Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film 6 - Legend of Sanctuary
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7099, 100, 101  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé ce film ?
Bon
15%
 15%  [ 3 ]
Moyen
5%
 5%  [ 1 ]
Mauvais
80%
 80%  [ 16 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Azral
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:03 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Stawan a écrit:
Moi je trouve ça top visuellement.
L'histoire sera tronquée à mort mais on ne pouvait pas passer à côté... 1h30...

Sinon, si vous pouviez arrêter de dire que c'est pire que Oméga, ce serait bien.
Oméga est une merde insondable qui n'existe déjà plus. Oméga était ingnoble visuellement et scénaristiquement.
Vous n'avez même pas vu le film.
Alors si vous n'avez pas d'autre argument que : "C'est pire que Oméga", pas la peine de poster. C'est saoulant et complètement à côté de la plaque.

Il n'existe rien de pire qu' Omega   (enfin j'espère)

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:43 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

C'est pas plus pire qu'Oméga (remarquez, il faut vraiment le vouloir) maintenant au vu de ce que j'ai lu j’attends ce film avec patience pour confirmer ce que je pense...

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:42 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

rien n'est pire qu'un épisode d'Omega...

... sauf deux épisodes d'Omega ! Mr. Green
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:23 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Papy a écrit:
rien n'est pire qu'un épisode d'Omega...

... sauf deux épisodes d'Omega ! Mr. Green

Papy Mort de Rire mais

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 07:03 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

STOP FLOOD. 

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:34 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
C'est pas plus pire qu'Oméga (remarquez, il faut vraiment le vouloir) maintenant au vu de ce que j'ai lu j’attends ce film avec patience pour confirmer ce que je pense...

Y a pas pire qu'Omega à part la tournure de ta phrase !

Plus pire ça se dit pas, on dit "pire que" ou "plus mauvais" mais pas plus pire  Mr. Green

Moi ça me plait et le fait que ça s'éloigne ne me dérange pas , ce sera différent, après faut voir le film en entier pour voir comment tout cela est amené mais à priori ça me plait et on retrouve els valeurs de courage, d'amitiés et d'abnégation de la franchise, notions perdues dans Omega . 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:57 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Moi l'éloignement me déplaît. Saint Seiya est une aventure de groupe, même si Seiya est un peu au-dessus du lot. Mais sans ses copains, il n'aurait pas été loin ce cher Seiya. Donc tout axer sur lui et minimiser le rôle des autres, selon les éléments en notre possession à l'heure actuelle, moi je dis non. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:04 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Pourtant dans le Tenkai , la notion de groupe est pas très présente, on a les brèves retrouvailles entre Seiya , Shiryu & Hyoga mais ça dure 2 min !

et rien ne dit qu'il y aura pas cette notion de groupe dans le film vu qu'a un moment Shiryu s'élance sur l'ennemi et dit à Seiya de partir Seul ... ça c'est dans l'esprit St Seiya 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:16 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Athenais a écrit:
Pourtant dans le Tenkai , la notion de groupe est pas très présente, on a les brèves retrouvailles entre Seiya , Shiryu & Hyoga mais ça dure 2 min !

et rien ne dit qu'il y aura pas cette notion de groupe dans le film vu qu'a un moment Shiryu s'élance sur l'ennemi et dit à Seiya de partir Seul ... ça c'est dans l'esprit St Seiya 

Hum Hum ... Athenais, je suis désolé de te le dire mais essaye de réfléchir plus avant de poster. 

Le Tenkai = la fin de l'aventure. Les gars sont tous au 7ème et 8ème sens, ils ont combattu de nombreux adversaires etc. Là, nous au début de la d'aventure, et si Seiya avait été seul, il serait mort, pas besoin d'en dire plus. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:18 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Tu juges le film sans savoir si cette notion de groupe sera présente, c'est un peu léger !

Ce que je voulais dire dans le Tenkai , à aucun moment le groupe des  bronzes n'est réunis, ils combattent tous de leurs côtés. 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:20 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Athenais a écrit:
Tu juges le film sans savoir si cette notion de groupe sera présente, c'est un peu léger !

Ce que je voulais dire dans le Tenkai , à aucun moment le groupe des  bronzes n'est réunis, ils combattent tous de leurs côtés. 

Il faut lire les éléments donnés dans les pages précédentes, un moment donné il est clairement dit que Seiya est mis en avant par rapport aux autres que l'on néglige! Et encore une fois le Tenkai ici on s'en balance, car à ce moment les chevaliers maîtrisent pleinement leur Cosmos, ce qui n'est pas le cas lors de la bataille des 12 maisons. 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:30 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Le film dure 1h30, ils peuvent pas développer tous les personnages ils ont choisi de se concentrer sur le héros , c'est dommage mais c'est pas ça qui va en faire un mauvais film . 

Dernière édition par Athenais le Sam 14 Juin - 15:21 (2014); édité 1 fois
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 11:18 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Athenais a écrit:
Le film dure 1h30, ils peuvent pas développer tous les personnages ils ont chois de se concentrer sur le héros , c'est dommage mais c'est pas ça qui va en faire un mauvais film . 

Si car cela ne respecte pas l'esprit de l'oeuvre d'origine, donc c'est raté par rapport à celle-ci. Si on marque Saint Seiya on fait du Saint Seiya et pas autre chose! 

Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:47 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Après, la question à se poser est: Est-ce qu'un mauvais Saint Seiya est forcément un mauvais film?
C'est le cas pour de nombreuses adaptations et de nombreuses suites, elles ne font pas toujours honneur aux œuvres dont elles sont tirés mais elles ont leurs qualités indéniable si on passe au dessus de ce manque de qualité dans l'adaptation pure.

Il n'est pas à exclure pour moi que le film ai beaucoup de qualité, sauf celle de coller exactement à l'histoire de base, est-ce que ça en ferais un mauvais film? Mon avis est, je ne pense pas.
Ça en ferait une mauvaise adaptation et il faudrait s'affranchir de l’œuvre original pour apprécier le film, ce qui est difficilement envisageable pour nous qui avons la nostalgie d'avoir connus ça il y a déjà bien longtemps.
Il n'est pas à exclure non plus que le film soit clairement dénué de qualités et d'intérêt, et qu'à cela s'ajoute un manque de cohérence avec l'histoire de base, ce qui rendrait le film très très mauvais sous tous les angles.

Je dirais que ce film -si il est bon- pourra satisfaire selon ce que l'on attends de lui.
Si on attends une vision inédite d'une aventure qui nous a passionné étant plus jeune, nul doute qu'il saura nous ravir.
Si on attends une adaptation formel de ce passage de l'animé, eh bien déjà je pense que l'on est utopiste tant les contraintes sont grandes, mais en plus est-ce vraiment si intéressant, et est-ce que le déroulement de la bataille du sanctuaire s'adapterait à un long métrage? Mon avis là dessus est non, c'est pour cela que des passages différent, il faut se montrer indulgent.

Mon avis est qu'il faut aller le voir sans en espérer trop, sans avoir d'attente particulière et sans penser à chaque instant à la série originale et la nostalgie qui nous inspire, ce n'est qu'ainsi qu'un tel film pourra être apprécier à sa juste valeur.
Après, j'ai développé mon débat en imaginant que le film est bon, si il est mauvais dans sa qualité de film (rythme mauvais, mauvais jeu des doubleur etc tout ce qui s'en suit) il n'y a rien à rattraper, mais ne l'ayant pas vus, je ne peux que supposer.
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 13:14 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2016)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7099, 100, 101  >
Page 69 sur 101

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation