Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre la promotion des Légendaires ?
POUR
78%
 78%  [ 36 ]
CONTRE
15%
 15%  [ 7 ]
OSEF
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 08:18 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Citation:
Promouvoir les saints légendaires en gold ça serait du pur fan service sans intérêt 

Tout au long de la série d'origine, les bronzes développent leur puissance sous les conseils avisés des chevaliers d'or, pour un jour les remplacer. Donc, suivant cette logique, celle de la série de 86, les bronzes légendaires devraient être en or. Ce n'est pas du fan service, juste de la logique et la reconnaissance envers les meilleurs chevaliers de tous les temps.  

Là ils sont traités comme de la ... sauf Seiya. Je serais l'un des bronzes légendaires, pour ce manque de respect, j'aurais changé de camp depuis longtemps. La nouvelle armée d'Athéna ne les mérite pas. 

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 08:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 09:29 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Personnellement je trouve l’argument que le fait de les promouvoir en Gold serait du pur fan service et qu’ils voleraient la vedette aux Bronze est quelque peu vide.

On parle de Saint Seiya... et dans un Saint Seiya (classique), le principal fait d’arme des Chevaliers d’Or est quand même de rester assis au Sanctuaire à ne pas faire grand-chose.

A part l’Arc Sanctuaire du chapitre Hadès, peut-on dire que les anciens Golds aient jamais réussi à voler la vedette des Bronzes ?

Donc le fait de les promouvoir en Gold aurait pu être cohérent, éviter qu’ils subissent un traitement infâme des scénaristes, et ne pas avoir à interférer réellement avec l’histoire principale.

... certes ils ne pourraient éviter la cohorte de vieux fans hystériques qui s’énerveraient de ne pas les voir intervenir, mais encore une fois les Golds à la maison (ou éventuellement aidant les Bronzes à distance) resterait dans la plus pure tradition Saint Seiya.
Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 09:38 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

De toutes façons, ça dépend si les Bronzes Fives décident de s'y remettre sérieusement ou non, d'autant plus qu'il y a pas mal de places vacantes, déjà rien que pour le Verseau. J'espère pour autant que Genbu ne va pas nous claquer entre les pattes, vu qu'il permet quand même à Shiryû de souffler. Sans déconner, il a suffisamment versé d'hectolitres de sang comme ça Laughing !

Bref, compte tenu de ces facteurs, seul Hyôga me paraît avoir la priorité sur la promotion actuellement. Les autres, y'a pas le feu, ils ont le temps.

En plus là où ils en sont dans Omega, la nullité est telle que seul le fan service peut les sauver... ou pas, c'est dire si ce sont des brêles .

Dans une logique cohérente et non dans un élan fanboyique, je met "pour", même si ça ne concerne pas tout le monde. Même un non fan, s'étant attardé sur la série et étant attentif à certains éléments devrait être d'accord tellement ça saute aux yeux.

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:57 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je pense que soit les bronzes légendaires s'impliquent dans la bataille et dans ce cas ils devraient être promus chevaliers d'or ou alors ils prennent leur retraite et restent en arrière parce que la ils oscillent entre je m'implique pas ou je l'impliquent mais il restent au niveau des chevaliers de bronze .

Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:20 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je rejoins l'avis de plusieurs d'entre vous.

Il faut que les saints légendaire comme shiryu et hyoga méritent de récupérés les armures d'or de la balance et du verseau. Après tout ils ont été formés par deux chevaliers d'or.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:32 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Esus a écrit:

Citation:
Promouvoir les saints légendaires en gold ça serait du pur fan service sans intérêt 

Tout au long de la série d'origine, les bronzes développent leur puissance sous les conseils avisés des chevaliers d'or, pour un jour les remplacer. Donc, suivant cette logique, celle de la série de 86, les bronzes légendaires devraient être en or. Ce n'est pas du fan service, juste de la logique et la reconnaissance envers les meilleurs chevaliers de tous les temps.  

Bah franchement je ne vois pas du tout Shun en gold de la Vierge, lui qui a développé les techniques d'Andromède et la
maitrise de ses chaines à la perfection, je le vois mal se reconvertir en bouddhiste, même chose pour Ikki, en plus
la cloth du Phénix possède des pouvoirs remarquables.

De toutes façons comme je le disais plus haut, ce qui compte ce n'est pas l'armure, mais la volonté et le cosmos
du chevalier et les bronze 5, s'ils sont devenus "légendaires", c'est bien en faisant la preuve que quelque soit le rang ou la classe d'armure
on peut vaincre n'importe quel adversaire en élevant suffisamment son cosmos. Ils sont un exemple, un modèle et doivent le rester.

Citation:
Là ils sont traités comme de la ... sauf Seiya. Je serais l'un des bronzes légendaires, pour ce manque de respect, j'aurais changé de camp depuis longtemps. La nouvelle armée d'Athéna ne les mérite pas.

Le fait de ne pas avoir été promu gold, je pense qu'ils n'en ont strictement rien à cirer car ils ne recherchent pas la gloire,
ils ont su rester humbles malgré les fabuleux pouvoirs qu'ils ont développés. Okay

Alors à la rigueur emprunter une gold cloth quand leurs armures sont détruites et qu'ils ont à faire à un dieu comme adversaire
je trouve ça logique, mais en dehors de ça ils demeurent les fidèles bronze saints légendaires et je trouve ça très bien comme ça.

Bon si comme les spoils l'annoncent :
Genbu clamse, on peut penser en toute logique que Shiryu pourrait être promu à son tour, car il n'a plus de cloth pour se battre
et a déjà revêtit la cloth de libra par le passé, donc la promotion serait acceptable dans ce cas précis.

En ce qui concerne les autres, j'espère les revoir comme avant, même si les new design ne me plaisent pas du tout.

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:43 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi diamaond sur Shun et Ikki.

Persos je les voies pas avec les armures d'or de la vierge et du lion. Cependant quand tu regarde seiya, même si il a l'armure du sagittaire et qu'il combat on entend le Pegasus Ryusenken. Certes on a jamais vu Aioros en action.

De toute façon pour le moment c'est Fudo qui a l'armure d'or de la vierge (si on peut appeler ça une armure d'or) donc Shun reste le chevalier d'andromède.

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:24 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Oui c'est le problème pour Seiya s'il est chevalier du sagittaire il devrait laisser Pégase derrière lui mais le fait qu'il soit toujours associé à Pégase c'est un clin d'œil a sa vie passée et le fait qu'il sera éternellement le chevalier Pégase. En plus ça le met en concurrence avec Koga et ça peut pas faire de mal à celui -ci d'essayer d'imiter Seiya.

Pour Ikki et Shun je suis ok ave vous mais faudrait quand même leur donner un meilleur rôle que ce qu'ils ont jusqu'ici .m

Deathmask
Chevalier d'acier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:47 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je ne serais pas choqué de voir Shun & Ikki en Gold Saint de la Vierge & du Lion, ils ont certes leurs propres attaques mais rien ne stipule forcément qu'un porteur d'une Gold Cloth doit avoir les mêmes attaques que son prédécesseur. Wink
Aries no Kiki
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 23:24 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Deathmask a écrit:
Je ne serais pas choqué de voir Shun & Ikki en Gold Saint de la Vierge & du Lion, ils ont certes leurs propres attaques mais rien ne stipule forcément qu'un porteur d'une Gold Cloth doit avoir les mêmes attaques que son prédécesseur. Wink
Admettons pour Ikki puisque Mycéné à disparu mais Fudo lui est toujours là. Surtout que shun a revêtu une toute nouvelle armure. Shiryu ça pose pas de problème puisqu'il a légué son armure à son fils.

Pour Hyoga, je verrai bien le petit yakoff en tant que nouveau chevalier du cygne; il doit être grand maintenant et peut être que Hyoga l'a entrainé pendant ces 15 dernières années.

Si les scénaristes ont pensé comme moi il vont remonter dans mon estime.

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 09:52 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

De toute façon, ils auraient dû être Gold dès le départ, cela nous aurait épargné les horreurs vues dans la saison 1. 

Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je me permets de rebondir sur ce que j'ai dit sur le topic de l'épisode 63.

Saint Seiya Omega est une série qui met en valeur une nouvelle génération de chevaliers. Et cela ne concerne pas uniquement les saints de Bronze, mais aussi les Silver et surtout les Golds.

Nouvelle génération de Golds dont font partie notamment Kiki, Harbinger, Genbu et Fudo (et aussi Paradox, n'en déplaise à Esus  Mr. Green ).

Je pense que Seiya (même si cela ne me dérange pas plus que cela qu'il soit Gold du Sagittaire. La série s'appelle bien "Saint Seiya" après tout) et ses compagnons d'armes doivent avoir un rôle de mentors, sans pour autant être directement impliqués dans les différentes batailles.

Les nouveaux héros sont Kôga et les autres.

J'avoue que
tuer Genbu (et peut-être Fudo ?) afin que Shiryu et Shun soient promus Gold Saints m'irriterait au plus haut point.  Evil or Very Mad
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:28 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Tu parles d'une nouvelle génération les 3/4 ont été nommé par Mars. 1/2 des chevaliers d'or qui ne sont pas au 7e sens, les silvers encore + nuls qu'en 86 et les bronzes ont n'en parle même pas ... elle est belle l'armée d'Athéna tient, des traîtres et des moins que rien, chapeau. 

Sleipnir
Chevalier de bronze

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:36 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Haruko-San a écrit:
Saint Seiya Omega est une série qui met en valeur une nouvelle génération de chevaliers. Et cela ne concerne pas uniquement les saints de Bronze, mais aussi les Silver et surtout les Golds.

Ah ça oui ils ont été mis en valeur les nouveaux chevaliers de bronze Laughing !

Haruko-San
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:46 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Esus a écrit:
Tu parles d'une nouvelle génération les 3/4 ont été nommé par Mars. 1/2 des chevaliers d'or qui ne sont pas au 7e sens, les silvers encore + nuls qu'en 86 et les bronzes ont n'en parle même pas ... elle est belle l'armée d'Athéna tient, des traîtres et des moins que rien, chapeau. 

Nous sommes dans Omega, ne l'oublions pas.  Mr. Green

@Sleipnir : Kôga et sa bande seront bientôt mis en valeur. Patience...  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >
Page 2 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation