Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre la promotion des Légendaires ?
POUR
78%
 78%  [ 36 ]
CONTRE
15%
 15%  [ 7 ]
OSEF
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:49 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Voila comme tu la proposés Esus, je fait un sujet dédié a ce débat
Et comme une grosse feignasse Mr. Green je fais un copier coller de mon post ici pour lancer le débat

Citation:

C'est un débat vieux comme Omega, c'est le cas de le dire xD qui ressort d'ailleurs assez souvent sur le SSPédia
Pour résumer de manière claire et concise : d'un coté il y a les fans qui veulent que les Légendaires sans exception soit promus Gold Saints et qu'ils reprennent du service afin d'éclipser Koga & cie. De l'autre coté y d'autres fans qui sont justement contre la promotion des Légendaires pour cette raison, mais aussi parce qu'Omega s'axe sur une nouvelle génération de Saints toutes castes comprises. Donc, les Légendaires doivent justes servirent de guide comme Dokho dans le Classique et se limité a des intervention exceptionnelle et surtout qu'ils doivent rester ceux les Saints que l'on connaît a savoir des Bronze Saints

Et donc laissé la place a une nouvelle génération de Gold Saints et meme de manière plus large a une nouvelle génération de Saint, après tout les promouvoir Gold Saints ça serait plus du fan service pour fan nostalgique, parce que les petits qui n'ont pas vu le Classique eux en plus de n'en avoir rien à cirer ne comprendraient surtout la promotion de c'est Saint la en particulier et pas d'autre. Il faut admettre que le nouveau Gold Saint de la Vierge est Fudo, celui de la Balance est Genbu et celui du Verseau est Tokisada

Pour Ikki l'armure du Phoenix étant en terme de capacité inhérente a celle-ci supérieur a une Gold Cloth, dans son cas changer d'armure serait une perte
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gold saint camus
Chevalier d'argent

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 16:48 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je trouverai logique que nos saints légendaires de part leur puissance , leur savoir et leur charisme, mènent les nouveaux saints dans leur différentes quêtes. et  par conséquent qu'ils aient la place qu'ils leur reviens de droit.
de manière à faire le passage de témoin au fur et à mesure. Un peu à la manière de SS TLC.

Si les scénaristes ne le font pas , je trouverai que ça serait vraiment du gâchis.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:35 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Comme le seul qui m'intéresse c'est Seiya et qu'il est déjà chevalier d'or!

Bon c'est sûr que vu le niveau des ex bronzes ils méritent d'être golds , mais s'ils le sont pas au moins qu'on en fasse des personnages dignes de leur rang.

Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

De toutes manières je trouve qu'il est inepte de foutre leur juste promotion en l'air à cause d'une connerie comme "gnagnagnagna c'est pour les petits donc fuck la série d'origine". Cette logique est inacceptable. C'est pourquoi je délivre cette analyse en toute objectivité et respect des personnages.

Shiryû mérite depuis longtemps la place de Gold de la Balance, tout comme Hyôga pour le Verseau. Ils sont censés hériter de la volonté de Dokho et de Camus et ce ne sont pas des morveux infoutus de se renseigner sur l'œuvre originale qui vont leur marcher sur les pieds. C'est cousu de fil blanc, au vu du respect et de la complicité qu'ils ont avec leurs maîtres.

Moi quand j'étais gosse j'avais la curiosité et la politesse de me renseigner sur une œuvre ! J'espère qu'ils feront de même et qu'ils se rendront compte de la différence entre Saint Seiya et Omega et où sont les véritables valeurs héroïques. Ils découvriront aussi le plaisir de la mise en scène aux petits oignons, dramatique et badass face au brouillon qui nous est actuellement servi.

Ikki, lui, n'a pas besoin de Gold Cloth, son armure du Phénix est plus unique encore que celles d'or. Je crois même qu'elle peut évoluer seule.

Shun, je ne pense pas que ce soit son genre de s'enfoncer plus profondément dans des responsabilités guerrières. Alors pour une Gold Cloth...

Dernière édition par Sleipnir le Sam 22 Juin - 09:29 (2013); édité 1 fois
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:15 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je suis assez d'accord ! Et le fait que dans le guerre contre Mars,  Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki aient combattus en tant que chevaliers de bronze aux côtés de Seiya qui étaient déjà chevalier du sagittaire c'est déjà pas normal.Ils auraient du déjà être promus golds tout comme lui ...

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:30 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Moi je serais pour une promo de tous en Gold bien sur. Je partage l'avis de Spleinir, la nouvelle génération ne vaut rien donc elle laisse la place aux professionnels et vétérans, à ceux qui ont quand même explosé les dieux jumeaux et Hadès.  

Par contre, pour Ikki et Shun c'est vrai qu'il y a de quoi débattre. Déjà Shun en chevalier d'or de la Vierge, perso, ça coince. Par contre Ikki ferait un bon Lion. Mais si Ikki restait Phénix à cause des spécificités de son armure, je verrais Shun non plus en bronze mais en argent, genre chevalier de l'Autel par exemple pour conseiller un Grand Pope qui manque dans Oméga ou Athéna.  

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:42 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Et comme ça Shun aurait pas à se battre Mr. Green

c'est clair que  placé Koga au-dessus des ex bronzes et de Seiya c'est une aberration... quand on pense qu'il a fallu attendre l'épisode 7 pour qu'il maitrise le "ryu sei ken", Seiya il l'a maitrisé pendant son combat contre Cassios c'est-à-dire avant d'avoir l'armure... et là on nous comme Koga qui bute un Dieu tout seul alors que les autres s'y sont mit à 5 + Athéna pour tuer Hadès!

Deathmask
Chevalier d'acier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:51 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je serais pour & il est même logique que tous les Saints Légendaires soient devenus des Gold Saints car dans l'animé de 86 les Golds disaient clairement que les 5 Bronze Saints étaient destinés à prendre leurs places plus tard.
et vu tout ce qu'ils ont fait pour Athéna, ça serait la moindre des choses & vu leurs expériences & la maîtrise de leurs puissants cosmos, ils feraient de parfait Gold Saints, l'élite de la garde d'Athéna & pourraient conduire les jeunes Saints lors des grandes batailles. Wink

Dernière édition par Deathmask le Ven 21 Juin - 18:52 (2013); édité 1 fois
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:52 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je reviens sur mon idée de Shun en chevalier de l'Autel. Dans la série d'origine, avec Shiryu, il est le seul à mettre en place de la stratégie (Ikki et Seiya par exemple, stratégie = on fonce dans le tas). Mais après, Shun est quand même le plus posé des 5 bronzes, il est donc, pour moi, le plus apte dans le rôle de conseiller, on le voit aussi d'ailleurs dans Oméga de manière trop rapide ma foi.  

Pour Ikki, le problème d'être en armure de bronze et non en or serait pour les ordres. On pourrait imaginer un Ikki ayant quelques problèmes avec des chevaliers d'argent ou or ne voulant pas lui obéir, et là, notre Phénix, grand adepte de la diplomatie, les remettrait gentiment à leur place  .  

Autre chose qui manque, outre la promotion, c'est les apprentis. 5 types au 8e sens et aucune armure d'or et aucun apprentis ...  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 19:44 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

C'est sûr que Seiya est plutôt du genre à frapper d'abord et à réfléchir ensuite mais dans Omega il a acquit une certaine maturité et il est plus posé je trouve ...donc sa promo en gold saint est justifiée mais ses compagnons le mérite tout autant et au moins on aurait des golds de valeur et forts au lieu des branquignoles qu'ils nous ont mit dans la saison 1 ...

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:13 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Bon, puisque Esus a sifflé la fin de la récré sur ce sujet dans le topic de Pavlin (mais, bon sang, c’est qui le modo de la section perso Mr. Green ), je vais devoir commenter ici son post.

Esus a écrit:
Anubis a écrit:
Par défaut je suis contre la promotion des Légendaire en tant que Gold Saint(comme beaucoup de fans d'ailleurs), il y a Seiya qui est passé Golmd Saint, mais après tout c'est Seiya 
Hyoga après tout n'est pas plus légitime qu'un autre Saint, surtout que si mes souvenirs sont bon Camus y a laissé la vie pour que celui-ci arrête avec son complexe d'Oedipe et se batte comme un véritable guerrier et qu'elle est la première chose que Hyoga fait face a Koga ? lui ressortir son complexe d'Oedipe sans gène Hyoga insulte donc son maitre en retombant dans ses vices premiers.
Pour ma part je préfère voir ou revoir Pavlin ou Tokisada en tant que Gold Saint du Verseau, mais cela n'engage que moi

J'aimerais bien savoir quel genre de fans peuvent être contre la promo des légendaires en gold perso, ça parait inconcevable ... on compare des types au 7e et 8e qui ont combattu des dieux à des nuls qui ne sont pas au 7e ... franchement, moi j'aimerais comprendre comment peut-on soutenir cette deuxième catégorie. 

Esus, ouvre les yeux, mon ami, ouvre les yeux !!! Laughing

Il y a plein de fans de Saint Seiya qui ont d’excellentes raisons d’être contre la promotion des Saints Légendaires en Golds. Il y a, par exemple, les fans amateurs de RP pour qui cela pourrait foutre un minimum le bordel... Il y a, surtout, les fans amateurs d’écriture fan fics pour qui cela foutrait un bordel vraiment monstrueux parce qu’ils devraient complètement réécrire leur arc "Night of Pluton" si jamais cela arrivait...

Mort de Rire

Bon, blague à part Mr. Green , personnellement je ne vois strictement aucune raison pour laquelle nos cinq Bronzes Légendaires n’ont pas été promus depuis longtemps en Golds (ils auraient déjà dû être en Golds (sauf Seiya) durant le Tenkai-hen Joso puisqu’ils sont les plus puissants Chevaliers d’Athéna encore en vie).

Toujours pour moi, la seule raison qui aurait pu expliquer qu’ils soient restés Chevaliers de Bronze n’eut été que si ils avaient gardé leur Cloth sous forme armure divine (car alors probablement même une armure de Bronze sous forme Divine doit être plus puissante qu’une armure d’Or "normale").
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:21 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Citation:
Toujours pour moi, la seule raison qui aurait pu expliquer qu’ils soient restés Chevaliers de Bronze n’eut été que si ils avaient gardé leur Cloth sous forme armure divine (car alors probablement même une armure de Bronze sous forme Divine doit être plus puissante qu’une armure d’Or "normale").

Tout à fait d'accord avec toi vénérable ancien. C'est d'ailleurs un truc étrange du dernier film ou de Saint Seiya Next Dimension. Pourquoi les armures redeviennent "normales" une fois la classe légendaire débloquée? 

Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 03:48 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Promouvoir les saints légendaires en gold ça serait du pur fan service sans intérêt,
car que ce soit avec une armure de bronze ou d'or, de toutes façons, ils explosent tout
(l'armure ne faisant pas tout, c'est le niveau du cosmos qui importe).
Cependant, quand on voit le relooking qu'à subit la cloth d'Andromède dans Omega,
sincèrement, je préfère encore voir les saints légendaires avec une gold cloth
qu'avec ces accoutrements ridicules new bronze cloth.

EDIT : Sondage rajouté.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 07:11 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Pour moi, la promo la plus utile pour eux dans oméga est qu'ils devienent (surtout Shun et Hyoga car Shyriu est posé lui !) les nouveaux gérants et profs de La Palestre.
Car au niveau maîtrise du cosmos, esprit de saint, loyauté ... ils sonts une référance et un ex à suivre pour les jeunes , donc autant se perfectionner avec les meilleurs.
C'est aussi pour eux le moyen de transmettre leurs savoirs tout en gardant un oeil sur le sanctuaire lol !
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 07:59 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je suis pas sûre que pour eux qui maitrisent le 7ème et 8eme sens, enseigner a de jeunes novices, se soit une promo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation