Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film 6 - Legend of Sanctuary
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7299, 100, 101  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez vous trouvé ce film ?
Bon
15%
 15%  [ 3 ]
Moyen
5%
 5%  [ 1 ]
Mauvais
80%
 80%  [ 16 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:02 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Des armures transformers.....

La Pandora Box qui apparaît grâce à un médaillon  Shocked

Saori qui ne connait pas les Saints mais les Saints la connaissent d'après ce que je comprends.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir ce film...

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:27 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Attention Spoilers !!!!!!!!!!!!!!!!!!  

source : Saint-Seiya pedia 

Au début du film, nous découvrons des paysages montrant les étoiles, l'espace, les galaxies, l'Univers pour progressivement venir à notre ciel. Aiolos se fait poursuivre. 

Aiolos prend la fuite avec bébé Athéna dans ses bras (on aperçoit le fameux couffin "spécial").
Viennent par la suite deux Gold Saints, Saga et Shura.
Après de vives paroles, stress, panique et précipitation, Saga parvient à capter Aiolos et demande à Shura de le frapper. Vous connaissez la suite.

Himalaya. Kido tombe dans un précipice et découvre ce qu'il recherche (je ne saurais le décrire en l'état). Stupéfait (cf. image), il vérifie sur son plan, c'est bien cela.
Il découvre également Aiolos mourant accompagné d'un couffin.

Aiolos lui explique sa détresse. On assiste alors à une scène où Kido retrace les malheureux évènements qui ont amené Aiolos dans une telle situation critique, ce par transmission de pensées. À titre d'exemple, il existe une série où le héros, d'un regard, revit les faits et gestes passés par plusieurs jets de flashbacks, tels des défilement successifs à travers ses yeux. Je n'ai pas le nom sous le coude, ça passait sur TF1.
Le couffin s'ouvre de manière particulière, de nouveau difficile de décrire. On aperçoit alors bébé Athéna, adorable et mignonne. Cedde, Mysthe, vous allez l’adorer. ^^
Aiolos remet sa Cloth à Kido (pas de Cloth Box, j'y reviens plus bas).

On se retrouve 16 ans plus tard.

Tatsumi se présente ainsi en tant que chauffeur de Saori, lui rappelant son anniversaire (16ans) ainsi qu'une annonce importante à lui faire part : son devenir, son identité réelle ainsi que l’existence des Saints entre autres.

La voiture se fait subitement attaquée par un guerrier non nommé. C'est le fameux personnage qui nous a porté interrogation auparavant.

Saori prend la suite mais se fait rattraper par ce guerrier.

Ce dernier s'apprête à frapper Saori mais Seiya intervient.

Seiya retire son pendentif du coup et la lance au sol où jaillit une Cloth Box par la suite. Cette dernière s'ouvre, la Cloth de Pégase apparait, Seiya se projette dans les airs et la revêt pour ensuite affronter le fameux guerrier et l'abattre d'un Pegasus Ryûsei Ken.

Aucun clip spécial ne le présente actuellement mais Seiya possède une montre à l'effigie de Pégase où le héros se prend au jeu de chronométrer ses combats. Le moment est amené avec humour.

D'autres guerriers non nommées arrivent pour prêter renfort.
C'est alors qu'interviennent tour à tour Hyôga, Shiryû et Shun (pas sûr de l'ordre). Entrée en scène à tour de rôle, revêtement de Cloths et techniques spéciales.

De mémoire, seule la Cloth Box d'Andromède est présentée.

Apeurée, surprise de tout, les héros se présentent : Saints d'Athéna, leur rôle de protéger cette dernière.
Saori reste circonspecte.

Par la suite, avec les Gold Saints, pas sûr que la séquence se situe à ce niveau.
On retrouve un rassemblent des Golds Saints où l'on découvre la fausse Athéna. Le Pope mène le bal.

@titi : cela répond à ta question, du coup. On l'aperçoit également plus tard marcher/partir pour finalement voir un masque recouvrir son visage. On la retrouve ultérieurement au sol tel un pantin délaissé.

On retrouve les Bronzes et Saori dans la demeure de cette dernière.
Décontractés où seul Shiryû garde sa Cloth. Scène assez trollesque où l'un des Bronzes lui demande pourquoi il garde toujours sa Cloth. Shiryû répond qu'il la garde car on ne sait jamais quand l'ennemi peut arriver, se tenir prêt à tout moment.  

Sanctuaire, Saints, ennemis, discussions, cela rappelle quelque peu le rassemblement dans le chalet avec Saori et ses Bronzes Saints ainsi qu'avec le casque du Sagittaire.
On ne dispose que d'une seule image.

On retrouve par la suite Seiya et Saori, tiraillée entre son quotidien d'autrefois et sa destinée.

Pour finalement voir la demeure se faire attaquer, la cible : Athéna.

C'est ainsi que Seiya non loin d'elle se jette pour la secourir.

Pas de changement pour la suite si ce n'est que le contexte se présente avec l'ensemble des Bronze Saints (excepté Ikki) et Saori en plein doute. À noter que Shiryû est déjà prêt au combat (cf. ses propos du pourquoi du comment de sa Cloth déjà revêtue).

Les Bronzes se font naturellement écraser, Saori se voit perdre une partie de ses cheveux, ce qui présente une asymétrie pour sa coiffure par la suite.
Pour les yeux qui brillent, comme dit, difficile d'expliquer et de décrire à l'image de Saga. Je reprends mon message précédent.
Lorsqu'Aiolia se présente pour prendre la tête d'Athéna, les yeux des Bronzes sont "normaux" pour finalement les voir "briller" tels des Cosmos en osmose dès que le Gold Saint se présente.
Un doute, il me semble que Tatsumi intervient en présence de la Cloth du Sagittaire en main. Aiolia convaincu (ou pas) de l'identité de Saori s'empare de la Cloth de son frère pour ensuite repartir au Sanctuaire.

Il y a également une séquence que l'on peut reconstruire se déroulant par la suite.
On aperçoit le "Sagitta Saint", prononcé tel quel par Ikki, je n'ai pas le souvenir de l'annonce d'un nom (Ptolemy) bien que l'on sache qui est qui et pourquoi.
Le Saint tire sa flèche hors Sanctuaire pour finalement voir Ikki intervenir et le vaincre.
Quant à la flèche, Saori ne ressent aucune douleur. Ce n'est que plus tard qu'elle ressentira les effets de cette dernière où son Cosmos est pompé pour les desseins de Saga. Ce dernier a manifestement la possibilité de le pomper par à-coup.

La scène se déroule sur ce pont, Seiya et Saori discutant.

Sans surprise, Ikki vainc le Saint de la Flèche par son "Hô Yoku Tenshô".

Pour l'accès au Sanctuaire, une scène amène les Bronzes posant au sol leurs pendentifs. Jaillit alors un escalier menant au Sanctuaire. Pour la mise en scène, n'imaginez pas une synchronisation des montres à la Power Ranger ou je ne sais quoi, je préfère prévenir tout trollage. Le dernier clip spécial donne un aperçu à propos de la mise en scène des pendentifs.

On reconnait la première affiche promotionnelle, "C'est ici que la légende Seiya a commencé".
Saori les rejoint, prête à affronter son destin. Elle s'est coupée les cheveux, l’asymétrie de sa coiffure ne se présente plus.

Remarquez le sol (piste de décollage, ou pas) que l'on peut de nouveau revoir avec Tatsumi, plus qu'inquiet du départ de Saori.

L'avion n'est pas loin non plus mais ne sert pas (référence, clin d’œil, à redécouvrir).

Les Bronzes arrivent pas la suite au Sanctuaire, premier step. Et c'est cette image :

Pour les Cloth Boxes, elles apparaissent effectivement à travers les pendentifs/médaillons/dog tags une fois au sol.
Pour les Golds, c'est différent. La Cloth dévêtue se matérialise sous la forme d'une grande plaque, tel le Bouclier de Brennus pour les fans de rugby, couleur dorée. À confirmer, il me semble qu'on voit également celle du Lion.
Bon après, ne calquez pas le Bouclier. L'objectif est de donner une idée.

Sinon pour les sous-titres (anglais), à l'image de l'avant-première Omega, il est parlé de "Saints" et de "Cloths".

Pour les attaques, celle de Seiya et Ikki sont adaptées en anglais, avec le populaire "Pegasus Meteor Fist" pour le premier, et le "Soaring Phoenix Wings" pour le second.
Curieusement, l'attaque de Shiryû reste "Rozan Shoryuha" (tout collé).

Pour la scène avec Saori enfant.

Il s'agit d'un flashback entre Saori et Seiya.
Seiya rencontre Saori où le héros est blessé (je ne sais plus où). Saori lui propose de lui prodiguer des soins mais elle lui dit de ne surtout pas le dire aux autres, que c'est une secret. Seiya apprécie et met en avant le don de la demoiselle.
Je n'ai plus tous les détails en tête (réserve de Saori vis-à-vis d'un fait où Seiya affirme que c'est un don génial, pouvoir guérir les gens).

Dernière édition par Athenais le Mer 18 Juin - 17:48 (2014); édité 1 fois
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:49 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Ça serait bien de créditer l'auteur et la source quand tu fais un copié collé Athénais.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:12 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas envie de voir ce film mais qui veulent un avis malgré tout.
http://www.cloneweb.net/critiques/critique-saint-seiya-legend-of-the-sanctuary/
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:07 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Pour l'instant le principale problème du film c'est ça duré après le reste on en c'est pas assez. La dernière vidéo sur l'enfilage des armures était pas mal.
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:48 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

La durée et le développement des personnages aussi mais là c'est comme presque tout les films de Saint Seiya, soit on privilégie les combats sans développer personnages soit c'est l'inverse.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:48 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Pas mal ??? On dirait du Ironman   ...Seiya jette son médaillon parterre , apparait la Box qui se transforme en totem-robot-mécanique = Ironman 2 avec sa valise qui se transforme en armure !  ... Le FOND est banni , la forme est nouvelle et le résultat ??? Faut voir le "jeu d'acteur" des personnages ... mais on dirait bien que là aussi , c'est pas terrible...
XtraDrake
Chevalier d'acier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:12 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Ca c'est pas du spoil de tarlouze ^^
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:13 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Si on me demande de choisir entre ça et la pendaison et bien j'aurais du mal à ne pas choisir la corde Mort de Rire

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:22 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:34 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

A ceux qui veulent voir l'entrée en scène de DeathMask, c'est par là
http://saintseiyaforos.net/topic/72286-mascara-de-muerte-el-musical-con-vid…

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:44 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Si Aggie vois ça elle va nous faire une dépression.  Confused
Chevalier de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:58 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
A ceux qui veulent voir l'entrée en scène de DeathMask, c'est par là
http://saintseiyaforos.net/topic/72286-mascara-de-muerte-el-musical-con-vid…

Shocked  Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire cette vidéo.
 En fait si              

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:08 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Pour le coup, rien à dire...
Je m'attendais presque à la mention "Bienvenue à Disneyland Paris" à la fin.
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:08 (2014)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary Répondre en citant

Un moment j'ai cru que mes deux coeurs allaient lâcher, quelle horreur. 

Tueur de Pope depuis 1973
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2016)    Sujet du message: Film 6 - Legend of Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7299, 100, 101  >
Page 71 sur 101

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation