Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit point sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> REMARQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allcl
Chevalier d'acier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:55 (2013)    Sujet du message: Un petit point sur le forum Répondre en citant

Oyez! Oyez!

Je tiens faire un petit point sur le forum. Histoire de trouver des choses pour l'améliorer! Mr. Green

Primo, ce qui saute au yeux, c'est le design du forum. Sérieux, je pense qu'il faut faire de beaux boutons (Nouveaux messages, verrouiller, pas de nouveaux messages, répondre, nouveaux sujet...), un beau QEEL, un beau font etc...Fin vous voyez quoi, refaire le décore du forum de font-en comble. C'est d'ailleurs cela qui m'a fais hésiter à m'inscrire ici.

En suite, la disposition des catégories du forum ne me plait pas du tous. Bien que j'ai juste regardée l’ambiance avant de m'inscrire ici. Mais ça, je pense que c'est un goût personnelle.

Pour continuer, je trouve dommage que la ChatBox soit en bas...Je l'aurais aimée qu'elle soit en dessous de la bannière et de la barre de navigation mais ça encore, c'est personnelle.

Pour continuer à embêter, je trouve que se serait bien que le nom des catégories soit plus "libre". Sur ce coup là, je ne sais pas si vous me comprenez. Je vais faire un exemple '.'
Je vais prendre la catégorie épisode. Et je vais changer le titre avec avec "L'aventure". Vous comprenez? Par conséquent, pour que tous le monde comprennent, il faudra mettre une description.

Mais ensuite, se qui serait bien c'est de mettre une description pour chaque forum. *.*

Bon, je vous ai assez embêté comme ça.

A bientôt!

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 00:34 (2013)    Sujet du message: Un petit point sur le forum Répondre en citant

La chat box en bas je préfère, c'est une option du forum pas le point central.
Donc priorité aux topics et aux débats, le papotage ça passe après, d'où sa position sur le forum.

Pour le design du forum, il est améliorable, certes, je ne suis pas contre du relooking de temps en temps,
par contre si vous avez des images, icônes à proposer, je suis preneur.
Le thème central par contre, ça va être dur de le modifier étant donné que xooit laisse peu de marge de manoeuvre pour le modifier,
à part l'image logo en haut et les icônes je ne peux pas changer grand chose. Ou alors il faut changer de thème graphique, mais j'aime
bien celui là car il est sobre, clair, lisible et ne fais pas trop mal aux yeux.

Les catégories (ou sous sections) me semblent assez "libres" en général, pour ce qui est de la section "épisodes", le titre est clair et précis,
on discute de chaque épisode de la série avec un topic dédié par épisode, ça me semble assez adéquat comme titre, alors que
"l'aventure" serait beaucoup plus flou selon moi.

En ce qui concerne la disposition des catégories, peux tu développer davantage, tu verrais ça disposé différemment ?
De quelle manière précisément ?

Une description pour chaque forum c'est faisable également mais est ce bien utile ?
Exemple, dans la section musique on se doute bien qu'on ne va pas parler du dernier épisode d'Omega
tout comme dans la section personnages on se doute qu'on ne va pas discuter cinéma...non ? Wink

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 07:10 (2013)    Sujet du message: Un petit point sur le forum Répondre en citant

Perso j'aurai juste mis la section présentation au dessus des news pour que les futur membres voyent que c'est important de se présenter

Après le design du forum ne me dérange pas

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
allcl
Chevalier d'acier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 10:42 (2013)    Sujet du message: Un petit point sur le forum Répondre en citant

Voilà comment je voie les catégories:
Présentation
News
info' générale
débat
personnage
épisode
mythologie
arène
goodies
discutions générale (contient remarque)

Pour le description, c'est juste pour donner un ton aux sujets et donner envie aux membres de poster.

Pour le design, c'est juste le thème graphique. On peux changer: nouveau message, pas de nouveau message, verrouiller, répondre, nouveau sujet. Wink
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 14:09 (2013)    Sujet du message: Un petit point sur le forum Répondre en citant

Hmm... La section représentation je la laisserais bien là où elle est, parce qu'elle est importante dans un premier temps seulement, et les nouveaux finiront bien par la voir, c'est pas grave s'ils postent quelques messages dans d'autres sujets avant de se présenter.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 16:46 (2013)    Sujet du message: Un petit point sur le forum Répondre en citant

Moi ce que j'ai à dire, c'est que je n'avais pas vu le recrutement...  Neutral
Je n'aurai peut-être pas participé, mais lors de "grands" évènements comme ça, peut-être faudrait-il les mettre plus en avant.
Mais sinon, je suis peut-être un peu tricheur et c'est ce qui me vaut sans doute de manquer certains sujets, mais j'accède au forum par le lien "Voir les nouveaux messages".
Ce que je soutiens par contre, c'est les boutons du forum qui mériteraient d'être personnalisés.
Mis à part les bandeaux en haut et bas de page, il n'y a rien qui différencie le forum du design par défaut phpBB.
Pas besoin d'un forum criard à outrance, mais les boutons et icones, quelque-chose de simple mais directement identifiable, une couleur particulière des bandes séparant les parties du forum, des choses simples mais efficaces qui démarquerait le forum.

Un ptit concours de """design""" pour faire participer tout le monde?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2016)    Sujet du message: Un petit point sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> REMARQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation