Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre la promotion des Légendaires ?
POUR
78%
 78%  [ 36 ]
CONTRE
15%
 15%  [ 7 ]
OSEF
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:05 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Si on reprend le débat de manière relativement sérieuse: moi je dis que l'on aurait gagné en qualité et en profondeur avec nos Saints Légendaires en chevalier d'or ou du moins, en étant plus présents. Seiya et ses amis devraient être les leaders de la nouvelle armée d'Athéna, ceux qui guident, forment et préparent à passer le flambeau. De plus, sans vouloir casser trois pattes à un canard qui en a que deux de toute manière (sauf s'il vient de Tchernobyl mais là n'est pas la question), nos Saint Légendaires pouvaient très bien rester en retrait pour plusieurs raisons et ainsi laisser le boulot aux nouveaux: 

-garde rapprochée et ultime d'Athéna; 
-or = Sanctuaire et donc peu de mission à l'extérieur; 
-volonté de laisser les jeunes découvrir les mystères du Cosmos et ainsi les faire progresser en les entraînant et en les laissant combattre.  

Et là on avait le potentiel pou un scénario de meilleur qualité, enfin, je le pense sincèrement.  

Bien sur, sans répéter un sacrifice de nos Golds à la manière Mur des Lamentations, on pouvait largement les mettre en valeur tout en faisant monter peu à peu une nouvelle génération. Là, dans la saison 1, on a cette nouvelle génération qui sort de nulle part, qui devient ultra balèze trop vite et pouf, qui redevient ultra minable par la suite. Alors qu'avec les Saints Légendaires en Gold/leaders/entraîneurs, on pouvait faire progresser lentement cette nouvelle génération au lieu d'avoir des changements trop brutaux qui n'ont aucun sens.  

Alors nous sommes dans Oméga mais quand même ... il n'était pas très compliqué de construire un scénario et une histoire de meilleure qualité quand même!  

Donc encore une fois je m'insurge contre ce mauvais traitement envers les meilleurs chevaliers qui n'ont jamais existé. 

Tueur de Pope depuis 1973
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:15 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec toi soit on les implique complètement soit ils restent en retrait parce que la on les voit presque pas et quand on les voit soit ils servent à rien soit ils passent pour des nazes.( sauf Seiya bien sur)

Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:22 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Ça risque que d'être compliqué car quand on regarde le trailer de l'épisode 63 on voit hyoga avec sa pandora box. Ce qui signifie qu'il a brisé sa clothstone et par conséquent obtenu une nouvelle armure du cygne

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:45 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Si les bronze légendaires avaient été promu gold dès le départ, la saison 1 n'aurait fait que 3 épisodes.
Je sais que ça aurait fait plaisir à Esus mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 15:53 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Esus & encore un autre point qui montre que "Omega" ne se préoccupe pas du tout de ce qui a été fait avant, le fait de ne  pas incorporer plus que ça les Saints Légendaires dans la formation de la nouvelle armée d'Athéna alors que dans "Olst Canvas" & la série de 86, les Saints ayant survécu à chaque Guerre Sainte accèdent à de haute fonction pour préparer la nouvelle génération.
Par exemple, Shion qui devient Grand Pope dans la série de 86 & Dokho entraîne de nouveaux disciples (Shiryu, Okko & accessoirement Gembu) & qui supervise ensuite, les Gold Saints après la mort de Saga tout en surveillant le réveille des Spectres. Wink
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:21 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Diamond Saint a écrit:
Si les bronze légendaires avaient été promu gold dès le départ, la saison 1 n'aurait fait que 3 épisodes.
Je sais que ça aurait fait plaisir à Esus mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pas du tout. On pouvait garder les Saints Légendaires diminués par les ténèbres tout en faisant un délire avec Mars et son nouveau Sanctuaire et d'autres chevaliers fidèles à lui et non Athéna. 

Shiroyasha
Garde du sanctuaire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:01 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Le truc c'est que les armures de nos bronzes légendaires ont (logiquement)le potentiel des armures divines donc il aurait fallu les mettre gold dès le début selon moi et vers la fin alors que leurs armures d'or ne suffisent plus contre leurs ennemis ils auraient fait appel à leurs armures divines. Cela est encore possible pour Seiya mais vu la tournure de la saison 1 cela semble compromis et ce sera plutôt Koga qui pourra utiliser la sagittaire cloth en cas de besoin. Cependant vu le scénario d'Omega et les armures qui ont été données aux jeunes héros (Ryuho et Koga) autant promouvoir les légendaires en gold (en tout cas Aquarius Hyoga et Libra Shyryu).
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Ce serait cool si les armures divines revenaient mais faudrait que ce soit Shiryu et les autres fui les portent et pas Koga & co.

Gloria Frederici
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 05:33 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Haruko-San a écrit:
Esus a écrit:
Tu parles d'une nouvelle génération les 3/4 ont été nommé par Mars. 1/2 des chevaliers d'or qui ne sont pas au 7e sens, les silvers encore + nuls qu'en 86 et les bronzes ont n'en parle même pas ... elle est belle l'armée d'Athéna tient, des traîtres et des moins que rien, chapeau. 

Nous sommes dans Omega, ne l'oublions pas.  Mr. Green

@Sleipnir : Kôga et sa bande seront bientôt mis en valeur. Patience...  Mr. Green

Tu es résigner ou tu es simplement un(e) fan de omega ?
Chevalier d'argent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 07:34 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Je ne suis pas une grande fan d'Omega, mais cette série se laisse regarder.

Enfin, c'est ce que pensais jusqu'à l'épisode 62. Depuis, je suis devenue un peu plus résignée...  Sad
Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 09:48 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Haruko-San a écrit:
Enfin, c'est ce que pensais jusqu'à l'épisode 62. Depuis, je suis devenue un peu plus résignée...  Sad

Sincère condoléance Haruko, je sais ce que tu ressens pour l'avoir ressenti a l'epiosde 40 x)
ça m'empeche pas de continuer de suivre Omega et de faire des truc tordu avec Sonia in rp xD
Et j'en reviens a ma théori très tordu sur la probable ressurection des Saint lié aux héros par les Pallasites plus tard dans la saison Mr. Green
Oui parce que il faut l'admettre il n'y avait aucune raison de zigouiller Genbu (tout comme il n'y en avait aucune également pour Sonia)
Donc pour ma part cela cache quelque chose de plus gros scènaristiquement pour plus tard

Concernant la promotion des Légendaire comme le débat a avancé, je rejoins l'avis de Diamond, s'ils voulaient les promouvoir Gold fallait le faire dès le premier episodes d'Omega, ça ne fut pas le cas alors maintenant place aux jeunes
Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 11:37 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Anubis a écrit:
Haruko-San a écrit:

Sincère condoléance Haruko, je sais ce que tu ressens pour l'avoir ressenti a l'epiosde 40 x)
ça m'empeche pas de continuer de suivre Omega et de faire des truc tordu avec Sonia in rp xD
Et j'en reviens a ma théori très tordu sur la probable ressurection des Saint lié aux héros par les Pallasites plus tard dans la saison Mr. Green
Oui parce que il faut l'admettre il n'y avait aucune raison de zigouiller Genbu (tout comme il n'y en avait aucune également pour Sonia)
Donc pour ma part cela cache quelque chose de plus gros scènaristiquement pour plus tard

Concernant la promotion des Légendaire comme le débat a avancé, je rejoins l'avis de Diamond, s'ils voulaient les promouvoir Gold fallait le faire dès le premier episodes d'Omega, ça ne fut pas le cas alors maintenant place aux jeunes

Franchement tu surestime les scénaristes. Si Genbu est mort c'est pour refiler l'armure de la balance à Shiryu. Ils sont pas assez intelligent pour ça.

Sauf si Kuramada sensei reprend les choses en main.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Gloria Frederici
Chevalier d'argent

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 12:32 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Aries no Kiki a écrit:
Anubis a écrit:
Haruko-San a écrit:

Franchement tu surestime les scénaristes. Si Genbu est mort c'est pour refiler l'armure de la balance à Shiryu. Ils sont pas assez intelligent pour ça.

Je veux pas faire le Troll de service mais Masami Kuramada a vendu son âme et son oeuvre à la toei alors il peut prendre sa retraite maintenant.
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:41 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Autant j'suis pour à 100% à l'idée de voir Shiryu en Gold autant que là ... tu parles d'une promotion ou d'une logique. Enfin bref, tout cela est bien ridicule (si Shiryu devient Gold, car avec nos scénaristes ... ils sont capables de donner l'armure à Ichi).  

Anubis
Chevalier d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 09:26 (2013)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires Répondre en citant

Gloria Frederici a écrit:
Aries no Kiki a écrit:
Anubis a écrit:
Haruko-San a écrit:

Je veux pas faire le Troll de service mais Masami Kuramada a vendu son âme et son oeuvre à la toei alors il peut prendre sa retraite maintenant.

ça c'est inhérent au roleplayeur, on a toujour tendance a effectuer et des schémas probable et logique des choses comme on le ferait en roleplay, mais effectivement la logique des roelplayeurs de loin très différente de celle des scènaristes. Il faudrait donc que les scènaristes ce mettent au roleplay afin d'etre logique dans leur schéma scènaristique Mort de Rire
Avoir tuer Genbu uniquement pour refiler l'armure a Shiryu si c'est les cas, c'est d'une connerie sans nom
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: [Debat] Pour ou Contre la promotion des Légendaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation