Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film 6 - Legend of Sanctuary
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 7199, 100, 101  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé ce film ?
Bon
15%
 15%  [ 3 ]
Moyen
5%
 5%  [ 1 ]
Mauvais
80%
 80%  [ 16 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:22 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Regarder Albator, l'histoire correspondait pas au manga mais le film était bien quand même !

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shunn
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:47 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Ca sent donc la bonne daube...  Shocked Sad

Comment on peut faire autant de daube avec une licence qui pourrait donner un chef d'oeuvre autant visuel que scénaristique au cinéma 3D ou de synthèse. Je pige pas. Autant Harlock ce fut réussit, j'ai revu le film récemment, et franchement, ça arrache et reste dans l'esprit du manga. Pour Saint Seiya, ce sent le Final Fantasy pour les Nuls.

Une vidéo regroupant un peu toutes les autres :

https://www.youtube.com/watch?v=yXzGEAfMpO8#t=138
Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:32 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Comme le dit très bien la voix qui présente dans la vidéo, il s'agit d'une adaptation LIBRE.  Smile
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 23:49 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Libre certes, mais "adaptation" ? 

Dans ce film ya juste les noms, les cris des attaques de Saint Seiya, après le reste semble bien loin de l' "adaptation". C'est plutôt encore un film qui va descendre la "licence"... On en avait pas eu assez avec Omegamouise ?
Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 00:54 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

L'univers Saint Seiya est là.
Les temples des 12 maisons, les chevaliers, Athéna, le grand pope, la Grèce antique..
En revanche, le rythme, le scénario et la trame semble avoir été adapté pour le cinéma.
Il faut se dire que sans parler d'une question de temps alloué (passer d'un arc à 1h30) ce qui est bon d'un épisode sur l'autre sera pas forcément bon en film.
Et surtout, les réalisateurs et toute les équipes qui bossent sur le film sont des artistes, ils ont besoin de s'approprier le sujet pour faire quelque chose.
C'est selon moi la grosse faiblesse d'Oméga, le staff a pas cherché à faire quelque chose d'artistique et de personnel, ils ont simplement cherché à coller aux idées de la boite d'édition qui elle n'est pas là pour faire quelque chose d'artistique mais faire du bénéfice.
Encore une fois, il faut pas voir ça commence "les 12 maisons en film" mais "aventure inédite des 12 maisons du zodiaque".
Athenais parlait de Albator, pour dire que le film ressemble au dessin animé, faut pas avoir maté un seul épisode d'Albator je pense.
Clairement les seuls cohérences, c'est qu'on a Albator et l'atlantis, et qu'il reprends les persos, et ça Saint Seiya The Movie le fait aussi, le film Albator raconte quelque chose de très différent du scénario de base, dans sa proximité avec l’œuvre de base, il fait pas mieux que SSTM.
Saint Seiya The Movie aurait peut être gagné à présenter une aventure totalement inédite, mais ça reste un film crée pour un anniversaire, il fallait que ce soit un remake, et c'est ce qu'ils ont fait.
Un remake, remasterisation, ne se limite pas à passer de série à film, c'est tout un tas d'adaptations qui vont former un ensemble cohérent (dans le meilleur des cas) dans l'esprit de son œuvre de base, le fond est le même, mais la forme n'est plus la même.
Chevalier d'acier

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:43 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Dans le film Harlock (Albator), ya des subtilités que le spectateur lambda ne peut pas piger s'il n'a pas vu un minimum les séries du sujet. Ya pas mal de références. Et oui, pour un spectateur lambda, après plusieurs visionnages, pourra apprécier et comprendre ces détails. Mais le problème du film Saint Seiya c'est que contrairement à Harlock, le film semble à 20 000 lieues de l'esprit de Saint Seiya. Je signale que Harlock, le film dure deux heures, qu'ils ont eu du mal à le boucler à ce format. Mais l'esprit d'Harlock est là, même dans les détails. Ce que je ne vois pas dans le film sur Saint Seiya. Je ne vois dans les extraits que de médiocres scènes pour ados avec des persos creux... un scénar à jeter par la fenêtre. Si on en croit ceux qui l'ont vu, c'est pas du Saint Seiya comme on en espère, depuis le Hades Chapter... Les générations d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'un Omegadaube ou Pseudo-Saint Seiya en film... Elles ont besoin de Seiya, le vrai, et de ses potes... dans l'esprit du manga et de l'anime de l'époque. Et les fans aussi... 
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 12:10 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Vu les extraits publiés et que j'ai regardé pour moi ce film est une énorme bouse !

Esus à raison quand il dit que si on marque Saint Seiya on fait du Saint Seiya et pas autre chose !

Là j'ai l'impression qu'ils ont pris les personnages de Saint Seiya et qu'ils ont tout mélangés

L'absence de Shunrei et du Vieux Maitre, Masque de Mort qui chante, Milo qui est une femme, Hyoga qui si j'ai bien vu serait envoyé de la maison des Gémeaux vers celle du Verseau alors qu'il "atterrit "dans la maison de la Balance, les gags pas drôles et aussi les LED sur les armures et aussi Saori en écolière etc

Alors moi à chaque vidéo que je vois je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises !

Certes on va me dire que c'est quasiment impossible de faire l'arc Sanctuaire en 1h30 et je suis d'accord mais quand même il y a des choses à ne pas sacrifier ! SSO était déjà une grosse claque adressé aux fans sans que l'on ait besoin de rajouter un massacre à une destruction mais cet avis ne concerne que moi !

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 12:57 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Citation:
 Athenais parlait de Albator, pour dire que le film ressemble au dessin animé, faut pas avoir maté un seul épisode d'Albator je pense.

J'ai pas dit ça ! si tu relis ma phrase tu verras que j'ai dit que le film correspondait pas au manga / anime mais ça en fait pas un mauvais film pour autant . L'esprit est là mais on y voit pas les Sylvides, y a le fait qua dans le film Albator est celui qui a "détruit" la Terre, alors que c'est pas dans le manga ...

Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:35 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Le voilà Dohko :

Source :All4seiya

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:01 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Je croyais qu'il n'y était pas

Soit les certains résumés se révèlent faux ou soit le vieux maître apparaît à la scène de la fin ?

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:32 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Non, seulement sur les setteis.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 12:38 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Invocation et enfilage de cloth :

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:34 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Là j'avoue c'est special

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:00 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

C'est quoi les zigotos qui veulent kidnapper Saori qui revient de l'école ?? Un chevalier rasta ? C'est quoi les gugusses masqués ? Il n'y a que les femmes et le Grand Pope qui se masquent et en plus ils ont repompé l'idée d'Oméga pour le transport des armures !

Depuis quand une Pandora Box s'ouvre comme ça et qu'une armure bouge ainsi ? On est dans Saint Seiya ou dans Transformers ?

Il va y avoir une recrudescence de chauve car les gens vont s'arracher les cheveux dans le meilleur des cas !

C'est de pire en pire

Dernière édition par Libra 54 le Mar 17 Juin - 18:32 (2014); édité 1 fois
Stawan
Chevalier d'or

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:28 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup.
Ce film sera trop court.
J'aurais aimé qu'il nous fasse une petite série de quelques épisodes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 7199, 100, 101  >
Page 70 sur 101

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation