Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saintia Shô
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Saintia Shô
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:43 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Moi ce qui me gêne c'est la chronologie un peu hasardeuse de la série !

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:18 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Athenais a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est la chronologie un peu hasardeuse de la série !

Tu as des détails à nous donner sur ce point? Car je ne vois pas trop de quoi tu parles, je n'ai eu que quelques échos très lointains sur la question ... 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:27 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Ben le fait que ça se passe après la bataille du Sanctuaire, les saintia sortent de nul part et après on fait un bond en arrière pour revenir au Tournoi Galactique , ou les saintia cotoient les golds, les bronzes, même à un moent Athéna se retrouve au Sanctuaire face aux golds alors qu'elle a jamais mit les pieds au Sanctuaire avant la bataille du Sanctuaire 

Franchement de un on s'y perds et de deux ça a l'air aléatoire ! J'attends de voir comment ça va évoluer mais déjà ça me plait à moitié 

E puis l'héroine est saint du petit cheval, avec toutes les constellations ils pouvaient pas trouver autre chose de plus original car là avec en plus son caractère on a seulement un Seiya au féminin. 

Par exemple le manga veut nous faire croire que si Seiya a gagné contre Geki c'est aprce qu'au moment ou il allait perdre, Sho crie son nom et du coup ça le booste 

Après les dessins sont pas trop mal quoique de peu expressifs de ce que j'en ai vu 

Dernière édition par Athenais le Dim 15 Fév - 21:31 (2015); édité 2 fois
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Mouais effectivement, il y a des trucs gênants. 

Dernière édition par Esus le Dim 15 Fév - 21:32 (2015); édité 1 fois
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

effectivement et affectivement comme tu dis Mr. Green

au lieu de s'intégrer dans l'histoire principale ils auraient dû faire une histoire annexe et indépendante comme les films par exemple 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:34 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Ou fait comme les bronzes, ils entrent dans l'ordre de la chevalerie mais le Sanctuaire ignore les liens qu'ils ont avec la famille Kido. Et surtout pas ajouter les personnages dans des événements de la série d'origine , événements dans lesquels ils n'étaient pas tout simplement, il suffit de rependre le manga ou l'animé pour s'en rendre compte. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:37 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Du coup ces saintias sortent de nul part, s'intègrent dans la chronologie et après elles disparaissent comme par magie

je suis désolée mais ça m'agace 

d'autant que je vois le coup ou Sho va être super forte alors qu'elle a pas subit d'entrainement et elle va avoir un cosmos immense et devenir encore meilleure que les golds et les bronzes "futurs légendaires". 

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:05 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

On en est aux chapitres 17 et 18 au Japon.

C'est quand même assez effrayant de voir à quel point l'influence du tantô est inversement proportionnelle à son imagination. Je dis tantô, vu que j'ai du mal à concevoir que Kuori soit sure de son coup avec tout ça.

Athéna est chez Saga, puis est renvoyée. On montre un peu Aphrodite, et puis oh surprise, les Saintias c'est les 5 Bronze Saints au féminin. Deathmask fait du Deathmask... Ah oui, et il y a les Saintias dans le manga dont elles sont censées être les persos principaux.

Nul, zéro, lamentable. Et ce n'est pas les jolis dessins qui vont sauver le naufrage. Peut-être que dans 5 tomes elles retrouveront leur vraie place, mais pour l'instant, stop.

P.S : pour les chapitres entiers, vous pouvez aller les voir sur le net avec de superbes traductions.
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:04 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Critique du tome 1 sur Manga news 

source :http://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Saint-Seiya-Saintia-Sho/vol-1

Citation:
S'il y a bien un titre qu'on peut qualifier de culte, c'est bel et bien Saint Seiya, l’œuvre remarquable de Masami Kurumada nous narrant les aventures de possesseurs d'armures luttant contre les forces du mal au nom de la déesse Athéna !

Si on ne présente plus l’œuvre originale, cette dernière a depuis quelques années connu nombre de suites, spin off et autres dérivés en tout genre : pas forcément dans l'ordre on trouve Saint Seiya G se situant quelques années avant la première série, où les jeunes Gold Saints affrontent des titans ; Saint Seiya Lost Canvas nous plongeant deux siècles dans le passé où on découvre une précédente génération de chevaliers ; Saint Seiya Next Dimension, une suite de l'auteur lui-même qui possède plus de défauts que de qualités ; Saint Seiya Omega, une suite en animé se déroulant quinze après la fin de la première série ; et plus récemment Saint Seiya Lost Canvas Chronicles, qui est une série dérivée de la préquelle...bref largement de quoi faire !

Toutes ces séries sont plus ou moins heureuses, on navigue entre le très bon (Lost Canvas) et le très mauvais (Next Dimension)…et cela ne semble pas terminé puisque nous arrive une nouvelle série dérivée, qui a de quoi laisser sceptique sur le papier : Saint Seiya Saintia Sho...ou comment faire une version shojo de l’œuvre originale !

C'est donc avec une certaine appréhension qu'on découvre Saintia Sho, et à peine ouvre-t-on les premières pages qu'on se demande si l'immense univers créé autour de la saga sera respecté, bâclé, bafoué, si l'auteur arrivera à s'en détacher ou pas, mais pas trop non plus...bref, le fan qui aura sans doute du mal à rester objectif. Mais voyons plutôt…

Shoko est une lycéenne ordinaire qui est sans nouvelle de sa grande sœur depuis cinq ans. Cette dernière étant partie étudier dans une école très spéciale, la fondation Graad !

Alors que Shoko s'approche de la fille du président de la fondation, elles sont attaquées par ce qui semble être un démon. Sa sœur réapparaît alors portant une armure et se présentant comme étant une Saintia d'Athéna… Alors qu'une nouvelle menace semble peser sur la Terre, personnifiée par la déesse de la discorde Elis, Shoko ambitionne d'emprunter le même chemin que sa sœur…

Dès le début les choses sont claires : Saintia Sho se présente comme un shojo et a tout du shojo ! Pour le moment dans ce premier tome on n'y trouve que des personnages féminins, un découpage propre au style, une absence de décor qui l'est également...clairement cela change de l'ambiance très masculine de la première série. Mais la classification n'est qu'un détail après tout, ce qui compte c'est que l'univers et l'âme de la série soient respectés. Et pour le moment, il est difficile de se prononcer uniquement avec ce premier tome !

Il semblerait que chronologiquement parlant, la série se situe au moment où le tournoi ouvrant l’œuvre original se prépare, Saintia Sho serait donc une série se déroulant en parallèle...choix intéressant, mais ambitieux et casse-gueule : on n'a jamais entendu parler des Saintia jusqu'à maintenant et il faudra éviter les erreurs temporelles. Ensuite, pour parler en tant que puristes, depuis toujours on nous rabâche que les femmes chevaliers doivent porter des masques afin de cacher leurs visages. Une rapide explication est donnée pour justifier l’exception, passons…

Ensuite l'ennemi clairement identifié dès le départ n'est autre qu'un ennemi déjà utilisé pour un OAV (plutôt sympa d'ailleurs), de fait, on n'est pas totalement en terrain inconnu, cela permet de partir sur des bases stables… Reste à savoir si nos héros seront opposés à des chevaliers en armure comme eux (elles?) ou à des démons comme c'est uniquement le cas dans ce premier tome.

Autre sujet qui nous fait douter : sous prétexte que les héroïnes du titre ne seront visiblement que des femmes, il semblerait qu'elles ne soient opposées qu'à des femmes également...cela apparaît très vite limité et réducteur.

A coté de ça, l'auteur semble vouloir s'approprier l'univers de la saga en apportant une touche personnelle, le ton correspond et respecte l’œuvre originale, les enjeux également, et surtout l'auteur expérimente en nous proposant sa propre version de nouvelles armures inédites, ce qui fait toujours plaisir.

Reste à savoir si un lien sera fait entre l'armure du Petit Cheval portée par l'héroïne et celle portée par un personnage important de Saint Seiya Oméga...s'il faut considérer tout cela comme un tout cohérent ou comme des séries à prendre indépendamment les unes des autres, ce que je crains.

Faussement présenté avant sa sortie comme un dérivé de Lost Canvas, Saintia Sho est heureusement au niveau du dessin tout de même beaucoup plus proche de cette dernière série que de Kurumada, ce qui pourrait expliquer la confusion.

Difficile de se prononcer uniquement avec ce premier tome qui soulève beaucoup de questions, soulève pas mal de doutes sans forcément rassurer sur les inquiétudes qu'on pouvait avoir.

Ce qui est sur c'est que ça commence plutôt pas mal et que le potentiel est là, reste à savoir comment l'auteur va orienter son titre : une version girly poussée à l’extrême destinée uniquement aux fans de shojo ou un titre respectant la saga qui s'adressera à tous les fans de cette dernière et ce malgré ce coté plus girly.

La seule chose de sur à ce stade c'est que cela s’avère être une bonne surprise, mais peut être est-ce dû au fait qu'on s'attendait à une catastrophe, ce qui n'est pas le cas !

Chroniqueur : Erkael

http://www.manga-news.com/Erkael

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 20:53 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Au moins il sait de quoi il parle sur LC et ND, dommage qu'il ne dégomme pas Oméga ... 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:13 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Je pense qu'il le ferait si ça existait en Manga ... Mr. Green

mais oui j'ai aussi remarqué les critiques contre Next Dimensions et les points positifs de Lost Canvas Okay

MetatroN
Apprenti chevalier

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 00:26 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Athenais a écrit:
Je pense qu'il le ferait si ça existait en Manga ... Mr. Green

mais oui j'ai aussi remarqué les critiques contre Next Dimensions et les points positifs de Lost Canvas Okay

Omega existe malheureusement en manga papier..!

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Omega_Chapitre_001
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Omega_Chapitre_002

je ne sais pas ou ils en sont ni même s'ils ont continués (j'espère que non)..!

je me suis acheté ce 1er tome de saintia sho.. pas encore lu mais bon, on verra bien..
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:22 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Dis-nosu ce que t'en pense quand tu l'auras lu pour ma part ça m'attire pas du tout !  Lire les scans pourquoi pas mais j'ai pas envie de payer pour ce manga  Mr. Green

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:03 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Connaissant la formidable mentalité intrinsèquement et profondément objective du forum. Je peux vous le dire directement, passer votre chemin parce que ça ne satisferas pas votre soif pitoyable et pathétique de ce que doit être Saint Seiya. On en certaine occasion les Gold Saint ou les Bronze Fives apparaissant dans l'un ou l'autre chapitre, mais ça ne va pas plus loin. Ne vous attendez pas a voir Seiya et les autres phagocyté les Saintias et tant mieux d'ailleurs.

J'ai lu le Tome en VF (je possédais déjà celui en VO) et L'histoire prend son temps pour s'installer, mais il vaut mieux ça qu'un truc rushé a coup d'explication fumeuse.
Ma préférence va actuellement a Katya de la Couronne Boréale que j'ai hâte de voir réellement en action lorsque le moment des conflits sera arrivé. En résumé, oui j'adore Saintia Sho pour ce qu'il nous propose. Shoko est Petit Cheval et alors ça va dérange ? Le fait qu'en 2015, soit presque bientôt 30 ans après la naissance de l'œuvre, que la condition de la femme soit valorisé dans Saint Seiya et que les personnages important de ce fait ne portent plus le masque ça vous dérange ? Le fait que Kurumada ne réalise pas vos fantasme les stupides vous dérange ? Allez faire de la fanfiction, c'est fait pour ça !

Maintenant je vais décortiquer cette pseudo-critique plus subjective qu'objective

Citation:
Toutes ces séries sont plus ou moins heureuses, on navigue entre le très bon (Lost Canvas) et le très mauvais (Next Dimension)…et cela ne semble pas terminé puisque nous arrive une nouvelle série dérivée, qui a de quoi laisser sceptique sur le papier : Saint Seiya Saintia Sho...ou comment faire une version shojo de l’œuvre originale !

Je dirais que l'on se fiche des avis subjectif de l'auteur sur tel ou tel support

Citation:
Alors que Shoko s'approche de la fille du président de la fondation, elles sont attaquées par ce qui semble être un démon. Sa sœur réapparaît alors portant une armure et se présentant comme étant une Saintia d'Athéna… Alors qu'une nouvelle menace semble peser sur la Terre, personnifiée par la déesse de la discorde Elis, Shoko ambitionne d'emprunter le même chemin que sa sœur…

Elis ? Connais pas, moi je connais Eris déesse de la discorde et fille de Nyx déesse primordial de la nuit

Citation:
Dès le début les choses sont claires : Saintia Sho se présente comme un shojo et a tout du shojo ! Pour le moment dans ce premier tome on n'y trouve que des personnages féminins, un découpage propre au style, une absence de décor qui l'est également...clairement cela change de l'ambiance très masculine de la première série. Mais la classification n'est qu'un détail après tout, ce qui compte c'est que l'univers et l'âme de la série soient respectés. Et pour le moment, il est difficile de se prononcer uniquement avec ce premier tome !

Pour rappel Teshirogi débarque aussi du shojo, y a que des beaux ténébreux "trop dark et torturé" dans le TLC. C'est donc l'hôpital qui se fout de la charité
De plus commencé a évoqué le fameux "Saint Seiya Spirit" qui n'en reste pas moins une foutaise

Citation:
Il semblerait que chronologiquement parlant, la série se situe au moment où le tournoi ouvrant l’œuvre original se prépare, Saintia Sho serait donc une série se déroulant en parallèle...choix intéressant, mais ambitieux et casse-gueule : on n'a jamais entendu parler des Saintia jusqu'à maintenant et il faudra éviter les erreurs temporelles. Ensuite, pour parler en tant que puristes, depuis toujours on nous rabâche que les femmes chevaliers doivent porter des masques afin de cacher leurs visages. Une rapide explication est donnée pour justifier l’exception, passons…

Entre une œuvre qui se déroule en parallèle et le : G Assassin, Next Dimenssion et dernièrement le Shion Gaiden (ou Manigoldo-bis) font déjà dans le multivers, donc y a de la marge.
"Des femmes qui ne portent pas le masque... Sacrilège !" Bienvenu en 2015 mon pote (misogyne et rétrograde en plus)

Citation:
Autre sujet qui nous fait douter : sous prétexte que les héroïnes du titre ne seront visiblement que des femmes, il semblerait qu'elles ne soient opposées qu'à des femmes également...cela apparaît très vite limité et réducteur.

C'est qu'il persiste dans sa misogynie en plus, Phonos/Phonoi c'est une femme ? Preuve en 'est qu'il ne sais pas renseigné.

Citation:
Faussement présenté avant sa sortie comme un dérivé de Lost Canvas, Saintia Sho est heureusement au niveau du dessin tout de même beaucoup plus proche de cette dernière série que de Kurumada, ce qui pourrait expliquer la confusion.

La TLC-branlette c'est bon aussi, on a compris tes préférences

Je ne commente pas le reste vu la pertinence, si 50 nuance de Grey prouve que n'importe qui peut se faire éditer, cette article prouve quant a lui que n'importe quel rageux pour écrire une critique et tenter de la faire passer pour pro en suite. On n'oubliera pas que Animland c'est fait descendre pour malhonnêteté intellectuelle.
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:21 (2015)    Sujet du message: Saintia Shô Répondre en citant

Malheureusement je dirai que Saintia ressemble à TLC dans bien des domaines , pas que graphiquement ce qui est navrant au passage ! Seul vrai avantage : présenter plus de nouveaux personnages j'ose espérer et assumer le fan-service par la présence des Gold et héros originels sans faire semblant de changer leur nom pour rien au final !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Saintia Shô

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Saintia Shô Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation