé sa flûte traversière pour le déstabiliser. 

Par contre si tu veux jouer sur les mots, tu aurais pu me dire que quand Shiryu a mis à mort Masque ...de Mort (hum), il n'était techniquement plus chevalier d'or à ce moment, puisque son armure ne le reconnaissait plus en tant que chevalier d'Athéna  Okay  

- Oui, je connais la série G, mais je ne suis qu'au tome 2 pour le moment, donc je n'ai pas encore vraiment d'avis, mis à part qu'on s'habitue vite au dessin et que l'idée même de cette saga qui tourne autour d'Aiolia et des autres chevaliers d'or est excellente, ça permet de rehausser la qualité de ces personnages, et ça rend plus crédible la fidélité envers le grand pope, en sachant qu'ils ont sauvé le monde contre les titans sous sa direction. J'en parlerai à nouveau quand je l'aurai terminé.

- Lost Canvas, j'ai lu jusqu'à la fin et j'ai adoré, après avoir vu les deux premières saisons. le point d'orgue étant pour moi le combat contre Thanatos et mon personnage préféré Manigoldo. Mais cela fait longtemps que j'ai lu cette série et j'en ai un vague souvenir, peut-être mon avis changerait-il en le relisant à présent. J'en parlerai plus en détails une autre fois.

- Oui j'ai été méchant en remplaçant cygne par canard   Mais au bout d'un moment j'en avait un peu marre que Hyoga pleurniche à cause de sa mère, bien que je le trouve cool comme les 4 autres bronzes. Il me faisait penser à Caliméro, ça doit être pour ça que j'ai écrit canard (Quoi ? Caliméro c'est un poussin ?)

Haruko-San:

- Je suis partagé sur mon bronze préféré. Je dirais que je met le Dragon et Phénix à égalité. Mais je dois admettre qu'en ce moment je regarde plus les anciens épisodes avec Ikki qu'avec Shiryu, et que j'ai été un peu déçu par les combats de Shiryu dans la partie Hadès. Et si Shiryu ne reprend pas le combat dans Omega maintenant qu'il est guéri, je dis: Y a un 'blèm. Ikki comme on l'a pas encore vu et qu'on ne sait pas ce qui lui est arrivé, difficile pour le moment  de dire s'il a une bonne raison de ne plus se battre ou pas.

Elramis:

- Oui, je connais Balavoine, je ne sais pas quel âge tu as, mais je te rassure: à 20 ans, on connaît encore Balavoine, de même que Georges Brassens ou Maxime le Forestier (et d'autres encore)  Mr. Green

- Pour l'arc Poséidon, je comprends ton impression, pour ma part j'étais en quelque sorte rassuré que les bronzes ont moins de mal à battre les généraux que leurs précédents adversaires. Ça montrait bien leur évolution, que maintenant ils avaient un cosmos plus élevé qu'auparavant. Ce qui me gênait le plus c'était la redondance d'arc en arc. "Nos héros ont douze heures pour sauver Athéna, nos héros doivent battre les 7 guerriers divins pour sauver le monde et Athéna, nos valeureux héros doivent battre les 7 généraux de Poséidon pour sauver Athéna...". Évidemment à l'époque je ne savais pas que la partie Asgard était un supplément par rapport au manga. Et j'ignorais que Asgard était lié à l'arc Poséidon.

- Pour Omega, j'ai pas dis que je trouvais la série géniale, mais je trouve que ça passe encore. Parce que en comparaison de l'ancienne série, je trouvais le début avec les chevaliers noirs tous pareils aux cinq bronzes, à la limite du ridicule et du grand n'importe quoi. Genre, le chevalier noir du cygne qui fait tomber de la neige noire... Et d'autres trucs encore, j'ai vraiment accroché à partir des 40-50 premiers épisodes. Et pour Omega je vois chaque épisode le jour de sa sortie, franchement la fin de la première saison est bien épique (mais Abzu, vous le sortez d'où les gars ?).

- Tiens c'est vrai que j'ai écrit des trucs sur mon profil, si Diamond Saint crée une section musique, je serai ravi de partager mes goûts musicaux  Okay

Dis donc ça fait un sacré pavé à lire là ! Bon, je m'arrête avant d'attraper des crampes aux doigts ! 

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:10 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Merci pour tes réponses Romulus.

Personnellement, j'aime bien tes écrits, tes "gros pavés" comme tu les appelles. Ce qui est typique de ton signe astro, les Gémeaux.   Very Happy
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:28 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Pour Shura: comme il renvoie Shiryu sur Terre avec son armure en sachant qu'il allait survivre ... s'il voulait, il pouvait découper Shiryu en morceau avec Excalibur et ensuite entamer sa descente sur Terre. Rien ne l'empêchait de le faire je pense. Je ne dis pas que Shiryu ou la technique utilisée sont mauvais, loin de moi cette idée, je trouve juste que le passage est un petit peu trop simplifié. Le gars est quand même chevalier d'or, il s'est promené dans le Tartare avec ses copains (j'en dis pas plus, tu le verras dans la série G), il a affronté le Aiolos, bref, c'est quand même du costaud.  

Content de voir que tu apprécies la série G et LC. Tu vas voir, la série G c'est juste énorme. Et il y a un tome 0 avec une aventure d'Aiolos, on le voit se battre, oui, enfin, un combat avec lui.  

Mince tu es un Gémeaux toi aussi ^^ toi aussi tu as deux personnalités? 

Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:37 (2013)    Sujet du message: Je m'présente... Répondre en citant

Merci du compliment Haruko-San, et si mes pavés te plaisent, tant mieux, j'en écrirais d'autres de temps en temps, mais pas à chaque fois quand même !  Mr. Green
J'ignorais que les "gros pavés" étaient typique de mon signe astrologique, tu m'apprends quelque chose. Mais quel est le lien avec les gémeaux ?

Esus: dans l'anime, Shiryu casse le bras gauche de Shura pour qu'il ne puisse plus utiliser Excalibur, malheureusement il a aussi un bras droit (ce passage dans la série abrégée m'avait bien fait rire d'ailleurs) donc il coupe son bras droit juste avant d'utiliser l'ultime dragon. C'est étrange parce que je ne me souviens pas d'avoir vu une seule goutte d'hémoglobine quand la série passait à la télé. Une version censurée peut-être ?

La série G, j'ai commencé en lisant le tome 0 avant de commencer le premier, c'est chouette on découvre une attaque spécifique au sagittaire, qui serait le plus puissant des 12 chevaliers d'or d'après ce que j'ai lu ? Étonnant ça.

Et oui, j'ai une double personnalité, une dark  Twisted Evil  et une encore plus dark !!  Evil or Very Mad  
Je plaisante, mais c'est bien possible, on m'a déjà fait la remarque que j'étais d'humeur changeante (à ne pas confondre avec saute d'humeur). Puis c'est renforcé par mon signe astrologique chinois: je suis un singe d'eau, et les singes d'eau ont la particularité d'avoir deux personnalités opposées. Marrant non ?

Donc si je résume j'ai... Hum, 2 doubles personnalités, soit 4. Cool je suis assez nombreux pour créer ma propre équipe de bowling ! 

Plus sérieusement, ne soit pas étonné si un jour dans un commentaire je dirais "pinaize, omega c'est trop cool !" et que l'autre jour je lâcherais une vacherie du genre "Je croyais que les scénaristes avaient touché le fond dans l'épisode précédent,  mais on dirait qu'ils arrivent encore à creuser"  Mr. Green

Mais je vais faire bien gaffe de rester positif sur la série (enfin, dans la limite du possible tout de même).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: Je m'présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation