Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 6 (6 mai 2012)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:36 (2012)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Graphiquement en dessous du reste, cet épisode lance le début du "saint fight",
il ne se passe pas grand chose encore, certains combats sont écourtés voir absent
(on ne voit rien du combat de Sôma, juste la fin du combat d'Eden), seul le combat
du héro, Kôga est développé dans cet épisode, il affronte Hook, le saint du compas,
dont l'élément est la terre. Il faudra que Kôga encaisse plusieurs fois les attaques de Hook
afin d'enfin l'analyser et la comprendre et d'inverser la tendance qui mettait jusque là son
adversaire dans une meilleure position pour remporter le combat.
La preview de l'épisode suivant est plutôt rassurante par contre, l'animation et le graphisme
ayant subit un effort tout particulier semble t il.

Hook du compas :

Le combat Eden - Dali :

Screens petite taille :

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:22 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Hier, pour ma critique de l’épisode 5 de la daube contre-attaque, j’ai manqué de temps sur la fin. Il faut dire, j’ai regardé l’épisode en compagnie de Chronos et Kairos, le premier voulait annihiler l’espace-temps après l’épisode et le second voulait se suicider en se jetant dans un trou noir squattant une zone à supernova.  

Donc, avant de commence pleinement la critique de l’épisode 6 du retour de la daube et surtout de me préparer psychologiquement à l’épreuve qui m’attend, je reviens sur un point de l’épisode 5. Un point qui affirme un défaut de taille d’Oméga (oui je sais, il n’y que ça dans cette série) : le grobillisme foireux à la pelle.  

En gros, l’épisode 5 s’achève sur l’idée qu’un des élèves a terminé avec une avance du diable sur les autres cocos en passant par un chemin QUE MÊME LES CHEVALIERS D’ARGENT ONT DU MAL À EMPRUNTER …  

Shun, à toi la parole :  

- La raison du plus fort est-elle toujours la plus forte ? Que fais-tu des faibles ? Des enfants ? Des chevaliers d’argents ? 

Seiya, à toi la parole :  

- Le dernier arrivé est un chevalier d’argent !  

Pour les plus savants d’entres-nous, vous avez reconnu la série abrégée dans le texte. Sauf que, cette série abrégée avait vocation à faire n’importe quoi et à raconter bêtise sur bêtise. Là, nous sommes hélas, dans une soi-disante série qui se veut … sérieuse.  

Bref. Par le suite, nous allons apprendre que l’élève en question se nomme Eden, qu’il vit dans un jardin, qu’il a une belle pomme d’Adam, qu’il se promène en tenue d’Ève et qu’il n’aime pas les serpents. Oups … encore en train de m’égarer moi. Eden, certes élèves d’un des rares guignols d’or à être au 7ème sans dans la S1 de Oméga mais quand même … les chevaliers d’argent sont des chevaliers ayant développés leur Cosmos énergie, ils ne vont certainement pas grimper une montagne à la géographie encore plus chaotique que mon esprit pour s’entraîner.  

D’ailleurs, il me semblait toujours que l’armure d’Orion était d’argent et non de bronze et dans Saintia Sho, on retrouve cette idée. Mais bref, il tout aussi vain d’attendre du talent et de l’intelligence chez les scénaristes que de la modestie chez Esus, alors autant laisser tomber.  

Notre épisode 6 commence par une vue magnifique sur le Mont Saint-Michel, pardon, sur la Palestre. Nous trépignions d’impatience à l’idée d’assister à un magnifique tournoi aussi violent qu’épique et … on trépigne d’impatience de voir le générique de fin surtout ! Le seul bon moment d’un épisode d’Oméga, étant le moment où il termine.  

La première palme de la connerie est à offrir à Yuna pour cette réplique ô combien profonde :  
- Si nous réussissons bien pendant le tournoi, il y a des chances que nous finissions par nous battre les uns contre les autres.  

La vache, elle a sans doute pensé longtemps pour arriver à une conclusion pareille. Et dire que sur 4, Koga et Soma n’avait même pas envisagé un truc dans le genre. Les boulets sans déconner.  

Koga, en tant que paon dans une vie antérieure, va faire son beau auprès d’Eden qui le couche en claquant des doigts. Ce n’est pas tout de craner, il faut peut être avoir de quoi le faire aussi ! Bref, on appréciera le dessin d’un Koga évanoui, avec la position des bras et des jambes, surtout du bras droit, on a l’impression de voir une poupée en latex (genre comme les faux Gaston Lagaffe quoi). Bien moche tout ça, comme toujours.  

Yuna remporte sa deuxième palme de la connerie. Faut dire, elle est représentative du manque d’intelligence notoire des êtres humains au 21ème siècle : en effet, Koga est dans les pommes, et elle ne cesse de lui demander si ça va … le mec est INCONSCIENT ma grande. Il ne va pas te répondre. Et en règle générale, à moins que je sois idiot, l’inconscience n’est pas preuve d’une bonne santé. Bref, un passage merveilleux à oublier très rapidement.  

Ryuho gagne aussi une palme de la connerie. Selon lui, si Koga est tombé dans les pommes, c’est à cause d’une attaque d’Eden sur l’un des sens de Pégase. Autant que je sache, sauf si là aussi je suis idiot, si notre vue déconne, si notre odorat s’en va, si notre ouïe n’est plus, si le goût est mou et le touché est camé, on en tombe pas dans les pommes. J’avais déjà souligné à maintes reprises, dans mes critiques passées, les méconnaissances des scénaristes dans de nombreux domaines scientifiques auxquels nous pouvons y rajouter la médecine.  

Yuna décidément très en forme, remporte une troisième palme de la connerie. Elle dit qu’elle ne peut pas perdre face à Eden. Elle précise qu’Eden est plus fort qu’elle mais selon la logique des éléments, le vent l’emporte sur la foudre. Amusant, dans l’épisode 4, on nous disait justement le contraire, que si la force est plus grande, qu’importe l’élément, c’est le costaud qui l’emporte.  

Où bien les scénaristes ont déjà oublié ce qu’ils disaient deux épisodes plus tôt ou bien Koga et Co ont vendu leur cerveau pour acheter des frites.  

Les discours qui suivent sont tous aussi vides que le cerveau d’un mannequin. Les scénaristes se sentent obligés, par la bouche de Ryuho, de nous informer que tous les participants au tournoi veulent gagner. Sérieux ? On ne participe pas pour perdre et se faire humilier en direct devant un grand nombre de spectateur ? C’est nul franchement. Encore une fois, merci à vous, distingués scénaristes, de nous prendre pour des cons.  

La foule de spectateurs, il y en a des centaines. N’importe quoi, pour une école qui a pour mission d’entraîner une cinquantaine de chevaliers de bronze.  

Tout est toujours d’un ennui aussi mortel qu’une surprise partie chez des bonnes sœurs. Aucun suspense, aucune intensité d’aucune sorte. Les scénaristes sont incapables de créer une atmosphère réellement tendue et de la partager avec les spectateurs. Franchement, même dans inspecteur Derrick il y a plus de tension, on se demande toujours su le vieux va décrocher ou non son téléphone avant que la sonnerie cesse par exemple, tellement il est lent. Mais là, même pas tu vois. Je ne sais pas comment décrire ce sentiment de vide généralisé qui m’envahit soudainement. Dans Maigret, on se demande si le personnage a rangé sa pipe dans la bonne poche, quant il veut fumer, on doute, va-t-il la trouver du premier coup? Voilà deux exemple simple d'un suspense efficace à nous en faire saigner du nez, mais là, rien de rien.  

Soma, Yuna et Ryuho gagnent tous les trois une nouvelle palme de la connerie. Au lieu de mener Soma directement à l’infirmerie, on l’emmène dans le vestiaire. Si on voulait informer notre cheval ailé qui a du plomb dans l’aile, on pouvait juste envoyer quelqu’un pour lui dire. Bref, une scène inutile, complètement idiote et qui ne rime à rien. 

Dans la foulée, Yuna remporte une énième palme de la connerie. Elle beugle à Koga un « concentres-toi » qui a pour effet logique de le déconcentrer si jamais il écoute. Encore une fois, notre inutile de service qui ferait mieux d’aller aux fourneaux ou de passer l’aspirateur en attend le retour des mâles dominants, est l’archétype de la manque d’intelligence notoire chez les êtres humains du 21ème siècle. La pauvre elle cumule, mais dès qu’elle ouvre sa bouche, elle dit une ânerie, faites la taire quelqu’un !  

Yuna, toujours aussi philosophe, nous informe que l’on ne peut pas savoir du résultat du match avant de l’avoir vu … 

Sans déconner … je n’en peux plus … dois-je encore lui donner une palme de la connerie ? Je crois que oui … 

Koga de Pégase affronte Hook du Compas. Au moins, il n’est pas faut de dire qu’il a le compas dans l’œil.  

Koga emporte une première palme de la connerie avec ce dialogue magnifique : 
- Désolé je n’ai pas de temps à perdre ici.  
Cela tombe bien, à palabrer comme un con tu en perds … du temps.  

J’aime quand Koga en mange plein la poire. Il y a en moi cette dimension de sadisme à l’état pure qui commence à rire de manière machiavélique à en effrayer Satan lui-même. Dommage que cela ne dure pas assez longtemps.  

On nous apprend que Hook a réalisé des recherche sur comment Koga se bat habituellement sauf que … Pégase n’a réalisé qu’un combat depuis le début contre Ryuho. Sachant que, entre temps, Koga contrôle son élément, enfin plus ou moins, les recherches doivent être caduques ne croyez-vous pas ? Bref, encore du grand n’importe quoi.  

Tout est nul. Hook au lieu d’attaquer sans cesse Pégase lui laisse le temps de souffler et de récupérer, il bavarde avec lui, bref, tranquille quoi. Bon, les abrutis de service, vous savez quand même que vous êtes dans un tournoi et non dans un salon de thé j’espère ? Au passage, Hook est trop con et les scénaristes aussi. D’ailleurs Hook gagne lui aussi une palme de la connerie. C’est très bien de faire des piques de terre et de pierre de plusieurs mètres de haut au milieu du terrain et juste devant ses yeux mais … ça masque le champ de vision XD. Tu parles de combattants de toi, les brêles tous autant qu’ils sont. Pathétique, aucune réflexion, aucun bon sens, rien sinon que le néant le plus total.  

Yuna qui pose une question sensée à propos de Koga : est-il idiot ou quoi ? Mais oui il l’est, comme toi et tous les autres ici présents ! Merci de l’avoir pigé.  

Avec une malheureuse attaque de rien du tout, Koga explose le masque de l’armure en fromage blanc non renforcée du pauvre Hook.  

On termine finalement avec Eden qui explose ses adversaires les uns après les autres alors qu’il suffit d’avoir un bon paratonnerre pour se protéger de son pouvoir et l’histoire est réglée.  

En tout, le premier ou la première à me faire le classement pour le grand concours de la palme de la connerie (personnage, sa place, le nombre de palme reçu etc) gagnera ... toute mon estime ... un Esus d'or.  

Tueur de Pope depuis 1973
lani'
Chevalier d'or

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:52 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

1ère : Yuna : 6 palme de la connerie
2ème : Ryuho : 2 palme de la connerie
et les troisièmes : Soma, Koga et Hook avec une palme de la connerie

J'en ais pas oublié j'espère

Sinon magnifique critique j'en suis tombé de ma chaise !
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:58 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

lani' a écrit:
1ère : Yuna : 6 palmes de la connerie
2ème : Ryuho : 2 palmes de la connerie

Bon classement, tu gagnes un moi d'or ou un Esus d'or si tu préfères. 

Personnellement moi-même je ne trouve pas que cette critique soit si bonne, disons qu'il ne s'agit pas de l'une de mes meilleures, mais il se passe tellement rien dans ce truc qu'il est dur de rester éveiller et de trouver quoi dire. Sinon merci quand même. 

lani'
Chevalier d'or

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:10 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Esus a écrit:
lani' a écrit:
1ère : Yuna : 6 palmes de la connerie
2ème : Ryuho : 2 palmes de la connerie

Bon classement, tu gagnes un moi d'or ou un Esus d'or si tu préfères. 

Personnellement moi-même je ne trouve pas que cette critique soit si bonne, disons qu'il ne s'agit pas de l'une de mes meilleures, mais il se passe tellement rien dans ce truc qu'il est dur de rester éveiller et de trouver quoi dire. Sinon merci quand même. 

Pour ma part je la trouve plutôt bien pour un épisode aussi ennuyeux mais c'est sur qu'il ne s'agit pas de ta meilleure critique.
M'enfin je vois peu de personne faire mieux.
Oh merci un Esus d'or qu'elle est ça valeur ? Mr. Green
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:13 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Un Esus d'or a juste moins de valeur que l'original vivant, sinon il surpasse tout dans l'univers  Okay

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:25 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Une critique d'Esus avant le repas ça met de bonne humeur !

Mon Dieu comme tu doit souffrir afin de contenter tes disciples Mr. Green

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:26 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Libra 54 a écrit:
Une critique d'Esus avant le repas ça met de bonne humeur !

Mon Dieu comme tu doit souffrir afin de contenter tes disciples Mr. Green

Merci  Very Happy

J'ai dépassé le stade de la souffrance, même Oméga n'arrive plus à m'atteindre (par contre, avec les épisodes de Paramoche des Blaireaux là j'en tremble d'avance). 

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:42 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

C'est vrai qu'avec elle ils ont fait très, très, très fort niveau co**eries !

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:43 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Pas mal ta critique. Je me rappelle bien de cet épisode, et je me souviens de m'être bien fait chier et ça c'est un souvenir clair par contre. La sauce est toujours là même: mal fait techniquement, mal amené, mal écrit, mal développé, bourré d'incohérence et de WTF (et encore si c’était le seul Rolling Eyes ).

Un épisode où il est plus préférable de faire quelque chose plus utile comme nettoyer ses WC par exemple...

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:53 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Bonne critique maître Okay
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Superbe !!!! que du n'importe quoi cet épisode , Yuna a le pompom de la connerie , Koga sert à riene t sait pas se battre .... Seiya ou t'es !!!!

même le combat Seiya / Geki était plus interessant que ça ... d'ailleurs je savais pas qu'il y avait une constellation du compas  Confused

Yuna dit au début qu'elle est sûre de gagner au vu des élements et après elle dit qu'on sait pas quelle sera l'issue d'un combat .... elle le fait exprès non  Bannir

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:19 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Merci à vous  Very Happy

Tu as raison Sisyphe, nettoyer les toilettes est un loisir comparé à regarder un épisode d'Oméga. 

Je vais être 3/4 jours sans pouvoir en faire de critique par contre!

Athenais: je vérifie pour les constellations, si je dis rien tout baigne. Celle du compas se trouve dans l'hémisphère Sud et donc, dans le Nord on connait moins. En effet, Seiya VS Geki ou encore le combat avec l'Hydre qui combat Shun ou Hyoga est mieux que tout ça. 

Yuna est la championne de la connerie, 6 palmes à elle seule en un épisode  Mr. Green

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:21 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

Je vais ressortir les razzie awards, peut-être Yuna battra Paradox cette année

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Lilas
Chevalier d'argent

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:23 (2014)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012) Répondre en citant

pas mal la critique  qui me motive a fond de ne pas regarder cette Daube  !! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2017)    Sujet du message: Episode 6 (6 mai 2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> EPISODES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation