Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre la promotion des Légendaires ?
POUR
78%
 78%  [ 36 ]
CONTRE
15%
 15%  [ 7 ]
OSEF
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
caentae
Garde du sanctuaire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:58 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Ok je dis pas que Seiya après tout ce qu'il a fait mérite une promotion. Mais pour moi etre le bras droit d'Athena est déjà la récompense ultime. Seiya est un chevalier a part, il n'a pas besoin d'une armure d'or pour le prouver. Il a vaincu nombres d'adversaires avec la pegasus no cloth, seul les dieux lui ont causé du tord et c'est les seul moment ou il a eu besoin de la gold. Donc la gold est usless, de plus a chaque fois qu'il revêtit la gold elle ne lui sert pas a grand chose (vite explosé, ou pas assez puissante) "je compte pas les film ils sont tous a chier, sauf Abel peut être ou overture".

Pour la kamui et la victoire sur Tanatos Seiya est no match contre lui. C'est le pouvoir du sang des gold et surtout d'Athena qui crée la kamui qui lui donne la puissance de le vaincre non Seiya lui même. 

Je revient sur mes golds ou je crois vous n'avez pas du tout compris ce que je disais. Un gold naît et développe son cosmos, celui-ci apparaît alors doré "jusque la pas de soucis sans armure il possède un cosmos doré".

Quand il développe ses capacité qui sont en rapport avec son signe "un signe d'or" comme la corne du taureau. Depuis sa naissance il est élevé et repérer comme étant le future chevalier d'or "sonde son cosmos ou le détecte, genre l'élu est arrivé sur terre allons le chercher". Il sont ensuite pris en main par le pope ou le chevalier le plus a même de le former. 
Quand il finit son entrainement il passe l’examen, ou un combat d'arène, affin de prouver qu'il est bien l'élu tant cherché, "son opposant crois pouvoir atteindre le rang d'or mais, c'est logiquement perdu d'avance". Il revêtit son armure d'or qui était vouer a lui et l'accepte comme porteur, "pas comme toki, et sonia qui se font bouffer par leur armure, car elle ne les reconnaissent pas comme porteurs légitime".

C'est a cause de ça que les légendaires ne peuvent être de réel gold, leurs pouvoirs et leurs constellations sont déjà à leur service il n'auront pas le réel pouvoir des chevaliers d'or "télékinésie, télépathie, vitesse lumière, perception de l'univers, lecture des étoiles, etc... Mu stipule que tout les chevaliers d'or on accès a ce genre de don mais pas tous au même niveau. Alors que nos bronzes ont rien nada que dalle".

Mais je suis pas contre une promotion type squatteur. En gros comme y a pas de Sagittaire et que Aioros reconnait Seiya comme le meilleur concurrent pour son armure, en fait son porteur en attendant la relève. Ceci permet au 12 d’être complet et de ne pas avoir une brèle comme gold. Mais pour moi ce n'est qu'un prêt d'Aioros a Seiya en attendant que le nouveau véritable chevalier d'or du sagittaire, face a nouveau surface sur terre.

Et comme je le mentionne au début un gold a une aura gold même sans armure. ce qui est loin d’être le cas de nos petit bronze, "oui ils ont de temps en temps la gold aura en mettant une armure d'or ou quand leur bronze scintille et frôle le 7eme sens dans Poséidon, mais ce n'est que grâce au sang des chevalier d'or. De plus éveillé au 7eme sens il ne possède toujours pas d'aura gold, même en portant la Kamui il ne l'ont toujours pas".

Donc pour moi nos légendaires ont atteins le rang d'Orphée (un silver au pouvoir de gold) mais ne sont pas gold, comme Orphée lui même.

Perso je préfère avoir le potentiel gold et porter une armure de bronze, que de porter une armure d'or et en être une pale copie de lui en bien moins développé (car pas protégé par la constellation d'or mais par une autre).

Donc quand je dis que c'est l'armure qui choisis son porteur c'est juste.

Le verseau n'a pas choisis toki, camu ne lui a pas prêter son armure, (elle est toujours a lui tant qu'un autre verseau ne montre pas le bout de son nez), donc il subit la malédiction de l'armure qui décide de lui mener la vie dur pour lui montrer son désaccord. 

Donc quand vous dites que Shun est l’héritier de la vierge moi je comprend: qu'il est le plus, apte et le plus proche du cosmos et de la fonction de la vierge a ce moment la de l'histoire. Donc qu'il pourrait prendre la place de Shaka en attendant son retour sur terre. Transmission d'homme a homme, pas de cosmos a armure, ou constellation a incarnation de celle-ci. 

Donc Ikki et les autres pourrais techniquement être gold (pensées, pouvoir, savoir, potentiel), et auraient l'autorisation des ancien gold pour revêtir leurs armures, Mais choisissent de ne pas le faire. De 1 pour rendre hommage a la constellation d'origine qui les a protégé de tout jusque-la, et aussi pour ne pas faire pale figure en prenant la place d’êtres bien supérieur a eux.

Et il ne faut pas oublier dans tout ca un point importent: Seiya et ses compagnons son cheat boost par Athena alors que tout leurs adversaires, n'ont pas de boost divin. Ce qui permet a Seiya et les autres de se relever a l'infini, et de vaincre même avec un attaque usless jusque-la. Si c'est pas cheat ça. (On passera ce passage car cela reste un point assez obscure qui je crois peut faire réagir violemment certain).

Voilou l'explication en plus détaillé. 

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:10 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Cantae évite de me faire 5 lignes de saut de paragraphes entre ceux ci car même si tu écris très bien (et je t'en remercie pour ça), laisser des grands trous comme ça :

"Salut .....

Et au revoir."

C'est pas pratique.

Pour revenir à ce que tu as dit. Ton raisonnement est correct même si je doute qu'a chaque fois le grand pope chaperonne un futur gold. Je pense qu'il délègue à des Golds ou silver pour leurs apprentissage.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
lani'
Chevalier d'or

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:08 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

caentae a écrit:

C'est a cause de ça que les légendaires ne peuvent être de réel gold, leurs pouvoirs et leurs constellations sont déjà à leur service il n'auront pas le réel pouvoir des chevaliers d'or "télékinésie, télépathie, vitesse lumière, perception de l'univers, lecture des étoiles, etc... Mu stipule que tout les chevaliers d'or on accès a ce genre de don mais pas tous au même niveau. Alors que nos bronzes ont rien nada que dalle" 

Déjà de 1 seul les Jamiriens ont accès à la télékinésie et Co de 2 la lecture des étoiles seuls le Grand Pope peut le faire et de 3 les chevaliers peuvent atteindre la vitesse de la lumière en ayant le 7ème sens.
caentae a écrit:

Pour la kamui et la victoire sur Tanatos Seiya est no match contre lui. C'est le pouvoir du sang des gold et surtout d'Athena qui crée la kamui qui lui donne la puissance de le vaincre non Seiya lui même.  

Le sang des gold n'a rien fait pour la god cloth (c'est pas une kamui ) seul un cosmos a sont paroxysme et le sang d'Athéna pouvais provoquer se miracles donc tout le mérite reviens a Seiya pas a Athéna enfin juste un peu.
caentae a écrit:

Je revient sur mes golds ou je crois vous n'avez pas du tout compris ce que je disais. Un gold naît et développe son cosmos, celui-ci apparaît alors doré "jusque la pas de soucis sans armure il possède un cosmos doré".

Kanon est bien le 2ème chevaliers des gémeaux pourtant il n'a jamais étais entraîner comme tels, il étais destiné a le devenir pourtant sont cosmos étais bleu sans sont armure donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
caentae a écrit:

Donc quand je dis que c'est l'armure qui choisis son porteur c'est juste.

Le verseau n'a pas choisis toki, camu ne lui a pas prêter son armure, (elle est toujours a lui tant qu'un autre verseau ne montre pas le bout de son nez), donc il subit la malédiction de l'armure qui décide de lui mener la vie dur pour lui montrer son désaccord. 

L'armure garde la volonté de ses anciens porteurs (Quand Shion les touchent il peut voir le passé des combattant donc sa prouve se que je dis) la malédiction de l'armure du verseaux c'est juste un gros wtf pour faire genre que Hyoga ne peut pas porté l'armure de sont maître.

Donc Seiya&co devais devenir chevalier d'or pour transmettre la volonté des anciens chevaliers d'or.
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:14 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Parfaite analyse Lani'

lani'
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:21 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

J'en avais fait une plus longue mais j'ai appuyé sur f5 sans trop faire attention.
Chevalier divin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:22 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

lani' a écrit:
J'en avais fait une plus longue mais j'ai appuyé sur f5 sans trop faire attention.
c'est pas de pot ça

lani'
Chevalier d'or

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:23 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Aries no Kiki a écrit:
lani' a écrit:
c'est pas de pot ça

Oui bon peut être que plus tard je compléterais
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:21 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Amusant Lani.  

Il y a de la réflexion chez caentae toutefois Seiya et Co sont les successeurs des chevaliers d'or, que cela te plaises ou non. Plusieurs fois Aiolos et son armure viennent au secours de Seiya car ils reconnaissent la légitimité de Seiya à succéder à Aiolos. Shiryu qui est quand même le seul à posséder les techniques de deux chevaliers d'or (Balance et Capricorne) et qui a été entraîné par le Vieux Maître qui dit clairement vouloir éveiller son disciple au Cosmos Ultime (7ème sens), et cela pour faire quoi sinon lui transmettre son armure? Hyoga qui dans le manga est le disciple de Camus sans avoir Cristal et qui possède les techniques de son maître et la même maîtrise du 0 absolu voir plus. Shun et Ikki d'accord, il y a toujours cet éternel débat mais comme les 3 autres ils sont éveillés aux 7ème et 8ème sens et donc ils sont eux aussi légitimes, comme les trois autres, pour être Gold. N'oublions pas que l'éveil au 7ème sens est quand même rare et moins d'une trentaine d'individus y parviennent par génération, là on en a déjà 5, il ne faut pas non plus pousser le Grand Pope dans les roses du chevalier d'or des Poissons, Seiya et Co = Gold un point c'est tout!  

Tueur de Pope depuis 1973
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:47 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Et de toute façons tout le monde attendait les voir en Golds !

Ne pas l'avoir fait prouve bien qu' Oméga est un énorme majeur dressé et adressé aux fans de Saint Seiya !

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:37 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Citation:
Depuis sa naissance il est élevé et repérer comme étant le future chevalier d'or "sonde son cosmos ou le détecte, genre l'élu est arrivé sur terre allons le chercher". Il sont ensuite pris en main par le pope ou le chevalier le plus a même de le former.

Les bronzes légendaires sont destinés à devenir des gold. Ensuite, et encore une fois, on ne née pas gold on le devient avec un entrainement rigoureux ! L'enfance difficile de Deathmask prouve qu'il ne sait pas fait recueillir, en se laissant livré à lui-même en se forgeant sa propre vision de la justice et donc qu'il n'est pas un "élu". Pour moi le délire de l'élu n'a aucune raison d’être. Shion et Dohko qui était bronzes dans Next Dimension sont passaient or au vu de leurs capacités et de la future qui arriver   

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:46 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

C'est de manigoldo que tu parles sisyphe là ? Parce que je me rappelle pas cette histoire sur deathmask

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Il a clairement été dit (Je crois Teshirogi ) que l'enfance de Deathmask était à quelques chose près la même que celle de Manigoldo, à l’exception que Manigoldo a été recueillit par le pope avant de sombre. Or, DM n'a pas eu cette chance et il a sombré

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:23 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Ce n'est pas l'enfance de Schiller ça ?

XtraDrake
Chevalier d'acier

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:49 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je viens donner mon avis si je peux me permettre car je suis sensible au sujet.

J'ai lu sur un ou des postes que l'(es)armures du sagittaire, de la balance, celle du verseau, du lion et de la vierge avaient choisi respectivement Seiya, shiryu hyoga, ikki et shun.

Prenons ikki, chevalier du phénix:
lorsque que l'armure d'or lui parvient sur le dos, elle vient pour l'aider car il est en grosse difficulté. L'armure serait probablement restée sur ses épaules pour la suite non ? Sachant qu'il n'y avait de successeur à ce moment là.
Un tel chevalier unique dans son genre, de part son cosmos bien à lui, et de la méga capacité de son armure, même l'armure d'hades,  ikki, refuser il aurait (obi sort du clavier ^^)
A prendre au cas par cas chevalier par chevalier bien entendu, Seiya ce n'est pas la même chose.
Tout cela pour en arriver à oui, c'est l'armure qui choisit son porteur, avec la bénédiction naturelle du porteur.

Pour finir, on a tous constaté des attributions non dignes de l'épopée que l'on connait avec les armure d'or. Comment est-il possible qu'une paradox, un toki pour ex (je les mets pas tous y en a trop), puissent accéder à un tel rang, c'est des gold tout de meme !!!! 
L'une de mes plus grandes déceptions, (si ce n'est la plus grande) est le fait qu'oméga ait détruit mes rêves d'enfants, on ne saura jamais si oui ou non il auraient était les dignes successeurs des golds.
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:19 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Faut lire de temps en temps les interviews dispo sur le SSP. Ça regorge d'information

Pourquoi Seiya est-il Gold Saint ?
Parce qu'il fallait libérer Pégase pour Koga et comme l'armure du Sagittaire était sans porteur depuis le Classique, Seiya a donc été promu Gold Saint

Pour Kiki :
Suite logique du Classique

Pour Harbinger, Paradox et Schiller:
Les scénaristes ayant coupé le Junikyu en deux parties, la première ou tout le monde est séparé et la seconde ou tout le monde est en groupe. Ceux-ci ont reçu pour consignes, s'il n'y avait qu'une poignée de survivante qui seraient-ils ? Et en partant de ça ils ont conçus
Harbinger le gamin des bidons ville,
Paradox , celle qui peut prévoir le futur, mais qui est hait par ses parents
Schiller le gamin victime de la guerre

Pour Mykène et Fudo :
J'en sais rien xD mais étant donné que ce sont les potes de Mars et qu'ils se sont entrainé pour défendre son idéal de la paix.

Pour Genbu : C'est dit dans l'épisode Shiryu était le disciple de Dokho par son successeur, c'est pour ça que Genbu a hérité de la Gold Cloth de la Balance

Pour Sonia : Cela suit une suite logique établie depuis le début. Son frère est Saint d'Orion, mais quand celui-ci se joint à la Koga Team. Sonia revêt l'armure d'or du Scorpion. Scorpion qui dans la mythologie châtie Orion. C'est dommage qu’on n'ait pas vu ce combat entre frères et sœur, ça aurait pu donner un truc pas mal

Pour Tokisada : pure promotion dans gros mégalo, mais suivant une logique "le temps s'écoule comme l'eau" c'est con comme logique, mais c'est l'explication officielle

Pour Ionia : le mec a 1000 ans, il était déjà Gold 500 ans avant qu'El Cid ne naisse... excusez du peu, bon ensuite il a été torpillé vite fait bien fait.

Pour Amor : volonté des scénaristes de nous montrer autre chose que du Gemini ou Virgo Roxxor. C'est donc Amor le boss de fin de ce Junikyu qui doit son armure du fait que sa sœur est la femme de Mars

Pour Shiryu : pur fan service de très mauvais gout en S2 afin d'essayer de récupérer des fans ne regardant pas la série

Pour Hyoga : Cela aurait été logique de le promouvoir Gold, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été fait, bien que perso moi j'aurais plutôt préféré sa disciple a ce poste, a savoir Pavlin

Pour Shun : mauvaise idée, il laisserait passer tout le monde

Pour Ikki : ça serait pour Ikki plutôt une dégradation, vu que son armure actuelle a le pouvoir de s’auto-régénérer ce qui n'est pas le cas des Gold Cloth, qui plus est Ikki n'est jamais au Sanctu

Et pour terminer extrait de l'interview de Wakabayashi

"Il m'a demandé de lui expliquer quel genre de Saint Seiya je voulais créer, et je lui ai alors dit que je voulais produire un nouveau Saint Seiya qui pourrait s'adresser à une nouvelle génération qui n'a pas connu Saint Seiya. "

Donc arrêter de dire que Omega a briser os rêves ou que sais-je. C'était pas les vieux fans qui était visé a la base donc logique que vos fantasmes n'ait pas été réalisé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >
Page 18 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation