Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saintia Shô
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Saintia Shô
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:02 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Athenais a écrit:
Je pense que l'esprit St Seiya va être davantage respecté dans cette oeuvre que dans Oméga, après y aura certainement des aberrations , y en a déjà du peu qu'on sait de l'histoire !

genre saori au lycée alors qu'elle a jamais mit les pieds à l'école dans la série, Sho qui récupère l'armure de sa sœur sans aucun entrainement, rien du tout ....mais c'est moins pire qu’Oméga !

Qu'est-ce que tu en sait?

Et Shô sans entraînement... mouais, elle s'est tout de même entraînée durant 2 mois alors que Tenma de ND a reçut l'armure de Pégase sans être réellement entraîné par Suikyô.

Rhadamanthys
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:06 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Dans ND, qui est une daube presque à l'image d'Oméga mais qui respecte quand même plus les codes de Saint Seiya, le Pégase a quand même eu de l'entraînement, certes minime mais quand même, sinon il n'aurait pas un maître. Et n'oublions pas que ND est une pompe à fric pour Kuru alors ce n'est pas la peine d'y chercher du sens ni même d'en user pour débattre ou comparer.  

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:48 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Le chevalier Pégase a pas besoin d'entrainement !!!! Il est entraîné depuis les temps mythologiques !!

Franchement j'aurais préféré que Sho et ses copines apparaissent dans d'autres circonstances que seulement parce que les bronzes dont out genre  oh tient entre le Sanctuaire et Asgard y a un trou, on va coller une bande de girls en armure pour protéger Athéna ....
Mais dans le manga et l'anime il est pas précisé que cet intermède dure des mois, les bronzes sont blessés après la bataille du Sanctuaire mais c'est l'affaire de quelques semaines ...

et autre chose qui me plait pas : Sho est sainthia du petit cheval avec une armure équivalente à celle de Seiya et des attaques similaires, seulement féminisé, si c'est pas du foutage de gueule, avec toutes les constellations qu'il y a, ils auraient pu la démarquer un peu plus. Aucune originalité , c'est juste pour dire , oh y a toujours un chevalier a constellation équine avec Athéna .

après pour moi les 2 oeuvres les plus nulles de St seiya c'est omega & ND, donc Sainthia Sho est en 3ème après la série de 86 et Lost Canvas 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:43 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ton commentaire.  

Effectivement, Pégase se réincarne et il maîtrise plus ou moins son Cosmos par instinct. Par contre, comment expliquer l'usage des techniques, là il y a un vide dans ND.  

Pour revenir sur Saintia Shô. Déjà, le dessin est excellent. J'ai regardé quelques planches sur le net, je n'ai rien pigé mais les combats semblent respecter les codes de Saint Seiya. On voit qu'une jeune fille, encore enfant est plus ou moins enlevée par la déesse ennemie, je suppose pour avoir un corps hôte à la façon Goa'uld et là ça colle. Ensuite, très intelligent le moment de l'attaque sur le Sanctuaire, en effet, après la bataille des 12 maisons il y a du vide. Toutefois, je reproche la faiblesse des attaquants, ils se font exploser que par des bronzes, ici nos héroïnes, alors qu'il y a encore quelques Gold, on imagine la boucherie s'ils étaient arrivés devant Mu tient. Donc si le moment est bien choisi, presque plus de chevalier, Seiya et Co blessés, le reste je trouve cela moyen.  

Après, j'ai cru comprendre qu'il y avait des flashbacks. On voit Shô qui s'entraîne aux arts martiaux. Peut être est-ce un autre programme d'entraînement de saints pour protéger Athéna, lancé par le vieux qui a adopté Athéna/Saori. Mais comme je n'en sais pas plus, je ne peux pas l'affirmer non plus.  

On peut reprocher une ressemblance, mais les deux constellations, Pégase et Petit-cheval sont proches non? Il y a peut être un lien mythologique? Bref, il y a peut être une raison à cela qu'il nous faut découvrir avant de critiquer, même si je suis quand même d'accords avec toi sur cet élément.  

Mais après les horreurs vues dans Oméga, l'équipe cherche peut être à coller réellement à de l'univers Saint Seiya pour rassurer les fans (les vrais).  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:49 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Citation:
 On peut reprocher une ressemblance, mais les deux constellations, Pégase et Petit-cheval sont proches non? Il y a peut être un lien mythologique? Bref, il y a peut être une raison à cela qu'il nous faut découvrir avant de critiquer, même si je suis quand même d'accords avec toi sur cet élément. 
Oui certes mais ça manque d'originalité , on a Seiya, Tenma, Koga, Subaru (petit cheval) et maintenant Sho !!! ça fait beaucoup, surtout que dans le cas de Sho son armure et ses attaques c'est kiffkiff celles de Seiya ! Seiya a mit 5 ans à maîtriser son attaque et elle y arrive comme ça , même avec un entrainement aux arts martiaux c'est léger! Donc soit elle est super douée, soit Seiya est un gros naze ! soit c'est WTF!

Je sais pas je crois que j'aurais préféré que ce soit une histoire plus indépendante par rapport à l'histoire d'origine.

par contre je suis ok pour les dessins et ce que j'ai vu des scans m'a semblé prometteur alors qu'au début je voulais pas entendre parler de cette oeuvre , je m'y intéresse car y a du potentiel mais y a aussi des choses qui me font grincer les dents. 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:56 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Aujourd'hui on a tendance à pondre des histoire où les héros deviennent méga-costaud en 5 secondes. C'est débile, je suis d'accord et je comprends ta position sur la question, mais le gens sont tellement dans une société de conso qui va vite, qu'ils sont incapable d'apprécier une histoire qui demanderait du temps pour se mettre en place. Simple constat, on critique LC pour ses longueurs, chose stupide car je n'en trouve pas, mais cela explique la montée en puissance de Pégase, mais Oméga tout le monde trouve normal que des nazes sur un banc de fac deviennent plus costaud qu'un guerrier de l'espace niveau 3, j'exagère volontiers mais là je montre juste la stupidité des gens de base quoi.  

Effectivement, si Seiya et ses copains ont mis du temps à maîtriser leurs techniques, cela devrait aller de même pour ces gamines. Toutefois, là où je voulais en venir, il y a sans doute des éléments présentés dans le manga que nous ne connaissons pas. Peut être que les héroïnes ont suivi un entraînement mais que pour le moment nous ne sommes pas courant. Si on avait une situation contraire, là je trouverai cela aussi très con et très mauvais.  

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:11 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi  Okay

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:08 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

J'ai recherché quelques informations sur la question. L'héroïne étant normalement le corps réceptacle de la déesse de la discorde, doit avoir un puissant Cosmos en elle. Donc, même sans entraînement pour lui permettre de maîtriser sa Cosmos énergie, nous avons là je pense, l'excuse officielle pour dire, elle devient chevalier et elle maîtrise son Cosmos. Toutefois, cela est un peu léger quand même.  

Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:09 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Et ENCORE un réceptacle d'un dieu ou d'une déesse.
C'est pour quand le receptacle du dieu des slips?
Ah c'est déjà fait... Subaru.

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:19 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Stawan a écrit:
Et ENCORE un réceptacle d'un dieu ou d'une déesse. 
C'est pour quand le receptacle du dieu des slips? 
Ah c'est déjà fait... Subaru. 

Tu es dur envers les slips mon ami, eux au moins, ils ont une utilité.  

En même temps, l'esprit de la déesse de la discorde est enfermé, scellé plutôt, dans une pomme. Donc son corps véritable est caché ou annihilé. Donc elle a besoin d'un réceptacle, jusque là, rien d'illogique. Redondant certes mais inévitable.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:52 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Esus a écrit:
J'ai recherché quelques informations sur la question. L'héroïne étant normalement le corps réceptacle de la déesse de la discorde, doit avoir un puissant Cosmos en elle. Donc, même sans entraînement pour lui permettre de maîtriser sa Cosmos énergie, nous avons là je pense, l'excuse officielle pour dire, elle devient chevalier et elle maîtrise son Cosmos. Toutefois, cela est un peu léger quand même.  

Je croyais que c'était la sœur qui était le receptable d'Eris et qu'après Sho ( l’héroïne ) récupérait l'armure du petit cheval qui était à sa sœur avant ..... vous me suivez lol Mr. Green

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:01 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Sho est normalement le corps réceptacle mais sa soeur qui est chevalier se sacrifie et devient le corps réceptacle et après Sho devient chevalier, bref, c'est Sho tout ça  Mr. Green

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:22 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Je savais pas que quelqu'un d'autre pouvait prendre la place du receptable    .

Tout ça m'a l'air embrouillé ..

enfin Shun est réceptacle d'Hadès et ça a pas empêché les 5 ans d'entrainement !!! je trouve que c'est un raccourci un peu facile cette histoire de réceptacle ! vous allez voir qu'ils vont nous sortir que Sho est plus puissante que Seiya!!

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:32 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Mais tout le monde est plus fort que Seiya, regarde dans Oméga, Seiya est incapable de se battre, un faible à protéger, sans charisme, sans classe et sans puissance! 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 21:09 (2014)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Omega est pas une référence ! Je le base sur Seiya dans la série d'origine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Saintia Shô

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Saintia Shô Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >
Page 13 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation