Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aphrodite, déesse de l'Amour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gold saint camus
Chevalier d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 788
Localisation: Versailles
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 23:37 (2013)    Sujet du message: Aphrodite, déesse de l'Amour Répondre en citant

Aphrodite, fille de Zeus et de Dioné, elle est la déesse grecque de la Beauté, de l'Amour et de la Fécondité. Elle séduisait et trompait chacun.

Naissance d'Aphrodite
D'après Hésiode et les inspirations orientales, Aphrodite serait née de la semence immortelle d'Ouranos, dont les organes sexuels tranchés par Cronos sont tombés dans la mer. Par étymologie, aphros en grec signifie l'écume, faisant allusion au sperme d'Ouranos.
Mythes autour d'Aphrodite
Aphrodite aurait eu une vie amoureuse mouvementée. Elle fut mariée de force à Héphaïstos, dieu laid et boiteux. Mais cela ne l'empêcha pas d'être amoureuse d'Arès, dieu de la Guerre et de le rencontrer secrètement. Ensemble, ils eurent même un fils, Eros, ainsi que deux jumeaux. La légende raconte que les amants restèrent au lit après l'aube et furent surpris par le Soleil, Hélios, qui en informa Héphaïstos. Le mari trompé, pour se venger, forgea des chaines incassables afin de piéger les amants au lit.
Aphrodite se serait également éprise d'Adonis, garçon qu'elle avait recueilli quand il n'était encore qu'un enfant. Cet événement entraina des disputes entre déesses.
Cette déesse de l'Amour a aussi eu des liaisons avec les dieux Dionysos, Poséidon et Hermès, de qui elle enfanta Hermaphrodite, mi-homme mi-femme.
Quels sont les attributs d'Aphrodite ?
Aphrodite a pour attributs la colombe, le cygne et la myrte, arbre qui lui est consacré, mais également la nudité. Elle est en effet souvent représentée nue, notamment par les artistes.
Autres représentations d'Aphrodite
Dans la mythologie romaine, Aphrodite est équivalente à Vénus et à Turan chez les Etrusques.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Juin - 23:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mythologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Saint Seiya Omega Index du Forum
Le forum de topaze