Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 5 (29 avril 2012)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:57 (2012)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Rien de transcendant de cet épisode qui nous montre les jeunes saints passer quelques épreuves
pour se qualifier au tournoi du "saint fight" (dont le vainqueur sera promu silver saint).
Il y a toutefois un flashback intéressant nous montrant le père de Sôma (ex silver saint de la croix du sud)
et l'entrée en scène d'Eden d'Orion, jeune prodige très respecté tout comme Ryuho.

Quelques screens :

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:02 (2012)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Le père de Sôma :

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:20 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

A quand la critique de cet épisode ? 

surtout avec Soma, Esus va s'en donner à cœur joie Mr. Green

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:22 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Athenais a écrit:
A quand la critique de cet épisode ?  

surtout avec Soma, Esus va s'en donner à cœur joie Mr. Green  

Je suis en train mais il n'y a pas grand chose à dire tellement il est chiant, en fait j'en regarde 30 secondes puis je fais un truc et j'en regarde de nouveau 30 secondes etc. Je continue mes vannes pourries et j'ai un gros délire avec ma double personnalité assistante au début voilà ... bref, d'ici quelques dizaines de minutes normalement, je poste.  

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:49 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

A vrai dire, je me souviens même pas de cet épisode, je suis même pas sûre de l'avoir vu ...

au début je filtrais, je regardais que les épisodes avec Seiya Mr. Green , après j'en ai regardé d'autres mais y en a pas mal que j'ai pas vu notamment contre les golds

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:18 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

On retrouve donc lady Koga à Palestre de porc …  

Attention, ceci est un message d’alerte : pour bien comprendre ce qui va suivre, sachez que nous allons effectuer une plonger dans l’esprit du seigneur-dieu Esus.  

Esus : Mais pourquoi il y a encore une vanne pourrie ?  
Double personnalité : Esus …  
Esus : Un ? Mais qui nous parle ?  
Double personnalité : Je suis ta double personnalité ? 
Esus : … euh … mais laquelle ? 
Double personnalité : Comment ça laquelle ? 
Esus : Ba oui, nous en avons des milliers alors à force vous savez …  
Double personnalité : Mais ? C’est à devenir fou ? 
Esus : Certes, nous n’avons jamais clamé le contraire, nous avons même créé un jeu au Japon.  
Double personnalité : Un jeu ? 
Esus : Mais oui, le j’suis fou me haha !  
Double personnalité : … … … arg.  
Esus : Tient ? Nous avons éliminé cette double personnalité de la critique précédente seulement avec une vanne, nous sommes vraiment un dieu !  

Bien, reprenons maintenant normalement cette critique.  

Nous voilà visiblement de nuit, après le jour donc, avec les élèves (désolé je ne peux pas utiliser les termes de chevaliers ou d’aspirants chevaliers) pour une petite virée dans les fourrés pour fourrer Yuna la prostituée sacrée.  

Maintenant que l’allusion sexuelle ainsi que la réplique machiste sont passées (désolé mais j’ai quota de Pégase à respecter), essayons une fois encore de reprendre cette critique le plus normalement possible.  

Soma parle d’un entraînement difficile, et même Yuna et Ryuho s’inquiètent. Une belle bande de nuls en somme. Pour un entraînement difficile vous prenez la première machine à remonter le temps venue, vous taper pour lieu Sanctuaire et pour date 1980 et là, vous allez voir comment on entraînait les aspirants chevaliers à l’époque de Saga Africa. Sans déconner, un entraînement difficile, n’importe quoi, le premier débile attrapé au hasard dans la rue est capable de faire ce que ces mioches minables vont devoir réaliser.  

J’aime toujours autant nos personnages qui ont des gènes de perroquet : 

Professeur : voilà Cosmos delta.  
Soma : Voilà donc Cosmos delta.  

Moi je dis qu’il fallait le dire juste au cas où les spectateurs ne comprennent pas tu vois. C’est vrai, des fois qu’ils soient trop cons tu sais. J’adore vraiment que l’on me prenne pour un imbécile, vraiment, merci à vous ô scénaristes au QI d’un troll des cavernes (désolé pour l’insulte les trolls).  

On demande aux protagonistes de réfléchir :  

Elle est bien bonne celle-là, encore pire que mes vannes pourries. Les personnages ont été fournis sans cerveau pour économiser sur le coût de production (foutu made in China, tient non, là on a du made in Japan) alors il ne faut pas à s’attendre à grand-chose, surtout à de la réflexion. Il y a plus de réflexion avec un miroir qu’avec l’ensemble de tous ces gus.  

En gros, ils doivent escalader une montagne pour se qualifier au tournoi. *Commence à bailler à s’en décrocher la mâchoire*, attention, on sent venir l’épisode chiant par excellence avec de la pseudo action encore plus ennuyeuse qu’un discours de François Hollande et une morale foireuse sur la fin. Bref, rien de bien enchanteur comme dirait mon ami Merlin.  

Et attention, la première connerie monumentale tombe : « le vainqueur du tournoi sera nommé chevalier d’argent ».  

Là … je ne sais pas, je ne sais plus. Dois-je encore laisser ma colère me submerger et ainsi devenir la proie de mes instincts primaires ? Ou bien, dois-je avoir pitié des scénaristes de leur boîte crânienne encore vide qu’une bouteille d’eau chez le Vieux Maître ?  

Toute personne normalement constituée et ayant lue/regardée Saint Seiya, sait qu’un chevalier d’argent est :  
- un Saint qui a été directement entraîné pour ce niveau de Cosmos ; 
- un Saint de bronze qui, après avoir développé davantage son Cosmos, gagne une armure d’argent et laisse son armure de bronze à un nouveau chevalier.  

J’ignorais, personnellement, qu’une telle promotion passait par un concours sportif. J’imagine bien pour devenir Gold, on joue aux fléchettes, on pêche à la ligne, dans une pochette surprise ? Au moins cela aurait le mérite de nous expliquer des merdes comme Paramoche des Blaireaux et Schiller dans son slip en regardant sa montre.  

Finalement, j’ai opté pour la colère.  

Soma nous montre à quel point il est une brêle sans pour autant se nommer Jacques. Argo se moque de son père et lui, Soma, il ne marche pas il y court. Le con, il perd le contrôle de ses nerfs et décoche un coup dans la tête de son camarade. J’ai envie de confier ce morveux de Soma à Camus moi, j’imagine déjà le résultat.  

J’admire avec toujours autant de sincérité la stupidité profonde de nos héros :  
- Koga et Soma d’un côté ; 
- Yuna et Ryuho de l’autre.  
Il n’y a pas de règle, pas de limite pour une équipe, ils sont potes avec 4 éléments différents et au lieu de former une équipe, il y en a deux et chacun part de son côté. Ouais, voilà ce que je nomme une stratégie balèze … ou pas.  

On a des trous dans le sol qui absorbent le Cosmos …  

Je ne commente même pas.  

Ils commencent de jour avec un grand ciel bleu et pas de vent, 30 secondes après des gosses se prennent l’orage ô désespoir ô série ennemie, l’orage du siècle avec un ciel encore plus sombre qu’en Mordor si je t’attrape j’te mords (et Nazgul si je t’attrape je t’… CENSURE). Certains tombent à genoux juste pour une simple course, pathétique. Elle est belle la nouvelle génération de chevaliers tient. Des montagnes apparaissent et disparaissent, on voit de la lave dans une caverne alors que le site est clairement composée de montagnes trouvant leur origine dans un choc entre deux plaques tectoniques et non de volcans, on a une rivière qui sans rapide s’écoule plus rapidement qu’une chute d’eau, bref, du lourd en perspective les amis.  

Soma ne sait pas nager.  

Pour quelqu’un qui veut devenir Saint, ou plutôt qui l’est déjà, qui doit parcourir le monde pour effectuer des missions et protéger la justice … franchement … c’est minable, mais bon, nous sommes à l’effigie du personnage en même temps.  

Argo repasse à l’attaque et Soma, toujours aussi intelligent qu’un participant à une émission de TV réalité envoie ses flammes dans l’eau en espérant battre son adversaire : lol.  

On a l’impression que cette rivière est plus profonde que la fausse des Mariannes par la suite, ils sont vraiment trop fort dans l’exagération daubesque nos chers scénaristes.  

On remarquera la constellation de la Croix du Sud dans le ciel qui nous permet d’affirmer que la Pallestre se trouve dans l’hémisphère Sud. Sauf que, les ruines grecques et la végétation européenne et le design du lieu en question, ne correspond pas avec l’hémisphère Sud. Donc là, nous avons à une nouvelle monstruosité généralisée et complètement foirée de la part des scénaristes et dessinateurs.  

Soma nous sort une nouvelle blague du siècle : je deviendrai plus fort. Encore heureux, si on se souvient de sa défaite contre une abeille dans la S2 je vous laisse imaginer son niveau dans la S1. Peut être qu’une paramécie pouvait le battre à ce moment là ?  

Yuna/Ryuho sont sur un chemin, 3 ou 4 mètres au-dessus d’une lave qui absorbe le Cosmos. Et leurs vêtements ne s’enflamment pas, ils ne souffrent ni de la chaleur ni des vapeurs toxiques, tout baigne. Si le Cosmos n’était pas absorbé, ok, je n’aurais relevé mais là … nouveau constat de la méconnaissance totale de Saint Seiya par les scénaristes.  

Soma qui décide de se sacrifier pour permettre à Koga de passer l’épreuve, ok, pour une fois Soma a un comportement digne d’un Saint mais … pourquoi foutre son armure ? C’est débile, le Cosmos fait le chevalier, pas l’armure. Mais j’oubliais, les scénaristes sont : 

- cons et ne connaissent rien à rien à Saint Seiya ; 
- cherchent à meubler l’épisode car ils n’ont rien à raconter et finalement, dur de faire 20 minutes dans ces conditions. Donc on balance la séquence du satellite militaire Cosmos One qui envoie un lion depuis l’espace pour couvrir Soma et hop, on gagne du temps.  

Bref, pas grand-chose à retenir de cet épisode d’un ennui mortel.  

Lys
Chevalier d'argent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:53 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Génial, bravo mon maître c'est la meilleure façon de parler d'Oméga
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:33 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Pas mal cette critique Esus. Je me rappelle de cet épisode à la noix, non de Zeus, il n'y a rien à en tirer tant on s'emmerde au bout de la première minute de visionnage. Bravo à toi d'avoir eu le courage de revoir cette horreur qui se prétend être un épisode.

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:01 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

ah ah ha !! Superbe !! une critique 4 étoiles pour un épisode zéro  Mr. Green

En fait je l'avais vu mais l'épisode est tellement nul que je l'avais effacé de ma mémoire

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:42 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Et encore une bonne critique du Maitre ! Okay

Lilas
Chevalier d'argent

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:32 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

redoutable , je suis   a chacun de tes résumés 

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:16 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Merci ô public aimé  Mr. Green  

Franchement, vide, vide et encore vide. Un épisode d'un ennui mortel en plus des âneries habituelles. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 10:11 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

ça va t'arrive à survivre à cette dose massive d’Oméga ?  Mr. Green

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 10:27 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Athenais a écrit:
ça va t'arrive à survivre à cette dose massive d’Oméga ?  Mr. Green

J'ai envoyé ma raison dans une autre dimension et j'ai atomisé mon intelligence avec une explosion galactique, mais malgré tout, j'ai du mal. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 10:39 (2014)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012) Répondre en citant

Je sais , mais dis-toi que tu fais du bien à beaucoup de personnes, ça vaut le sacrifice non ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Episode 5 (29 avril 2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation