Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiroyasha
Garde du sanctuaire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:08 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je m'appelle Damien, 25 ans, enseignant, lecteur de manga et comics, collectionneur de figurines et je regarde beaucoup d'animés. Comme beaucoup j'ai découvert Saint Seiya par le biais de la télévision et du club dorothée avant de me tourner vers le manga. La série Lost Canvas est celle que je trouve meilleure en format papier de toutes pour l'ensemble scénario/dessins/personnages mais aucune ne m'a réellement déçu.

Si Saint Seiya n'est pas ma licence préférée elle reste l'une des premières que j'ai découverte et me fascine toujours pour les idées puisées dans la mythologies et le concept de base, simple mais efficace. Cependant la série originale comme le manga ne sont pas ce que je préfère avec les dessins de Kurumada qui ne sont pas ce qui se fait de mieux et pour l'animé des défauts dans la qualité de la mise en scène, des répétitions de plans en vf (comme pour dbz) et de nombreux combats qui manquent de dynamisme et qui sont plombés par des monologues parfois trop longs (cela n'enlevant rien a ses qualités sachant qu'il s'agit des précurseurs dans l'animation comme Hokuto no Ken qui a également mal vieilli)

La série Hadès a été une grosse déception pour moi même si des améliorations ont été effectuées en cours de route. Lost Canvas a été très soigné et seul la bande-son était inférieure ce qui est dommage puisqu'il s'agit d'une des forces de la série originale et qu'on retrouve dans Omega.
Enfin Omega est un projet auquel j'adhère et qui par ses choix esthétiques peut rebuter certains.

Je me suis donc inscrit pour discuter de Saint Seiya en général mais aussi Omega qui mérite d'être mis en valeur car qu'on aime ou pas elle possède des qualités indéniables et des défauts.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:46 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Salut. 

L'éducation nationale en force, je ne suis plus le seul prof ici.  

Par contre, tu es déçu pour Hadès alors que c'est génial et tu aimes Oméga ... hum, moi pas comprendre. Et sinon pour Oméga, je suis de ceux qui pensent que cette série ne comprend que des défauts justement, il suffit de voir les épisodes et les incohérences qui se suivent. Enfin bref, en tout cas encore bienvenue.  

Tueur de Pope depuis 1973
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:53 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

salut à toi ^^

tu as un super prénom

tu collectionnes quoi comme figurines?^^
saori64
Chevalier d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

bienvenue !
Shiroyasha
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 16:10 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Pour Omega le scénario comporte des idées qui sont intéressantes mais sont noyées dans la reprise de la bataille du sanctuaire et il est vrai que le scénario n'est pas la grande qualité de la série. Pour les points positifs il y a par exemple les Gold Saints qui m'ont agréablement surpris dont Kiki, Genbu, Paradox, Mycene, Amor et Fudo car certains proposaient un décalage par rapport aux codes Fudo agressif contrairement au calme de Shaka, Mycene qui sort des standards des chevalier du lion vus jusqu'ici...
Je ne cherche pas dans Omega un copier-coller mais quelque chose de différent et par le style graphique auquel on adhère ou non (peu commun utilisé dans Casshern Sins ou HeartCatch Precure) c'est le cas. Les combats sont plus dynamiques et les effets de puissance clairs. Les techniques originales d'Haruto a base de ninpo sont une bonne idée également.
Le gros point fort est le son que ce soit les musiques où les doublages vo le tout est redoutable.
Malheureusement ces raisons pour lesquelles j'aime assez SSO (c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est un bon divertissement) sont aussi ce qui fait que d'autres n'aiment pas.

dam a écrit:
salut à toi ^^

tu as un super prénom

tu collectionnes quoi comme figurines?^^
Ah bon je ne vois pas pourquoi tu dis ça

En figurines un peu tout beaucoup de one piece, marvel, dc, des marques megahouse (dont le seiya), alter, max factory ...
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:00 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Incroyablement surpris par Paradox ...   

Kiki est dans la ligné des Béliers, il nous fait penser à Shion et Mu, et de le voir adulte et chevalier c'est super, là d'accord; 
Genbu est certes un excellent chevalier mais l'histoire d'un nouveau disciple du vieux maître franchement ce n'est pas crédible, en plus, il a volé la place de Shiryu; 
Mycene, là aussi un excellent chevalier mais ses techniques bof bof, il disparaît trop brutalement alors qu'au combat il était très fort; 
Amor, ce personnage (désolé Dam) c'est n'importe quoi, il éclate Mycene en un seul coup et il n'est pas capable de résister à un dieu, ses techniques ne sont pas terribles non plus et sa personnalité est comment dire ... très spéciale; 
Fudo, chevalier fort effectivement mais il était avec Mars, que fait-il avec Athéna, rend ton armure, donne là à Shun et au revoir ^^ surtout qu'il n'a pas prêté serment à Athéna.  

Bref tout ça c'est très ... étrange (Oméga, pas ton point de vue).  

Sans vouloir faire du copier/coller ils ont été nous chercher un dieu des ténèbres non grec et après nos scénaristes inventent une déesse qui n'existe pas. Ils annihilent complètement l'univers même de Saint Seiya qui avait été grandement renforcé par des séries de qualité comme la série G ou encore Lost Canvas. Les combats sont plus dbz que Saint Seiya et les écarts de puissance entre les personnages sont trop marqués et surtout c'est du grand n'importe quoi, il suffit de voir avec la saison 2 et les pallasites. Haruto ... le pire chevalier jamais vu, pire que Paradox peut-être, rockeur, ninja, veut être aimé de tous ... il n'a rien pour être un chevalier d'Athéna ce gars là. C'est un vulgaire plagia de naruto pour la saison 1 et la 2 j'en sais rien et je ne veux pas savoir ...  

Enfin bref ^^ voilà une version courte de mon point de vue. Maintenant on aura l'occasion de reparler de tout ça dans les différents sujets du forum (et ils sont nombreux).  

Tueur de Pope depuis 1973
dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:13 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

tinquiète Esus , j'ai choisis Amor , parce que c'est le gold des poissons d'oméga.....et pour avoir un "lien" avec ce forum qui parle d'oméga..... Mr. Green

Albafica est le vrai saint des poissons^^

Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:23 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bienvenue Shiroyasha.

Esus a écrit:
Par contre, tu es déçu pour Hadès alors que c'est génial

Euh excuses mais les 13 premiers OAV de la partie Hades sont excellents, après ça part en sucette, meikai et elysion, l'animation
est complètement foireuse.

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:09 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Ca dépend bien des personnes moi hades franchement le style graphique j'ai pas accroché mais cela n'engage que moi. Par contre Amor s'est glissé dans mes noms cités (le filou) en fait lui je suis d'accord c'est n'importe quoi, j'aime pas son look en plus.
Quand aux autres les personnages me plaisent ça ne veut pas dire qu'ils ont été bien traités, de toute manière je regarde pas omega pour son scénario profond et bien ficelé Laughing mais bien pour ce côté combat à la dbz et grand spectacle. Je le redis il n'y a aucun intérêt de faire une autre copie surtout que Lost Canvas a bien fait le boulot donc ça risque d'être moins bon. De toute façon je prends Omega comme quelque chose qui s'inspire de Saint Seiya, fait du fan-service avec les anciens chevaliers et point. Pour une véritable suite c'est vers Next Dimension qu'il faut se tourner.
Justement Haruto change de ce qu'on attend et ça me plait et par conséquent ne plait pas à d'autres. Parce que les météores de pégase ou les techniques de Shyryu (Tenma et Dhoko les ont aussi à force ça va bien) les techniques à base de coup de poing je crois qu'on a fais le tour alors un peu de ninpo c'est pas mal.
Les choses évoluent, le public visé n'est pas le même, il n'y a pas de manga derrière pré-écrit et la cadence hebdomadaire est à tenir (lost canvas et hades c'étaient des oav espacés dans le temps et pas le même budget) donc je trouve qu'on est un peu dur avec cette série qui reste très honorable comparée à bien d'autres (hors Saint Seiya) sans bien sur être géniale et nul doute qu'elle ne restera pas dans les mémoires.

Esus a écrit:

Enfin bref ^^ voilà une version courte de mon point de vue. Maintenant on aura l'occasion de reparler de tout ça dans les différents sujets du forum (et ils sont nombreux).    

Tout a fait on aura peut-être des avis qui convergent. Laughing .
Deathmask
Chevalier d'acier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:12 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bienvenue, je reste perplexe, tu préfères "Omega" à "Hadès" , comme on dit les goût & les couleurs... Wink
allcl
Chevalier d'acier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:45 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bienvenue à toi Shiroyasha!

Bon, pour commencer, je vais te mettre un surnom, comme j'en ai mis à certain. Le tien sera: Shir'

Deuxièmement, je suis étonner que tu préfère Omega à Hades... C'est le contraire pour moi, je préfère Hades à Omega.

un peux comme tous le monde, nan?
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:40 (2013)    Sujet du message: Re: Bonjour à tous. Répondre en citant

Shiroyasha a écrit:
Salut tout le monde,
Je m'appelle Damien,

Oh non ! Encore un !!!

Citation:
enseignant 

Oh non ! Encore un !!!
(sinon enseignant de quoi ?)

Citation:
collectionneur de figurines  

Oh non ! Encore un !!!
... bientôt tu vas nous dire que tu es fan de Saint Seiya, faut croire que ca pullule sur ce forum !?! Mr. Green

Sinon... Bienvenue sur ce forum a notre premier enseignant non schizo non mégalo non mytho !!!
(ne t’inquiète pas si tu ne comprends pas, c’était un message non subliminal envers notre enseignant schizo mégalo mytho sans compter irrespectueux envers ses ainés )
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:42 (2013)    Sujet du message: Re: Bonjour à tous. Répondre en citant

Elramis a écrit:

notre enseignant schizo mégalo mytho sans compter irrespectueux envers ses ainés )

Il te torche les fesses, moi je trouve que ça impose le respect. Mr. Green

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:48 (2013)    Sujet du message: Re: Bonjour à tous. Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Elramis a écrit:
notre enseignant schizo mégalo mytho sans compter irrespectueux envers ses ainés )

Il te torche les fesses, moi je trouve que ça impose le respect. Mr. Green

C'est vrai qu'avec toi, il est plus délicat
(que va penser notre nouveau membre de ce forum Rolling Eyes ,
promis, d'habitude on est moins trash ^^')
dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:50 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Attention aux promesses , qui ne seront pas respectées.... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation