Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre la promotion des Légendaires ?
POUR
78%
 78%  [ 36 ]
CONTRE
15%
 15%  [ 7 ]
OSEF
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Toujours autant à côté de la plaque toi.  

Déjà Oméga n'est pas du Saint Seiya, cela a été largement démontré et par la série elle-même tellement il y a d'absurdités d'éléments qui ne correspondent pas à Saint Seiya par épisode. Bon en même temps quand on ne connait rien à cet univers forcément ... Oméga serait du Saint Seiya si les Bisounours étaient du Albator en somme.  

De toute façon ton interview à la ... on s'en moque complètement, ce n'est pas du Saint Seiya et on accepte pas les âneries pondues par les scénaristes, cela ne justifie en rien leur décisions foireuses, ici seule devrait compter la série d'origine (manga et animé)!  

Il faut vraiment que tu m'expliques en quoi le fan service est mal pour les Légendaires qui devaient être Gold, répondre à l'attente des fans est juste normal, si l'on fait un truc qui ne rime à rien forcément ça ne passe pas (auprès de celles et ceux qui sont véritablement fans bien entendu). Enfin bref   je ne vais pas dire plus mais vous me comprenez je le sais fort bien!  

Bref, Oméga est a rejeter en bloc et d'autant plus pour le sort détestable des "Légendaires" dans cette pseudo-série à la gomme.  

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lani'
Chevalier d'or

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:05 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Anubis a écrit:

Pourquoi Seiya est-il Gold Saint ?
Parce qu'il fallait libérer Pégase pour Koga et comme l'armure du Sagittaire était sans porteur depuis le Classique, Seiya a donc été promu Gold Saint

On ne peut pas avoir 2 pégases en une aire....

Anubis a écrit:

Pour Genbu : C'est dit dans l'épisode Shiryu était le disciple de Dokho par son successeur, c'est pour ça que Genbu a hérité de la Gold Cloth de la Balance

que ce soi son disciple où son successeur c'est pareil ! Dans la catégorie disciple qui devient chevalier d'or on a Ténéo, donc Shiryu chevalier de la balance c'est tout à fait normal !

Anubis a écrit:

Pour Hyoga : Cela aurait été logique de le promouvoir Gold, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été fait, bien que perso moi j'aurais plutôt préféré sa disciple a ce poste, a savoir Pavlin

Pavlin disciple de Hyoga je ne sais pas où t'est allé chercher sa mais Hyôga n'a pas de disciple.

Anubis a écrit:

Pour Shun : mauvaise idée, il laisserait passer tout le monde

Faut arrêter de croire que dès qu'il y a un quelqu'un de pacifiste il va laisser passer tout le monde.

Et l'interview ont s'en fiche appeler sa du saint seiya c'est une insulte envers l'oeuvre original.
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:34 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Mais même s'ils voulaient avoir un nouveau public ils ont fait SSO come étant UNE SUITE de la série de 86 ! Donc ils devaient bien se douter que nous les "anciens fans" allaient regarder !
Voilà !

Pour le reste Esus, Sisyphe ou Lani l'ont déjà expliqué !

Et quand tu dis qu'Ikki n'est jamais au Sanctuaire je suis désolé mais les autres Bronzes non plus !

Ne réside au Sanctuaire que les 12 Golds et le Grand Pope ! Pas les Bronzes !

De toutes façons vu leurs états de services ils méritent d'être Golds !

Quand à Genbu il n'avait rien à faire là ! SSO nous a sorti un autre disciple du Vieux Maitre et puis ils l'ont fait mourir comme une daube !

Ionia : C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Un ancien gold qui date quasiment des temps mythologiques

Tokisada ? Un chevalier qui se fait contrôler par son armure

Fudo ? Une très pâle copie de Shaka !

Sonia en Gold WTF ? Elle est Gold uniquement parce que c'est la fille de Mars !

Harbinger et Schiller font quasimment passer Masque de Mort pour un joyeux luron

Kiki encore c'est logique il prend la suite de Mu !

Amor et Mycenae bien c'est pareil ! Des Golds qui ont du pouvoir mais qui se font dézinguer en un seul coup !

Paradox ? C'est quoi cette "chevalière" des Gémeaux qui à les attaques du chevalier du Dragon ? Et puis ses tendances pédophiles

Si je suis Hors Sujet je demande de bien vouloir m'excuser mais bon ce devait être dit

Donc en clair nos Légendaires pouvaient et DEVAIENT être Golds !

Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:43 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

On se calme et on respire un peu là. Vous êtes pas obligés de lui sauter dessus aussi violemment à Anubis. Moi non plus je ne suis pas fan d'oméga et comme je l'ai dit sur un de mes posts, j'estime que c'est une série dérivé de la franchise de saint seiya.

Donc ayez un peu plus de tact et répondez gentiment.

Dites vous également qu'il y a plein de jeunes enfants ou ados qui ne connaissent pas la série d'origine et qu'ils viennent de découvrir Oméga. Il vont vouloir trouver un forum pour en discuter (le notre donc) et ils vont être accueillis comme des merdes par des gens comme vous. 

Et si vous avez pas encore compris : JE N'AIME PAS OMÉGA MAIS JE RESTE POLIS ET COURTOIS AVEC TOUT LE MONDE, LES PROS COMME LES ANTI OMÉGA CAR EN TANT QUE MEMBRE ET MODÉRATEUR DE CE FORUM, JE RESPECTE LES GOUTS ET LES COULEURS DE CHACUN.

Pour en revenir à cette interview, là où je suis surpris Anubis c'est quand tu as écris que Palvin était La disciple de Hyoga  . L'histoire se passe 15 ans après hadès et il faudrait donc que Hyoga est pris palvin comme disciple quand elle était petite puisque quand on l'a voit, elle est adulte. Pour Ionia, je me rappelais plus qu'il avait 1000 ans. Tu seras d'accord avec moi pour dire que chronologiquement ça fait bizarre.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:11 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Tu sais Kiki, être considéré comme de la merde par certaine personne, c'est devenu une habitude ici. D'ailleurs si la mauvaise foi était une discipline olympique, tu serais médaillé d'or Esus. Preuve en est que de me sortir que Sonia est Gold par népotisme en occultant sciemment la relation mythologique liant Orion au Scorpion, Scorpion qui est devenu la constellation du même nom par après CQFD.

Pour répondre a tes interrogations Kiki

Pour en revenir a Pavlin, cela est une hypothèse très répandu et soutenu par plus d'un fans.
Dans l'épisode 21, Yuna amène Koga dans la vallée de la lamentation où ce dernier rencontre Hyoga. Elle avait d'ailleurs dit qu'auparavant Pavlin l'avais elle même emmené dans ces lieux pour acquérir l'armure de l'Aigle. Cela laissait déjà suggérer que Pavlin et Hyoga se connaissait.

Ajouton a cela que le "Peacock Blizzard" de Pavlin ressemble étrangement au "Kholodnyi Smerch" de Hyoga.
Pour terminer, Yuna nomme tout les Légendaire, Shun-san, Shiryu-san ect... sauf pour Hyoga ou elle dit simplement "Hyoga" sans ajouter la formule de politesse japonaise a la suite de son nom

Pour Ionia, Il dit qu'il a défendu plusieurs génération d'Athéna, trois son représenté dans son flashback, la quatrième étant Saori, et comme Athéna se réincarne tout les 250 ans. CQFD Ionia a approximativement 1000 ans et dire que c'et WTF, cela est aussi de la mauvaise foi quand on sait que Shion et Dokho ont 246 ans, Hakurei et Sage ont 270 ans et que Krest du Verseau a 500 ans.

Pour la chronologie, le conflit entre la Koga Team et Mars se déroule en 2012, cela a été confirmé en au lancement de la série et dans je ne sais plus quel revu qui avait établie toutes la chronologie de Saint Seiya, tout support confondu. et vu que Hadès meurt en 1990, cela laisse une petite marge de 22 ans a Hyoga pour former Pavlin, en partant du fait qu'elle soit bien sa disciple ^^ 
Aries no Kiki
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:45 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Donc c'est une hypothèse pour Palvin Alors ? Et ça ne provient pas de l'interview du gars.

Pour l'histoire du scorpion qui se battait contre Orion, là je ne m'en rappelais plus.

Je ne dis pas que Ionia est wtf mais l'incohérence elle est là. Si il a vraiment vécu 1000 ans, Où étais t'il pendant tlc et 86 ? Nul part parce que ce qui va pas avec ce personnage, c'est sont background. Moi je l'aurais plus vu comme ayant été le maitre de Shura par exemple et comme celui ci est mort, Ionia aurait repris l'armure légué à son disciple.

Enfin c'est une idée comme ça.

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:56 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Aries no Kiki a écrit:
Je ne dis pas que Ionia est wtf mais l'incohérence elle est là. Si il a vraiment vécu 1000 ans, Où étais t'il pendant tlc et 86 ? Nul part parce que ce qui va pas avec ce personnage, c'est sont background. Moi je l'aurais plus vu comme ayant été le maitre de Shura par exemple et comme celui ci est mort, Ionia aurait repris l'armure légué à son disciple.

Avec les nazes de scénaristes il ne faut pas attendre de bonnes idées mon pauvre vieux! Ils ne sont capables que du pire et des idées les plus pourries. 

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:12 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Krest et Dhoko ont eu le Misopetha-menos !

Shion et Sage ont étés Grand Pope !

Hakurel étant chevalier de l'Autel donc peut être que sa fonction lui procure une longévité exceptionnelle !

Ionia lui n'est rien ! Absolument rien alors ?

Aries no Kiki
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:57 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Esus a écrit:
Aries no Kiki a écrit:

Avec les nazes de scénaristes il ne faut pas attendre de bonnes idées mon pauvre vieux! Ils ne sont capables que du pire et des idées les plus pourries. 
Je sais mon vieux Mr. Green

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:06 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Anubis a écrit:
Tu sais Kiki, être considéré comme de la merde par certaine personne, c'est devenu une habitude ici. D'ailleurs si la mauvaise foi était une discipline olympique, tu serais médaillé d'or Esus. Preuve en est que de me sortir que Sonia est Gold par népotisme en occultant sciemment la relation mythologique liant Orion au Scorpion, Scorpion qui est devenu la constellation du même nom par après CQFD.

Pour en revenir a Pavlin, cela est une hypothèse très répandu et soutenu par plus d'un fans.
Dans l'épisode 21, Yuna amène Koga dans la vallée de la lamentation où ce dernier rencontre Hyoga. Elle avait d'ailleurs dit qu'auparavant Pavlin l'avais elle même emmené dans ces lieux pour acquérir l'armure de l'Aigle. Cela laissait déjà suggérer que Pavlin et Hyoga se connaissait.

C'est bizarre que Pavlin soit la disciple de Hyoga et qu'on en ait jamais entendu parler ... en plus c'est pas parce qu'ils sont allés au même endroit qu'ils se connaissent 

Aries no Kiki
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:16 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Athenais a écrit:
Anubis a écrit:

C'est bizarre que Pavlin soit la disciple de Hyoga et qu'on en ait jamais entendu parler ... en plus c'est pas parce qu'ils sont allés au même endroit qu'ils se connaissent 
Relis bien le dernier poste d'anubis. Elle dit c'est une "hypothèse" très répandu. Ça n'a pas été prouvé.

Ikyen
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:12 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Citation:
Preuve en est que de me sortir que Sonia est Gold par népotisme en occultant sciemment la relation mythologique liant Orion au Scorpion, Scorpion qui est devenu la constellation du même nom par après CQFD. 

Le scorpion a été envoyé par Artémis (ou Héra, ça dépend des sources), et est bien devenu une constellation après qu'il ait tué Orion. C’est également le prétexte donné par Médée lorsqu'elle donne l'armure du Scorpion à Sonia. Avec ton raisonnement, elle reçoit l'armure du Scorpion, qu'importe son signe de naissance. Tu oublies la relation entre signe du zodiaque de naissance et l'armure d'Or associée (relation vérifiée dans la série originale, ils auraient d'ailleurs pu être plus clair dans l'attribution des armures dans Oméga). Mon hypothèse est qu'elle meure car elle est justement incompatible avec cette armure: son signe de naissance est différent de celui du Scorpion. Elle a aussi pu être rejetée par l'armure (bien que la volonté propre aux armures ne soit pas du tout mise en avant dans la saison 1).
D'après la mythologie sur le signe du Scorpion, oui c'est logique qu'elle porte temporairement l'armure du Scorpion vu qu'elle souhaite punir son demi-frère, chevalier d'Orion, acceptation par l'armure ou pas. Ce qui n'est par contre pas logique du tout (c'est même une incohérence infâme et ignoble, même l'Another Dimension est trop clémente pour elle), c'est l'absence de combat entre Orion et Scorpion: on monte la mayonnaise en donnant l'armure du Scorpion à Sonia, puis elle retombe lamentablement après sa mort pathétique contre... Soma. Donc on nous prépare a un combat avec un gros background, mythologique et familial, pour finalement ne pas le faire et faire crever Sonia comme une merde. C'est honteux de ne pas avoir exploité l'idée jusqu'au bout. Si Soma devait s’éveiller au 7ème sens (sigh), il devrait justement le faire pendant ce duel, où Eden et Soma se battraient finalement pour "sauver" Sonia.  Mais non, faire de la merde, c'est tellement plus facile. Grrrr.

Pour Pavlin considérée comme une disciple de Hyoga, c'est vraiment étrange. Dans l'anime de la série originale, le chevalier du Paon était, avec le chevalier du Lotus, un disciple de Shaka, donc de la Vierge. Pourquoi dans Oméga le chevalier du Paon deviendrait subitement un disciple du Cygne/Verseau? Pourquoi le Paon changerait de signe "maitre", et le signe de Pégase resterait associé au signe du Sagittaire? Dans cette logique, on peut très bien mettre un Pégase disciple du Cancer !

Sur l'âge de Ionia, c'est un peu WTF quand même. Je vais m'expliquer (de manière un peu crue pour certains cas): Shion est bien vieux d'environ 250 ans (on n'est pas à 2-3 ans près à ce stade  Mr. Green ), mais il est tout décrépit: lorsqu'il se fait tuer par Saga, bien que le combat ne soit pas raconté explicitement, il ne me semble pas que Saga galère à le tuer, alors qu'à âge équivalent, cela aurait été beaucoup plus équilibré (voire Saga aurait perdu). Krest et Dohko ont reçu les vitamines de la Déesse empêchant le vieillissement, donc peur eux, le problème est réglé. Sage et Hakurei avaient l'armure de l'Autel, dont l'eau peut soigner les blessures vu qu'elle a reçu le sang d'Athéna (c'est dans ND je crois cette explication), on peut donc supposer que cette eau peut aussi ralentir le vieillissement. Le moyen de survie de Ionia n'étant pas explicité , je considère que c'est WTF (à 250 ans, Shion est un légume, alors à 1000 ans...  Mr. Green )

Bon on va revenir au sujet:
Shiryu Hyoga et Seiya => promotion directe en Gold Saint, non négociable
Shun => un peu plus partagé pour lui, faudrait greffer des chaines à l'armure de la Vierge
Ikki => lui je le vois comme Kagaho dans TLC, en dehors du système. Il a au moins le pouvoir d'un chevalier d'Or, mais il n'a pas à en être un. Je pense qu'on y perdrait s'il devenait Chevalier d'Or

Ah et chose que je ne comprends absolument pas: pourquoi les Saints Légendaires n'ont pas de disciples?
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Ikyen très beau message. 

Les scénaristes sont des imbéciles, ils ne connaissent rien à rien à la mythologie, mon avis final Oméga le rappel et le prouve, donc ça il est impossible qu'ils connaissent cette histoire, et cela vient d'être prouvé par Ikyen justement (et oui nous contrairement à certain on a des arguments solides au moins, qui prouvent nos dires, mais ça ce n'est pas permis à tout le monde quoi!).  

Pavlin apprentie d'un bronze alors qu'elle est argent, rien que ça permet de démontrer l'absurdité de la chose mais d'une force.  

C'est l'armure de la Coupe qui soigne sinon pas de l'Autel! Sinon moi je possède l'armure de l'hôtel et le standing est top  Okay  

Papy
Chevalier d'or

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:43 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Anubis a écrit:

Et puis il ne faut pas oublier que Hyoga est chevalier du cygne, Pavlin chevalier du Paon, Yuna chevalier de l'Aigle, trois oiseaux, ce ne peut être un hasard, si ca ce n'est une preuve supplémentatire de la relation maître-élève entre les trois !!!

Ikyen
Chevalier d'acier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:49 (2014)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Citation:
C'est l'armure de la Coupe qui soigne sinon pas de l'Autel! Sinon moi je possède l'armure de l'hôtel et le standing est top  

Au temps  pour moi !

Rajoute le Phénix dans la liste Papy, on pourra faire du poulet braisé avec comme ça  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2016)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation