Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anime de Science fiction.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:40 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Merci de ta compréhension

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 12:41 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Kiki les Cités d'or c'est aussi de la SF quelque part. 

Tueur de Pope depuis 1973
Aries no Kiki
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 12:54 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Esus a écrit:

Plus ou moins. L'histoire se situe au temps de cortez, des bateaux a voile etc... certes le grand condor et le bateaux font office de lien avec la sciences fiction de par le nature extraterrestres mais ...

Un anime sf doit pour moi être entièrement sf

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:54 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kiki  Okay

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:01 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Aries no Kiki a écrit:
Esus a écrit:

Plus ou moins. L'histoire se situe au temps de cortez, des bateaux a voile etc... certes le grand condor et le bateaux font office de lien avec la sciences fiction de par le nature extraterrestres mais ... 

Un anime sf doit pour moi être entièrement sf 

Il n'y a rien d'ET dans les cités d'or, toutes la technologies et les civilisations passées viennent des Hommes ou d'autres espèces d'hominidés. La SF peut se dérouler das un passé lointain si on retrouve des éléments technologiques, beaucoup d'oeuvre SF nous plongent ainsi dans un passé vieux de plusieurs milliers d'années (La fin d'Illa par exemple qui est pas mal). La SF ce n'est pas que des vaisseaux spatiaux à la Star Wars, bien au contraire. Jules Verne c'est de la SF, du moins à son époque. Les cités d'or, Nadia et le secret de l'eau bleue, Blake et Mortimer, tout cela est de la SF. Si demain quelqu'un écrivait une histoire se passant au Moyen Âge sur la recherche du Graal et que celui-ci s'avérait-il un générateur d'énergie oublié d'une puissance extraterrestre, et bien se serait aussi de la SF.  

Bon je sais que je suis hors sujet donc j'arrête.  

Romulus
Chevalier de bronze

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:50 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Puisque Blake et Mortimer c'est aussi de la SF :

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:30 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Que de souvenirs. 

Blake et Mortimer c'est SF, fantastique et métaphysique parfois  Okay  que du bon

Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:47 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Et il y a aussi un une part de roman d'espionnage parfois, un peu à la James Bond.

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:52 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Romulus a écrit:
Et il y a aussi un une part de roman d'espionnage parfois, un peu à la James Bond.

C'est vrai. J'espère me faire la collection de BD un jour sinon on trouve toujours les épisodes sur le net, je suis en train de regarder le secret de l'espadon  Okay

Pehelyx
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:03 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Olrik est un alien? C'est donc pour ça qu'il revient à chaque fois!

http://www.soul-fury.com/index-inscription-pehelyx.html
Romulus
Chevalier de bronze

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:24 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Esus a écrit:
Romulus a écrit:

C'est vrai. J'espère me faire la collection de BD un jour sinon on trouve toujours les épisodes sur le net, je suis en train de regarder le secret de l'espadon  Okay

En albums, c'est mon préféré l'espadon !  Very Happy  Surtout pour la nostalgie du premier B&M que j'ai lu. 
J'aimais bien l'anime, mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le voir à la télé, et il était diffusé sur une trop courte période j'ai l'impression.

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:29 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Je crois que l'on a tous très envie d'en parler mais nous sommes hors sujet. 

Mais rien ne nous empêche d'ouvrir un sujet sur la BD Blake et Mortimer sur le forum pour les fans. 

Pehelyx
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

ou juste un sujet BD
car uniquement B et M ça reste restrictif.

http://www.soul-fury.com/index-inscription-pehelyx.html
Aries no Kiki
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

Esus a écrit:
Je crois que l'on a tous très envie d'en parler mais nous sommes hors sujet. 

Mais rien ne nous empêche d'ouvrir un sujet sur la BD Blake et Mortimer sur le forum pour les fans. 
Effectivement ce serais mieux d'en faire un plutôt que de faire du Hors sujet.

Valck
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: Anime de Science fiction. Répondre en citant

HOOO!!!!!! je n'ai pas vu Cowboy Bebop !!!! ou sinon je louper sur un de vos commentaires.. 

C'est t un pure chef-d'oeuvre, je vous le conseil fortement !! 

Nous sommes en 2071, les hommes ont colonisé la plupart des planètes et vivent dans un univers de far west. En effet, les Cowboy sont devenus chasseurs de Primes et c'est ce métier qu'exercent Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine et vivent tous les trois sur le Bebop, un grand vaisseau. Ils poursuivent les bandits recherchés par la police en touchant des primes pour leur capture. Viennent s'ajouter à notre trio Ed, une petite fille surdouée mais débile, Ein, un chien très intelligent, Julia une ancienne connaissance de Spike et Vicious, un homme très dangereux. Tous ces personnages ont un passé très obscur et plus particulièrement Spike, Julia et Vicious qui ont un passé commun. Voilà nos chasseurs de primes lancés dans de folles aventures qui les emmèneront à la limite de la mort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: Anime de Science fiction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Espace membres Ω -> DISCUSSIONS GENERALES -> Mangas/Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation